La futur grosse tuerie de Maxis

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

La futur grosse tuerie de Maxis

Unread post by Saryn »

Force est de remarquer que pas mal de monde n'ont jamais entendu parler du jeu alors qu'il était en conception depuis pas mal d'années.

Bill Wright, célèbre concepteur de la saga "Simcity", "The Sims" et quelques autres opus dont le nom m'échappent, travail depuis pas mal de temps sur un projet très ambitieux intitulé SPORE

Après des années et des années de conception, le projet devrait enfin sortir le bout de sa truffe aux USA aux alentours de Septembre.


Car une video vaut mieux qu'un long discour. Cette video présente l'état du projet en 2006 (entre temps il y a eu du chemin).


Le principe est simple et dans la même veine que CREATURE, à un détail pret : Ici on part de l'infiniment petit à l'infiniment loin.

Le but est de faire littéralement évoluer une bestiole en partant du stade cellulaire, pour petit à petit grandir et passer à une vie aquatique.

L'évolution l'amènera à sortir de l'eau, s'adapter à son environnement, faire perdurer l'espèce et... Batir une tribu, construire une civilisation, entrer en contact avec d'autres espèces évoluée, faire du commerce ou au contraire la guerre...

Et puis construire un empire, faire évoluer son système sociale et , enfin, développer une technologie suffisante pour explorer l'espace, sortir de la terre d'où l'on vient, aller sur d'autres planètes, découvrir d'autres mondes, d'autres races, les détruire ou parlementer avec, quitter le système solaire, et explorer la galaxie à la recherche de monde à terraformer, et....

Etc.

En clair, 5 étapes de développement sont à envisager : cellulaire, sauvage, tribu, civilisation et l'espace.

Le moteur du jeu laisse, comme dans la lignée de pas mal de jeu Maxis, des possibilités assez impressionantes, car non content de fournir un pretexte pour créer des bebetes et faire du space invader, il propose de personnaliser presque tout ce qui se trouve dans le jeu ! Car c'est nous qui gérons :

- L'aspect des créatures grace à un système très bien fichu, qui propose énormément de possibilités (voir video)
- L'aspect des véhicules, des batiments de sa civilisation
- Le type de caractère de sa créature, ainsi que son organisation sociale
- Et apparament l'on pourra éditer la flore et l'ambiance de sa planète à souhait.


Les concepteurs auraient pu s'arréter là, mais ils ont décidé également que le contenu des jeux de chaque joueur (car c'est un jeu avant tout offline) pourra être disponible depuis le net afin que le jeu rafraichisse et réactualise le contenu de l'univers dans lequel vous évoluerez.

En d'autre terme, même après plusieurs mois d'explorations spaciales, il sera encore possible de tomber sur des mondes inédit développés par d'autres joueurs et mis à disposition sur le net !


Mais tout ça soulèves quelques questions... Tout est mieux expliqué sur leur site officiel que vous troueverez ... ci-dessous :P.

http://eu.spore.com/home.cfm
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

A quand la version religieuse ?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

OMFG je kiffe trop, j'ai toujours voulue jouer à un jeu comme ça :)
Roule plajer.

Atlas 6L1
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

A quand la version religieuse ?
Ya deja "Black & White 2" pour les créationnistes grecques :P
OMFG je kiffe trop, j'ai toujours voulue jouer à un jeu comme ça
Et bien tes fantasmes seront réalisable, mon enfant (MOUAHAHAH) !


Petite infos : l'atelier de création de bestioles est dispo en version d'essai, bon ya que 25% des possibilités finales du jeu, mais rien qu'avec ça on peut faire énormément de bidules.

Pour ceux que ca démange ... => http://eu.spore.com/whatisspore/creaturecreator.cfm
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

j'ai téléchargé la démo....c'ets super^^
Image
Post Reply