[Sort]Sphere de contention/Ligotage

:idea: Proposez vos idées !
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Moi aussi je suis un Dieu.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ca aura le merite de faire marrer pas mal de monde
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

ha bon .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Un gros plus pour les interactions, au même titre que le /vol ou les échoppes. Ces fonctionnalités peuvent aussi bien être appliquées sur un serveur roleplay que non roleplay, pour peu que certains joueurs puissent vouloir stopper/immobiliser d'autres personnages sans les tuer (bon ok à part des joueurs rp qui voudrait faire ça ? ^^)
Il ne s'agit pas de forcer le rp, c'est simplement une fonctionnalité qui rendrait le jeu un peu plus réaliste et riche en possibilités d'action.

Par exemple :

Item utilisable : Corde

Effets 1e sur un PJ ou un mob (:D) :
- Timing (autour de 8 à 15 sec selon force/dext) comme pour le /vol et le craft. Cela entraîne une emote *Voleur42 tente de maîtriser Monseigneur Delalyre à l'aide d'une corde*

- Peut être interrompu sur tout dégât subi par le ligoteur ou lorsque la cible est trop loin (fuite). 0 dommages peuvent interrompre, mais pas les miss.
Taux d'interruption définit sur un jet prenant en compte les dégâts infligés, et la force et dextérité des deux personnages.

- Possibilité de rompre la corde en utilisation : lorsque le ligoté touche et inflige des dommages au ligoteur (corde coupée), efficace avec armes tranchantes. Définit en partie aléatoirement mais prenant en compte la dext des deux PJ.

- Jet de réussite variable selon Force/Dext des deux personnages.

- Si réussite (fin du timing = "cible maîtrisée, plaquée au sol et ligotée") -> *Monseigneur Delalyre est ligoté*

Effets si réussite :
- La cible ne peut plus bouger et peut être volée. (= mezz sans effet de ZZzzzz). Duré à déterminer :

- Fixe, genre 40 sec.
- Variable selon la force et la dextérité (caractéristiques) du personnage ligoté = le temps de se dégager des liens.

- Lorsque dégagé, emote *Monseigneur Delalyre se libère de ses liens*

- Possibilité pendant que le type est ligoté ou lorsque qu'il se libère d'utiliser à nouveau la corde "= maintenir les liens serrés et empêcher la cible de se débattre" :
- Jet de réussite variable selon Force/Dext des deux personnages.

Ainsi on peut maintenir un autre personnage ligoté, si on a les caractéristiques nécessaires.

- Possibilité bien entendu de ligoter à plusieurs : ainsi la cible doit attaquer et briser les timings de chacun de ses détracteurs à la suite pour ne pas être ligotée. Ca simule la façon dont plusieurs personnes peuvent essayer de maîtriser un homme pour qu'un dernier le ligote. Si le personnage parvient à repousser chacun des opposants (=toucher chacun et interrompre les timing) il s'en sort mais s'ils sont trop nombreux, ils le maîtrisent, ce qui est logique à moins d'avoir une force phénoménale ou être très agile (= ce qui correspond plus ou moins aux armes rapides qui permettent plus facilement d'interrompre).

-> Ce pourrait même être utilisé en pvp... Comme les gladiateurs avec leurs filets.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Et si on essayait d'implanter correctement les classes/features de bases avant de commencer a inventer de nouveaux truc? :roll:
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Il y a 2 ans, c'était pareil, et pourtant des innovations ont vu le jour tandis que certaines classes n'étaient pas encore tout à fait implantées...

Alors bon, autant proposer. Ca motivera peut-être d'avantage Dre ou d'autres de coder un truc jamais vu dans d'autres mmorpg que réviser une fois de plus la table des dégâts du faucheur. :wink:
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

Unread post by troubadour »

heu !! si je ne m'abuse ces debile, sa etoffe juste le vol !!!et j'en suis sur.


suis pas contre les idées mais la franchement sa vas servir a quoi??

enfin bref,arreter d'étoffer ces une idée purement débile.
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

re

Unread post by troubadour »

^^
Last edited by troubadour on 23 Jun 2008, 07:49, edited 1 time in total.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Y'a une classe Catacombs qui a un Root en Focus...

Les admins veulent pas rajouter les classes Catacombs

Y'aura pas de root en focus


CQFD.


( comme dit kulgar et je sais plus qui -> vol infini ou /qtd )


PS : faut essayer d'arreter de généraliser des trucs " classe-spécifique " ... Tu es peut-être frustré de pas avoir un mezz/root/stun, et bien reroll sorcier/caba/cleric/barde/ et tous les autres.... et arrete de proposer des sorts réservés à certaines classes pour tout le monde. C'était pareil pour tes armes de lancer...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

troubadour wrote:heu !! si je ne m'abuse ces debile, sa etoffe juste le vol !!!et j'en suis sur.


suis pas contre les idées mais la franchement sa vas servir a quoi??

enfin bref,arreter d'étoffer ces une idée purement débile.
Ca sert à emprisonner un adversaire... Suffit d'un peu d'imagination. Le joueur une fois son personage immobilisé, jouera mieux le jeu, et s'il veut pas le jouer de manière réglo et continu son "roleplay" superhéroriennem'arrête, ben tu peux le maintenir bloqué, car le gameplay est avec toi.

Tout le monde ne passe pas son temps à chercher à devenir riche ou beau (loots & cie) : ça peut aider pour le /vol certes, mais si ça ne tient qu'à ça, autant mettre une limite de /vol sur un personnage durant une dizaine de minutes (qui existe déjà si je ne m'abuse).

Mais là tu va me ressortir, si le gars jouait son rp, il se laisserait emprisonner. Ben non, car il manque un support gameplay à ce genre d'activité. Et sans support, ben ça tombe dans 95% de cas dans la confusion la plus totale ou le godmod quand ce sont des joueurs que tu ne connais d'avance. Ce genre de support gameplay à des actions "RP" servent justement à éviter le godmod en proposant une solution technique. Et par la même enrichir le roleplay et le jeu dit "gameplay".

Ca va à l'encontre du dicton "Il faudrait déjà qu'ils apprennent le roleplay, c'est pas en les aidant par des éléments techniques qu'ils l'apprendront", mais moi je trouve ça tout simplement sympa, au même titre que les couleurs des autres persos qui sont cachées (un gros plus pour le roleplay, que ce fut). Bref, c'est pas en étant mormon -pardon à eux- qu'on attirera les joueurs vers le roleplay, mais plutôt en leur offrant des solutions techniques pour le mettre en place : objets, actions, emotes, interactions avec la map et les autres persos...
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Shrike wrote:
venom wrote:ligotage + /vol a l' infini

gvg, ca serait celui qui ligote en premier a gagner

pourquoi obliger le rp ? tu fais du rp part plaisir pas part obligation.

le mec fais le kikoo superman oublie le.
Ca empeche pas de pivoter , si le ligoteur se fait taper ca annule ( logiquement ) , parce que dans le rp : on ne peut rien construire en ne faisant que ce que nous aimons et acceptons ...

Ca peut etre inutilisable en rvr .
Le plaisir des uns commence où celui des autres s'arrête...
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Il n'empeche que c'est totalement idiot de se promener avec un inventaire plein : gardez maximum 50 po , et suffiseament d'item style sang sur vous et vous aurez aucun soucis de vol ...

Et ouai lordko , c'est bien résumé la phrase qui empeche tout rp sur amtenael .

( de tout facon , ca peut faciliter le vol ( normal hein ;) ) mais j'imagine surtout que le gars va pas se gener pour faire des appels alors ca équilibre .. )
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Wareldric. wrote:Tu peux pas obliger les gens... /qtd powa
En même temps sur un serveur RP, les gens doivent RP.

Après cette solution de crier au rp forcé à chaque fois c'est un peu facile je trouve :lol: .

Faut savoir ce qu'on veut, on crie parce que y'a trop de pve, pas de gvg, pas de rp, et quand y'en a du rp on crie au rp forcé.. quelle mauvaise foi!

:arrow:
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Ouai mais... Non :D Le mezz/vol avec macro <fouille> j'appelle pas ça du rp moi. Toute les classes qui mezz son déjà des voleurs en puissance, si on ajoute à ça toute les classes qui peuvent immobilisé, perso je bouge plus de la zr ou d'emblème... Parce que des coffres et des banquiers, y'en à pas partout.
Je veux bien qu'on soit sur un serveur rp mais là quand même :roll: J'imagine déjà le bordel :/ Je suis plutôt de l'avis d'Adras sur ce coup.

(et puis à mon avis y'a d'autres choses plus importante à préparer)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je vois pas le soucis , y a toujours un trés grand nombre de voleurs/brigants dans les univers héroic fantasy :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply