Abandon de la safety zone.

:idea: Proposez vos idées !
Virale
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On a quand même un but commun ne l'oublie pas, je sais très bien que tout comme moi tu désires quand même que les choses changent.

De mon point vu le safe limite les interactivités, c'est tout. Et il est même devenu le lieu d'Afk par excellence, certains se co et afk plusieurs heures ici avant de deco.

Ne me dis pas que cette situation te plait spécialement :wink:
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Vangeliz
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Unread post by Vangeliz »

On peut toujours avoir les gardes de la ville qui auto aggro quand on /vol à emblème, comme ça le type qui vole se tappe 4/6/8 gardes simultanés sur la tronche, et donc yaura pas de voleur d'afk.

A l'époque ou on devait crafter à frigg yavait quasi jamais de kills ou d'attaque(gratuite ou rp), en revanche t'avais souvent du mezz vol sauvage juste devant les gardes, donc on en revient au départ, si tu tiens tant que ça a mettre du script pour empêcher les vols, tu peux mettre des gardes réactifs.

Après c'est sûr que si yavait un script au point pour que les gardes attaquent directement le premier type qui effectue une attaque en ville, on parlerait même pas de tout ça mais visiblement il buggait à l'époque.

Mais tu peux allegrement t'en passer puisqu'en général dans le cas des kills rp, les joueurs se plaignent pas, attaquent les gardes et en général personne ne fait d'histoire, et dans le cas d'un bon fpk, si deja le type y arrive, tu peux toujours le faire jail.

Un compromis sécurité hrp et ambiance rp est toujours possible.

Le mec qui attaque un autre après une dispute en ville, en sachant qu'il risque 10 jours de prison, il réfléchira à son acte généralement, et il sera prêt à assumer s'il passe à l'acte.

Et quand ça marche comme ça, en pratique ya jamais personne qui va aller se faire tauler bêtement pour fpk, c'est presque exclusivement dans l'intérêt du rp qu'il se passe des choses.

Dans tous les cas, pour les kills en ville comme ailleurs, si ya des regles, les joueurs qui jouent sur le serveur acceptent de les respecter, et ne peuvent se prévaloir de ne pas les connaitre.

Donc au pire si on veut vraiment pas envisager ça en rp, et que kill en ville = jail 30 jours ou ban, autant mettre toutes les villes du jeu en safety, ou harmoniser, parce qu'actuellement il est impossible de kill à emblème, mais ailleurs on peut, et c'est là que ça coince.

Le type qui veut jouer au boulet et fpk de masse, si on le laisse pas faire aux draks ou à frigg, on le laissera pas plus à emblème.

Et je le redis, si on laisse faire, que les gm policiers ne sont plus la, les joueurs s'adapteront toujours, et ça me deplairait pas de revoir des guildes à vocation protectrice ou mercenaire aider la population, ou meme voir des coalitions de circonstance faire front pour protéger la population ou les villes.

Et dans le cas des abus les mecs se font toujours chopper de toute façon.

Après ça c'est un autre débat, mais pour recadrer l'essentiel, on peut très bien avoir emblème capitale fréquentée, avoir les vendeurs à échoppes et leurs clients plus ou moins en sécurité tout en se privant de zone safe et du caractère hrp de la chose.
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