[RvR]Doubler les points de royaumes sur Démétria.

:idea: Proposez vos idées !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Deneve wrote:C'est vrai que le RvR c'est beaucoup du groupe vs groupe, avant dans le cc guild on disait rdv vous la et on chargé en royaume, donc peut être qui faudrait voir si la commande /invite peut être supprimé du RvR.
MDR
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

KULGAR wrote:
Odah wrote:Putain mais doom le rvr quoi c'est tellement à chier et y a tellement de trucs à faire sur avalon!
N'y va pas et reste sur avalon ?

De rien.
Mais peut-être que si les gens viennent plus au RvR, c'est peut-être qu'ils viennent pas sur Amtenael pour ça.
Ils viendraient donc pour le pve, et s' équiperait (sc/farming toussa) comme des malades pour ? Pve ?

J'avoue que je suis curieux
Personnellement je RvR plus depuis pas mal de temps (d'autant plus que maintenant j'ai pas la 1.90 pour accèder aux zones rvr), mais c'est pas un problème. Mais je voudrai ajouter un truc, car comme moi Argonos est un vieux de la vieille, Kulgar, t'en fais partie également.
Avouez-le, on se stuff surtout pour RvR..
Pourquoi? Parce que celui qui roxx en rvr, qui est haut rr, bah il a une réputation sur Amtenael, sur Avalon. Je vais prendre l'exemple tout con de Epsilon.
Qui ne connait pas le grand merco Epsilon?(sans être méchant)

Mais posez vous d'abord la question, comment et pourquoi le connaissez vous (je parle du personnage IG).
Personnellement si je voulais faire une comparaison avec Sanctuary... la différence est nette: Bien que Sanctuary soit 7L+ (normal après plus de 4 ans de pvp/rp/rvr), on le connait pour la plupart essentiellement voire, exclusivement de par son RP de malade, et non de son rank rr!!

Regardez Anathorne, bien qu'étant Roi rp, qu'il ait réussi à créer une grosse guilde, battit un royaume. Rp parlant il se fait cirer les pompes et sucer la queue tout les matins, mais qui voudrait lui ressembler?
A choisir, plutôt Anathorne ou Epsilon?

Même moi à l'heure actuelle je me pose la question... et je suis même pas sûr de ma propre réponse.

Personnellement avant que le RvR existe, les gens essayaient de devenir puissant par la parole, ou par les actes RP.. monter dans la hiérarchie d'une guilde, fomenter un coup d'Etat, que sais-je?

Now celui qui est le plus gros bill, bah il a pas de soucis à se faire, en rvr il va roxx.

Avalon? Osef, aucunes conséquences ig de toute façon.. personne joue le jeu du RP, pourquoi? Parce que le PvP est complétement nerf sur avalon, j'entend souvent parler de FPK.. et alors? Osef des PK/FPK, c'est ça qui fait la puissance du personnage IG et rp parlant, es-tu capable de te défendre?

AS -tu trouvé des amis, une guilde, quelqu'un ou peut être es-tu assez fort toi même pour te défendre face à ces agressions. Sauras-tu retrouver celui qui t'a menacé de mort, voire même tué, pouras tu lui faire payer? (Préssion IG, l'empêcher de se stuff, xpkill, chainkill, finira-t-il par comprendre de lui même? )
Roule plajer.

Atlas 6L1
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Sorsha wrote:Cette idée ne changera rien au rvr si ce n'est que les habitués vont up de rr encore plus rapidement que maintenant ( et c'est déjà assez rapide actuellement )

Et ce n'est pas ça qui ferait que les types qui solo/duo ne se fassent plus rouler dessus , ou restent quand ils n'ont aucunes chances ( l'ennui sera toujours là )

Si vous voulez du monde peut etre qu'il faudrait arreter de rejeter les nouveaux qui rvr ? parce qu'il y en a des tas , mais qui ne restent pas longtemps face à la mentalité de certains .

Sans parler de jouer uniquement en groupe vs groupe , ça en dégoute plus d'un , qui se retrouvent sans groupe ou dans un petit groupe qui ne sait rien faire parce qu'ils ne sont pas 'opti'

Quand à dire que le rvr tue le rp je ne pense pas ça fait un moment que le rvr est en place , il y avait du monde et ça n'empechait pas le RP en dehors

faut vous en prendre qu'à vous meme ( certains ) si le rvr est ce qu'il est devenu, à instaurer des pseudos-règles de façon de jouer :roll:
Pas mieux.
Deneve
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 04 May 2008, 20:02
Discord:

Unread post by Deneve »

En faite cette discussion ne mènera sans doute a rien car aucun d'entre nous n'est mieux placé pour parler :)
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

@Valar : Ton argumentation est aussi bonne que ton skill mec. Malheureusement j'ai pas le temps de reply point par point mais tu as dénaturé tout mes propos pour les tourner à ta sauce donc bon. :p

@Elryna : Non je me base pas que sur l'affirmation là, je me base aussi sur l'affirmation que si on veut des PRs, on a autant chain les duels sur Avalon ou FPK, ça rapporte limite autant (j'exagère un peu mais bon, ça rapporte suffisamment quoi). De même, c'est devenu tellement long de monter en RR (pas assez d'adversaires, de haut RR, etc) que les joueurs ne voient pas trop d'intérêt à aller RvR pour up ces RR là.
J'ai bien sûr mis à part les gens qui ne viennent pas en RvR parce qu'il n'aime pas le RvR, mais que ceux ci ne s'étonne juste pas d'être moins "fort" que quelqu'un qui RvR. Le déséquilibre, comme tu le dis, est et sera toujours là, alors ça ne devrait pas les toucher normalement.
Merci du +1. : P

@Bjoral: Merci mais dans les engueulades comme tu dis, y'avait des arguments quand même, alors bon.
De plus, je suis un fan de RvR et je ne vais ni sur Uthgard ni sur i50, donc argumentation ad personam erroné à mon gout. :p
Oui ça provoquera un effet à court terme, forcément. Mais peut-être, et j'insiste sur la PROBABILITÉ, qui n'est plus à négliger dans la situation où l'on est car mieux vaut tenter que ne rien faire. Après, selon moi, ça peut provoquer un effet à long terme intéressant dans le sens où les autres joueurs vont voir que le up RR est facile (Cf ceux qui RvR), et donc vont être intéressés à leur tour, et ensuite effet boule de neige.
Et j'insiste sur le fait qu'il faut une multiplication importante pour justement ne pas avoir à en refaire une.

@Loctar : Les GvG c'est autre chose, sinon on dirait RvR et pas GvG.

@Nuefild : Merci d'expliquer pourquoi tu es contre. En tout cas, faut pas se leurrer, le bonus du fort (50%) tout le monde s'en fout. Surtout qu'il faut être dans la zone du fort pour en bénéficier, si je ne m'abuse.

@Argonos : Aigri qui sait pas RvR va :p Le RvR est implanté à Amtenaël et le retirer ne fera que partir 40% de la population, 50 autre % étant des PvEurs. Ca a été longuement discuté et je suis désolé de te contredire mais le RvR est vraiment pas à retirer, au contraire. : )

@Sorsha : Cette idée va permettre au haut rr de up plus vite, oui, MAIS AUSSI (ffs) aux nouveaux de up plus vite. D'où l'idée au pire de faire bénéficier ce bonus qu'au 5L- par exemple.
Les nouveaux pourront grouper entre eux justement, avec plus de monde, plus de groupes, hein. Moins de solo/duo, ou plus même, qui peuvent donc trouver en face des groupes égaux, etc.
La diversité des adversaires va augmenter, permettant que chacun soit "comblé" dans ses attentes d'un RvR qu'il juge "agréable"
Quand aux "pseudo règles à la con" je ne vois pas de quoi tu parles. Et oui on peut blâmer le pick-up HdM de rouler sur des mecs en sous-nombres avec leur haut RR, à Yliana d'être un connard de leader, à Vangeliz de lead les bus, mais ça fait parti en quelque sorte du RvR cette mentalité. C'est pas ça le problème, là on parle de sous-population (bien que ce que tu as dis influe) qui serait réglé par la multiplication des PRs (ce dont tu ne parles pas).

@Odah : C'est le problème des mecs qui RP s'ils arrivent pas à s'imposer en même temps. Et les guerriers surpuissants mais écervelé (genre Epsilon, vu qu'il RP pas, on va dire <_<) bah ça a tout autant une réputation que quelqu'un qui bouge beaucoup ailleurs (dans sa guilde, etc). Sachant que la force au combat est une valeur pour la réputation, je vois pas le problème.

J'espère que j'ai répondu à tout. : ]
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Ca s'écarte complètement du sujet de base là ... :roll:

Là y'a un mec qui emet l'idée de doubler les gains de points royaume en RvR et vous parlez ensuite de mentalité etc ... Ca c'est un autre problème.

Après x2, c'est un peu beaucoup je trouve.

Ceci dit, dans l'ambition de rendre la zone moins deroutante, peut être ne faudrait-il seulement appliquer un petit bonus de gain pour les joueurs qui ont un rang de royaume très faible.

En gros accroître les bonus de gains si un Low Rank en tue un plus grand. Ainsi ça serait un élément de motivation afin que la zone soit frequentée vraiment par tout type de joueurs et qu'ils ne soient pas rebutés par le fait qu'il y'ait des joueurs avec des personnages de plus gros rangs de royaume qui les exploseraient en 3 secondes et demi.

Ex : Un 2L qui va tuer un 5L, au lieu de toucher 1k et quelques va toucher 2k et des poussières parce-que son opposant est de plus haut rang et donc a potentiellement plus de pouvoirs que lui.

Un haut rang qui en tue un plus ne touchera que des points de royaumes à une valeur normale.

Une fois que les joueurs qui s'affrontent ont le même rang de royaume, aucune forme de bonus ne serait appliqué.

Je pense que ce truc-là serait mieux que doubler tout court les gains de points royaume quelque soit la situation. Le délire c'est de rendre la zone plus frequentable et plus accessible aux nouveaux et néophytes du RvR, ça me parait correct d'y proposer ce genre d'avantage. Pour les autres, c'est pas un problème, ils sont habitués de toute manière.

PS : Restez dans le sujet sinon le topic sera fatalement lock car echec de disscussion serieuse jusqu'au bout :?
Last edited by Sharess on 19 May 2008, 20:03, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Odah wrote:Putain mais doom le rvr quoi c'est tellement à chier et y a tellement de trucs à faire sur avalon!
Sur Avalon ? C'est drole je fréquente autant de joueur qui ne RvR que très rarement (voire jamais) que de joueurs que je croise régulièrement en RvR.
Ces premiers se co, sont sur Avalon certes, mais ils s'emmerdent.

Le Rp c'est sympa, j'apprécie beaucoup et c'est surement ça qui m'a fait resté à un moment, seulement maintenant j'en vois vraiment plus.

Le Rp est devenu "sur commande", via des rendez vous par Mps ou sur Irc, on a tenté des choses de notre coté, mais le Rp sans retour c'est impossible. (Dans le sens où que tu parles, que tu bouges, que t'inventes telle ou telle chose ça ne change strictement rien)
Loctar wrote:Et au lieu de doubler les points si on faisait des gros GvG sans prise de tête sans gros RP derrière et ou on augmenterais les PR.
GvG avec la situation actuelle je crains que ça ne soit que source de prise de tête justement, et bon y'a toujours certaines guildes où beaucoup RvR face à d'autres qui ne RvR que peu et se débrouille mal en PvP car pas ou peu interessées, au final ça montrerait quoi de plus qu'une session RvR ?
Argonos wrote:C'est clair que sans RvR avant y'avait du RP, même si c'était pour du pk (non je ne parle pas de la ln exclusivement qu'on se le dise bien), y'avait du rp.. et mieux, des GvG pour se foutre sur la gueule.. et pas une tous les 4 doigts, c'était au moins une par jour.

La belle époque.. où on devait réfléchir et discuter avant de taper, pas comme sur Demetria ou limite on a juste une maccro assist à flooder et un joueur sur quatre qui "pense" à qui tuer en premier.

Retirons le RvR, ou alors rechangeons de map pour les insatisfaits :lol: .
Là tu soulèves un problème indépendant du RvR, les joueurs ne sont plus les même qu'avant, y'a eu aussi une période creuse coté Staff, on peut trouver pas mal de facteur qui ont conduit à un jeu passif tourné vers les valeurs "sures" que sont le pve, le stuff et le RR :?
Argonos wrote:
Kulgar wrote:Va essayer de discuter sur Demetria, super comme comparaison
Et oué c'est vrai discuter sur Demetria c'est impossible, c'est donc à la base un concept bancal qui vise à simplifier le pvp aux joueurs en leur enlevant l'étape du RP avant de taper. :wink:
J'ajouterai à ça que c'est le principe même de Daoc. Tu vas me sortir "On joue à Amtenael, pas Daoc" pourtant on a les même classes, les mêmes formules (on essaye en tout cas), le même jeu.

Daoc n'est pas fait pour Rp à la base, on peut s'en servir pour c'est vrai, mais je doute que ce soit la vision actuelle que l'on puisse observer Ig (xp / stuff pour tout le monde, puis après soit ils font rien, Afk emblème, ou soit ils vont RvR).
Mais peut-être que si les gens viennent plus au RvR, c'est peut-être qu'ils viennent pas sur Amtenael pour ça.
Ils viendraient donc pour le pve, et s' équiperait (sc/farming toussa) comme des malades pour ? Pve ?

J'avoue que je suis curieux
Pourtant les gros farmzor que l'on peut observer, on en voit extrèmement rarement en RvR. Y'en a qui passe des heures et des heures / semaine à drop pour revendre et tenter de trouver un meilleur stuff sans y voir un but PvP :?
Pourquoi? Parce que celui qui roxx en rvr, qui est haut rr, bah il a une réputation sur Amtenael, sur Avalon.
C'est vrai, mais je doute que les joueurs qui RvR s'en préocupent de cet aspect. Si les joueurs hors RvR aiment en parler, c'est que d'un coté ça les interesse non ?
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Argonos wrote:
Kulgar wrote: ne crois pas que tous le monde joue comme toi~
Je RvR plus depuis des mois, va falloir revoir ton argumentation.. et puis pour savoir comment je joue faudrait peut être venir jouer avec moi coco.
hey coconuts, donc en gros personne joue comme ca finalement ? J'en connais pas perso et jamais vu en face (les joueur on deja du mal a s'assist deux, alors à plus :lol: )
Kulgar wrote:Va essayer de discuter sur Demetria, super comme comparaison
Et oué c'est vrai discuter sur Demetria c'est impossible, c'est donc à la base un concept bancal qui vise à simplifier le pvp aux joueurs en leur enlevant l'étape du RP avant de taper. :wink:
Ou l'etape simple de savoir lire un bg kthxbye (imo faut modivier le client pour pouvoir parler dans une zone type rvr, je dis ca j'en sais rien apres tous)
Kulgar wrote: c'est pas a cause du rvr que c'est si pauvre aujourd'hui etant donné qui a aucun rapport
Aucun rapport avec le RvR.. ça reste à voir, y'a tout de même eu une course au stuff au départ pour être full sc blablabla pour pouvoir faire le kikoo roxor contre les autres royaumes.. là les items avec bonus ToA sont arrivés, mass pve mass loot, on verra bien ce qu'il se passera après que les sc seront refaite..


J'pense qu'on l'a compris depuis un moment, les gens se stuff pas pour le rvr (vu le score), surment pour rp faut croire :lol:
Blablablabla
Quel talent

Sinon odah je trouve qu'il y a un amalgame dans la comparaison d'Epsilon et Anathorn, Comparer le stuff/rr de quelqu'un et le bg de l'autre, sachent qu'au choix on peut faire les deux
Personnellement avant que le RvR existe, les gens essayaient de devenir puissant par la parole, ou par les actes RP.. monter dans la hiérarchie d'une guilde, fomenter un coup d'Etat, que sais-je?
Personnelement j'ais joué pas mal de temps au debut d'amte avec des perso low level 20~ et je passais mes journée a /release c'est dailleur ce qui ma pousser a up level 50 x_x pour moi y a rien d'inchangé par rapport a avent, obligé d'etre stuff pour pouvoir l'ouvrire plus de 5 seconde, ce qui a changé surtous, c'est les asknames autant avent on savait a qui on s'adressait on pouvait facilement aller a la rencontre de quelqu'un volontairement apres l'avoir lu sur le forum/irc/ect que maintenant on a faire a des clones, mais là, je m'egare T_T

Sinon pour en revenir au sujet l'idée de sharess est simpa, de gagner plus de rps sur du hr et booster surtous la vitesse a low rank qui permetrait de rivalisé a ceux avec plus de rank (vu qu'apparament d'apres certein c'est impossible : @)
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

PRx2 dans la zone du fort quand celui-ci est conquît. T'inquuiète pas que le jeu du fort va reprendre sont importance, et le rvr du même coup.

Bien que je donne mon avis sur ce point. Plus ça va, et plus je me dis que les gvg sont certainement une meilleur affaire que le rvr pour amté.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Premierement, le "principe du flag" (ou autres similaire) ne va que, comme dit des centaines de fois, favoriser le campage/zerg @fort. Je pense pas que cela est une solution pour ramené des gens (et en rvr, et sur le serveur)

Deuxiemement, comme l'a dit Sorsha, l'ambiance sur certains cc guilde ne permet pas l'intégration de nouveaux ou "noobs".

La qualitée du jeu est biensur très médiocre (mais ca, chacun son avis)

Le nombre de joueurs sur le serveur qui a pas mal diminué également.

Pour moi, meme en petit nombre on peut bien s'amuser, il faut juste que la mentalitée de certains change et permette de s'adapter à ce qu'il y a en face. Le probleme qui fait que le rvr se vide et que la qualitée ne cesse de regressée viens principalement des joueurs et non du "gain de pr"

Donc, forcement contre et pourtant je RvR pas mal...
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

I a déja 50% de bonus dans le fort , personne le camp pour autant , parceque ca avantange du au placement possible et c'est chiant =x le rvr on y va avant tout pour s'amuser et ce défouler.

J'aime bien l'idée de Sharess moi perso , doubler les PRs je trouve ca asser énorme
gwod
Faux Dieu
Posts: 336
Joined: 08 Nov 2006, 18:00
Discord:

Unread post by gwod »

Sharess wrote: Ex : Un 2L qui va tuer un 5L, au lieu de toucher 1k et quelques va toucher 2k et des poussières parce-que son opposant est de plus haut rang et donc a potentiellement plus de pouvoirs que lui.
Ca avantages certain moine qui au 2L butte presque facilement des 5L
Image
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

gwod wrote:
Sharess wrote: Ex : Un 2L qui va tuer un 5L, au lieu de toucher 1k et quelques va toucher 2k et des poussières parce-que son opposant est de plus haut rang et donc a potentiellement plus de pouvoirs que lui.
Ca avantages certain moine qui au 2L butte presque facilement des 5L
Ca sert a rien un moine en RvR. La preuve ce sont bien les derniers groupés. (spé buffs/baton comme 90% des moines)
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

C'est vrai que le cc guilde en RvR pas génial pour les débutant, en plus ceux qui se permettent de mettre a l'écart les débutant c'est souvent ceux qui jouent le moins bien
*Ligue Anti Palouf*
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

@Iso : Les GvG, vous n'avez qu'à vous organiser pour en faire, ça relève des guildes. Le RvR est autre chose, qui est vraiment ancré dans le système DAoC, c'est même ça qui en fait toute sa richesse.

@Lyd : L'ambiance sur le cc guilde est pas forcément bonne, soit, mais là ça relève des joueurs. N'oubliez pas de plus que la commande /ignore marche. L'ambiance est pas celle d'une guilde entre joueurs qui s'apprécient mais entre personne qui combattent pour le même royaume donc bon, forcément y'a pas toujours des affinités.
Ensuite pour la qualité de jeu, faut pas pousser hein, la tienne est peut-être médiocre mais il n'en reste pas moi qu'en faisant des compo "nerfé" genre à 4 joueurs contre 7, on peut avoir du challenge. Pour avoir farmé i50 avec ma guilde et limite avoir joué avec mes pieds pour avoir un peu de challenge, je peux te dire que la qualité de jeu est toute relative. (Je dis pas que les joueurs ici jouent bien, hein, c'est le cas de 10% du RvR ça, après ça gagne grâce surnombres+hautRR surtout.)

@Spiriel : le fort personne a envi de se battre là bas à part certains hiberniens qui sont spé rush speed bard sur les remparts pour spread et heal. Les combats en structure, c'est vraiment trop pourri. ._.

@Lyd² : Oki, les moines servent à rien. Bravo de parler dans le vent, un moine spé buff/heal (comme 90% des moines maintenant) c'est très apprécié dans un groupe mais np. Avant de dénigrer les classes, essaye de remettre en cause ta vision du jeu. (Ah mais j'avoue, ça shear pas : D)

Sinon pour finir, je trouve l'idée de Sharess excellente comme alternative. Genre doubler les PR pour quand on tue un haut RR et inversement. On parviendra plus vite à un équilibrage des RR.
Seulement le problème c'est pour savoir comment calculer ça quand il s'agit d'un groupe...
Post Reply