[RvR]Doubler les points de royaumes sur Démétria.

:idea: Proposez vos idées !
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Valar wrote:Multiplier le gain de PRs sur Avalon, pour inciter les gens à faire autre chose que PvE. (Et sanctionner plus durement le FPK évidemment)
Ouais j'avoue le calcul est bon ! Comme ca les gens iraient rp c'est sur !( :lol: :lol: :lol: :lol: )
Elle serait certainement attractive oui, mais malsaine pour le reste du serveur.
J'ais bien rie, y a pas a dire, c'est super malsain.
Certaines personnes ne veulent pas RvR (c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'elles ont choisies Amtenael), déjà de base elles sont pas avantagées du tout à cause de leur faible RR. Et vous voulez doubler ce déséquilibre.
Je t'avourais que d'un point de vu rp, se faire deboiter le perso c'est le cadet de mes soucis, surtous par un mec qui part souvent a la guerre, c'est pas en allant tuer deux serpents par jour que tu peu oser vouloir rivaliser avec un guerrier~
Enfin si ça ne tenait qu'à moi, je rendrais le choix purement libre. Et ça ça impliquerait de supprimer le gain de PRs du serveur.
Tous level 1 et 1L et n'avoir plus que /kiss en emote, rp parlant ca tien la route en tous cas puis les gens sont ici pour ca.

_________________________________________________

Sinon bonne idée Harpango, notons qu'on peut toujours farmer les solots l'aprem midi et le soir et etre temps "rp" aux drakes
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Vous exagérez un peu quand même sur le gain de pr.

Encore staprem, 15K en une heure.

Avoir plus de monde c'est mieux, mais dans l'optique d'avoir un fg opti hrr qui farm des triple bus de moines noob no skill, c'est finit ce temps la à mon avis.

Si ya pas de monde c'est parce que, même si tu gagne 1000pr ou 50000pr par kill solo, si tu fais pas un kill tu gagnes rien et ça revient au même, si tu passe ta soirée à te faire rouler dessus.

Up le gain de pr en rvr ça va juste favoriser le zerg et les pr win en surnombre, et à côté de ça favoriser les types en compo ultra opti, en fg ou demi fg, face à des fg ou demi fg a compo pick up toute pourrie, en gros ceux qui peuvent pas s'amuser en rvr actuellement et ont pas une friend list avec deux heal et du mezz hrr, ils vont ptet se co pendant une ou deux semaines avec l'effet de nouveauté.

Et puis ils se repointeront pas plus qu'avant, parce que le rvr sera toujours aussi pourri.

L'idéal c'est d'up rr et de s'amuser, plutôt que de multiplier, les pr par 10 pour win 1K pr par kill de solo en étant en fg, pour up 6L en ayant jamais appris à play autrement qu'au stick taunt sprint kiss.

Pas étonnant une telle idée de la part d'Harpango %.

Ce qu'il faut faire c'est enlever le rvr pour que les gens aillent rp.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Me parlez pas de RP quand y'en a pas lol, 60% des gens ici savent même pas ce que ça veut dire et 30% ne savent pas réellement RP mais ont un rôle lambda. Dans de telles conditions, ça sert à rien de parler de RP.

Je dis pas que cette solution résoudrait TOUT les problèmes de populations du RvR, mais elle y contriburait.
Les solo se font rouler dessus parce qu'ils add les combats, c'est de bonne guerre hein.

Up le gain de PR va amener plus de monde à vouloir venir rvr, et ça va favoriser la création de compo opti, de FG, etc. Y'aura toujours des pick-up pourri que ce soit avant, maintenant, ou plus tard, c'est comme ça hein on y peut rien, donc ça sert à rien d'évoquer ça.

L'effet de nouveauté ça marche partout, mais si grâce à ça y'a 10 à 15 personnes de plus chaque soir, c'est déjà ça. D'où l'intérêt de doubler voir tripler les PRs, que ça soit attrayant.

On s'amuse plus trop sauf exceptions et on up plus RR en ce moment. Si on augmente les PRs, on augmente les potentiels adversaires, etc, et au final on augmente l'amusement qui consiste à combattre des ennemis.
Stop croire que les FG 5L+ sont intuables aussi hein, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore. Forcément si vous avez peur du challenge et que vous abandonnez directement, vous progresserez JAMAIS.

Pas étonnant une telle réponse de la part de Vangelis @. (: D)

L'idée reste : Plus de gains de PRs = Plus de monde motivés à venir et rester = Plus de groupes = Plus de personnes avec un RR correct = Plus de challenge. ~~
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

KULGAR wrote:
Valar wrote:Multiplier le gain de PRs sur Avalon, pour inciter les gens à faire autre chose que PvE. (Et sanctionner plus durement le FPK évidemment)
Ouais j'avoue le calcul est bon ! Comme ca les gens iraient rp c'est sur !( :lol: :lol: :lol: :lol: )
C'était une blague pourrie de la même veine que ce post.

Elle serait certainement attractive oui, mais malsaine pour le reste du serveur.
J'ais bien rie, y a pas a dire, c'est super malsain.
Puisque ça semble trop demander que d'espérer un minimum de réflexion de la part d'une bonne part des intervenants de ce forum, je vais expliciter.

Cette idée consiste à attirer les gens en RvR uniquement en leur promettant une récompense plus grosse, "aller viens te faire chier en rvr avec nous (oui puisque si il y allait pas avant, c'est qu'il s'y faisait chier), et on te filera une récompense qui te permettra de mieux pwnd les autres !"
Je trouve ça malsain, d'attirer les joueurs avec une récompense. Cache-misère inside pour reprendre les propos de Vangelis.
Certaines personnes ne veulent pas RvR (c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'elles ont choisies Amtenael), déjà de base elles sont pas avantagées du tout à cause de leur faible RR. Et vous voulez doubler ce déséquilibre.
Je t'avourais que d'un point de vu rp, se faire deboiter le perso c'est le cadet de mes soucis, surtous par un mec qui part souvent a la guerre, c'est pas en allant tuer deux serpents par jour que tu peu oser vouloir rivaliser avec un guerrier~
J'imagine bien que c'est le cadet de tes soucis étant donné que tu ne te co que pour RvR. Pour la suite, Amtenael n'est pas un serveur RvR, et rendre le RvR obligatoire pour un minimum de compétitivité, ça ne me plait pas non.


Enfin si ça ne tenait qu'à moi, je rendrais le choix purement libre. Et ça ça impliquerait de supprimer le gain de PRs du serveur.
Tous level 1 et 1L et n'avoir plus que /kiss en emote, rp parlant ca tien la route en tous cas puis les gens sont ici pour ca.
Lvl 50 et haut RR, pour garder une certaine diversité dans le gameplay, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Tu multiplierai le taux par 10 ca serait pareil la nouvelle generation de joueurs et meme quelque anciens joueurs passent leur temps à se branler sur le pve et les drops a deux balles. Les guildes sont mortes, le roleplay est aussi mort que le rvr.

J'arrive pas a comprendre comment on peux continuer a jouer à DAOC quand on aime le pve et encore moins comment on peux rester sur amtenael si on aime pvp :/
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Valar arrête la drogue
Kinty
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 07 Apr 2008, 18:12
Discord:

Unread post by Kinty »

On pourrai aussi foutre un malus force / consti pour les royaumes perdants du rvr applicable sur avalon, sur les perso de ces royaumes.

J'ai vu ca dans d'autres jeu et je trouvai ca interessant l'aspect " Y aller pour son royaume" comme est censé etre l'esprit du RvR
Kinty --> Mercenaire 48 [BAN]

ImageImage
User avatar
geronimo64
Billou
Posts: 206
Joined: 01 May 2006, 17:28
Discord:

Unread post by geronimo64 »

Faut un reset des persos :D
On recommence a zéro :roll:
je sors :arrow:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Mêler le bg de goa à amte serait une abérration, vu que, même si celui d'amte est tout pourri, il ne repose pas sur un affrontement entre les 3 realms, et je vois pas pourquoi des guildes multiroyales subiraient des malus en fonction du rvr, ou généralement les afficionados n'ont pas de guilde ou ne sortent jamais du rvr.

Non si on augmente le taux de pr, c'est partout ou nulle part.

Je vois pas pourquoi tuer un moine sur demetria ça rapporterait 2000 , et à caldey 1000.

Non à la limite remettre le drapeau claimable en solo, foutre des balistes, des pnj de chaque realm à divers endroits, des pnj de realm "posables" qui savent dd ou heal ou flecher...

Enfin des trucs qui rendent le rvr attractif, et sûrement pas permettre à ceux qui love le no challenge d'up 9L en deux semaines.

Et puis on pourrait faire des rvr sans heal aussi, mort subite.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Valar wrote:
Certaines personnes ne veulent pas RvR (c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'elles ont choisies Amtenael), déjà de base elles sont pas avantagées du tout à cause de leur faible RR. Et vous voulez doubler ce déséquilibre.
Je t'avourais que d'un point de vu rp, se faire deboiter le perso c'est le cadet de mes soucis, surtous par un mec qui part souvent a la guerre, c'est pas en allant tuer deux serpents par jour que tu peu oser vouloir rivaliser avec un guerrier~
J'imagine bien que c'est le cadet de tes soucis étant donné que tu ne te co que pour RvR. Pour la suite, Amtenael n'est pas un serveur RvR, et rendre le RvR obligatoire pour un minimum de compétitivité, ça ne me plait pas non.

C'est déjà le cas :roll:
Mais où tu as vu que les squatteurs de RvR allaient faire des descentes de groupe 6-7L sur Avalon ?

Le but est simplement d'attirer des joueurs, y'en a qui viendront juste par curiosité peut être, et ensuite ils peuvent y prendre goût, et ainsi de suite avec l'effet boule de neige.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Omg mais Valar stop être frustré et aigri parce que t'arrives pas à roxxer et up rr alors les autres le doivent pas sinon tu seras encore plus mauvais.

Si ce post est "pourri" comme tu dis, j'ose même pas qualifier tes réponses dénuées de tout "minimum réflexion".

Depuis le début on fonctionne avec la technique du : "Les gens viennent RvR parce qu'ils ont envi" et on voit bien que ça ne fonctionne plus. Si t'avais un minimum de sens de la "communication" au sens large, tu sauras qu'il faut redonner gout au RvR. Comment le faire ? Doubler les PRs, c'est la meilleure solution selon moi comme expliqué avant.

Oui le RvR est souvent chiant (et encore ça dépend pour qui, chacun à sa vision de chaque RvR genre : le solo qui se fait chier à rel car doom par FG, le FG qui se fait chier car y'a rien en face, etc).

Y'a absolument rien de malsain, ou alors le RvR était déjà malsain. C'est une méthode comme une autre pour redonner envi aux gens de RvR. Et ne parlez pas non plus de "Cache-Misère" alors qu'on connait déjà tous la situation du RvR, même en y allant pas, via /score. Je vois cela comme un catalyseur pour faire évoluer de façon exponentielle la population du rvr. (Je préfère largement ma vision ;O).

Et stop aussi croire que les gens qui se co que pour RvR sont forcément moins rôlistes que les autres, ça veut absolument rien dire. C'est juste que le RP sur Amtenaël est inexistant, alors je vois pas pourquoi on se connecterait la journée. Bref, argument vaseux.
Surtout qu'Amtenaël est peut-être pas un serveur RvR, mais il un a un RvR et il faut faire avec, surtout quand on sait que le RvR est la finalité de DAoC. Qui plus est, la compétitivité existe déjà plus ou moins.

Et quand à ton idée de level 50 et tous haut RR c'est hautement stupide et irrationnel ainsi que franchement destructeur de toute motivation quelconque. Mais on a discuté de ça sur IRC alors je m'étendrai pas.

Bref, j'aimerai des avis constructifs (ou positifs, vu qu'il suffit d'être d'accord avec moi un +1 suffit : D).

Sinon Edween, bah DAoC reste le mmo le mieux du moment selon beaucoup de gens, et plus précisément Amtenaël de temps en temps c'est sympa quand t'as pas envi de payer 12€ par mois. : P

C'est une sorte de "carotte" pour faire venir les joueurs en RvR, oui, mais on est bien obligé de passer par là dès fois.
J'espère que j'ai répondu à tout, et que j'ai été assez acide. : D
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

rvr

Unread post by troubadour »

si vous voulez plus de monde en rvr arreter égalment de jouer perso entre vous ,on vois toujours les meme grouper et qui veulent surtout le rester

En bref changer un peus de mentalité,le rvr cest contre un autre royaume et pas des duelsou des :oh lui il a leech on est pas groupe contre groupe

Et pour les duels y a embleme et pour groupe vs grp faites le ailleurs .
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Omg mais Valar stop être frustré et aigri parce que t'arrives pas à roxxer et up rr alors les autres le doivent pas sinon tu seras encore plus mauvais.
Non seulement je suis frustré et aigris, mais en plus je suis tellement une merde en PvP que je demande un jeu équilibré alors que j'ai un RR confortable, largement supérieur à la moyenne, mais bien sur.
Si ce post est "pourri" comme tu dis, j'ose même pas qualifier tes réponses dénuées de tout "minimum réflexion".
Bon, "pourri" n'était certainement pas le bon à employer, c'est simplement un post du même genre que:
"Les joueurs RP pu, faut donner des items cheats aux rôlistes !"
"Il y a trop de joueur en RvR, pas assez sur Avalon, faut supprimer le gain PRs en RvR!"
En gros, tu (et toi, et quelques autres RvRzor, pas la communauté) veux plus de monde en RvR parce c'est ta seule source d'amusement sur Amtenael. C'est pas plus légitime que de demander la suppression du RvR parce qu'on ne l'aime pas. Ce n'est pas parce que pour toi c'est une priorité absolu que d'augmenter la population du RvR que c'est partagé.
Tu qualifieras ça comme tu voudras.
Depuis le début on fonctionne avec la technique du : "Les gens viennent RvR parce qu'ils ont envi" et on voit bien que ça ne fonctionne plus.
Bah si ils ont pas envie d'y aller, on va pas les y forcer nan? X_X
Si t'avais un minimum de sens de la "communication" au sens large, tu sauras qu'il faut redonner gout au RvR
Tu m'excuseras mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon sens de la communication et mon devoir, que tu viens de me révéler ô puissant Adetrem, à repeupler le RvR.
Comment le faire ? Doubler les PRs, c'est la meilleure solution selon moi comme expliqué avant.
Tu pars du principe qu'il est indispensable de peupler abondamment le RvR, je n'ai pas la même vision désolé.
Oui le RvR est souvent chiant
C'est bien de l'admettre.
C'est une méthode comme une autre pour redonner envi aux gens de RvR
Non ce n'est pas une méthode comme une autre, c'est une méthode malsaine (la carotte toussa...)
Et stop aussi croire que les gens qui se co que pour RvR sont forcément moins rôlistes que les autres, ça veut absolument rien dire.
Je ne l'ai jamais dis, et je ne le dirais jamais, et je serais le premier à critiquer ceux qui tiennent ce discours.
Et quand à ton idée de level 50 et tous haut RR c'est hautement stupide et irrationnel ainsi que franchement destructeur de toute motivation quelconque. Mais on a discuté de ça sur IRC alors je m'étendrai pas.
Stupide et irrationnel, non... enfin je serais ravi d'en redébattre avec toi. Tu trouves ta motivation dans l'injustice, ou dans le déséquilibre avantageux tout au moins, ce n'est pas mon cas.
Mais je suis conscient que c'est totalement inapplicable avec une population comme celle d'Amtenael, c'est pour ça que je n'ai jamais soumis l'idée.
Bref, j'aimerai des avis constructifs (ou positifs, vu qu'il suffit d'être d'accord avec moi un +1 suffit : D).
Alors la prochaine fois vas directement faire pression (enfin tu sais très bien comment ça marche \o/) sur le staff au lieu de poster section Idée.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ca c'est trop drole.
Mandrill
Demi-Dieu
Posts: 427
Joined: 21 Jan 2007, 14:32
Discord:

Unread post by Mandrill »

Pour cette idée 8)
Post Reply