Notre sauveur..Vous aurez de quoi en faire du RP au niveau guilde dans peu de temps
*fuit très loin*
Pour notre part, nous n'avons aucun mal à rassembler des joueurs pour des évents plus ou moins gros, que ce soit entre nous (environ une réunion toute les 2 semaines voire toute les semaines, avec au moins 8 joueurs présents) ou comme il à été dit en allant corrompre d'autre gens (3 ou 4 déguildages de différentes guildes en l'espace d'une semaine pour guildé ins)Sokar_09 wrote: Le serveur part malheureusement beaucoup plus sur un type PvP/PvE que Rp, et les chefs de guilde ont beau tenter de faire évoluer le rp de leur guilde, si peu de gens répondent présents pour participer.
C'est ce que j'ai dit Mais quand tu voit que des lvl 10- /rude un chef ins tout ça parce qu'il savent qu'il à le safety et qu'il ne craint rien... Ou encore quand tu reçoit des send du style : t'es une vrai merde (sisi j'ai le screen) tout ça parce qu'on leur fait comprendre qu'il ne faut pas manquer de respect à un ins (Et encore on à pas pk leur rez qui à eu l'intelligence de ne rien dire), je me dit qu'il y à du boulotSokar_09 wrote:Il y a une part dans l'activité des Gms dans le sens où il faut plus d'animation, mais si les joueurs ne cessent de râler pour x, ou y raisons, ca ne servira à rien. Ce sont les joueurs qu'il faut responsabiliser en matière de rp, pas le staff.
http://www.ins-amtenael.c.la/Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
Oh, non, j'ai raté la pesteItachi13 wrote:Justement, les joueurs ne veulent pas être inclut dans les évents sans leurs avis Enfin du moins, c'est l'impression que j'ai eu hier quand j'ai été prit comme cible pour répandre la peste Dans le cc guilde crée pour cette évent (les pestiférés) j'ai halluciné sur le nombre de joueurs qui en avait rien à foutre de l'évent et qui marronnais parce qu'ils marchaient au ralenti, ce qui les gênais pour aller pex/loot ou je sais pas quoi...
Dire qu'à une époque, 8 joueurs c'était ridicule :/ je me souvenais de raler quand à ma co je ne voyais pas au minimum une dizaine de membres.avec au moins 8 joueurs présents
Heu... Peut-être parce que c'est mal de faire ça?Anathorne wrote:En tant que Gm, si ce que tu dis sur les pestiférés est vrais et leurs réactins, cad, quelque chose du genre : je m'en branle.. Je ne sais pas ce qui m'aurait retenu de leur virer 15 level d'un coup, et leur virer la moitier de la constit histoire de leur apprendre.
Bonne idée.Virale wrote:Dans l'idée de peut être réétablir un contexte Rp Ig, c'est à dire un ensemble de faits, d'histoires et d'explications, il serait pas mal de travailler ensemble de manière à avoir quelque chose sur quoi s'appuyer.
C'est en effet étrange. Sont ils devenus mercenaire? Continuent ils leur tâche par dévouement pour une cause perdue? Je pense qu'il serait bon d'imaginer (joueurs comme staffeurs) une raisons à leur présence et/ou de les remplacer par une milice plus appropriée à l'état des choses.Virale wrote:- Qui sont les gardes d'Avalon ? Plus de Septimus, plus de CDA, qui les paye ? Qui les commande ?
Cf. réponse d'Aura.Virale wrote:- Les bêbêtes qui ont pop vite fait à Gwy, à Emblème, à Hib, est ce vraiment crédible ? Ok y'a eu un (très court) post Rp vis à vis de ça, mais je trouve que ça reste trop simpliste.
Complètement en accord avec ça... D'ailleur suite à un event portant sur une maladie, je serais même assez pour "intégrer" certaines maladies qui en découle de manière technique. Pourquoi pas imaginer qu'avec certains mobs éxistants (rats, zombies etc...) le personnage ai une petit chance de se retrouver infectés par une maladie avec une petite quète du genre "récupérer les ingrédients pour faire le remède" afin de se soigner, ou encore mieux : en faire un métier : "rebouteux"... A cogiter.Virale wrote:- Par rapport à l'event de la maladie hier, l'idée était sympa, mais néanmoins je sais pas si ça n'aurait pas été plus profitable de le faire durer à plus long terme, sur des perso isolés, on vu et revu que les event "aoe" perdaient beaucoup de leur sens Rp dans un laps de temps très rapide.
Il me semble que le WeatherMgr posait d'énormes problèmes de ressources au serveur et le "freezait" de manière régulière. Dre devrait pouvoir en dire plus.Virale wrote:- Un truc tout bête qui a déjà été énoncé : La pluie n'existe plus sur Amtenaël ! C'est un petit truc mais ça participe à casser la monotonie (on pourrait aussi imaginer des 5-6 jours consécutifs où il pleut, ça rendrait la chose bien plus vivante je trouve)
Ca sait lire un légionnaire? JK dude, take it easy Il faudra qu'on vérifie ça.Virale wrote:- Bibliothèque HS depuis un moment (Je dis ça parceque j'ai vu des joueurs qui voulaient y acceder)
(Je suis et étais joueur avant tout, je me permets donc de répondre)Virale wrote:- Pourquoi selon vous les guildes se sont évidées et éparpillées jusqu'à n'avoir plus qu'une mosaïque de 2-3 membres co (sauf une ou deux guilde qui maintiennent de bons effectifs)
Hors staff et personnage Admin, je me connecte uniquement dans le but de jouer un rôle. A vrai dire tous mes persos sont stuffés comme des culs avec des items achetés à Frigg ou des drops courants achetés aux marchand qui trainaient sur la place d'embleme... Même si j'aurai aimé avoir un peu plus de puissance pour coller avec certains personnages, je n'ai malheureusement pas le temps d'aller monter mon craft ou camper des PP pour payer un crafteur et encore moins le temps de passer 4 heures a camper un spot. Lorsque j'ai a disposition 1 ou 2 heures de jeu, je préfère les passer à jouer un rôle constructif plutôt que de zombifier sur un spot ou une forge... Maintenant je suis très loin d'être le seul dans ce cas et je remarque que beaucoup de joueurs se retrouvent cloisonés de la sorte. A ce stade là un choix s'impose. Soit passer le peu de temps libre à augmenter les performance de ses personnages avec une bonne SC (ce qui est toujours plaisant), un level maximum un niveau respectable en craft et quelques points de royaumes bien répartis pour jubiler en duel ou tout type d'affrontement PvP, PvM. Soit passer son temps à chercher un gus pour tenter d'avancer un minimum l'aspect RP de son perso, et encore, si la personne rencontré a bien un peu de temps pour ça. Tenter de faire valoir les valeurs de la guilde etc... Si l'on souhaite rester dans la course au gaming DAoC (ce qui est tout a fait compréhensible, il est normal de chercher a "jouer" son personnage avec souplesse et puissance), le choix est évident la plupart vont passer leur temps à cette recherche.Virale wrote:- Que faites vous Ig ? Vous connectez vous dans l'optique d'aller drop un nouveau item de pgm, ou dans l'optique de jouer un rôle, le vori évoluer et incider sur les autres joueurs ?
- Quand on tappe /serv et qu'on voit 130 joueurs co, on se dit "cool y'a du monde"; cependant si on se promène dans les coins qui étaient habituellement peuplés (toute la map ile d'avalon, cadley, fort hib etc), on ne croise strictement personne, où sont les joueurs ?
Je regrette ce temps et sa complexité diplomatique. La plus grande époque RP d'Amtenael, je ne me souviens pas m'être ennuyé une seule fois lorsque je me connectais. (ce qui était journalier à l'époque).Virale wrote:- Quelqu'un ici regrette le temps où chaque action entrainait de la diplomatie de guilde, où le simple même de faire parti d'une guilde impliquait énormément notre personnage ? Là j'ai plutôt l'impression que beaucoup jouent la carte de l'individualisme, on ne retient plus les guildes, seulement le nom des GB.
La solution se trouve en partie dans le mapping qui peut arranger bien des choses et contre balancer certains aspects du gameplay et du jeu qui vire ultra PVE/LOOT. Que les joueurs aient à venir dans les villes peut aboutir à des altercations, des échanges. En augmentant le nombre de villes fournies en items et services en tout genre, on limite les interactions car dispersion des joueurs.Il va falloir chercher une autre solution à mon avis.
Donc en somme centraliser la plupart des services d'Avalon sur une voir deux villes? L'idée me plait. C'est plus ou moins ce que nous avions commencé à faire avec la derniere maj d'embleme:Dama wrote:La solution se trouve en partie dans le mapping qui peut arranger bien des choses et contre balancer certains aspects du gameplay et du jeu qui vire ultra PVE/LOOT. Que les joueurs aient à venir dans les villes peut aboutir à des altercations, des échanges. En augmentant le nombre de villes fournies en items et services en tout genre, on limite les interactions car dispersion des joueurs.Il va falloir chercher une autre solution à mon avis.
Bref, peut-être qu'un temps de chaos est appelé sur Amtenaël, avec la destruction de certains pnj/villes et une refonte du mapping sur Avalon, comprenant des trajets de cheval à retirer ou modifier, des pnjs à virer ou à centraliser, etc...