Contexte Roleplay

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Argonos:
Vous aurez de quoi en faire du RP au niveau guilde dans peu de temps
Notre sauveur.. :lol:

:dog: *fuit très loin* :dog:
LUCINA
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

:shock: :shock: :shock: :shock:

*calisse une esti d'truite par la yeule à Lucina*

Non mais ho.. oui j'ai le bras long, ca sert à rien de fuir :twisted: .
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Sokar_09 wrote: Le serveur part malheureusement beaucoup plus sur un type PvP/PvE que Rp, et les chefs de guilde ont beau tenter de faire évoluer le rp de leur guilde, si peu de gens répondent présents pour participer.
Pour notre part, nous n'avons aucun mal à rassembler des joueurs pour des évents plus ou moins gros, que ce soit entre nous (environ une réunion toute les 2 semaines voire toute les semaines, avec au moins 8 joueurs présents) ou comme il à été dit en allant corrompre d'autre gens (3 ou 4 déguildages de différentes guildes en l'espace d'une semaine pour guildé ins)

Sokar_09 wrote:Il y a une part dans l'activité des Gms dans le sens où il faut plus d'animation, mais si les joueurs ne cessent de râler pour x, ou y raisons, ca ne servira à rien. Ce sont les joueurs qu'il faut responsabiliser en matière de rp, pas le staff.
C'est ce que j'ai dit ;) Mais quand tu voit que des lvl 10- /rude un chef ins tout ça parce qu'il savent qu'il à le safety et qu'il ne craint rien... Ou encore quand tu reçoit des send du style : t'es une vrai merde (sisi j'ai le screen) tout ça parce qu'on leur fait comprendre qu'il ne faut pas manquer de respect à un ins (Et encore on à pas pk leur rez qui à eu l'intelligence de ne rien dire), je me dit qu'il y à du boulot :?


Un gros :plus: pour Baristote!
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

L'idée de replacer le contexte est niquel, l'idée de retracer l'histoire d'Amte est énorme.

Dixit la maj il devrait repleuvoir sur amté ^^

. Merci pour ton post Virale.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Itachi13 wrote:Justement, les joueurs ne veulent pas être inclut dans les évents sans leurs avis :? Enfin du moins, c'est l'impression que j'ai eu hier quand j'ai été prit comme cible pour répandre la peste :D Dans le cc guilde crée pour cette évent (les pestiférés) j'ai halluciné sur le nombre de joueurs qui en avait rien à foutre de l'évent et qui marronnais parce qu'ils marchaient au ralenti, ce qui les gênais pour aller pex/loot ou je sais pas quoi...
Oh, non, j'ai raté la peste :cry: :twisted: :oops: :lol: :lol: :lol:

Je pige même pas pourquoi les joueurs ne jouent pas le jeu, ils devraient être contents de pouvoir faire autre chose que pex et farm, surtout que tout ce que je lis sur le forum c'est des réclamations pour plus d'events et bla bla bli et bla bla bla. Bon après, comme dirait Malka, il faut pas faire que des trucs négatifs pour les joueurs, mais une fois de temps en temps, c'est plutôt bien, non ? Tiens, ça me donne des idées d'event tout ça : ))))
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

En tant que Gm, si ce que tu dis sur les pestiférés est vrais et leurs réactins, cad, quelque chose du genre : je m'en branle.. Je ne sais pas ce qui m'aurait retenu de leur virer 15 level d'un coup, et leur virer la moitier de la constit histoire de leur apprendre.

avec au moins 8 joueurs présents
Dire qu'à une époque, 8 joueurs c'était ridicule :/ je me souvenais de raler quand à ma co je ne voyais pas au minimum une dizaine de membres.
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Anathorne wrote:En tant que Gm, si ce que tu dis sur les pestiférés est vrais et leurs réactins, cad, quelque chose du genre : je m'en branle.. Je ne sais pas ce qui m'aurait retenu de leur virer 15 level d'un coup, et leur virer la moitier de la constit histoire de leur apprendre.
Heu... Peut-être parce que c'est mal de faire ça?

Maintenant, on ne peut pas "forcer" les gens. Ce n'était pas le but recherché. Mais il faut apprendre à pouvoir s'impliquer dans l'histoire, même si c'est à son propre désavantage.

C'est peut-être ce qui fait la différence entre ceux qui savent ce qu'est un Jeu de Rôle, et ceux qui ne connaissent que le MMORPG. Il faut bosser sur ces derniers. Comment? En leur faisant comprendre que rien n'est fait contre eux, mais pour eux, et en les aidant. C'est l'une des règles régissant la fonction de GM.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je parlais sur la colère.. Mais sérieusement, tu te démènes pour organiser un évent, et le mec ose raler parce que ca le ralentie et que ca le gène pour le loot.. il à pas sa place à mes yeux, sur un serveur roleplay.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

- Pourquoi selon vous les guildes se sont évidées et éparpillées jusqu'à n'avoir plus qu'une mosaïque de 2-3 membres co (sauf une ou deux guilde qui maintiennent de bons effectifs)

Toujours trop de guildes.

- Que faites vous Ig ? Vous connectez vous dans l'optique d'aller drop un nouveau item de pgm, ou dans l'optique de jouer un rôle, le vori évoluer et incider sur les autres joueurs ?

Personnellement, le loot ça me gave, l'xp encore plus, la RvR... pas de commentaires. Du coup, je ne me connecte qu'une heure par jour pour faire du roleplay. Au moins, ca me permet d'avoir une vie IRL à coté plutôt que de larver pendant 12 heures à taper du mob.

- Quand on tappe /serv et qu'on voit 130 joueurs co, on se dit "cool y'a du monde"; cependant si on se promène dans les coins qui étaient habituellement peuplés (toute la map ile d'avalon, cadley, fort hib etc), on ne croise strictement personne, où sont les joueurs ?

Ils pex et ils loot les items TOA. Quelle question... Maudite soit cette mise à jour. Le fléau d'Amtenael, c'est la dernière "grande" mise à jour de la map qui partait d'un bon sentiment, mais qui au final disperse les joueurs, et donc le roleplay, et donc les guildes qui ne vivent que par ce roleplay. Avant cette mise à jour, le roleplay n'était pas génial, mais au moins, il y en avait.

- Quelqu'un ici regrette le temps où chaque action entrainait de la diplomatie de guilde, où le simple même de faire parti d'une guilde impliquait énormément notre personnage ? Là j'ai plutôt l'impression que beaucoup jouent la carte de l'individualisme, on ne retient plus les guildes, seulement le nom des GB.

Même pas besoin de répondre, question rhétorique.

- Pour ce qui est des évents, voilà mon avis :

Une personne a le droit d'être active face à l'event ou indifférente. Si la personne pense qu'avoir un super loot est plus intéressant que de "sauver le monde", c'est son droit. Cependant, sa réputation roleplay ira dans le sens de son indifférence... C'est à dire, le néant. Je ne vois donc aucun problème.


Ajout : L'event de la peste avait déjà été lancés par des joueurs, j'ai voulu profiter de cet event pour instaurer un climat de terreur (je suis vil et cruel), mais tout le monde ignorait... Je comprend ta colère Anathorne, j'ai eu la même...
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Contexte Roleplay

Unread post by Darkpepper »

Virale wrote:Dans l'idée de peut être réétablir un contexte Rp Ig, c'est à dire un ensemble de faits, d'histoires et d'explications, il serait pas mal de travailler ensemble de manière à avoir quelque chose sur quoi s'appuyer.
Bonne idée.
Virale wrote:- Qui sont les gardes d'Avalon ? Plus de Septimus, plus de CDA, qui les paye ? Qui les commande ?
C'est en effet étrange. Sont ils devenus mercenaire? Continuent ils leur tâche par dévouement pour une cause perdue? Je pense qu'il serait bon d'imaginer (joueurs comme staffeurs) une raisons à leur présence et/ou de les remplacer par une milice plus appropriée à l'état des choses.
Virale wrote:- Les bêbêtes qui ont pop vite fait à Gwy, à Emblème, à Hib, est ce vraiment crédible ? Ok y'a eu un (très court) post Rp vis à vis de ça, mais je trouve que ça reste trop simpliste.
Cf. réponse d'Aura.
Virale wrote:- Par rapport à l'event de la maladie hier, l'idée était sympa, mais néanmoins je sais pas si ça n'aurait pas été plus profitable de le faire durer à plus long terme, sur des perso isolés, on vu et revu que les event "aoe" perdaient beaucoup de leur sens Rp dans un laps de temps très rapide.
Complètement en accord avec ça... D'ailleur suite à un event portant sur une maladie, je serais même assez pour "intégrer" certaines maladies qui en découle de manière technique. Pourquoi pas imaginer qu'avec certains mobs éxistants (rats, zombies etc...) le personnage ai une petit chance de se retrouver infectés par une maladie avec une petite quète du genre "récupérer les ingrédients pour faire le remède" afin de se soigner, ou encore mieux : en faire un métier : "rebouteux"... A cogiter.

Virale wrote:- Un truc tout bête qui a déjà été énoncé : La pluie n'existe plus sur Amtenaël ! C'est un petit truc mais ça participe à casser la monotonie (on pourrait aussi imaginer des 5-6 jours consécutifs où il pleut, ça rendrait la chose bien plus vivante je trouve)
Il me semble que le WeatherMgr posait d'énormes problèmes de ressources au serveur et le "freezait" de manière régulière. Dre devrait pouvoir en dire plus.
Virale wrote:- Bibliothèque HS depuis un moment (Je dis ça parceque j'ai vu des joueurs qui voulaient y acceder)
Ca sait lire un légionnaire? JK dude, take it easy ;) Il faudra qu'on vérifie ça.
Virale wrote:- Pourquoi selon vous les guildes se sont évidées et éparpillées jusqu'à n'avoir plus qu'une mosaïque de 2-3 membres co (sauf une ou deux guilde qui maintiennent de bons effectifs)
(Je suis et étais joueur avant tout, je me permets donc de répondre)
-Les guildes ont céssé d'être actives, pour la plupart, par manque d'interet. Quel interet à être une guilde soudée? Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire en tant que Guilde, se regarder dans le blanc des yeux?
A mon humble avis, le fait d'avoir retirer le système GvG à une époque a été une énorme erreur de notre part. C'était le moyen technique qui légitimait les possessions de territoires et les affrontements inter-Guildes. C'est pour cette raison qu'un équivalent bien plus recherché devrait faire son apparition. Il est clair qu'en tant que chef de guilde on peut avoir d'autres ambition que rester cloitrer à un rôle de joueur standard; il est donc prévu que les chefs de guildes puissent avoir une certaines influences sur l'évolution d'un territoire possédé. J'espère sincèrement que ce système viendra à son terme rapidement.
-Dernièrement, nous avons mis en place le système de guildes associées à des Game Master. Ce n'est pas une solution à part du reste c'est un complément necessaire qui aurait du être depuis longtemps ici à mon avis. Ainsi les dirigeants de guildes peuvent prétendre à une aide du staff pour leurs events intra et inter Guildes, et son en contact direct avec un Game master pour toutes questions, requête, problème de modération IG etc... J'attends de voir les résultats, mais il est clair que, même si ça n'arrange pas tout, ça devrait faire évoluer le serveur dans le bon sens.
Virale wrote:- Que faites vous Ig ? Vous connectez vous dans l'optique d'aller drop un nouveau item de pgm, ou dans l'optique de jouer un rôle, le vori évoluer et incider sur les autres joueurs ?

- Quand on tappe /serv et qu'on voit 130 joueurs co, on se dit "cool y'a du monde"; cependant si on se promène dans les coins qui étaient habituellement peuplés (toute la map ile d'avalon, cadley, fort hib etc), on ne croise strictement personne, où sont les joueurs ?
Hors staff et personnage Admin, je me connecte uniquement dans le but de jouer un rôle. A vrai dire tous mes persos sont stuffés comme des culs avec des items achetés à Frigg ou des drops courants achetés aux marchand qui trainaient sur la place d'embleme... Même si j'aurai aimé avoir un peu plus de puissance pour coller avec certains personnages, je n'ai malheureusement pas le temps d'aller monter mon craft ou camper des PP pour payer un crafteur et encore moins le temps de passer 4 heures a camper un spot. Lorsque j'ai a disposition 1 ou 2 heures de jeu, je préfère les passer à jouer un rôle constructif plutôt que de zombifier sur un spot ou une forge... Maintenant je suis très loin d'être le seul dans ce cas et je remarque que beaucoup de joueurs se retrouvent cloisonés de la sorte. A ce stade là un choix s'impose. Soit passer le peu de temps libre à augmenter les performance de ses personnages avec une bonne SC (ce qui est toujours plaisant), un level maximum un niveau respectable en craft et quelques points de royaumes bien répartis pour jubiler en duel ou tout type d'affrontement PvP, PvM. Soit passer son temps à chercher un gus pour tenter d'avancer un minimum l'aspect RP de son perso, et encore, si la personne rencontré a bien un peu de temps pour ça. Tenter de faire valoir les valeurs de la guilde etc... Si l'on souhaite rester dans la course au gaming DAoC (ce qui est tout a fait compréhensible, il est normal de chercher a "jouer" son personnage avec souplesse et puissance), le choix est évident la plupart vont passer leur temps à cette recherche.
(je parle en terme général, volontairement, il est bien évident que la répartition d'un temps libre peut facilement envidager les deux aspects, mais la partie "amélioration technique du personnage" domine pour 98% des joueurs, comme je l'ai déjà dit, c'est compréhensible. Dommage, mais compréhensible.).
La solution je ne l'ai pas. Sans doute Valar a soulevé dans son très long topic certains points concernant le PvE et ses effets nefastes sur l'interaction RP des personnages, il n'a pas totalement tord selon moi. Cependant il est hors de question de transformer Amtenael en un genre d'instant 50,40 etc, c'est contraire à ce que nous avons toujours défendu ici... Il va falloir chercher une autre solution à mon avis.
Virale wrote:- Quelqu'un ici regrette le temps où chaque action entrainait de la diplomatie de guilde, où le simple même de faire parti d'une guilde impliquait énormément notre personnage ? Là j'ai plutôt l'impression que beaucoup jouent la carte de l'individualisme, on ne retient plus les guildes, seulement le nom des GB.
Je regrette ce temps et sa complexité diplomatique. La plus grande époque RP d'Amtenael, je ne me souviens pas m'être ennuyé une seule fois lorsque je me connectais. (ce qui était journalier à l'époque).
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je prend exemple sur les TB, qui sont sensé etre une armée. Techniquement parlant, nous sommes des soldats entrainés et apte au combat. Ces temps-ci, avec la course au items hyper puissant, notre armée fait pâle figure face à un PGM lambda. Nous n'avons pas tous le temps et l'envie (le courage?) de passer des heures à devenir un kikoo PvPeur mais en tant qu'armée, notre role et notre RP veut qu'on soit fort au combat. J'ai récemment SC Adras (depuis le temps) et j'ose de plus en plus le sortir mais avant, c'était impossible de jouer son RP, on se faisait systématiquement tuer (pour des raisons parfois tres obscures, voire HRP).

Se faire tuer ne pose pas de problème en soit, mais dans l'ordre des choses, c'est assez frustrant de se dire qu'on est " obligé " de devenir un monstre du PvP pour remplir notre role en tant qu'armée.

Malheureusement, le RP des TB est assez délicat à jouer face à cette folie des kikoo items.

PS : et il n'y a meme plus de contexte RP auquel on peut s'accrocher...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Mettez vous au commerce 8)
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Anathorne wrote:Mettez vous au commerce 8)
La revente de loot? Plutôt crever.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Il va falloir chercher une autre solution à mon avis.
La solution se trouve en partie dans le mapping qui peut arranger bien des choses et contre balancer certains aspects du gameplay et du jeu qui vire ultra PVE/LOOT. Que les joueurs aient à venir dans les villes peut aboutir à des altercations, des échanges. En augmentant le nombre de villes fournies en items et services en tout genre, on limite les interactions car dispersion des joueurs.

Bref, peut-être qu'un temps de chaos est appelé sur Amtenaël, avec la destruction de certains pnj/villes et une refonte du mapping sur Avalon, comprenant des trajets de cheval à retirer ou modifier, des pnjs à virer ou à centraliser, etc...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Dama wrote:
Il va falloir chercher une autre solution à mon avis.
La solution se trouve en partie dans le mapping qui peut arranger bien des choses et contre balancer certains aspects du gameplay et du jeu qui vire ultra PVE/LOOT. Que les joueurs aient à venir dans les villes peut aboutir à des altercations, des échanges. En augmentant le nombre de villes fournies en items et services en tout genre, on limite les interactions car dispersion des joueurs.

Bref, peut-être qu'un temps de chaos est appelé sur Amtenaël, avec la destruction de certains pnj/villes et une refonte du mapping sur Avalon, comprenant des trajets de cheval à retirer ou modifier, des pnjs à virer ou à centraliser, etc...
Donc en somme centraliser la plupart des services d'Avalon sur une voir deux villes? L'idée me plait. C'est plus ou moins ce que nous avions commencé à faire avec la derniere maj d'embleme:
-Quete Oeil de tata
-Donjon bas level
-Acces au marché de la ZR (materiaux de craft)
-Items dit RP
-Taverne
-Forge, metier a tisser etc
-Poseur d'embleme
le tout regrouper à Embleme, je ne sais pas si ça porte ses fruits véritablement... peut etre ajouter d'autres quetes dont les NPC de début se trouvent à Embleme? Marchand de Popos? Marchand d'Armes et armures? Faire en sorte que les canassons, passent a embleme comme "plate forme" de circulation plutôt que le parvis d'Avalon?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked