Sondage sur les GMs.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Comme cela a été souligné plusieurs fois, savoir ce que tels ou tels GM a fait n'a que peu d'importance.

Ce qui importe vraiment, c'est ce qui s'est fait depuis cette période de recrutement des nouveaux GM...

Les sondages n'ont en soit, je trouve, aucune "valeur". Perso, j'ai essayé de voter, mais pour les nouveaux j'en connais aucun.
Quand j'ai eu un probleme, j'ai /report et 5mins apres, l'affaire était réglée. M'est égal de savoir qui était présent pour m'aider. J'aurai fait ma demande 1h plus tard, ca aurait été un autre GM et apres? quelle importance?

Ce que les sondages apportent, par contre, c'est le sentiment général du serveur.
Certains Gm sont completement désavoués, c'est une chose.
Mais quand le taux de mécontentement le plus bas est proche de 30% et que bon nombre sont en ballotages, des conclusions sont quand même à en tirer.


-Qu'il y ait du déchet dans ce que font les GM (erreur/event raté) c'est normal, les joueurs concernés raleront et trouveront le dit GM incompétent, mais ca ne devrait être que marginal.

-Qu'il y ait une certaine solidarité (dans la difficulté) entre GM, c'est normal aussi. Lucina parle d' "affinité" quant aux votes réalisés et qu'on ne juge pas assez le travail "réel". C'est peut-être pas faux. Mais qu'en est-il des GM eux-mêmes vis à vis de leur travail et de ceux de leur homologue?
Pourquoi n'osez vous pas décider que tel ou tel GM n'a pas sa place soit parce qu'il n'est pas assez présent, soit parce qu'il n'est tout simplement pas à la hauteur/qu'il donne une mauvaise image du staff?



Faut vraiment arreter de déconner la.
Il y a 8 GM.
Pour 80-100 types co en heure de pointes (sans parler des joueurs rvr qui ne profiteront pas quoi qu'il arrive de la présence ou non d'un gm).

Ca fait 1 GM pour 10 player.
Ca fait 1 GM par jour sur une semaine. (avec 1 roulement pour les vacances mdr)
Ca fait 1 GM par demi-heure pour les heures de pointe (18h-22h00).

Qu'il y en ai 1,2 voire même 3 qui fouttent rien ou quasi rien, ca devrait même pas se voir (ou si peu).

8 GM c'est énorme.
Limite on est deux fois moins qu'il y a deux ans et il y a deux fois plus de GM mdr.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Il parait que les GM ont eu des guildes "alloués" c'est à dire qu'ils veillent au bon déroulement du rp, le respect des règles etc etc des joueurs de cette guilde.

Si c'est vraiment un encadrement de GM par guilde (ou d'un GM pour deux guildes), les joueurs de cette(ces) guilde(s) seraient bien plus informés que le reste sur les actions, disponibilités, de ce dit GM.. alors pourquoi ne pas faire voter les joueurs des guildes concernés vis à vis de leur GM attitré puisqu'ils en seront plus "proche" (avec droit de véto si les commentaires sont infondés biensur) ?
Albior
Maître Absolu
Posts: 697
Joined: 05 Mar 2005, 17:31
Discord:

Unread post by Albior »

De toute façon, le sondage est erroné, seuls les nouveaux GM devraient être concernés sur ce sondage dixit Sp4m (sauf si ça a été changé entre temps ...) :
Sp4M wrote:Recrutement des Game Masters:

:arrow: Le GMa (apprenti) est pris en test par vote des Admins avec prise d'avis des GMA/GMT actifs.
:arrow: Il doit trouver un mentor parmi les GM actifs, qui sera en charge de lui apprendre les commandes, en sera responsable, et decidera de son aptitude ou non a la fin de la periode d'essai.
:arrow: La periode d'essai est de 3 semaines (renouvelables dans certains cas si besoin)
- Le GM sera désormais pris pour une durée determiné de 3 mois. A l'issue de ces trois mois, un vote parmi les joueurs aura lieu, qui determinera si le GM peut repartir pour une periode de trois mois ou non. (50% des suffrages seront necessaires). Les administrateurs pourront eventuellement juger au cas par cas si besoin est.

* L'objectif de ce dernier point etant de s'assurer de la presence des Game Masters, de leur motivation à ecouter les joueurs et resoudre les problemes, et avant tout de leur capacité à garder un gout et un avis objectif sur le jeu et les joueurs.

NB: La periode d'essai peut se terminer à tout moment, si il est averé que le GM apprenti ne correpond pas au poste.


Seuls les nouveaux GM sont (pour le moment) soumis à la règle du vote.
:arrow: http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=2156 ... sc&start=0
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Albior wrote:(sauf si ça a été changé entre temps ...) :
=)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Demande à ceux qui étaient GM ou qui le sont toujours (des vieux de la vieille) comme c'est sympa de se faire courir après lorsque tu es avec ton compte joueur pour des questions, des ouins-ouins-fake-favoritisme, les amalgames perso-GM et tout ce qui en découle.

Oui, tu es un ancien joueur, oui tu connaissais sûrement les pseudo joueurs des GMs, mais tu avais de la chance...?
C'est comme tout, lorsque l'on propose un service, imagine si tu te dis: arf, c'est Le-GM-que-j'aime-pas qui répond à mon report, je vais encore me faire envoyer bouler alors que ce même GM est apte à te répondre, même gentillement, pour peu que tu sois aussi courtois. Là, y'a un malaise. On est TOUS GM parce que des personnes d'expérience on jugé bon que nous le soyons, et qu'ils nous font confiance.

Lorsqu'on est en fonction, on a une conscience (professionnelle? Presque...). Si on est choisis, c'est qu'on est jugés capable d'être efficaces, intègres, polis, empathiques, serviables, de garder son sang-froid. On est peut-être pas calés comme Dre, incollables comme Sharess, mais on est là pour (dans un sens bosser).
Alors oui, on ne crie pas spécialement le nom de nos persos joueurs. Et des fois, c'est pas plus mal.
Ba savoir qu'Edaetha, Argonos, Hermes, Kijab, Vlack, Mouton étaient GMs c'était pas bien compliqué vu qu'ils le clamaient eux même (leur tag GM sur irc, leur post sur les forums etc). C'était même pas une histoire de chance ou je sais pas quoi vu qu'a part Hermes j'ai pas vraiment côtoyé les autres dans une guilde. Je pense pas que ça leur ai pourri la vie vu que c'est sûrement a cette époque qu'ils jouaient le plus.

Sinon pour le reste je vois même pas le rapport. Je parle seulement de convivialité dans une communauté. Honnêtement qu'est ce qu'on peux en avoir à faire du GM qui s'appelle deatrop qui a sûrement parlé qu'avec son tag "Staff", ça nous renforce juste dans l'idée que le serveur est mort et que les GMs foutent rien comparé à y a deux ans. Je pense pas qu'Amtenael ait besoin de GMs à la GOA, mais plutôt de GMs @Hermes qui contrôlaient carrément le roleplay et son évolution.

Enfin pour en revenir au sujet, en effet ces sondages sont bien pourris. Ca va servir strictement à rien si ce n'est dégoûter les quelque survivals qui aidaient les joueurs. Et puis comme ça été dis une cinquantaine de fois comment voter vu qu'on a aucune idée de qui fait quoi. Et puis quoi qui se passe les GMs changeront rien à la morosité du serveur. Ils peuvent animer autant qu'ils veulent on se fera toujours aussi chié, tant que le rvr est mort et que les conflits intraguilde sont inexistants.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

j'approuve bjoral même si toute façon tu as été absent très longtemps bjoral alors tu ne saurais quand même pas juger ^^
* Banned Again. :.
baristote
Dieu
Posts: 588
Joined: 28 Mar 2005, 12:15
Discord:
Personnages: daoc

Unread post by baristote »

Ouais Ed t'as raison.

Et en plus pour les sondages là, y'a trop de random qui votent, alors qu'ils ne so co jamais.

Ces sondages se transforment en léchages.
Venez me défier sur http://arristote.labrute.fr et devenez mon élève.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Comme déjà souligné, j'suis d'accord que les sondage n'auront rien de représentatif.

Dans 10 qui voteront pour, y'aura 3 potes Irc qui s'entendent bien avec, 1 voire 2 qui ont bénéficier de l'aide, et 5-6 qui voteront histoire de pas être méchants, et qui s'amusent mine de rien Ig.

Un Gm qui n'est pas motivé, ça se voit directement de toute façon, rien que dans l'implication autour du jeu (forum, irc, idée émises etc).
C'est pas itnerdit de l'être, mais c'est dommage d'occuper un post sans l'assumer.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

C'est clair que les votes ne peuvent pas être représentatif mais ça donne quand même une idée globale du travail fourni (Exemple tout con : Dreatrop)

Alors fallait-il un vote 'bidon' pour se rendre compte que certains en branlent pas une et qu'ils ont rien à faire dans le staff ? Faut croire qui si sinon ils ne seraient déjà plus dans le staff (du moins j'ose espérer).

Donc vote pas si inutile que ça.

Concernant la question de dévoiler les noms des GMs c'est compliqué, car comme l'a dit Darkpepper il y a des joueurs qui harcellent et c'est vraiment très chiant :?
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

Sans tout dévoiler dans les détails les actes d'un GM, je pense que déjà on devrait pouvoir savoir :
- Quels sont les events qu'ils ont organisés.
- Quels sont ceux qu'ils ont aidé à préparer avec des joueurs.
- Ce sur quoi ils ont travaillé qui ne se voit pas IG.

Ensuite alors on pourrait voter.

Les GMs pourraient aussi se présenter eux même dans le message avant le vote, histoire de voir comment ils s'auto-estiment dans leur travail après ces années ou ces quelques semaines passées à ce poste.
On est quand même en train de faire un compte rendu de leurs actions pour qu'on leur disent si on veut qu'ils continuent ou pas, ils devraient se sentir un peu plus investit que ça !
(Et surtout lockez les sujets ... les commentaires sont inutiles dans ce genre de vote).
vrai

mais j'ai une question aussi, si des gms ont un resultat en dessous de 50% au vote (ce qui arrivera surment), qui et comment va etre choisie le/les new gms ?
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

JE suis choquer par l'idée...

Si un gm fait des erreures, je fait confiance au joueurs d'amté somme toutes trés critiques.

Si il fait, si il est présent : tout le monde sait que c'est un bon gm, acteur.

QUe vous votiez entre vous pour destituer un GM car des raisons qui vous appartienne je comprend. Que vous demandiez au joueurs de voter, là je comprend pas, on n'a même pas la moitié des cartes pour évaluer le travail des gms.

D'autant plus que l'on n'a pas de nom sur les reports, donc on ne petu pas savoir si IG tel ou tel GM est efficasse, a moin de pouvoir le contacter autrement.

Que les joueurs jette des pierres au gm passons, que les gm en jettent au jouerus passons, mais que les gm s'en jette entre eux, là je comprend pas .

Vous faites du super boulot dans l'ensemble, soyer courageux et créer une team soudée!! Pourquoi croyer vous que aucun serveur officiel sur aucun jeu n'est rp ? Tout simplement parce que c'est dur, et qu'il faut de l'imagination.

Si un gm fait preuve d'absentéisme et de manque d'implication, qui de mieu plaçer que vous pour le savoir?

bref , jsuis sur le cul.. à bientôt
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Locked