Probleme Graphique, Geforce 6200

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
gorva
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 28 Apr 2008, 11:40
Discord:

Probleme Graphique, Geforce 6200

Unread post by gorva »

Bonjour a tous,

Je me permet de poster car, apres avoir lu les post du forum je n'ai pas trouver de solution a mon probleme.
Je vous met donc a contribution :)

Apres avoir mis mes pilotes a jour, réinstallé DX9, j'ai toujours un probleme des l'entrer du jeu, je ne vois riende distinct.

Ce n'est pas un ecran noir mais les forme 3d qui ont l'air de s'entremeler. je ne peux donc voir aucun menu.

Forcement je peense a un probleme de carte graphique mais j'ai epuiser mes connaissance la...

si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Tu à essayé avec une autre résolution ou en changeant les paramètres graphiques avant d'entré en jeu? C'est bête mais parfois les solutions les plus évidentes sont celles qui marche :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Une Geforce 6200, ce n'est vraiment pas très puissant, essaye de tout mettre au minimum.
gorva
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 28 Apr 2008, 11:40
Discord:

Unread post by gorva »

Apres jonglage avec les différents parametre de la cg, rien de différent a declarer. ^^

Quand tu me disais de régler au minimum les paramètres, parlais-tu des parametres IG ? Parce que si c'est le cas je ne peu pas y acceder du fait que des la fin de la page de chargement, mes problemes demarrent et je ne distingue aucun menu.

En ce qui concerne la resolution, en 800 par 600 ce ne fonctionne pas non plus.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

-N'y à t'il pas un moyen de changer la config vidéos out game ? par l'intermédiaire un fichier config.cfg ? (je ne peut pas vérifier maintenant)

-Le net est encore le meilleur moyen d'avoir les informations qui t'intéresse, essaye de faire des recherches sur les forums ou via google, concernant une éventuelle incompatibilité de ta carte et le jeu daoc.

Bon courage, j'espère que la solution pour toi seras autres que de changer ta carte.

Certain site de vente d'occasion permette d'acquérir du pièce par pièce pas cher, qui te permettrons de jouer a daoc plus façilement.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Perso je sais pas si ca va t'aider, j'ai une ati x1300 , il y a 1 an elle etait pas mal sur daoc .. (tout graphismes à fond) maintenant il m'est impossible de jouer sans les config au minimum.

J'pense donc que ta CG n'est pas assez puissante... :oops:
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
gorva
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 28 Apr 2008, 11:40
Discord:

Unread post by gorva »

Je sais pas si ca peut aider, mais je joue sur Lineage2 et aucun probleme, C'est peut etre moins gourmand mais je pensais avoir un peu de marge,

Je regarde au sujet d'une possible incompatibilité, je vous tien au courant ^^
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ce n'est pas incompatible, j'ai une 6200 sur un pc, daoc passe sans problème (ça rame un peu). Essaye de mettre à jour les pilotes ou voir pour mettre une ancienne version des pilotes (regarde sur google pour savoir comment désinstaller complètement les pilotes pour mettre une ancienne version).
gorva
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 28 Apr 2008, 11:40
Discord:

Unread post by gorva »

Apres avoir testé 3 ou 4 drivers différents (tous enlevé avec driver cleaner),
Meme resultat ...
la temperature de la cg est niquel aussi.

Je balance une image de la page de debut de daoc, si ca éclaire quelqu'un ...


Image

Un petit peu abstrait n'est ce pas ?
Ozmir
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 27 Apr 2008, 09:46
Discord:

Unread post by Ozmir »

Tu as quoi comme écran ?

Tu as essayer de changer la fréquence ? Si c'est un ecran cathodique , sa peut être sa , si c'est un LCG , sa ne sert à rien de changer .

Panneau de configuration -> Apparence et thèmes -> Affichage -> Paramètres -> Avancé -> Ecran .

Théoriquement , si il y avait un probléme de frequence tu l'aurais remarquer sous windows .
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ca n'a rien à voir avec l'écran, il a pu prendre un screen, ce serait l'écran, il n'aurait pas pu. Sinon pour ton problème, je ne vois pas pourquoi ça bug comme ça, peut-être l'alimentation qui a un problème...
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ouch ! C'est quoi la marque de ton alimenation ?

Ca vient peut-être de là en effet comme le suggère Dre.

Parce-que si la température de ta carte graphique est pas trop élévée voir très basse, c'est peut-être aussi qu'elle est sous alimentée mais il devrait y'avoir aussi d'autres signes comme l'ecran qui se met en veille de temps à autre, etc ...

Lance aussi une vérification des fichiers de ton jeu au cas où car si un ou plusieurs fichiers sont corrompus ou manquants, tu peux avoir un affichage bizarroïde de ce genre.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
gorva
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 28 Apr 2008, 11:40
Discord:

Unread post by gorva »

l'alim est bas de gamme c'est certain ....
Je vais tester une autre d'ici peu.

juste une derniere piste, un probleme qui ne m'avait pas choqué, ou qui est apparu apres.

je vous balance 2 screen et dites moi si vous comprenez pourquoi il y a une difference entre les 2 :


Image

(test direct X 9)


Image

gestion des parametre 3D de Nvidia control panel
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Humm effectivement.

Tu met le doigt sur ton prblm, continue ta recherche.

(le deuxieme screen prouve un disfonctionnement.)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Catalys
Bon level
Posts: 104
Joined: 25 Feb 2008, 14:32
Discord:

Unread post by Catalys »

Cherche pas ton problème vient d'une surchauffe de ta carte graphique.Pour avoir pareil déformation il y a qu'une surchauffe.Le problème semble venir de l'alimentation, alors que au final, c'est juste ta carte qui chauffe.
D'ailleurs tu n'as pas eu des arret soudain: comme une pause en plein jeux, avec le son qui bug?
Enfin seule solution : aérer, ventiler ta carte graphique un petit ventilateur marche.(normal d'avoir une surchauffe quand daoc tourne :p).

D'ailleurs faudrais mettre en post it une prévention contre les surchauffes de carte graphique , l'été approche; et même si le no life sort pas assez pour s'en rendre compte, l'ordi le sent qu'il fait plus chaud x)
Post Reply