Coup de gueule contre le Pseudo RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Coup de gueule contre le Pseudo RP

Unread post by Cossa »

Je sens que certains vont pas aimer ce que je vais dire et que je vais me faire des ennemis, mais les personnes visées se reconnaitrons. Je ne m'adresse pas à tout le monde mais uniquement à certains.

Par pitié, arretez de vous prendre la tête à faire une histoire à votre personnage (pour ceux qui le font). Pourquoi ? Tout simplement parceque vous ne la repectez pas
Je vois des personnes rejoindre des guildes "Evil" (devrais-je meme dire Pseudo Evil ?) et qui passent leur temps à aider son prochain même si la personne aidée est du camp adverse ("Good" quoi).
J'en vois qui font les méchant (enfin c'est ce qu'ils disent) et se révèlent être des boulets qui cherchent juste une excuse pour tuer (free pk), voler etc.

Il faut savoir jouer votre rôle. Si vous ne savez pas jouer un vrai méchant (pas un "fou, sérial killer, psychopate" comme on en voit trop souvent), et bien jouez un gentil ou ne jouez pas. Je ne rapellerai jamais assez (et je ne suis pas le seul à le faire) que ceci est un serveur RP ! Autrement dit, Roleplay ou encore Jeu de Rôle. Donc si vous décidez d'être un méchant, jouez le mais à fond ! Mais pas un méchant qui devient gentil de temps en temps.
Dans le même genre, je vois des personnes "neutres" qui prennent part à des combats de leur propre chef (volonté). Dans ce cas, vous n'êtes pas neutre. Vous êtes chatoque neutre avec une tendance. bonne ou Mauvaise qu'importe !

Non pas que je veuille critiquer ceux qui aident (j'en fait parti), mais si vous jouez un rôle, vous devez le jouer tout le temps et jusqu'au bout (quand vous jouez hein ;) Inutile de le jouer dans la vraie vie).
Autre exemple qui me choque : Des personnes se disent protecteurs de la nature, ils doivent proteger les animaux des braconniers et eux meme, ils tuent sans retenue. Je ne désolé mais si vous tuez sans retenue, vous êtes vous aussi des braconniers. Et ce n'est pas simplement parceque vous sortirez une phrase que votre acte est pardonné ! L'équilibre de la nature est présent sans vous ! Vous tuez ? Ok mais alors dans la limite du résonnable. Que je sache, un homme ne vas pas avaler 5 ou 6 trolls à lui tout seul pour un repas. Il faut être logique en même temps.

Si vous entrez sur ce serveur, vous devez être conscient que vous y jouez un rôle. Vous DEVEZ respecter ce rôle. un gentil reste un gentil et une méchant reste un méchant (sauf raison expliquée et donc extremement rare). Un neutre est avide de sous ou alors il reste neutre et donc ne bouge pas sauf si sa cause est défendue.

Je ne vais pas dire que je suis blanc comme neige, il m'arrive de parler HRP sur le main. Mais je suis loin d'arriver à ce que j'ai vu parfois !
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Magnifiquement vrai Cossa ^^

Je te plussoie :P
Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

oui c'est vrai ......
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Tout à fait d'accord avec toi!

Si un membre du bien fait le mal et inversement, les guildes du bien et du mal ne servirait à rien, et donc les GvG avec, enfin je pense! :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

Vrai

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Plus que véridique. Cossa a mon support à 200% concernant ce point.

Un historique n'est pas là pour "faire beau", mais pour se donner à soi-même (oui, c'est une aide à soi-même un BG!) une base solide de RP. Une référence.

Du reste, c'est vrai que les Evil/Good, quelques fois... c'est bizarre.

On se demande où sont les convictions. :P
Peu importe.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

En effet.
Les role ne sont pas joués. Tout ces paladins evils :p
Le Rp devrait etre plus répendu.

Pour cela :
Des animations Roleplay ?
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Ce n'est pas tant le fait q'il y ai des paladins evils qui me genent mais plus le fait de voir des paladins evils faire des dons, soigner des débutants etc. Voir meme aider des personnes du clan adverse (enfin des goods quoi :p)
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Bien entendu.
Mais certains mette de coter Rp et Exp.
Pour ma part je reste Rp prendant mes chasses.

Certain changent, se metamorphosent quand ils vont a la chasse et devienne les personnages étrange :( .
Sinon je comprend tout a fait ton mecontentement.

Je pense que des animations a but Rp aideront au developpement du Rp sur Amtenael.
Il faut des animateurs, peut etre les admins pourrait en nommer quelques uns.
Les gens proposant leur candidature pourrait l(envoyer a Spam ou Malk si ils sont d'accord ... ( Sarek est volontaire je crois)
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Dama wrote:Sarek est volontaire je crois
Etait :P
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

j'adhere a cet avis ..
mais ce n'est pas ce qui m'agace le plus , le pire etant le langage SMS jeune prepubere ne sachant pas aligner deux mots sans sauter des lettres, qui m'enerve, surtout quand ce dernier essaie de RP alors la c'est l'apotheose ! autant qu'il se taise ..
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Moi j'suis pas daccord ! Si ils essaient tant mieux, que ce soit en sms morse ou binaire, je préfère apprendre à un gars à parler bien si il veut faire du RP que de lui dire de se taire, enfin bon après évidement y a ceux qui font un semblant de RP pour qu'on leur donne quelque chose : "des buffs svp monseigneur !" ou autrement dit pour les connaisseurs : "béné svp jolies L blanches" :P

Sinon pour ce qui est des méchants pas méchants y faut réfléchir avant de faire son perso, parceque faire un méchant c'est pas toujours facil, mais ca peut êtres très juissif si on fais ca bien :twisted:
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
User avatar
Rilang
Nioubi
Posts: 23
Joined: 30 Dec 2004, 02:30
Discord:

Unread post by Rilang »

Je suis ok, en meme temps si on joue le méchant on se fait mettre en prison ^^

Donc voila :]
delawin
Padawan
Posts: 73
Joined: 26 Nov 2004, 17:49
Discord:

Unread post by delawin »

moi aussi je suis d'accord avec toi cossa ^^
Lucifer dieu illuminatis sera accomplir son destin !! Reigner sur se monde de terreur et avec tout ses fils faire le mal !!!
Image
Delawin /// lvl 41/// Mage Noir des Legionnaires
A la retraite...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

ou autrement dit pour les connaisseurs : "béné svp jolies L blanches"
Oh ca c'etait dans le meilleur des cas lorsqu'on avait pas
" béné stp ta u ou t L?"
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Tout a fait d'accord sur le coup des pseudo mechants... (mais j'ai vu peu de pseudo gentil)

mais par contre ce qui me fais sursauter moi et je sais que beaucoup vont me tomber dessus mais bhon:
C'est le résumé trop manichéen que font la plupart des gens et des guildes...
Il y a une foultitude de guilde a "tendeance good ..." ce qui pour moi me parrait un peu ridicule parfois car il s'avere qu'elles n'ont rien a voir avec des bons samaritains ni les fervants defenseurs du faible et de l'opprimé...
Mais ca a la limite ca me dérange pas ... ce qui me dérange c'est les interactions qui en decoulent... avec les gens comme les guildes... Ouais on va se tapper sur la tronche ... gentil contre méchant... Même si je sais que c'est pour le plaisir pour moi ce n'est pas une justification il faut chercher plus poussé... A quand les guerres dûes a une bravade de chef, un simple defi... une contrariété. Un enlèvement. Enfin une raison vraiment originale voir même farfelue... Plutot que: "ils sont méchants ont va les tuer... ils sont gentils on va les tuer..."

Voila c'etait mon petit avis personnel que je rajoute a ce post... je tient a preciser neanmoins que cela ne doit viser personne en particulier ni offenser personne ce n'est pas le but...Surtout que beaucoup de guildes sont de grande qualité et je n'ai pas la pretention de les remettre en cause, loin de moi cette idée... voyez plutot ca comme un conseil pour rajouter du piquant au jeu.

Bhon jeu a tous ^^
Locked