Passion, amis, moitié(e) ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !

Qu'est ce qui à le plus d'importance ?

La passion.
17
25%
Les amis.
21
31%
La moitié(e).
17
25%
Bah je connais aucun des trois alors osef.
12
18%
 
Total votes: 67

User avatar
Hellymaine
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 07 May 2007, 16:44
Discord:

Unread post by Hellymaine »

Personnellement :

amis <moitié : si tes amis acceptent pas ta moitié et qu'ils te demandent de choisir ce n'est pas des amis.

moitié <passion : la passion est bien plus fort que le simple amour. Je pense que le grand amour et la passion peut vous faire faire des choses folles et que la raison n'entre pas forcement en jeu.


Merci de ne pas me lapider :lol: :wink:
Image

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

C'est un peu (et helas) la majorité des cas ça l'egocentrisme.
Mais c'est le cas de tout le monde, nous sommes tous des pervers polymorphes aux passions illimités dont notre éducation/culture tente de faire oublier, du moins nous apprendre à cacher que tout tourne autour de nous et quand nous pensons etre altruiste ce n'est qu'un investissement pour son propre égos ne serait-ce qu'en se donnant bonne conscience.

L'altruisme ca existe pas, par ce fait la "vrais" définition d'amis et de moitier, à supprimer :)
A moins que les amis et la moitier soient considéré comme un moyen de se distraire et flatter un peu plus son égocentrisme ( Je ne pense pas que vous sortirez avec une naine pesant 95 kilos ) car celà voudrait dire que notre personne est digne d'attention, et mieux les "amis" et la "moitier" sont de qualités ( pour parler en de termes crus ) mieux on se porte ! Car je ne suis que plus flatté..
Pas pour rien qu'on sélectione ses amis comme on dit.

Sur cette terre les copains, y'à pas d'altruistes non, juste des névrosés :)
Apres MOI je m'assume.
Tchous ;)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
hawke
Bon level
Posts: 82
Joined: 04 Jan 2008, 23:11
Discord:

Unread post by hawke »

:gne:

Bah personnellement je trouve ce que tu dit faux. Pour deux raisons:
1 Ce n'est pas l'égocentrisme mais le désir de partager qui nous fait choisir une moitiée/des amis.
2 Si on partait du principe que tu énonce on se retrouverai avec un non sens des deux cotés car il y a ton point de vue et celui de ta/ton partenaire qui doivent être pris en compte. Du coup sa ferai deux personnes qui se gardent pour flatter leur égo ????
Bienvenue à kikooland ^^
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Anathorne wrote:
C'est un peu (et helas) la majorité des cas ça l'egocentrisme.
Mais c'est le cas de tout le monde, nous sommes tous des pervers polymorphes aux passions illimités dont notre éducation/culture tente de faire oublier, du moins nous apprendre à cacher que tout tourne autour de nous et quand nous pensons etre altruiste ce n'est qu'un investissement pour son propre égos ne serait-ce qu'en se donnant bonne conscience.

L'altruisme ca existe pas, par ce fait la "vrais" définition d'amis et de moitier, à supprimer :)
A moins que les amis et la moitier soient considéré comme un moyen de se distraire et flatter un peu plus son égocentrisme ( Je ne pense pas que vous sortirez avec une naine pesant 95 kilos ) car celà voudrait dire que notre personne est digne d'attention, et mieux les "amis" et la "moitier" sont de qualités ( pour parler en de termes crus ) mieux on se porte ! Car je ne suis que plus flatté..
Pas pour rien qu'on sélectione ses amis comme on dit.

Sur cette terre les copains, y'à pas d'altruistes non, juste des névrosés :)
Apres MOI je m'assume.
Tchous ;)
En v'là un de philosophe blasé de la vie haha, faut pas prendre son cas pour une généralité comme on dit :p.

Je suis pas d'accord sur le fait que la moitié soit une manière de flatter son propre égo, tu fais quoi de l'amour là dedans ? Oué, t'as oublié une variante très capricieuse dans ton équation :wink: .
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Moi mon meilleur ami c'est Sp4M
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Blasé, oh que non :) J'aime beaucoup ma vie, aussi futile soit-elle, mais je l'aime quand meme vu que c'est la mienne. Biensur j'ai parlé avec un relatif humour.

Et encore un mec qui croit en l'altruisme et la noblesse des sentiments, pathétique :p
Aimerais tu une personne laide, dépourvu de personalité et possédant le Qi d'une sautrelle ?

Ne t'es jamais tu débarassé de ta.. Précédente moitier apres une chute d'interet pour celle ci ? Quand elle ne t'apportait plus satisfaction, épanouissement ? Ce qui montre bien dans ce que nous nommons "amour" la profonde importance de l'égocentrisme.

Encore une fois ce n'est pas que moi qui dit celà, Freud aurait son mot à dire sur l'égos étant partie intégrante de notre mode de vie. Et Hobbes ! L'homme est une créature aux passions infinies, tourné que sur lui meme, dont seule la violence ( remplace ce mot par ce que tu veux, éducations, culture ) permet un profond refoulement...
En v'là un de philosophe blasé de la vie
Moins qu'un névrosé en tout cas :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Freud aurait son mot a dire sur l'égo(sans s) oui mais la n'est pas vraiment le sujet.

L'amour est avant tout un phénomène chimique...et trop complexe pour le décortiquer sur un forum .. :?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

A mon avis, il n'est en aucun cas possible de définir les sentiments de manière exacte. Trop de choses nous échappent nous sommes loin très loin d'en expliquer totalement la provenance et je pense que nous n'y arriverons jamais..

Enoncer que les sentiments ne sont que le fruit de tel mechanisme ou que la somme de telle et telle chose ne peut me faire accorder un quelconque crédit à l'argumentation étant donné l'ignorance monstrueuse de notre espèce sur elle même.

C'est assez humain comme manière de faire cela dit, nous essayons a tout prix d'expliquer, aussi absurbe que le résultat de l'étude puisse être, avec des moyens qui ne peuvent en aucun cas expliquer ce qui nous depasse à ce stade

A choisir entre toutes ces options, je choisis : l'accord entre mon "moi" et mes sentiments instinctifs qui ne peuvent pas être dissociés du moins, pas de la sorte. Donc je ne vote rien :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Hellymaine
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 07 May 2007, 16:44
Discord:

Unread post by Hellymaine »

akaeliss wrote:L'amour est avant tout un phénomène chimique...et trop complexe pour le décortiquer sur un forum .. :?
Pas uniquement chimique mais là non plus n'est pas le sujet :wink:
Image

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Je parles principalement de l'attirance et du besoin/dépendance.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Shalika
Bon level
Posts: 95
Joined: 11 Feb 2006, 23:49
Discord:

Unread post by Shalika »

J'ai votée la moitié, car je ne crois pas en l'amitié sincère.
Et puis j'ai la chance d'avoir la même passion que mon copain qui est la musique donc on le vie ensemble...
Annalia 50 Sentinelle
Nessie 50 Barde
Alessa 47 Clerc
Ederie 47 Moiniale
Omisha 41 Mentalist
Ceryndra 33 Healeuse


Chevaliers Déchus =)
hawke
Bon level
Posts: 82
Joined: 04 Jan 2008, 23:11
Discord:

Unread post by hawke »

Anathorne wrote:Aimerais tu une personne laide, dépourvu de personalité et possédant le Qi d'une sautrelle ?

Ne t'es jamais tu débarassé de ta.. Précédente moitier apres une chute d'interet pour celle ci ? Quand elle ne t'apportait plus satisfaction, épanouissement ? Ce qui montre bien dans ce que nous nommons "amour" la profonde importance de l'égocentrisme.
1ere question : Faut pas pousser mémé dans le fossé quand même ^^
2eme question : Non j'ai jamais connu par contre si tu leur demande à elles elles pourront peut être te répondre :P
Bienvenue à kikooland ^^
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

On va prtir dasn des debats a la con
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
hawke
Bon level
Posts: 82
Joined: 04 Jan 2008, 23:11
Discord:

Unread post by hawke »

Cherchons midi a 14 heures! \o/
Bienvenue à kikooland ^^
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

En même temps, avec un sujet de topic comme celui-là ... :roll: Faut pas s'étonner :lol:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Post Reply