Champion protecteur...
Champion protecteur...
Quand on monte un lurikeen non mago ni fufu on a le choix entre protecteur et champion.
Un champion on le monte surtout en parry et GA , protecteur en boubou et arme une main.Enfin en général.
Je voudrais monter un luri spé boubou/1H et me demandais les avantages/désavantages du champion face au proto dans cette configuration .
Les guides JoL sous-entendent que quitte à monter un champ boubou/1h vaut mieux faire un proto ... je voudrais vos avis sur ce sujet
Merci
Un champion on le monte surtout en parry et GA , protecteur en boubou et arme une main.Enfin en général.
Je voudrais monter un luri spé boubou/1H et me demandais les avantages/désavantages du champion face au proto dans cette configuration .
Les guides JoL sous-entendent que quitte à monter un champ boubou/1h vaut mieux faire un proto ... je voudrais vos avis sur ce sujet
Merci
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
- Adras
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Les protos et champions ont le meme nombre de points de spé.
L'avantage du champi c'est ses sorts.
Le désavantage, c'est que si tu veux monter les sorts, tu dois perdre des points dans une autre spé.
L'avantage du proto c'est que c'est une pure brute, plutot polyvalent grâce à sa spé bouclier, comme MA et Warrior.
Le champions gagne des points en force dext et intell.
Le proto gagne des points en force consti dext.
Ce qui fait que le champi ne pourra jamais battre un proto niveau défense.
Si tu veux faire un perso défensif, prend proto spé bouclier/parade.
L'avantage du champi c'est ses sorts.
Le désavantage, c'est que si tu veux monter les sorts, tu dois perdre des points dans une autre spé.
L'avantage du proto c'est que c'est une pure brute, plutot polyvalent grâce à sa spé bouclier, comme MA et Warrior.
Le champions gagne des points en force dext et intell.
Le proto gagne des points en force consti dext.
Ce qui fait que le champi ne pourra jamais battre un proto niveau défense.
Si tu veux faire un perso défensif, prend proto spé bouclier/parade.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ouais en fait faut voir ce qui te plait le plus après dans le détail.
Genre le champi ça full instant debuff dd, c'est pas mal, mais le proto a plus de ws et de pv.
Après champi tu peux prendre des ra que le proto n'a pas, genre champi ts woc, et une bonne ra 5l, le proto en a une autre, mais il a stoicisme qui fait que deter est plus efficace.
Enfin c'est une question de goût, d'utilité et de gameplay.
Genre le champi ça full instant debuff dd, c'est pas mal, mais le proto a plus de ws et de pv.
Après champi tu peux prendre des ra que le proto n'a pas, genre champi ts woc, et une bonne ra 5l, le proto en a une autre, mais il a stoicisme qui fait que deter est plus efficace.
Enfin c'est une question de goût, d'utilité et de gameplay.
Moi j'ai monté un luri proto car j'aime bien ce genre de perso...
J'ai deja un koby warrior, et j'aime bien.
Bien défensif muni d'un bouclier, fais bien mal durant le stun (en lance/LW)
Je sais que c'est pas vraiment ta question mais la différence entre le warrior et le proto, c'est que le warrior avec sa spé arme peut aussi bien tapper 1H que 2H.
J'ai pas encore beaucoup PVP/RvR avec mais j'ai bien aimé la pex
Une chose importante, le proto a son Caribou (ca fais mal quand tu passes passe a 3000HP+ )
(et il a pas WoC comme RA :S)
J'ai deja un koby warrior, et j'aime bien.
Bien défensif muni d'un bouclier, fais bien mal durant le stun (en lance/LW)
Je sais que c'est pas vraiment ta question mais la différence entre le warrior et le proto, c'est que le warrior avec sa spé arme peut aussi bien tapper 1H que 2H.
J'ai pas encore beaucoup PVP/RvR avec mais j'ai bien aimé la pex
Une chose importante, le proto a son Caribou (ca fais mal quand tu passes passe a 3000HP+ )
(et il a pas WoC comme RA :S)
abused pas non plus, c'est mec la dealait juste aussi bien que les autres ...Albior wrote:Les références en lurikeen champion / proto étaient respectivement Windstorm et Ouragan.
Les 2 étaient spé LW et leur slogan était : LURI POWA !
Les Trolls ont des mauvais souvenirs de ces 2 là
Faut juste avouer que Luri champion c'est comme Kobold Skald
ça tape légerement mais vraiment légerement moins fort ... mais c'est pas fumer ...
ces mec étaient juste HR et savaient jouer ... C'était juste impressionnant de voir des luri taper comme des Firbolgs à HR
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
En fait j'ai déjà un proto frosty ,et lvl 37 à soloter ,je m'ennuie sec , d'où ma question car luri champ spé 1h/boubou ca m semblait un brin exotique ...
Il est vrai aussi qu'on compare souvent le champion au reaver ,niveau équivalence de classes inter royaumes, et ce dernier ,même si je ne le joue pas tres souvent ,reste un des hybrides qui me plait le plus .
PS pour Malchus : en combat tank ou en RP c'est toujours impressionnant un concert de luris
Il est vrai aussi qu'on compare souvent le champion au reaver ,niveau équivalence de classes inter royaumes, et ce dernier ,même si je ne le joue pas tres souvent ,reste un des hybrides qui me plait le plus .
PS pour Malchus : en combat tank ou en RP c'est toujours impressionnant un concert de luris
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
J'suis pas vraiment d'accord. Apres ca dépent comment tu veux jouer ton perso. Faut pas t'attendre a deal enormément mais tu diendra bien plus longtemps. Tu fera pas tomber le mec sous le stun, c'est sur, mais vu ta défense, il te touchera pas beaucoup. Et puis avec les RA la race se vaut très vite.Corben wrote:Tout ceux que je connais qui ont fait des luri spe défensif ont été très déçu.
En groupe tu servira presque à rien.
En solo tu va block/parry un peu plus que l'autre seulement alors que l'autre va deal beaucoup mieu.
Mais dire qu'en groupe tu servira a rien, c'est totalement faux. Tu le mets en assist slam + lance/LW avec n'importe quel deal, ca tombe en face..
Puis c'est pas parceque t'es un luri que tu vas pas tapper fort ... il y a une limite quand meme.
Je parlais de la spe défensive, j'ai rien contre les luri, au contraire.rasgam wrote:J'suis pas vraiment d'accord. Apres ca dépent comment tu veux jouer ton perso. Faut pas t'attendre a deal enormément mais tu diendra bien plus longtemps. Tu fera pas tomber le mec sous le stun, c'est sur, mais vu ta défense, il te touchera pas beaucoup. Et puis avec les RA la race se vaut très vite.
Mais dire qu'en groupe tu servira a rien, c'est totalement faux. Tu le mets en assist slam + lance/LW avec n'importe quel deal, ca tombe en face..
Puis c'est pas parceque t'es un luri que tu vas pas tapper fort ... il y a une limite quand même.
Un héro "pas spe défensif" garde en général un 42 en boubou pour slam et avec une dizaine de points en lame il peut detaunt s'il veut pour avoir les bonus en défense.
Au final la différence est invisible.