Variation de domages PBAOE Enchanteur

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Variation de domages PBAOE Enchanteur

Unread post by Sajer »

Bonjour,

J'apporte ici un bug ennuyeux pour une classe qui pbaoe (sans doute pour toutes, j'en suis pas vraiment sur je n'ai pas ce qu'il faut pour tester)

Donc voila je possède un enchanteur plus ou moins petit niveau, ma technique d'exp consiste à me servir du reflect du pet (enchant moon oui oui) et / ou à pbaoe.

Hors hier, j'ai eu l'occasion de m'amuser un peux aux guark (pbaoe jaune \o/) mais j'ai pu constaté, dans les mêmes conditions une énorme variations de domages.

J'explique : On me pull 2x 10 guarks, mob bleu, je pbaoe et celui ci fait 20 x 0 dmg. Je quickcast 256 dmg, le dernier quickast me donne 504 dmg.

Ce bug n'apparait pas à tous moments, la valeur reste tout de même assez souvent à son maximum. Les valeurs que j'ai citées ici sont elles aussi toutes à leur maximum, je n'ai donc pas cité les valeurs dues aux cibles un peux plus éloignées.

Je vais essayer d'apporter de faire des screen cet après midi pour être un peux plus clair dans mon explication :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

T'étais bien sur ta cible?

Suffit d'un lag ou d'être éloigné de ta cible et le pbaoe perd en valeur.
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

J'etais bien sur ma cible :) enfin en plein milieu d'un tas de 20 guarks ^^ il me semble que mazzeru avait lui aussi le même problème, mais aussi sur les pj's en rvr
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Pareil sur mon enchanteur.

J'ai fait quelques tests et sur certians draks ( mobs gris de chez gris) je cap les dégats à 780 (environ) en pbaoe jaune, mais sur d'autre je fais 23 de dégats... et pourtant je suis exactement à leur emplacement donc 100% des dégats sont délivrés directement dans leur tronche.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ca doit venir du lag, vous pouvez les voir dans vous alors que pour le serveur ils sont à quelques mètres de vous. Par contre pour les 0 dommages, là il y a surement un bug quelque part :roll:.
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

j'ai parfois remarquer qu'avec mon pbaoe, il suffisait qu'un mob soit éloigner , donc qu'il est un ratio de dégat plus faible, pour que tous les autres mobs soit affecter du même ratio, même si ces derniers sont exactement sur moi.

Le bug ne se produit pas a chaques fois.
Une fois que le bug se declare, il faut rebouger pour qu'il ne continu pas.

Le problème devient plus embétant quand ça se passe en rvr, ou un mago pbaoe n'a pas l'droit à beaucoup de sort avant de se faire down.

IL doit faire vite mal, en quelques incants.

Voila pour mon expérience.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Faut tester sur une plateforme n'étant pas propices aux bugs de mapping.

A mon avis, c'est dû au lagg puis surtout l'endroit où tu as testé. Le guarks peut t'attaquer tout en etant sous le sol, etc ... Du coup la portée peut varier et ne pas rester stable comme elle le devrait une fois au CaC. Tu as donc une variation de dégats vu que si le monstre passe de 15 à 500 de range comme un yoyo à cause de la map, les dégats de ton pbaoe varie sur lui fatalement.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

okkk ^^ merci des eclaircissements dans ce cas :P
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est la juste punition pour tous ceux qui ont exploit moc1 et pbaoe à travers les murs, maintenant les pbaoe sont punis :D.


Sinon le serveur lag pas mal donc ça pourrait être l'explication la plus plausible.

Pour les 0 degats, c'est simplement quand la cible est bien trop éloignée du centre(effectivement ou du point de vue du serveur).

C'est comme quand on pbaoe un mob lvl 200, si ça passe, en général ça fait zero, bah là c'est un peu pareil, sur des mobs pas trop bas lvl, si la cible est considérée comme à l'extrémité du pbaoe, les dégats sont moindres.
Image
baristote
Dieu
Posts: 588
Joined: 28 Mar 2005, 12:15
Discord:
Personnages: daoc

Unread post by baristote »

J'avais le même problème y'a très longtemps quand j'étais spé glace, c'est le spot des Guarks qui est pas terrible pour faire des sorts PBAOE, par exemple je mettais sur un mob et je faisais 5 dmg au pbaoe pour après lui balancer un 950 au quickcast.
Venez me défier sur http://arristote.labrute.fr et devenez mon élève.
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

Le pbaoe fait les memes dégats sur toutes les cibles qu'il touche actuellement, je fais soit 700 sur tous les mobs, soit 10 sur tous
Si tous les mobs sont tres proches je ferai les dégats max, par contre si il y en a un d'éloigné je vais faire entre 10 et 500 sur tous (choisi en random j'ai l'impression ^^)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
elivir
Bon level
Posts: 82
Joined: 24 Sep 2007, 19:17
Discord:
Contact:

Unread post by elivir »

je peux etre dispo pour faire des test, si on me dit sur quel spot tester et a qui envoyer les screen

Enchant level 50, 7Lx
Image
Post Reply