Adieu Jeanette

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Dekkers wrote:Du genre créer des Pnjs marchant à un PJ respectif, Que seul le PJ peut Activer ( via un PNJ pour une certaine somme d'argent ) mais que le Pnj marchand apparaît à chaque fois que le PJ se connecte , Comme cela, sa éviterait le DA et le PJ pourrais Pex loot comme il le sent ...
Pouquoi toujours faire intervenir le staff pour coder des choses dont on peut aisément se passer ? Ton idée pourrait être bonne, mais pourquoi pas trouver quelqu'un de confiance que tu paierais pour vendre tes objets, puisqu'il a besoin d'argent... Tu as peur qu'il s'en mette plus dans les poches que ce que tu lui donnes ? Ca marche comme ça même IRL, on prend des employés, et certains d'entre eux s'avèrent être des voleurs...

Maintenant je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y ait des abus de DA par certains joueurs, et c'est pourquoi autoriser le DA sous certaines conditions ( par exemple pour vendre à Embleme ) n'arrangerait en rien les choses actuelles, et de mon point de vue, ne ferait que les aggraver.

Je comprends également la déception de Jeannette, qui ne fais rien de mal au fond, et qui rend service, mais si tout le monde se permettait ce genre d'écarts, cela deviendrait un bordel monstre, imagine, 3 persos à embleme par joueur IRL ? Ca commencerait à faire du monde, et moi non plus cela ne me déplairait pas de laisser en permanence un perso qui vendrait tout ce que j'ai à vendre pendant que j'irais faire autre chose en même temps, seulement voila, c'est interdit et cela me semble irrévocable.
La réaction du GM est déjà bien gentille, même s'il a surement du être froid en adressant cela à Jeanette, le fait qu'il lui ai dit de se taire sinon c'était le ban également, on est sur un serveur avec des règles, du coup, on les respecte ou on en assume les conséquences. Le fait qu'il n'ait pas été ban constitue déjà une marque de compréhension, parce que le GM en question à bien du se rendre compte que le délit n'était pas non plus majeur et que ce marchand n'attentait pas au bon déroulement du jeu, seulement si on commence à laisser des passe-droit à tout le monde, autant qu'il n'y ait plus de règles.
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Nendas wrote:Comment se faire chier la vie à trouver des solutions alors que le DA n'à rien d'abusif en lui même... Enfin, sauf pour le RP. <3
Il y aura toujours des gens pour abuser.

Alors, pour éviter les futurs abus, et évitez les futurs post ouinouin, on interdit carement le DA.

Le rp ? Avant, quand j'ai commencé Amté, tout le monde tentait de rp avec tout le monde. Un type qui passait devant un autre type, lui disait 'bonjour' et hop, les deux personnages parlaient.

Maintenant, un type passe devant un autre type, il tente de le fpk.

C'est pas en autorisant le DA qu'il y aura plus de rp, mais en responsabilisant les joueurs qui ne pense, en majorité, à loot/xp/pr.
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Dre wrote:Maintenant, le double account est interdit quelque soit la raison de l'utilisation de celui-ci.
J'ai envie de dire :
Dre wrote:Très bon raisonnement... :roll:
Ce n'est pas avec ce genre de réactions qu'on avance. Certes c'est un jeu et je te suis redevable de tout ce que tu fais pour me permettre de jouer, je tiens donc à préciser que ce n'est pas une atteinte à la personne mais à l'idée que tu émets.

En effet il faut différencier ce qui est bon et pas bon pour et dans le serveur. Certaines règles sont de rigueur pour ce qu'il s'agit du double account, car ce serait un moyen de donner un avantage à certains ayant la possibilité de DA, alors que d'autres ne le peuvent pas. (je dis ça mais en même temps, si on fait pas partie de l'asso on peut pas etre débug archi, ce qui tout aussi inégalitaire.)

Il s'agit ici d'une personne qui fait du bien au serveur et à sa communauté. Faire la part des choses serait donc conseillé sur ce sujet. Elle n'apporte aucun effet néfaste au serveur, au contraire, et tout ce que vous trouver à dire c'est que c'est comme ça et pas autrement.

C'est bien c'est bien ça reflette la réalité, y en a qui souhaite que rien ne change, alors que ça va mal, en éspérant ainsi que ça ira mieux.

Enfin bon, tout ça c'est d'la futilité, et ça devrait même pas avoir était puni, tout simplement parce qu'ajouter à toutes les raisons que j'viens de donner, on peut dire qu'il s'agit d'un simple jeu, et qu'on a le droit de jouer comme on le souhaite. (mais bon, il y a toujours des règles pour faire chier de partout.)
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Petit Hors sujet pour remettre les fausses rumeurs en place.
(je dis ça mais en même temps, si on fait pas partie de l'asso on peut pas etre débug archi)
Faux..Le fait que tu fasses parti de l'assos ou non, le débug archivage est de même pour tous.
On ne PEUT plus le faire, c'est une différence avec on ne VEUT pas le faire.
:wink:
Oula .. bizarement j'ai envoyé un mail à sp4m, le PRIANT de remettre mon compte en place, et il m'a dit :
Il y a effectivement un espoir pour récuperer ton compte, si tu es membres de l'asso.
Je vais me renseigner.
LUCINA
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Raison invoquée
Tu prends la place d’un autre joueur si le serveur affichait complet et que 20 personne DA et que tu ne puisses pas te connecté, tu trouverais ca normal ?
Pendant que d’autres DA buffdot pour kikoo rox ! !
Il n'a jamais jamais jamais été dit ça ... c'est du n'importe quoi :roll:
Myrka - Eve - Kric
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Perso j'aurai rude et ban le mec pour crime contre la communeauté. Les deux péons de luris qui étaient afk du matin au soir a embleme c'etait clairement de l'abus ya pas besoin de chié une dissertation pour ca franchement. Tout le monde trouvais ca abusé sur le cc guilde ou en send. Et comme d'hab ya toujours l'argument du roleplay a deux franc. C'etait pire que des pnjs cest deux la serieux.

Ya un bon paquet de joueurs qui etaient appréciés qui se sont fait ban pour moins que ca juste pour avoir effreint une regle (quand yavais un peu plus de gm présents).
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
teepo
Bon level
Posts: 82
Joined: 19 May 2007, 11:41
Discord:

Unread post by teepo »

Ca sent la rancoeur ou je me trompe?
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

L'ironie plutôt :)
Kergann
Padawan
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2008, 13:59
Discord:

Unread post by Kergann »

Justice à était faite , mais quel justice ...
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Y a pas de justice. En tout cas j'ai bien aimée ces deux luri, ca valait trois fois que le concours de danse :lol: :lol: :lol:
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

J'ai eu la flemme de tout lire.

J'étais client chez Jeanette, et je me doutais bien que c'était du DA... Mais bon, Osef, elle ne faisait rien de mal.

Il faut différencier le DA à des fins de tricherie et le DA a des fins pratique. Pour faire du commerce, je pense qu'il devrait être autorisé car il n'y a rien de palpitant d'attendre des heures à ne rien faire derrière son échoppe. (Mis à part quelques RPs très limités)
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

J'étais client chez jeannette également. C'etait l'un des marchands les plus utiles d'emblème (avec les marchands déchus).
Certains joueurs n'ont pas la possibilité de se connecter aux heures de pointes du marché, et c'était très pratique de trouver son vendeur alchi un lundi après midi quand on tente d'up solo son level 30 en s'aidant de popos parcqu'il y a 10 péons connéctés.

Ceci mis à part, c'est pas la peine de critiquer le staff et le gm qui s'est occupé de crugg ce coup ci. Le DA est interdit dans le réglement donc le GM devait réagir. De plus, il n'a ban aucun compte apparemment donc nul n'est besoin de critiquer son action. Lucina a delock le post pour qu'on puisse discuter de façon constructive sur le sujet, merci à elle.

Alors, comme le dit Elnyra, Parlons concret.

Je propose une idée qui pourrait servir d'alternative à ceux qui DA au marché.
L'implantation d'un pnj qui tiendrait l'échoppe à la place du joueur. Ce pnj serait facultatif et ca permettrait au joueur de faire autre chose avec son personnage pendant que son vendeur est à emblème. Le pnj taxerait en retour 30% des bénéfices de l'échoppe, et 50% aux heures de pointes (18h 21h).
Avec des taxes assez élevés aux heures de pointes les joueurs utilisant les vendeur pnj reviendront vendre eux mêmes à emblème aux heures de pointes et le rp là bas gardera son attrait.

Qu'en dites vous?

Edit: on pourrais peut être bouger ce topic en section idée non?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Moi j'en dit : Adieux au rp entre commercant - client.

Tout ca pour gagner de temps ... alors que prendre son temps, c'est prendre le temps d'apprecier chaque instant du jeu et de son personnage.

Vous voulez vite pex ? Vite loot ? Vite up rr ? Ya des serveurs Instant 50 RvR, et des serveurs loot/xp pour ca.
Last edited by Sokar_09 on 27 Mar 2008, 10:43, edited 1 time in total.
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Déjà que y'en avait pas...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

C'est bien dommage ... sachant que nous sommes sur un serveur RP.
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Locked