Rap.

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Chacun ces gouts comme on dit, perso j'écoute pas mal de rap et aucune ne dit wesh wesh j'ai une grosse baniole et un gros flingue fait pas le mariole! Y'a pas mal de merde mais certains groupes/artistes valent la peine :)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Dire qu'un rapeur est forcement un artiste faut pas exagérer :shock:

Il peut essayer de l'être mais çà demande autre chose qu'avoir un esprit torturé,une feuille et un stylo .

La plupart des rapeurs croient avoir du talent ,et que çà suffit pour dire que ce sont des artistes .
Un artiste est une personne qui crée ou interprète des oeuvres d'art.
Une oeuvre d'art nécessite certes du talent,mais aussi qu'il soit travaillé,développé ,afin que cette oeuvre soit accessible à un grand nombre de personnes.

En fait tres peu de rapeurs sont de vrais artistes (au sens general du mot).

Pour faire une analogie un peu simpliste ...
Si le rap c'etait l'humour , il y a un grand nombre de Bigard/Montagné pour bien peu de Desproges/Devos ...
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Catalys
Bon level
Posts: 104
Joined: 25 Feb 2008, 14:32
Discord:

Unread post by Catalys »

Franchement il y a un grand nombre de rap qui me fait bien rire, et d'autre qui me dégoutes.Si ceci vous avait aimer, je parle pas question musicale mais niveau paroles.http://www.dailymotion.com/video/x43bj4 ... sard_music
Reveillez vous.
Un peu la même chose que veut montrer la télé..les problémes des quartiers a majorités, noires afro americaines, bha ça vient des gens, ils sont pas motivés.La preuve par la détermination et le talent on y arrive.En gros même si il dit que le système l'a ralentit, il prouve qu'avec volonté on y arrives.Et ceci, permettez moi d'en douter, facile de dire que le probléme vient des gens, de leurs motivations et qu'au finale le systéme bien que pas parfait on peut le surmonter.Vous trouvez une originalité a ce texte moi aucune.Je dirais même qu'il est de façon induite pro républicain, enfin de la république que l'on cotoie.Parceque si vous etes jamais allez dans des quartier ou ça chauffe vraiment, ou même quand on est determiné on y arrives pas, vous vous voiler la face.Personellement je suis pas de ce milieu ci, mais j'ai un amis, je vois son quotidien écouter cette musique ça le ferait bien rire..amèrement.
Je dis pas de faire des assistés et effectivement être motivés, permet de s'en sortir, je dis juste que contrairement a ce que l'on veut nous faire croire, racisme discrimination (de couleure ou sexuelle d'ailleurs), préjugés ça existent encore, et pas loin de chez vous, et puis les assistés que crée et montre la télé, il y en a pas que dans ces quartiers...
Pour moi voici ce que ce genre d'artistes cachent:
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 389_0.html
Trés certainement, pas mal comprendront pas pourquoi je parle de cela,mais le rapeur indirectement fait tord a ce qu'il veut défendre.

Et oui notre systéme est loin d'être parfait, et a mon avis on nous invite a y croire...je reprendrais un petit slogan bien sympa : Soyons realiste, exigeons l'impossible, parceque c'est sur il y a que comme ça que l'on avance.Notre rappeur s'en est sortit, bien ça lui suffit, ou il veut militer pour ceux qui n'ont pas eu sa chance? Non parce que la il fait juste la promo des chanceux..(pas une simple question de motivations).Puis si tu recherches des paroles tournent toi sur du Jean jacque Goldman ou du Balavoine, t'auras le même discours en plus construit et plus poussé, et trés certainement plus engagé.

ps: J'ai moins de 20 ans, et j'ai aucun degout pour le rap en lui même, mais faut se rendre compte des implications de ce que l'on dit défendre.
Merci a toi lecteur attentif :D
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Ce qu'il faut faire quand tu ecoute du rap c'est d'etre attentifs au parole,les rappeur sont des paroliers surtout, ce ne sont pas tous des artiste c'est sur mais certains ont du talent.

Y a du bon rap et du mauvais rap comme partout
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftMuE.html

Mauvais ou non, j'aime bien celle ci.

Après, c'est surement trop connu pour le post en lui même. ^^
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Allons. Ne soyons pas si méchant.

Il est vrai qu'il existe des groupe sde rap qui sont intéressant, après c'est beaucoup de gout ou d'opinion différents.

Pour ma par, je ne peux souffrir le rap , sauf s'il y a un côté instrumental qui assure un brin derrière, et non une boite à rythme ou une basse à répétition sans fondement et sans saveur.

Apres ce qui manque à ce genre de "groupes", c'est un truc qui suprend, car quoi qu'on dise, quoi qu'ils fassent, c'est très très souvent le même message avec les même tournures, si tant est quelques petites nuances.

Des truc qui retournent un peu plus à des sources soul/jazzy sont clairement plus intéressante, car au moins ils sortent la tête d'un bourbier créé dans les années 80.



Par contre la définition de l'artiste est un peu désabusée... de toute manière aujourd'hui on appel tout et n'importe quoi un artiste... C'est à la mode, et sa donne un genre pour masquer une certaine platitude derrière un masque soit disant torturé.


M'enfin, réconsillions nous en réécoutant quelque chose d'au combien plus intéressant... http://fr.youtube.com/watch?v=y_5jYrZ0dMc ...

Gimme... a kiss to build a dream on... in my imagination... to feed my hungry heart...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Essaye Puppetmastaz Saryn ça peut t'amuser :P
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Catalys wrote:Franchement il y a un grand nombre de rap qui me fait bien rire, et d'autre qui me dégoutes.Si ceci vous avait aimer, je parle pas question musicale mais niveau paroles.http://www.dailymotion.com/video/x43bj4 ... sard_music
Réveillez vous.
Un peu la même chose que veut montrer la télé..les problèmes des quartiers a majorités, noires afro américaines, bah ça vient des gens, ils sont pas motivés.La preuve par la détermination et le talent on y arrive.En gros même si il dit que le système l'a ralentit, il prouve qu'avec volonté on y arrives.Et ceci, permettez moi d'en douter, facile de dire que le problème vient des gens, de leurs motivations et qu'au finale le système bien que pas parfait on peut le surmonter.Vous trouvez une originalité a ce texte moi aucune.Je dirais même qu'il est de façon induite pro républicain, enfin de la république que l'on côtoie.Parce que si vous êtes jamais allez dans des quartier ou ça chauffe vraiment, ou même quand on est déterminé on y arrives pas, vous vous voiler la face.Personnellement je suis pas de ce milieu ci, mais j'ai un amis, je vois son quotidien écouter cette musique ça le ferait bien rire..amèrement.
Je dis pas de faire des assistés et effectivement être motivés, permet de s'en sortir, je dis juste que contrairement a ce que l'on veut nous faire croire, racisme discrimination (de couleurs ou sexuelle d'ailleurs), préjugés ça existent encore, et pas loin de chez vous, et puis les assistés que crée et montre la télé, il y en a pas que dans ces quartiers...
Pour moi voici ce que ce genre d'artistes cachent:
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 389_0.html
très certainement, pas mal comprendront pas pourquoi je parle de cela,mais le rapeur indirectement fait tord a ce qu'il veut défendre.

Et oui notre système est loin d'être parfait, et a mon avis on nous invite a y croire...je reprendrais un petit slogan bien sympa : Soyons réaliste, exigeons l'impossible, parce que c'est sur il y a que comme ça que l'on avance.Notre rappeur s'en est sortit, bien ça lui suffit, ou il veut militer pour ceux qui n'ont pas eu sa chance? Non parce que la il fait juste la promo des chanceux..(pas une simple question de motivations).Puis si tu recherches des paroles tournent toi sur du Jean jacque Goldman ou du Balavoine, t'auras le même discours en plus construit et plus poussé, et très certainement plus engagé.

ps: J'ai moins de 20 ans, et j'ai aucun dégout pour le rap en lui même, mais faut se rendre compte des implications de ce que l'on dit défendre.
Merci a toi lecteur attentif :D
Désolé, j'ai pas vraiment comprit ce que tu voulais dire :roll:
Essai d'espacer un peu ton texte, il n'en sera que plus lisible et compréhensible :P
Si j'ai bien compris (si c'est pas le cas désolé) tu n'est pas fan de rap parce que tu estime qu'une fois connu et reconnu, les rappeurs oublient d'où ils viennent? Ou tu pense qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent?
C'est vrai que la plupart sont des banlieusards qui ont arrêté les études relativement tôt. (quoi que :P) Et qui ne savent donc pas vraiment comment fonctionne le système. (mais qui le sait vraiment? Enfin, là c'est un autre sujet ^^ ) Mais pitié! Ne met pas tout le monde dans le même sac :)
Bref, tout ça pour dire que le rap, issu de la "culture" hip-hop est à la base un moyen que les minorités on trouver pour exprimer leur malaise(un peu comme le blues je pense). Ce qui explique peut-être pourquoi certains on une idée plutôt arrêté sur la question, nous n'avons pas tous la même "éducation" ni le même vécu ;)
En même temps rien ne vous oblige à écouter :P (si t'aime pas t'écoute pas et puis c'est tout :lol:)
Ps: J'ai plus de 20 ans, j'aime shurik'n <3 et je me barre en courant :dehors:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
inco
Bon level
Posts: 111
Joined: 23 Mar 2005, 14:11
Discord:

Unread post by inco »

Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

j'avais presque oublié ton style de flood avec plein de smiley itachi :D
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Un grand groupe de rap qui me plaisait dans ma jeunesse :

http://fr.youtube.com/watch?v=VhZEkWHove4
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Ce que j'ai bien compris c'est qui dit nique à tout ce qu'il connais ? oO

Waw. Trop d'arguments quoi 8) là on sent un réel message, si t'as pas compris, nique.

-_____-
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Ouais voila ça reste plus de la haine qu'il crache je pense...
User avatar
Eclairus
Petit level
Posts: 41
Joined: 23 Dec 2007, 14:32
Discord:

Unread post by Eclairus »

Oula Kenedy et booba encore des rapeur , qui en rien compris .
Alors j'ecoute que du rap , mais la ces rapeur de la nouvelle génaration qui s'avent même plus parler laisse tomber.

Vais te citer des rapeur a texte : kool shen , Iam , la F.F et Kery james.

Mais dans le genre la fouine , Kenedy ,booba , Assasin et plein d'autre si ces pour faire du Rap et dire n'imp il aurait du continuer les étude au lieu de donner une mauvaisse image du rap .

Ps : et pour le nike la france , je croie que tes dans le seul pays ou il te donne de l'argent a rien branler .
Va voir en algérie , turquie comment sa se passe les voleur ect...
Et en plus quand tu va dans un pays comme l'algérie (beaucoup en voyant les parole des ces gens les prenne pour des barbare , mais ces des pays trés agréable a vister .

Alors quand tu me mais un clip comme ca et tu dit ca dechire ! Ben je te dit mouais mais ou est le mesage !
Gliven:Guerier:Lv20:1L7
Post Reply