Premieres impressions apres avoir joué un petit peu

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Thamrilm
Nioubi
Posts: 18
Joined: 26 Dec 2004, 12:19
Discord:

Premieres impressions apres avoir joué un petit peu

Unread post by Thamrilm »

Premiers contacts sur le serveur :
-Heuuuuu comment on se soigne en combat? => tu peut pas, tape et tais toi :P
-Hoooo une jolie demoiselle m'add dans son groupe : on clique joyeusement sur accept et ....... Ahhhh, mais comment que je lui parle? Misericorde, elle va croire que je suis qu'un vil goujat muet qui plus est :) => Miracle j'ai trouvé : fichue touche entrée qui etait cachée.
- lecture rapide de l'aide en ligne : AHHHHH les touches magiques F8 et F6, chouette j'attaque : Mais heuuuu elle est ou ma cible? trop loin trop loin mais non elle est la a mes pieds!!!!! Ah ben non j'avais ciblé celles qui fuit , une lache que voila :P
- le travail en groupe vu coté newbee parfait : Ok on attaque la même cible : heuuu zut j'ai pas pris la bonne cible.*remarque juste que la cible pointée a son nom qui vire au blanc*

Bon ok c'etait des debuts chaotiques ^^ , pauvre Thamrilm et surtout pauvres personnages qui ont rencontré mon alter-ego.

Conclusion : j'aurais du mieux lire les sites web indiquant le BA B.A du jeu .

Une observation personnelle qui n'est pas a prendre en critique negative :
J'ai un peu de mal a suivre les discussions qui sont tournées HRP, je prefere mille fois les faire en RP.
Hebus-of-Troll
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 23 Dec 2004, 22:59
Discord:

Re: Premieres impressions apres avoir joué un petit peu

Unread post by Hebus-of-Troll »

Thamrilm wrote:*remarque juste que la cible pointée a son nom qui vire au blanc*.
deja la chuis pas daccord paske certaines de mes cible sont deja blanche alors ke je les est jamais toucher et aussi sa veut dire koi RP et HRP jai pas tout piger a se sujet
Born To Play

Cruxis lvl 11 Paladin destiné a [Albaroth]
Thorr lvl 4 Combattant déstiné a Thane
User avatar
Thamrilm
Nioubi
Posts: 18
Joined: 26 Dec 2004, 12:19
Discord:

Re: Premieres impressions apres avoir joué un petit peu

Unread post by Thamrilm »

Hebus-of-Troll wrote:
Thamrilm wrote:*remarque juste que la cible pointée a son nom qui vire au blanc*.
deja la chuis pas daccord paske certaines de mes cible sont deja blanche alors ke je les est jamais toucher et aussi sa veut dire koi RP et HRP jai pas tout piger a se sujet
j'ai cru remarqué que lorsque j'utilise la touche F8, je faisais defiler les mobs a ma vue et/ou proche et que celui dont le nom s'affichai en bas de mon tableau se reperai sur l'ecran car son nom virai au blanc ( exemple : un mob en bleu a son nom qui devient blanc)

RP = Roleplay = jouer son personnage // HRP = Hors roleplay = parler de choses incongrues ou hors contexte ingame telle que l'experience, les levels ups , dire slt au lieu d'utiliser des termes plus adequats comme salutations messire etc... :

Mode HRP : ils rapportent rien en xp ceux la
Mode RP : je l'aurais cru un peu moins faiblard ce vil crapaud.
Mode HRP : je delog bye
Mode Rp : il est l'heure pour moi d'aller me reposer.
etc.....

Exemples fictifs bien sur :)
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Re: Premieres impressions apres avoir joué un petit peu

Unread post by DeusXL »

Hebus-of-Troll wrote:
Thamrilm wrote:*remarque juste que la cible pointée a son nom qui vire au blanc*.
deja la chuis pas daccord paske certaines de mes cible sont deja blanche alors ke je les est jamais toucher
Ca c'est du à New Frontiers ... ça n'existe pas dans TOA 1.69 ni dans Catacombs :)
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Les noms en blanc sans les avoir cibler est juste un bug.
Amicalement,
Phoenx.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Re: Premieres impressions apres avoir joué un petit peu

Unread post by Sarek »

Thamrilm wrote:Une observation personnelle qui n'est pas a prendre en critique negative :
J'ai un peu de mal a suivre les discussions qui sont tournées HRP, je prefere mille fois les faire en RP.
En plus si tu viens d'UO (si je ne me trompe pas de personne), les discussion RP en chan, c'est pas pareil que sur UO ou ca se passe a l'écran (a moins d'etre super copain avec ton journal :D)

Il y a un temps d'adaptation et il faut s'y faire, parce que quand 5 personnes répondent, c'est chaud ^^
Image
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

C'est vrai moi je trouves ca dommages ca fais un peut "synthétique" et moins vivant mais bon on s'y fais, mais bon UO c'est un monstre pour le RP y a pas mieux de toutes façons mais quand les crafts seront là dans DOL je penses que ca peut l'égaler même si y a pas de petits objets partout comme dans UO et qu'on peut pas se prendre une bonne cuite comme dans UO ! (j'étais nain tavernier sur UO donc ceci explique cela :P )

D'ailleur au passage...ce serait scriptable des alcools qui modifient les caracs et nous font faire des emotes bidons ? :P (je sais j'suis chiant à d'mander tout l'temps des trucs :oops: )
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Kijab wrote:mais bon UO c'est un monstre pour le RP y a pas mieux de toutes façon
Rah, une si douce musique a mon coeur ^^

Et oui, Richard Garriot avait quand meme un sacré esprit pour faire ce qu'il a fait ;)

Meme dans les Ultima solo ont pouvais retrouvés tout ces objets de la vie quotidienne dans les maisons qu'on visitais ^^

Je dois avouer que je ne m'y suis jamais fait au systeme de chan de DAoC, peut etre parce que je suis de la vieille école, mais UO reste pour moi la réference :)

Kijab tu viens aussi de Zyx ? :)
Image
User avatar
Thamrilm
Nioubi
Posts: 18
Joined: 26 Dec 2004, 12:19
Discord:

Unread post by Thamrilm »

M'enfin arretons les louanges a UO :P Sinon Mythyc va se mettre a pleurer ^^
Oui c'est bien moi qui vient d'UO et apparement je suis pas le seul .

En ce qui concerne le systeme de fenetres pour causer, il faut s'y habituer en effet et c'est pas aisé de le jouer RP lorsque un vil monstre te cogne dessus allegrement :lol:
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Oulah non Zyx c'etait trop médiatique pour moi ! (nan en fait je connaissais pas les serveurs en arrivant donc j'ai pris le premier que j'ai vu et il m'a vraiment plus donc je suis résté :P)

Je jouais sur Légendes, le shard parti en vrille à cause de GMs devenus fous et qui ont euent une soudaine envie de controler le monde et des joueurs devenus fous de rage aussi pour je ne sais qu'elle raison (dont un qui m'en voulait parceque mon nain lui "empecher de faire du RP" soit disant, pas ma faute si les nains aiment pas les elfes :P), mais bon c'etait vraiment un bon p'tit shard avec une moyenne de seulement 20 joueurs mais avec un niveau de RP admirable et un admin genial meme si peut présent sur la fin, l'admin qui venait prendre des cuites avec les nains de la taverne qu'on tenait, rah lala que de souvenirs...comme cet elfe qu'on avait trop fais boire et qui a fini nu sur l'estrade ou ces baguares à coups de tabouret tabasseur (c)Kijab :P et tous ces complots inter-raciaux...

Enfin bon j'raconte mes souvenirs mais tout le monde s'en fiche, mais tout de même : UO, une grande leçon de RP dans ta face de joueur noctambule !
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Kijab wrote:UO, une grande leçon de RP dans ta face de joueur noctambule !
C'est clair ^^

Mais puisque tout le monde se présente ^^

Je suis un ancien joueur de Vivre, l'un des tout grand shard RP francophones ^^, et dernierement j'était sur Carpe Diem, un shard ou il fait bon vivre. (Mauvais jeu de mot la et meme pas fait expres :()
Comme sur ton shard Kijab, on était pas forcement nombreux (c'est de la que je privilégie la qualité à la quantité ^^), mais tout le monde s'entendais (s'entend toujours d'ailleurs) a merveille ^^

Comme toujours sur UO, soirées RP, soirées Délires completemens hors sujets avec les GMs qui ont décidés de déconner ^^, et bien evidemment soirée bourrage de gueule a la taverne :lol:

Ca reste pour moi la meilleure expérience online et RP ^^
Image
User avatar
Sharkelel
Petit level
Posts: 30
Joined: 28 Dec 2004, 13:47
Discord:

Unread post by Sharkelel »

Ah ce bon vieux UO :)

C'est sûr qu'il faut s'habituer pour DAoC avec la fenêtre, je crains surtout les discussions à 5 personnes ou plus... Mais bon, c'est certainement un coup à prendre, même si on est obligé de rester concentré sur la fenêtre de dialogue ! (Pour ça que tu rates tes coups d'épée Thamrilm ? :wink: )

Par contre, l'avantage de DAoC est de présenter un autre style de jeu avec de beaux graphismes, car quoi qu'on en dise, l'âge d'UO commence réellement à se faire sentir.

Enfin... Que de bons souvenirs. Et puis, je suis sûr qu'on se marra bien de nos débuts sur DAoC après.

Signé
Celui qui rate ses sortilèges.
Hebus-of-Troll
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 23 Dec 2004, 22:59
Discord:

Unread post by Hebus-of-Troll »

c vrai ke DAoC est attirant mais c lourd au bout d'un moment exemple mon petit Sturgis il a mit 1 semaine a etre lvl 5. 1 semaine pour passer du lvl 4 a 5
Born To Play

Cruxis lvl 11 Paladin destiné a [Albaroth]
Thorr lvl 4 Combattant déstiné a Thane
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

C bizarre moi mon scout, en 1 semaine il est passé du lvl 1 à 13 :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Unread post by Phoenix »

Moi jai mis moins d'une semaine pour arriver au level 20 avec mon faucheur... (bon..j'avoue avoir fait que ça aussi :oops: )
Locked