Sujet épineux/Rôle play à deux vitesses ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Unread post by Luttor »

A une période c'etait le bon gros mob qui poppait chaque semaine pour kill la moitié des pjs :p. C'etait p'tet pas trés recherché mais j'en garde de bons souvenirs.
:cry:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Maintenant ce qu'il se passe (à mon humble avis), c'est qu'il y a de moins en moins d'interraction entre le joueur moyen et "l'élite" (toujours pour reprendre les termes d'Iso). Pour moi, le fossé vient de là. Les rolistes restent plus souvent dans leur coin, à RP entre eux, ce qui fait le joueur de base est pas touché par ce RP.
Non non, en fait, les "rolistes", cherchent à jouer avec le "joueur de base" (si j'puis caricaturer comme ça). Seulement, vu que 90% des joueurs de basent ne s'interressent pas eu rp et foutent des vents aux rolistes pour plutot aller rentabiliser leur temps de pexe, du coup, comme 90% c'est beaucoup, la pluspart du temps, ces rolistes se prennent des vents.

Du coup, ces rolistes arretent leurs activités et vont voir ailleurs, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'interactions possible avec leur entourage.

Du coup, le joueur moyen qui s'en fout, se dit que le roliste est parti jouer tout seul, dans son coin, alors qu'en fait, le roliste a déserté!

Du coup, le nouveau joueur qui aimerait faire du roleplay et des evens arrive dans un endroit vide, il voit quelques postes de rolistes sur le fofo, donc il se dit qu'il y en a, mais concrètement, IG, mis à part les rares vagues de motivations où ils font une tentative foireuse de relancer des evens, la pluspart du temps, ils ne sont simplement pas là.

Du coup, ce nouveau joueur clame à son grand damn, le gigantesque fossé entre cette illusoire élite, et le joueur moyen...

Mais il n'y a pas de fossé, il y a juste... rien du tout :o.

En fait, c'est ptete une mésentente de vocabulaire... mais ici, "l'élite roleplay", ce ne sont pas des gens qui font pleins d'even entre eux, sans rien dire à personne. Ce sont juste des gens qui "auraient bien voulu" en faire, et qui n'hésitent pas à en parler sur le fofo, l'irc, entre eux en hrp, avec plein de nostalgie et de frustration... (à l'instar de ce nouveau joueur roliste frustré), mais qui IG sont tout aussi isolé que le nouveau roliste fraichement arrivé.

Comme quoi, on est tous dans la même mer**. ;).
Sammy
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 12 Jan 2008, 15:44
Discord:

Unread post by Sammy »

Edit en haut du poste car j'aime pas tout le monde l'a fait en bas :
Hum ......j'ai beaucoup écris en fait ,je suis désolé ,mais lisez après le quote ,avant c'est un moment nostalgique pas important ;)

Ouais vive la nostalgie .......... bon vous fiez pas à mon compte ,j'suis aussi un vieux ,d'environ deux ans et demi pas plus .
Allez je vous fais pleurer avec tout ce dont je me souviens ,et après je reviens au sujet .
Pour moi ,le RP était vraiment plus intense avec tout ça ,et même si ça faisait moins RP ,et bien les gens mettaient plus de volonté :
-Les noms et prénoms visible par tous .
-Les levels des personnages identifiables grâce aux couleurs .
-Le craft qui au début de son implantation rapportait de l'argent (quoi c'est pas RP ,mais vive l'exploite bug !)
-Le fait qu'il n'y avait pas encore de monture personnel .
-Le fait qu'il n'y avait pas encore les pets et les charmes(c'était pas Lemon la première carpe 50 soso à cette époque? )
-Le fait que les RA n'étaient pas implantés (rendant inutile les PR et donc le leech encore moins utile)
-Les premières implantations du /vol avec des délires graves (il ne fut pas retiré puis remis ensuite ?)
-Le wonderfull bug du banquier avec des gens qui se sont retrouvés propriétaire d'une mythril ou plusieurs (merci encore au généreux donateur qui c'est fait ban son compte une semaine plus tard ,au moins j'avais stuffé mon warrior xD [cherchez pas il n'est plus de ce monde le pauvre ] enfin bon....)
-Le fait que le RvR c'était du tabassage monstre à la grosse mêlée sans recherche de groupe opti ni farmage à donf avec juste le plaisir de joueur .
-Le fait que l'on devait passer une heure pour up lv 5 logiquement (pas de quête ,au mieux ,on trouvait un gentil faucheur ou un mago avec reflect add :D )
-Le fait que il n'y avait pas autant d'équipement kikoo et que tout le monde se retrouvait avec le même matos ou presque (on voyait réellement les types qui savaient gérer )
-Et encore plein d'autre comme ,les bataille de krodon ,le RvR avec un fufu pour devenir le Squee numéro 2 [xD ouais on a tous eu notre période du je serai le prochain roxor fufu ] ,les RP durant plusieurs heures à emblème ,les GM sachant délirer (je ne sais plus qui qui m'avait téléporter mon caneton à une hauteur phénoménal pour me lâcher dans le vide et me voir m'écraser comme une m.... devant le fort hib )les pts de RP aussi (j'avais gagné un points de RP grâce à ça ),la bonne volonté des joueurs quand ils voyaient qu'un gris faisait un RP de voleur et que plus de la moitié lui filait 10 po (pour le geste et le RP ,c'était extra) and more and more and more ......nostalgie que du bonheur .
Bon ça prend de la place tout cela ,et ça n'a pas un réel rapport ,mais c'est toujours marrant de ressortir tous ses souvenirs (si j'avais des screens ,mais si j'en avais >_< ).
Moi je pense que yah pas de role play deux ,trois quatre vitesse .
Pour moi ,il y a une communauté qui s'en sort mal pour le moment (niveau role play) et qui compte sur ses joueurs ,et oui c'est pas les GM /Modo /Mappeur / Animateur ou je ne sais qui du staff qui doit faire vivre le serveur ,certes ils peuvent aider ,proposer des idées ,créer des super trucs ,mais sans les joueurs ,à quoi cela sert .Moi je pense que c'est les joueurs ,et les personnes derrières leurs écrans d'ordinateur qui doivent se bouger ,pour faire avancer amtenael .On a tous des projets ,des choses que l'on veut faire ,alors pourquoi poster dans la section idée ,on veut toujours réaliser un but précis et mettre un budget à faire craquer le plafond ,mais on peut aussi essayer de limiter l'intervention de tel ou tel personne du staff et se prendre en main comme des grands ,se motiver un bon coup etse dire "Bon ,on va le faire par nous même ,et on verra l'impact" .
Une communauté de joueur role play est constament en mouvement et ne reste jamais fixe ,on avance ,on recul ,on s'enfonce mais on ne reste pas immobile droit comme un piquet .Il faut que les joueurs confirmés ,les anciens mais aussi les bons Role Player (anciens et nouveaux) ,les conseillers qui connaissent bien le jeu et tout les motivés tire la corde vers l'avant pour entraîner la masse .
Ainsi les gens vont devoir suivre le mouvement ,s'intégrer au RP au risque de se retrouver en marge de la société .
Actuellement ,ce qui tue le RP ,c'est toutes les choses à côté empêchant justement le RP ,il y a deux ou trois ans ,il y avait dix fois moins sur le serveur ,et on faisait dix fois plus de RP ,dix fois mieux avec des personnes de tous level .
Pour être honnête ,et je veux dire les jokes de côtés ,au début ,étant oréthornien ,je voyais les LN et les croisés comme des FPK de première qui ne veulent que exploser tout ce qui porte une cape verte et blanche avec un oiseau en emblème ,je me suis fermé l'esprit sur cette idée fausse en oubliant que ce sont des joueurs comme vous et moi .En prenant du recul ,j'ai remarqué avec des personnages neutre que les LN font du RP ,de bonne qualité ,et les croisés aussi ,mais que les joueurs qui s'amusent à FPK,et la je parle en général de toutes les guildes ,oréthorniens comprises ,couvrent avec une zone d'ombre les role player ,pour ne pas dire que je suis injuste ,j'ai vue un oréthornien faisant du RP avec des croisés pour que ceux-ci sortent d'Albion ,et au moment où les croisés sortaient d'Albion ,un autre oréthornien les massacres sans avoir réellement communiqué avec eux .C'est ce genre d'acte qui rend le RP pourrit et n'encourage personne à y participer .
Alors certes ,on va sortir que il y a les raisons de guerre ,on est dans nos droit ,on fait ce que l'on veut sur Albion ,et je dis d'accord ,mais ce que je refuse ,c'est un RP obligé où on bousille le plaisir IRL du joueur parce que l'on veut up 2L2 (je prends mon exemple car je fus un temps comme cela ,à toujours vouloir leech PR dans n'importe quel baston pour up mes PR) .

Enfin bref ,j'ai dévié ,survolé ,frôlé et parlé du sujet en général ,pour moi ,c'est la communauté qui n'est pas au même rythme ,avec les FPK détaché du groupe ,les nouveaux derrière avec les difficultés pour suivre ,les bons joueurs ,l'élite en RP devant ,ne se souciant guère de derrière ,et le joueur moyen qui est dans la foule et ne cherche ni à se retrouver derrière ,sur les côtés ou devant ,il s'en fou ,il suit le mouvement .

Voila ,si mon poste fait un peu bordel ,désolé j'exprime mes idées comme je le pense ,je prends tout ceci au second degré toujours et je tiens à garder un bon contact humain avec chacun et me bastonner à la mort IG avec tout le monde x) ,en déconnant avec mes assassins par mp ,parce que c'est qu'un jeu ,restez cool .
Et comme le dit un geeks suxor nooby que j'adore :
On joue pas contre quelqu'un ,mais avec lui .
A bonne entendeur se pende (j'suis un original) et vive Canard ,le seul PGM jamais connue pour son sens du délire sans faille (Et poulet tu sux ,ouais tu te souviens de caneton ,ton fils ,vue que t'es sa mère xD)
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

bien dit :D
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
User avatar
geronimo64
Billou
Posts: 206
Joined: 01 May 2006, 17:28
Discord:

Unread post by geronimo64 »

Bien dit ;)
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Hakim wrote:
Maintenant ce qu'il se passe (à mon humble avis), c'est qu'il y a de moins en moins d'interraction entre le joueur moyen et "l'élite" (toujours pour reprendre les termes d'Iso). Pour moi, le fossé vient de là. Les rolistes restent plus souvent dans leur coin, à RP entre eux, ce qui fait le joueur de base est pas touché par ce RP.
Non non, en fait, les "rolistes", cherchent à jouer avec le "joueur de base" (si j'puis caricaturer comme ça). Seulement, vu que 90% des joueurs de basent ne s'interressent pas eu rp et foutent des vents aux rolistes pour plutot aller rentabiliser leur temps de pexe, du coup, comme 90% c'est beaucoup, la pluspart du temps, ces rolistes se prennent des vents.

Du coup, ces rolistes arretent leurs activités et vont voir ailleurs, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'interactions possible avec leur entourage.

Du coup, le joueur moyen qui s'en fout, se dit que le roliste est parti jouer tout seul, dans son coin, alors qu'en fait, le roliste a déserté!

Du coup, le nouveau joueur qui aimerait faire du roleplay et des evens arrive dans un endroit vide, il voit quelques postes de rolistes sur le fofo, donc il se dit qu'il y en a, mais concrètement, IG, mis à part les rares vagues de motivations où ils font une tentative foireuse de relancer des evens, la pluspart du temps, ils ne sont simplement pas là.

Du coup, ce nouveau joueur clame à son grand damn, le gigantesque fossé entre cette illusoire élite, et le joueur moyen...

Mais il n'y a pas de fossé, il y a juste... rien du tout :o.

En fait, c'est ptete une mésentente de vocabulaire... mais ici, "l'élite roleplay", ce ne sont pas des gens qui font pleins d'even entre eux, sans rien dire à personne. Ce sont juste des gens qui "auraient bien voulu" en faire, et qui n'hésitent pas à en parler sur le fofo, l'irc, entre eux en hrp, avec plein de nostalgie et de frustration... (à l'instar de ce nouveau joueur roliste frustré), mais qui IG sont tout aussi isolé que le nouveau roliste fraichement arrivé.

Comme quoi, on est tous dans la même mer**. ;).
Je pense que cette réponse à la question initiale est de loin la meilleure, c'est ça en fait, y a pas de fossé, y a tout simplement pu de RP.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah bravo.

Osef go pve.
Image
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Osef
Faut avoir le courage de :search2: le RP le temps qu'il faut. Parceque du rp, il y en a! :wink:
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Les points prp..
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Developpe ? :o
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

M'incitez pas au pavé :)
Bah, je pensais que c'était compréhensible en deux mots.

Vous voulez que les joueurs s'amusent à rp meme si ceux en face rendent la réplique que par interet ?

Les points de prp..

Je voyais à cette époque des mec rp des heures entières, et qui aujourd'hui ne vous disent meme plus bonjour.

Je me souviens encore des dizaines de send à la journée : Dis moi Anathorne, je pourrai rp avec toi ?
Tu m'étonnes, trainait toujours un gm dans le coin..
Pour une raison quelconque, ces points ont été retirés. Qui récompensaient pourtant le joueur de sa bonne conduite.

Mais dans ce cadre là, il faudrait un staff présent. Et je n'ai pas de réponses quant à la présence ou non du staff.
Je ne sais meme pas ou est Darkpepper ces derniers temps, notre unique Adm relativement au courant de ce qui se déroule ig.
A part Yavanna, reste qui aufait comme gm ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

A mon avis le problème c'est que de nos jours le rp est devenu bien trop complexe. Si on regarde avant, les gvg qu'on faisait (LAL CdC VS LN-illu etc ..) et le rp qui allait avec, moi c'est là que j'ai préféré le serveur.

Maintenant il faut que tout coincide, que toute l'histoire tu personnage influence sur telle ou telle action, c'est plus du jeu à ce point là.

Les rapports inter guilde ne sont plus ce qu'ils étaient car trop de guildes, et les joueurs sont dans ces guildes, alors comment voulez vous que ça avance.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je ne suis pas dacord, le rp n c'est pas complexcifié au contraire..
Et le nombre de guilde était bien plus nombreux que ce que nous avons là.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Alors je rectifie sur ce que j'ai dit pour les guildes;

Avant, il n'y avait que quelques guildes "maitres". De nos jours, elles sont toutes de grandes guildes, avec leur même influence. Tu vois la différence ?

Ensuite pour ce qui est du rp je reste sur mes positions tant que ton avis n'est pas un peu plus devellopé ;)
Locked