Quelques lignes dans un carnet.

Réservé au Roleplay, présentations...
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Quelques lignes dans un carnet.

Unread post by Shalima »

Journal d'une Ombre.
Une main tremblante wrote:Voyant l'Archevêque s'approcher du Celte et les entendant discourir sur la Foi, Je me retournais et contemplais la ville, calme.
Les passants qui vaquaient à leurs occupations, les marchands qui criaient leurs marchandises. Rien de plus normal dans le village d'Albion, au pied du fort.
C'est alors que je l'aperçus. En armure, fier, descendant de son cheval et fraîchement arrivé des territoires frontaliers. Les membres de l'Ordre avaient remarqué l'homme en plaque, le fier aigle sur son bouclier et sa cape, mais ne cillèrent pas. Je plissais les yeux, redoutant encore une fois un affrontement en pleine ville…
Mon attention fut attirée par une ombre. Maladroitement discrète, mon acuité révéla à mes yeux les contours presque effacés de sa silhouette, mais visibles néanmoins de loin. Quelques secondes de concentration plus tard, je me permis de contourner l'édiffice des Maitres d'Armes albionnais pour l'observer de plus près. Discrète, je le regardais se mouvoir, le soleil jouant dans sa forme spectrale.

"Ne tente rien, si tu tiens à rester en vie…"

Il se retourna, et je vis miroiter sombrement un arc dans sa main. Il me cherchait du regard, et je m'avançais lentement pour qu'il puisse me voir. Apparemment, il ne semblait pas si expérimenté dans la dissimulation. Nos visages étaient proches de quelques pouces.

"Ah oui, et alors? Que ferais-tu?"

Je distinguais son sourire narquois, jeu d'ombres et de lumière.

"Rien, si tu te tiens tranquille…"

Je l'entendis doucement ricaner lorsque j'eu fini ma phrase. Il essaya de me contourner, se fondre dans l'ombre, mais manifestement il avait des difficultés pour me voir. Je choisi de m'éloigner, tout en gardant un œil sur lui ainsi que les Croisés. Il continuait à me chercher, ce qui me fit sourire.

Tout à coup, sortis de nulle-part, deux hommes, cachés derrière la bâtisse. Mais d'où venaient t'ils? Je tentais de me rapprocher pour essayer de distinguer leurs capes, et quelle ne fut pas ma surprise…

Oréthorniens…

Mon sang ne fit qu'un tour! Je les vis déboucher quelques fioles, les boire, l'un donnant ses bénédictions à l'autre. Je ne les avais pas vu arriver par la route principale... Comment savaient-ils ce qui se tramait ici?
Immobile, dans l'expectative, je serrais les poignées de mes armes. D'un signe, ils se décidèrent à rejoindre leurs deux compagnons, déjà entrain de délibérer avec l'Archevêque et ses acolytes. Je craignais le pire…

Mes peurs furent justifiées. Contraints, les membres de l'Ordre se retirèrent lentement vers la sortie du village. Soudain, l'un des hommes au blason vert et blanc porta le premier coup. Suivirent des répliques, faibles, et retenues de leurs victimes. Sans ménagement, les Oréthorniens les laissèrent à terre, pour morts…

Rage. Dégoût. Haine même.
Je m'approchais lentement, à portée de voix, crispée, tendue.

"Vous paierez! "

Le vent portait les foulées de mon cheval à travers le bois, le mors aux dents. Je ne le retenais pas. Il savait où aller.
Soudain, je tirais de toutes mes forces sur les rênes, manquant de tomber à la renverse. Malheureuse victime, la tête tranchée, le gobelin des herbes tomba sur le sol. J'essuyais ma longue épée noire dans l'herbe, honteuse, pas même soulagée.

Ils paieront.
Entourée de solitude, la silhouette noire rejeta son livre et la plume, le regard vide. Elle ramassa sa seule amie, aussi noire que ses pensées, et siffla son cheval.

"Nous allons y retourner, mon beau. Porte-moi encore une fois…"
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Un simple coup-d’œil lui montra deux hommes face à face. Elle sourit en voyant leurs deux emblèmes connus. À les entendre marmonner, tout était clair : ils complotaient.
Elle resta là, l’oreille tendue, regardant de temps en temps que les rayons du soleil ne dévoilaient pas trop sa forme spectrale sur le sol.
Elle guettait aussi les allées et venues, tranquillement dissimulée à la vue de tous.
Le soleil se couchait, tout avait l’air de se dérouler comme prévus.

Elle les vit soudain s’agiter, et sut qu’il était temps pour elle de partir. Subrepticement, elle se glissa entre les gardes apparemment assoupis pour sortir. Dès qu’elle fut assez loin de l’endroit, elle retrouva son apparence normale.

Son cheval arriva au galop, laissant la touffe d’herbe qu’il broutait distraitement. Elle sauta souplement sur la selle et fouetta les flancs de la monture avec ses rênes. La route d’Avalon se déroulait sous elle à une vitesse folle. De l’écume jaillissait de la bouche du cheval.

Arrivée à Frigg quelques jars plus tard, elle remarqua un groupe de Chevaliers qui discutaient. L’un deux semblait donner des ordres à ses officiers, qui saluaient leur chef et se mirent en route rapidement.
Elle les laissa partir et prendre de l’avance, et remonta sur le dos de sa monture pour prendre la route.

Elle arriva peu après les Chevaliers, ou du moins ceux qui allaient au même endroit qu’elle. Un attroupement, de jeunes aventuriers, les Hommes en armure qui parlaient devant eux. Cela ressemblait à un prêche. D’un côté, les chevaliers, de l’autre, les jeunes gens. Elle saisit des bribes de conversation.
Elle haussa les sourcils. De quoi parlaient-ils ? Elle ne pouvait pas croire que ces Chevaliers pouvaient parler de croyances. Pas eux. Pas avec la manière dont ils se comportaient. Haussant les épaules, elle décida de se retirer, il commençait à y avoir trop de monde.

A distance raisonnable, elle alla chercher son cheval bien camouflé par la forêt aux alentours. Silencieusement, elle reprit la direction d ‘Avalon, pour enfin attacher son cheval à une tente marchande d’Emblème.

« Bonjour ma fille… »

Elle salua le visage familier d’un signe de tête, et s’approcha doucement de l’oreille de l’homme. Ce dernier ne sembla pas vraiment dérangé par l’attitude de l’ombre, et écouta avec attention en échangeant quelques paroles à voix basse.

« Bien, merci pour ces renseignements. Continue, nous en saurons bientôt plus… »

« Avec plaisir… »


Disparaissant dans l’ombre de la bâtisse principale elle alla, à pied, là où ses investigations la portaient…
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Post Reply