RA: Mastery of Focus / Maitrise des sorts

:?: Questions/Réponses.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

RA: Mastery of Focus / Maitrise des sorts

Unread post by Sajer »

Bonjour , je me posais quelques questions sur cette RA, donc je tenais à les poser...

"Augmente le niveau theorique du lanceur pour les sors (cap 50)"

Donc si le lanceur est niveau 50 , la Ra est useless ?

Ou alors celle ci prend compte du niveau du sort ?

ex : DD lvl 45 de la ligne sun sur un eldritch , avec mastery of focus 2 le DD n'est pas plus puissant mais compté comme un lvl 50 ?

(Il me semble que c'est ce qu'on m'avait dit la premiere fois que je m'y etait interessé)

J'aimerai donc plus de précisions si possible sur le fonctionnement de cette Ra,

merci d'avance
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est le lvl du sort qui est pris en compte.

Pour faire simple, un sort lvl 50 face à un pj 50 sera en théorie moins souvent resisté qu'un sort lvl 12 .

Donc mof permet de hausser le lvl théorique des sorts, et donc de diminuer les resists adverses.

J'avais deja testé, en étant spé 36 40 sur un sorcier, le charme lvl 32 sans mof, m'arrivais de vider 4-5 barres de mana pour reussir à charmer du jaune, alors qu'avec mof 2 en 3-4 essais ça passait.
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Donc le lanceur theorique = le lvl du sort ?
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Vangeliz wrote:J'avais deja testé, en étant spé 36 40 sur un sorcier, le charme lvl 32 sans mof, m'arrivais de vider 4-5 barres de mana pour reussir à charmer du jaune, alors qu'avec mof 2 en 3-4 essais ça passait.
Par contre, c'est pas normal ca.

Normalement, avec ton charme tu est sensé pouvoir charmer tous les jaunes, et cela du premier coup. C'était comme ca sur les off en tout cas.

Je sais pas si des MAJ sur les off ont été faite et ont changés ca mais avec ma sorciere sur les off je charmait du jaune sans aucun soucis.

et merci pour l'explication en tout cas :p
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Post Reply