Des spot massacrés à la tronçonneuse.

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
baristote
Dieu
Posts: 588
Joined: 28 Mar 2005, 12:15
Discord:
Personnages: daoc

Des spot massacrés à la tronçonneuse.

Post by baristote »

C'est pas vraiment un bug à 100%,
mais ça reste un cheuveux dans la soupe:

Certains spot (je vise particulièrement les liches) ne sont plus exploitables pour pex...

Pourquoi?

Prenons l'exemple des liches.

Je suis un petit pexor, j'ai envie d'aller exp sur du orange,jaune ou bleu.
Je vais au liches.
J'ai 400 pvs, la liche me tape à 40 environ.
Tout à coup elle me balance un drain qui peut aller jusqu'à 100 toutes les 8 secondes.

Trentes secondes pour me doom, pas mal la liches bleue.
Bien entendu, si je tente de fuir, elle me stick en me lachant ses drains ubbers donc, je crève quoi qu'il arrive.

C'est pareil pour le spot de l'église Hib, un ou deux Draks et d'autres que je n'ai pas en tête.
Il faudrait y'aller doucement sur les dmg des drains (des mobs) et augmenter ceux des bolts. :p
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Post by Frakass »

(Sort un panneau avec ecrit dessus ''NON AUX LICHES LEVEL 75!'')
.Yorda.
Bon level
Posts: 89
Joined: 08 May 2007, 12:19
Discord:

Post by .Yorda. »

Yo baristote Rohhh tu aurais du rien dire !!!

Comment tu crois que je pexé ma sorc tu charm ce mob et tu peux alt tab tranquille xDDD
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Post by Berzerok »

C'est vrai que certains draks , liches etc... avec leurs drains font TRES mal quand on est proches de leurs lvl ..

Mais quand tu joues sorcier(e).... c'est un régal :twisted: :twisted:
(Genre Tega lvl 32 qui chain du cyclope lvl 39 , ou presque ... :shock: :shock: :lol: :lol: )
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Post by Roddz »

Exploit bug.
ImageImage
lange
Maître Absolu
Posts: 778
Joined: 03 Sep 2005, 09:24
Discord:

Post by lange »

Roddz wrote:Exploit bug.

Ou pas :) .
En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Post by Roddz »

Bah je pense que les drains à 100 + sur des pj/mob + fort n'est pas voulu.
Perso, j'en conclu que c'est un bug :) ou une erreur.


Alors utiliser ces liches comme pet pour pex :p c'tun peu exploit bug.


:oops:
ImageImage
gwod
Faux Dieu
Posts: 336
Joined: 08 Nov 2006, 18:00
Discord:

Post by gwod »

Tout a fait d'accord , pour les draks qui drainent c surtout ceux au nord du drakys je pense, les autres sont normaux.
Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Post by Corben »

Bof, ça n'a rien d'un exploite bug, le mob est comme ça et on peut le charme comme ça c'est tout.
Last edited by Corben on 17 Feb 2008, 00:15, edited 2 times in total.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Post by rasgam »

Oui, comme les guarks :wink:
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Post by Wareldric. »

Pour en revenir au sujet, oui les monstres casteur sont trop fort par rapport a leurs lvl.
Exemple: j'ai un perso 25-30 donc trop fort pour les draks, j'vais donc voir les liches j'me fais demonter... j'vais voir les minos j'les tu difficilement , resultat faut mieux aller voir un monstre rouge/violet qu'un monstre orange avec des sorts ... pas très logique et rentable tout ça.

Après certain dirons : "oui machin truc arrêtez de trainer au super méga super spot hyper connu ca ira mieux ...." Et ils auront pas tout a fait tord mais bon entre courir chercher 3 voleur ou bandit (ou j'sais plus comment il s'appelle les monstres du meme lvl que les liche) a l'autre bout de la map et avoir un spot avec 15 milles mob ya une différence. Si on peu pas utiliser les spot connu autant les enlever.
Deja que l'exp d'amte est assez longue au moins rectifiez ca svp. :roll:

Voila au plaisir :lol:
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

ouai, alors d'un côté on se plaint parceque les mobs sont trop facile, que la pexe est super chiante, qu'on peut pexer et regarder la télé en meme temps...


Et après, quand on a une pexe plus agréable, où y'a du jeu, du challenge, bah ça va pas non plus.


Si ça ne vous va pas le fait qu'il y ait certain spots "facile" et d'autres moins facile, et que du coup ça pousse à n'aller que sur les spots facile, bah oui, y'a une solution: mettre tous les spots en difficile, aux mobs lanceurs de sorts partout!

Comme ça, y'aurait plus de "déséquilibre", y'aurait plus de "mobs bleus plus forts que des mobs oranges old version", y'aurait plus d'abus du genre le sorcier qui prends un mob nouveau contre un mob ancien.

Mais pour ça, attendez un peu, le temps que les gm aient le tmps de faire évoluer tous les spots.

Mais au bout du compte, on aura de la pexe globale qui sera plus un challenge, plus agréable, où on ne pourra plus regarder la télé en meme temps qu'on joue. Et si avec ça, on trouve à l'unanimité que le gain d'xp est devenu bien trop lent, bah il suffit d'augmenter le gain d'xp, tout en gardant le challenge d'une pexe non-linéaire.

voili voilou.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Post by Jelena »

Hakim wrote:ouai, alors d'un côté on se plaint parceque les mobs sont trop facile, que la pexe est super chiante, qu'on peut pexer et regarder la télé en meme temps...


Et après, quand on a une pexe plus agréable, où y'a du jeu, du challenge, bah ça va pas non plus.


Si ça ne vous va pas le fait qu'il y ait certain spots "facile" et d'autres moins facile, et que du coup ça pousse à n'aller que sur les spots facile, bah oui, y'a une solution: mettre tous les spots en difficile, aux mobs lanceurs de sorts partout!

Comme ça, y'aurait plus de "déséquilibre", y'aurait plus de "mobs bleus plus forts que des mobs oranges old version", y'aurait plus d'abus du genre le sorcier qui prends un mob nouveau contre un mob ancien.

Mais pour ça, attendez un peu, le temps que les gm aient le tmps de faire évoluer tous les spots.

Mais au bout du compte, on aura de la pexe globale qui sera plus un challenge, plus agréable, où on ne pourra plus regarder la télé en meme temps qu'on joue. Et si avec ça, on trouve à l'unanimité que le gain d'xp est devenu bien trop lent, bah il suffit d'augmenter le gain d'xp, tout en gardant le challenge d'une pexe non-linéaire.

voili voilou.
Oui et Non.

Oui, pour dire que rajouter des cast pour les mobs, cela rend l' xp moins monotone. Mais peut-on vraiment dire que c'est "plus agréable", comme tu dis, de farm des guarks que des centaures? la première demi-heure ou tu as eu l'occasion de croiser des guarks ouais c'était fun, mais apres... :D

Non par contre si le but recherché est de rendre l'xp plus difficile. Si en plus que ca soit long ca devient "difficile", alors c'est pas ca qui va attirer des joueurs.


Ceci dit, plusieurs choses peuvent être envisagées (je ne sais pas si c'est déjà le cas, j'ai pas xp depuis belle lurette) :
-que les sorts lancés et leur fréquence concordent vraiment avec les niveaux des joueurs
-qu'un mob qui "cast" ait moins de vie par ex, pour équilibrer avec les autres mobs traditionnels.
-ou bien qu'il y ait à la clé des loots assez intéressants et assez fréquemment, en contrepartie. (la fréquence des loots à petit lvl est très importante car la durée de vie d'un item bas lvl est très courte.)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Post by Helgos »

Moi sérieux, drain life ou pas, j'éclate les liches orange... (avec un sicaire solo non-buff)

Sinon Hakim, tu oublies qu'on est sur Amtenael :lol:

Vive le duo de sicaire-warden (+/- lvl 30) contre MV !
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

Non par contre si le but recherché est de rendre l'xp plus difficile. Si en plus que ca soit long ca devient "difficile", alors c'est pas ca qui va attirer des joueurs.
justement, perso, j'suis contre la "longueur", mais pour la "difficulté" (et quand j'dis difficulté, j'dis juste "un peu plus difficile que d'être afk-pexe en regardant la télé", j'ai pas dit "super-dûr"). C'est pour ça que j'suis partisant de rendre les spots plus durs, mais d'augmenter leur xp gagnée ;).

(maintenant si on les rend plus dur sans augmenter leur xp, là oui, c'est déshabiller pierre pour habiller paul (ou jacques, je sais plus)).
Post Reply