[/Book] Une limite ?

:?: Questions/Réponses.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

[/Book] Une limite ?

Unread post by Elnyra »

Voilà, je voulais juste savoir si le /book a une limite de signes possibles. Pas le nombre de charactères maximum pour un /book, mais s'il y a une limite de longueur pour un livre entier.

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Je veux bien accepter le fait qu'il y ait plus de monde qui s'y connaisse en template qu'en /book, mais quelqu'un saurait répondre svp ? :o
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Personnellement, je n’ai jamais eu un message me disant : « la longueur maximale du livre est atteinte. » ^^
Last edited by ReVeNaNt on 20 Jan 2008, 13:55, edited 1 time in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Heu je n'ai pas trop compris ta question mais si tu demandes s'il y a une limite à la taille d'un livre, normalement non, la seule limite c'est l'encre je crois bien.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Oui, la question c'est bien s'il y a une limite à la taille d'un livre. Mais il semblerait qu'il y a en ait pas (selon vos réponses), alors tant mieux :lol:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Je re-UP le sujet, parce que j'ai des infos plus précises.

Si je commence à /book un texte qui fait 70'000+ caracactères ... Y a une chance qu'au bout de 30'000 (ou n'importe quelle autre limite) caractères y'ait une saleté de message d'erreur : limite atteinte ? :x Je repose la question, juste pour être sûre.

(Autrement, y a pas un moyen moins ... chi*nt que le /book pour mettre un aussi gros texte IG ? :? )
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

D'après Dellgyad :
Les Astuces:

-Ecrire sous windows puis transferer dans le jeu(Dellgyad)
Dans le repertoir du jeu, un fichier porte le nom [nompersonnage]-###.dat.
1-Cherchez les lignes comportant les barres de macro.
2-Ecrivez la commande /book write , puis le texte (attention, nombre de caractères limités à 255 (je crois) (c'est la limite de texte que l'on peut écrire en une seule fois dans le jeu)
Astuce: Commencez par taper dans le jeu:
/macro Book /book write aaaaaaaaaaa...[...]...aaaa (un maximum de a). De là, quittez le jeu pour que le fichier dat se mette à jour.
Vous avez maintenant le nombre maximal de caractères que vous pouvez mettre (en fait vous pouvez en mettre 12 de plus, car quand la macro s'effectue, vous ne tapez pas ''/macro book ").
la placer dans votre barre, et dans le fichier .dat, utiliser la fonction "inser" de votre clavier pour ecrire en rempalçant le texte des lors majoré ).
Sauvegardez le fichier, reconnectez vous, la(ou les) macro(s) est(sont) toute(s) prête(s). cliquez dessus (avec votre parchemin en derniere case de l'inventaire evidement): Ce que vous avez ecrit se met sur votre parchemin ( avec bien entendu la limite de caractere accordé dans le jeu).

L'avantage de cette methode est que l'on peu aisement ecrire plusieurs lignes rapidement , pour ensuite les verifier, les corriger, et les ajouter =).

Le seul defaut est que dans le document .dat , la limite de caractere n'est pas prise en compte. Du coup on peu se retrouver avec des phrases ecrite trop longue dans le jeu, des lors coupé Sad
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Post Reply