Repertorier les loots

:idea: Proposez vos idées !

La creation d'un site ou d'une carte avec tout les loots ?

Oui je suis pour...
24
49%
Non je suis contre...
18
37%
Je m'en fou, j'ai deja tout ce que je veux !
7
14%
 
Total votes: 49

Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Repertorier les loots

Unread post by Sdia »

Bon le titre est assez clair mais je m'explique quand meme.
Pourquoi ne pas creer un site, une carte sur le quel serait indiqué tout les objets que l'on peut avoir sur Amtenael comme c'est le cas notament pour World of Warcraft.

Les problemes generés, lesquels ? Si ce n'est une egalité entre les joueurs. Et surtout peu etre de nouvelles occupations. Meme si il est difficile a avoir, quand on desir un objet et que l'on sait ou l'avoir cela motive.
Une baisse du marché ? Pourquoi ? Amtenael est telement riche au niveau de tout les objets et surtout de la difficulté de les avoir se serai justement une maniere de generer plus d'echange d'objet.
Et enfin pour les loots sur des mobs qui ne sont pas level 50, cela motiverai les joueurs a xp, changer d'endroit, etc. Au lieu de tuer de maniere repetitive.
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Zarbuhlock
Gros Bill
Posts: 302
Joined: 07 Jun 2006, 16:32
Discord:

Unread post by Zarbuhlock »

C'est sûr que cela faciliterait la vie à un grand nombre de joueurs.

Mais personnellement, je suis contre, pour la simple et bonne raison que cela ôterait encore un côté RP à ce serveur. Chaque personnage est différent des autres, et n'a pas le loisir de se balader sur Internet ( :roll: ); c'est donc à lui de se trouver ses coins de loot préférés par la recherche, ou tout simplement par l'échange d'informations entre personnages.

Après, pour ce qui est des rerolls, c'est une toute autre histoire... :P

Mais, c'est tout de même à voir.
Zarbuhlock Lightnohr, troll semi-intelligent / Armurier légendaire
Kassos Zahkos, kobold schizophrène (mais qui se soigne) / Alchimiste légendaire
Piers, amateur de boissons alcoolisées.
Image Moine over-cheat ? oO
http://zarbuhlock.labrute.fr
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Bon je n'ai pas lu mais je suis pour le temps qu'il est bien précisé que ça peut retirer du divertissement au jeu, étant donné qu'il n'y a plus besoin de chercher les loots. (De même pour les solutions des quêtes)

Ce qui me pousse à dire que je suis contre de telles informations directement sur le site d'Amtenael ou le forum.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

c'est vrai qu'il y a tout le côté "aventure" en moins....

mais sérieusement, dans la pratique, c'est ULTRA rare quelqu'un qui s'amuser à chercher des loot tout seul sur des mobs divers et variés... Et en groupe c'est encore pire: y'a jamais un groupe chaud pour "perdre son temps" à essayer de chercher des loots alors qu'ils pourraient rentabiliser leur temps avec un loot connu et qui, au moins, se revendrait, meme s'il est pas original.

Afficher les loot pour tout le monde, ça aura au moins le mérite de virer cette ambiance POURRIE qui pousse les gens à cacher leurs infos aux autres, à ne monter des groupes que de VIP pour tel ou tel loot, à être hypocrites et égoistes en mettant de côté encore plus qu'à l'habitude le noob qui vient de débarquer et qui connait pas tous les loots.

Au moins, si tous les loots sont affichés, il n'y aura plus tout ce côté pervers qui fait qu'on ne trouve jamais de groupe pour looter, qu'on se tappe des vents de partout dès qu'on veut looter, et qu'on se fait arnaquer à acheter 10pp un item lootable en solo. ça enlèvera cette ambiance de geek élitiste que j'peux (désolé, hein) vraiment pas saquer...

...

fin voilà pour l'avis plutot tranché ^^.

Sinon après, contrairement aux maps L2 et wow, ici ça sera impossible à faire, car il faudra qu'un type se fasse chier à tout ressenser, vu que ce ne sont pas des mobs "officiels", mais des made in amte.

Et après, c'est vrai que ça virera un semblant d'aventure visible sur la section marché par toujours les mêmes personnes (de vrais beaux aventuriers). Mais mis à part ce semblant.... l'aventure... bof... c'est plutot des fuites des potes aux mappeurs que de la vraie aventure... Fin c't'un avis perso, mais moi, l'aventure du loot, j'y crois mais alors plus du tout.

IL n''a plus d'aventure quand on y gagne plus à chialer devant un type jusqu'à ce que, quand son égo est comblé, il fini par lacher l'info, plutot que quand on essaye d'aller looter en solo des mobs violets comme un perdu.

Enfin... encore une idée qui se fera pas car techniquement impossible, mais qui m'aura permi de raler en publique xD. excusez-moi.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Contre parce-que ça ôte un certain attrait au jeu.

Ca ferait brochure-like, je veux ci, ça, ça je sais où aller, plus qu'à farmer.

Plus d'effets de surprises et de decouvertes.

Ca spoil déjà assez comme ça pour que ça finisse par être integralement publique.

Puis DAOC c'est pas Lineage II, donc l'intérêt de divulguer qui loot quoi, où, comment, etc ... ça va justement crééer l'effet inverse souhaité :

- Les gens prenant connaisance des objets qui les interessent vont se rendre uniquement qu'à ces endroits precis et le reste sera tout simplement deserté, plus du tout visité, laissé à l'abandon.

Les joueurs vont tous se ressembler, porter le même equipement, etc ... (un peu comme L2 quoi : x). Diversité moindre, clone-like mania :/

Ca va accentuer la concentration de joueurs dans les mêmes endroits. Cool si c'etait seulement pour RP, ça serait chouette. Ah bas non on parle de PvE donc c'est uniquement de regroupements pour farm :?

Si c'est pour voir des guildes ennemies se réunir pour farm parce-que rares sont quand même les guildes à avoir l'effectif suffisant à elle seule pour se permettre des gros raids, etc ... Ouais là c'est bon c'est assuré et ça peut être dit à voix haute que le RP n'existera clairement plus sur Amtenael.

L'intention de l'idée est peut être bonne et part d'un bon principe mais le resultat IMO serait sans doute pas positif.
Last edited by Squee on 31 Jan 2008, 08:48, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Contre pour les raisons cité ci-dessus. Personnellement je connais quasiment aucun loot (à par ingre, glad et les trucs classiques) et j'ai pas vraiment chercher car j'ai pas la classe adéquate pour soloté du viovio "fingers in the nose" :P Mais sans parler forçement de rp, ça enleverais tout l'attrais au jeu de savoir ou est quoi sans chercher un peu. Il vaut mieu monter un groupe de pote pour aller explorer les maps :) Et qu'on me dise pas que c'est impossible de monter un groupe plus ou moins opti de 8 sans guilde ennemis hein :P Au pire, sans emblème, impossible de savoir qui est ennemis ;) Si vous le savez de façon hrp n'oubliez pas la phrase que j'aime beaucoup : On joue avec les autres et pas contre eux ;) Le type derrière son écran à peut-être un rp de salow mais c'est pas forcement un mauvais bougre :D
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Pour et contre, contre pour les raisons cités. Mais d'un autre côté, ca ne tuerai personnes si on nous donné des indices ig comme des genres de pnjs qui raconteraient une histoires sur certains loots.

Exemple: "Ohh bonjour aventurier j'vois que t'as un beau baton, mais j'pense pas qu't'en as un aussi beau que LeGrosBossDelaMortQuiTue"

SAns pour autant donner trop de détails, mais tout en ne nous décourageant pas d'aller loot certains mobs vraiment High qui loot rarement.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Odah wrote: Mais d'un autre côté, ca ne tuerai personnes si on nous donné des indices ig comme des genres de pnjs qui raconteraient une histoires sur certains loots.

Exemple: "Ohh bonjour aventurier j'vois que t'as un beau baton, mais j'pense pas qu't'en as un aussi beau que LeGrosBossDelaMortQuiTue"

Sans pour autant donner trop de détails, mais tout en ne nous décourageant pas d'aller loot certains mobs vraiment High qui loot rarement.
Ca existe déjà et ça va se presenter de plus en plus souvent à l'avenir pour une meilleure immersion dans le jeu ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Dre wrote:Bon je n'ai pas lu mais je suis pour le temps qu'il est bien précisé que ça peut retirer du divertissement au jeu, étant donné qu'il n'y a plus besoin de chercher les loots. (De même pour les solutions des quêtes)

Ce qui me pousse à dire que je suis contre de telles informations directement sur le site d'Amtenael ou le forum.
Disons que, le temps passé à chercher ces fucking ( :twisted: ) loot c'est du temps de perdu pour airpay!! (je parle pour moi)

On connait aussi ce système sur Lineage2 qui offre une base de données complète sur différents sites pour les drop etc... j'avoue que c'est bien bien pratique.

Mon avis : chercher les loots dans la situation actuelle ? Lolilol c'est pire que du sadisme, faudrait des mois pour tester TOUS les mobs sans parler de cette incertitude rageante => est ce qu'il drop ou pas celui ci (en gros est ce que je perds mon temps ici => ca touche plutot les joueurs occasionnels ça, qui sont toujours lésés au final puisque ce sont sur les powergamers qu'on se cale) ? C'est facile de dire faut chercher pour ceux qui savent où ils sont.. je connais pas beaucoup de joueurs (voir pas du tout) qui sont uniquement de simples joueurs, qui se dise "ouais c'est cool de pas savoir où sont les loots soyons SM chercheons tout partout".

Concernant les quêtes, je serais plutôt d'avis de dire où prendre telle ou telle quête, le nom des pnj juste donc.. sans pour autant donner l'astuce pour la faire.
Image
Baltaar
Bon level
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2007, 00:48
Discord:

Unread post by Baltaar »

Pour a 100%

Vu la faible chance de loot ca donnerait un peu d interet. Ca evite de passer des heures devant un pauvre mob qui au final loot pas.
Image
<b>Baltaar - Thane LVL 50 RR 6L0 - Forgeron légendaire (1093)</b>
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Pour !

je suivrais les idées d'argonos ou les PGM ont bcp plus de temps pour tester les mobs et les trouver (ou les copains des mappeurs) contrairement à ceux qui jouent occasionnellement et ne veulent pas passer leur peu temps IG à faire le tour des mobs savoir si ils lootent ou non sachant que les loots sont en plus modifiés à tout va, un coup ca drop, apres ca drop plus, puis ca reloot, puis ca loot autre chose... etc...
Sans parler que certains mobs qui necessitent un bon groupe pour en venir à bout ce qui n'est donner a tout le monde d'en monter un.

Peut etre serait il interessant de faire un PNJ avec des items (adapter aux differente classe et pas pro midgar comme la majorite des items actuels) achetablent contre des items loot sur de gros mobs (system des boss wow pour avoir les sets d'armure, on loot une pierre et on va l'echanger contre un item de son choix à un pnj).

Un peu le system des pierres du donjon sauf que l'on peut choisir ce que l'on veut mais en items (arme, armure, bijoux, cape).

Les PGM seront toujours favorisé à farm ces mobs mais au moins les autres joueurs pourront également avoir aussi de bon items et au niveau commerce, on retrouvera justement ces pierres échangeable à la vente également (sauf si non drop, no sell ;)).
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Contre donner une liste précise des lieux de loot.
Mais à la limite créer un pnj pour chaque loot qui donnerait une indication sur ce qui entoure le mob géographiquement et une description très rapide du loot.
Par exemple : "dans la foret", ça permet de cibler un peu les recherches sans enlever trop la difficulté comme il n'y a pas qu'une foret sur amtenael.
Ensuite trouver le pnj est bien plus simple, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les lister.
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

J'avoue que ca enleverais la recherche mais alors au lieu de faire une map qui répertorie les loots pourquoi ne pas en faire une qui repertorie juste les mobs qui loots. Car c'est bien beau de chercher et c'est vrai que c'est toujours un peu l'effet Kinder surprise assez sympa :) !
Mais sachant qu'il y a defois des taux de 1% de loots rester sur un spot pendant des heures voir meme des jours pour voir ce que loot un boss et aprendre au final apés une semaine que le mobs en question ne loots rien c'est tout simplement du temps perdu.
Alors que savoir meme si c'est 1% que le mob loot sans savoir quoi ca motive :) !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
scorsu
Petit level
Posts: 32
Joined: 22 May 2007, 14:12
Discord:

Unread post by scorsu »

Bonjour , bien dans la forme je suis assez d'accord avec Dre, dans la logique des joueurs je suis assez d'accord que cela va evidement avoir un interet reel d'aller loot. Maintenant pourquoi pas ce qui savent ou looter de beaux objets assez rare et utile pour certaines classes ne pas creer un livre avec la commande (/book create), cela donnerais une raison rp, des indications etc etc , vous vendez votre bouquin et le tour est jouer. Ca donne de l'animation pour les vendeurs de livre et précisément une bonne raison rp .
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

scorsu wrote:Bonjour , bien dans la forme je suis assez d'accord avec Dre, dans la logique des joueurs je suis assez d'accord que cela va evidement avoir un interet reel d'aller loot. Maintenant pourquoi pas ce qui savent ou looter de beaux objets assez rare et utile pour certaines classes ne pas creer un livre avec la commande (/book create), cela donnerais une raison rp, des indications etc etc , vous vendez votre bouquin et le tour est jouer. Ca donne de l'animation pour les vendeurs de livre et précisément une bonne raison rp .
Pourquoi pas ? Parce que les joueurs qui connaissent les spots de loots de beaux objets asser rare vendrons plutot le loot en question au prix fort et c'est logique... Pour eux plus de PP et l'avantage d'avoir en exclusivité certains objets ;) Alors oui c'est un peu dégeu pour ceux qui n'ont pas le temps de camper un spot pendant une journée mais... C'est l'jeu ma pov lucette. :lol:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Locked