La société d'Enalë

Réservé au Roleplay, présentations...
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

La société d'Enalë

Unread post by Atherlad »

Note de l’auteur :

Ces écrits ont été écris par moi, auteur qui ne désire pas que son nom y soit attaché. J’ai décrit cette société étrange du mieux que j’ai pu, mais le peu de témoignages mont fait beaucoup imaginer afin de relier les récits et j’ai dût également fort calquer sur les légendes à mon avis assez exagérées…





Enalë : Une société.

Image

Calendrier Ivînar.

Ce calendrier, rendu officiel par Athred, prince d’Enalë ; a été mis au point par Ivî. Il se compose en 7 mois distincts. Ceux-ci sont regroupés en deux saisons. Chaque mois compte 70 jours. Cela selon les cycles de floraison des arbres du continent immortel.

1ère saison : Enorthun

- 1er mois : Otun
- 2ème mois : Venâr
- 3ème mois : Livîn

2ème saison : Ythan

- 1er mois : Opür
- 2ème mois : Nevilz
- 3ème mois : Laoton
- 4ème mois : Azenist


Les datations commencent à la création du continent d’Enalë (an 0), toutes les années avant cette création sont considérée comme indéfinissable du fait que personne n’était là pour les décompter. Elles seront marquées comme années de la Genèse. (AG)

Chronologie :

Ceci est placé dans l’ordre chronologique, relatant les évènements important de la civilisation à partir de la création du continent.

- An 0 : Création du continent d’Enalë, des Enalars et du peuple. Vaësha crée la magie.
- An 1 : Construction de la cité-capitale de Ythanë.
- An 2 : Couronnement officiel des Enalars en tant que souverains d’Enalë.
- An 8 : Fin de la construction du palais d’Ythanë.
- An 112 : Création des trois grands temples de Vaësha.
- An 285 : Création de l’ordre des arts
- An 879 : Création de la flotte.
- An 2021 : Epidémies dûes à la magie noire d’Athar.
- An 2023 : Début de la guerre immortelle.
- An 2024 : Fin des travaux des murs de la capitale, créations des forteresses d’Unavar.
- An 2026 : Victoire Enalienne à Ovonë, fin de la première guerre immortelle.
- An 2027 : Découverte et colonisation d’un continent mortel.
- An 2034 : Création des Atkâe.
- An 2038 : Deuxième guerre immortelle.
- An 2056 : Chute d’Ythanë, destruction d’Enalë, malédiction d’Athar.

Description générale de la société :

Les Enaliens, immortels, veulent toujours atteindre la perfection, que se soit dans les arts que dans le reste. Ils ont ainsi créé des bâtiments toujours plus grands et plus beaux. Construits des jardins et améliorés les arts comme la musique ou les chansons. Leur vie infinie leur permettait de pouvoir profiter indéfiniment des plaisirs de la vie. Leur savoir-vivre était d’ailleurs réputé.
Ne créant que pour le bonheur d’eux-mêmes et de leurs compatriotes, ils ont longtemps organisés des fêtes somptueuses où ils offraient de nombreux cadeaux.
Les fêtes étaient très nombreuses, on pouvait en compter une tout les 3 jours.
Leur sens du devoir et du travail prédominait malgré tout, ils créaient leurs œuvres avec passion, et subvenaient ainsi aux besoins de tous.

Si au début de l’âge d’or leur comportement et leur société semble parfaite, après la bataille d’Ovonë, leur orgueil devient immense. Leurs pertes ont été très grandes, et malgré leur joie habituelle, dans leur cœur ils n’oubliaient pas. On peut fort voir ce sentiment de supériorité lors de la colonisation du premier continent mortel.
Ils pillaient les richesses des autres races, prenaient leurs terres et se servaient presque d’eux comme des esclaves.
Les forts de ce continent se transformaient vite en territoires d’Exilés emplis de bordels et de boutiques de parieurs.
Cela permettait d’ailleurs une baisse du taux de criminalité à Enalë.

La paix ainsi à perdurer sur le continent immortel, permettant une image de stabilité qui n’était d’ailleurs pas totalement fausse.

La vie :

Etant immortels, les Enaliens n’ont pas vraiment de vie telle qu’on pourrait le décrire. Mais le plus étonnants est qu’ils ont beau naître enfants, ils s’endorment dans la seconde et se retrouve à la fin de l’adolescence à leur réveil. Leur développement se déroule donc sur quelques secondes ou minutes.
Comme pour la plupart des races, ce sont les femmes qui mettent au monde, aussi le mode de reproduction est identique que celui des humains. Ce qui permettra d’ailleurs selon la légende à l’apparition des elfes.
Hélas on peut fort contredire ces légendes puisque les Enaliens sont incapables de faire des enfants autres qu’avec les membres de leur propre peuple ( sans compter les Enalars bien sûrs) Mais ne sortons pas du sujet, nous parlons du peuple pas de ses chefs.

Les Enaliens ont une taille moyenne de 1m85, les plus grands mesurent dans les 1m95. Donc plutôt grand pour la moyenne des autres races.
Femmes et hommes ont généralement la même taille. Les couleurs de peaux, de cheveux, d’yeux, etc.… ont l’air d’être choisis aux hasards lors de la création. Et il ne semble pas que les Enaliens y trouvent la moindre importance.
En apparence, ils ressemblent fort aux humains, même si généralement plus grands. Leur carrure n’est pas assez généralisée pour en parler.
Malgré les effets du temps, les Enaliens n’ont aucun effet à l’âge, si vous voyez un Enaliens de 1456 ans et un autre de 58, vous n’auriez vu aucune différence de rides ou autres. Si vous en voyez aux cheveux blancs, s’est que c’est la couleur naturelle.

Les Enaliens ont habituellement beaucoup d’enfants, mais on élimine à la naissance les malformés et ceux qui sont considérés comme « idiots » par les prêtres.

Vie quotidienne :

Les Enaliens, sont très émotifs, ils rêvent parfois tant qu’ils faut les en chasser à coups de pierre. Mais en cas d’agression ou de trahison, ils se montrent d’une terrible colère qui fait peur à voir.

Leur alimentation est très variée, et leurs repos sont copieux, du fait de la grande abondance des produits, ce qui propagera d’ailleurs nombreuses maladies lors des Grandes Epidémies de 2021. Ils peuvent également se permettre ses longs repas qu’ils considèrent comme des plaisirs exquis car ils ne grossissent pas. Ils peuvent en effet par un moyen inconnu garder leur ligne rien que d’y penser.
Leurs capacités magiques y sont sans doute pour quelque chose…
En effet, ils sont très doués, pour tout ce qui peut leur servir. Et leur affinité avec la magie est pour eux la bénédiction de leur déesse : Vaësha, la terre mère créatrice et nourricière.

Son culte est présent depuis la création de ce peuple, et ses fils : les Enalars, leurs chefs, en sont les gardiens.
Les seuls qui ne sont pas croyants partent pour le continent mortel ou se suicide suite à la pression de leurs familles.

La musique et les arts ont également une grande place dans la société. Pour eux, les arts sont le reflet de la beauté de leur terre. De ce fait, ils mettent en œuvres des efforts immenses pour faire paraître des émotions intense dans leurs créations artistiques.
On pourra voir à la fin des épidémies, apparaître les arts du chaos. Non pas de l’ennemi, mais les arts relatant les périodes sombres. Les chansons et les musiques en sont nombreuses dans ce cas, et la tristesse qu’elles évoquent on l’habitude de faire pleurer leurs chanteurs.

Animés également d’un esprit très inventif, les nouvelles technologies sont forts appréciées par le peuple qui encourage grandement ce qu’ils appellent : les arts de la sueur.

La violence, n’est pas présente avant les épidémies, après cet évènements qui marqua l’entrée dans l’âge sombre, les différents malheurs et surtout les morts nombreuses (presque pas présente auparavant) rendent la vie parfois difficile et attise la criminalité et la violence. Après la découverte d’un continent mortel en 2027, tous les criminels y étaient envoyés…

La mort :

Pour eux, la mort au départ n’est qu’une étape, après cet évènement et surtout la fête, l’âme du défunt rejoint Vaësha, sa mère, pour y vivre éternellement dans le bonheur.
Après l’âge d’or, la mort est considérée comme une manigance de l’ennemi, plus comme le destin, cela amène souvent à des vengeances sanglantes. Et l’apparition de bouc émissaire…

Ils érigent de grands tombeaux pour leurs morts, car ils aiment bâtir de si belles sépultures.
On écrit également des chansons pour l’occasion, relatant la vie du défunt.

Les fêtes :

Les fêtes sont très nombreuses dans cette société (comme dit plus haut), mais si ces fêtes semblent inutiles pour les observateurs, elles sont le ciment même de leur civilisation. En effet, elles peuvent rappeler des évènements importants de leur histoire, servir de cérémonies d’apprentissages ou de rituels de bénédictions. Elles servent ainsi à garder en mémoire tout ce qui est nécessaire pour vivre « heureux ».

Seules les funérailles sont fêtées du côtés de rituels d’étapes d’une vie. Il n’y a pas de mariage, les Enaliens se mettent en couple et se séparent dès qu’ils leur plait.


Le système économique :

Les Enaliens comptent fortement sur leur importante industrie et leur artisanat de qualité. L’agriculture et l’élevage à également pris une forte importance durant l’âge d’or. La mise en place de la monnaie n’a pas pourtant créé de dissensions sociales. Ceux qui n’ont pas assez d’argent travaillent plus et remettent les choses en place.
En effet, les Enaliens, par leur solidarité ne sont pas vraiment radins entre eux et payent grassement. Les prêts entre citoyens et les aides amicales sont nombreux.

Les richesses venus du continent mortel ont également poussés les Enaliens à moins travailler, tant le trésor était à son comble.
Enfait, pendant deux milles ans les Enaliens ont vécus avec un système économiques sans ennuis alors que celui-ci était pour le moins archaïque…

Aujourd’hui :

Le continent a été presque entièrement anéanti lors d’une suite de cataclysmes en 2056. Les Enalars ont alors disparus, et les richesses pour la plupart perdues.
La population a été presque entièrement annihilée. Aujourd’hui si il reste des survivants, ils doivent sans doute n’êtes plus qu’une petite cinquantaine et vivre sur les ruines d’un bâtiments haut perchés, sans doute au sommet du mythique volcan…
Mais rien n’indique qu’il y ait eu des survivants…

Note de l’auteur :

Ces écrits ont été écris par moi, auteur qui ne désire pas que son nom y soit attaché. J’ai décrit cette société étrange du mieux que j’ai pu, mais le peu de témoignages mont fait beaucoup imaginer afin de relier les récits et j’ai dût également fort calquer sur les légendes à mon avis assez exagérées…
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

[HRP: comme dans le dernier topic, si il y a des incohérences avec le BG d'amtenaël ou avec la langue ou encore d'autres choses... C'EST NORMAL!
C'est une reconstruction a partir des légendes d'une civilisation dont il ne reste pas grand chose. C'est un point de vue,Tout n'est pas vrai, tout n'est pas faux. Ce texte est là afin de faire comprendre aux joueurs une civilisation et donc également mon personnage puisqu'il en fait partie.
Je répète donc une dernier fois que certains détails sont éxagerés ou faux par rapport à la chronologie ou aux différents BG cela dût à la non objectivité de l'auteur]
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Post Reply