Bolt

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Baltaar
Bon level
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2007, 00:48
Discord:

Bolt

Unread post by Baltaar »

Les degats des bolts sont calculés de la manière suivante :
50% comme les dd (de type magique).
50% de type physique (basé sur la dextérité)

Voici le code :

Code: Select all


double damage = m_handler.Spell.Damage / 2; // another half is physical damage
if(target is GamePlayer)
	ad.ArmorHitLocation = ((GamePlayer)target).CalculateArmorHitLocation(ad);

InventoryItem armor = null;
if (target.Inventory != null)
	armor = target.Inventory.GetItem((eInventorySlot)ad.ArmorHitLocation);

double ws = (caster.Level * 8 * (1.0 + (caster.GetModified(eProperty.Dexterity) - 50)/200.0));

damage *= ((ws + 90.68) / (target.GetArmorAF(ad.ArmorHitLocation) + 20*4.67));
damage *= 1.0 - Math.Min(0.85, ad.Target.GetArmorAbsorb(ad.ArmorHitLocation));
ad.Modifier = (int)(damage * (ad.Target.GetResist(ad.DamageType) + SkillBase.GetArmorResist(armor, ad.DamageType)) / -100.0);
damage += ad.Modifier;
Si quelqu un sait quoi modifier.

Perso je trouve pas normal le fait que ce soit calculé sur la dex.
Je serai bien d avis d utiliser le meme calcul que pour les premiers 50%, c est a dire 100% des dommages basé sur l acuity dont 50% pouvant etre bloqué.
Image
<b>Baltaar - Thane LVL 50 RR 6L0 - Forgeron légendaire (1093)</b>
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ca déséquilibrerait totalement le jeu, sinon moi j'veux bien qu'estoc soit à 100% dext :roll:

L'utilité des dmg physique c'est que ça tient en compte de l'AF / Absorb de l'armure, c'est un projectile magique à la base ne l'oublions pas.

Si on met full acuity, je sens venir les bolts à 1200 dmg :roll:
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas le délire c'est qu'à la base, tu peux coller 2 fois les degats (ce qui est très rare).

Puis faut pas oublier que la bolt peut être bloquée, ratée ou resistée, dans les 3 cas c'est 0% des degats qui passent. Donc je sais pas trop d'où sortent les 50% uniquement pouvant être bloqués :P

Et c'est volontaire qu'une partie soit basée sur la dex.

A la limite quand y'aura moyen de se pencher dessus pour MAJ ces types de sorts en 1.90, bien là y'aura moyen de diminuer les chances de rater/resister de ce type de sort, ce qui est déjà bien sympa car là le caster claque plus sa mana pour rien, y'aura plus souvent du degat en retour au lieu de 0 ^^

Virale : Ca pourrait decoller jusqu'à 1850 par là même :lol:
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Baltaar
Bon level
Posts: 98
Joined: 02 Jan 2007, 00:48
Discord:

Unread post by Baltaar »

Apres avoir teste sur notre serveur la bolt est useless.
Un dd a valeur 176D fera plus mal qu une bolt a valeur 239D alors que le bolt a un temps de recharge. Ou est l interet de la bolt ?
En gros ca sert a rien pour un runemaster de se spe Runes d'Odin ou pour un tauma de se spe feu.
Image
<b>Baltaar - Thane LVL 50 RR 6L0 - Forgeron légendaire (1093)</b>
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas elles ont été nerfées depuis très longtemps, c'est pour ça que la value n'a rien à voir avec d'autres types de DD. Neanmoins le cap suit la même logique.

Et c'est encore que bien tout recent sur Off qu'ils se sont penchés dessus pour relancer les lignes orientées Bolt.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah je pense faut pas faire freestyle sur la formule, mais elle est pas conforme je pense non plus.

Comme vous pouvez le constater, les degats de la bolt sont trop dérisoires comparés aux dd.

Oui un thauma spé dd par ex sur amte, il fera presque 50 à 70% de dmg en plus avec le dd de spé qu'avec sa bolt de spé.

Je sais pas si la formule des off est accessible ou pas, mais l'idéal serait d'avoir une formule qui s'en rapproche au max, et qui ne nerd ou n'up pas trop la bolt, genre si elle fait 600dmg et qu'elle est inblockable c'est trop uber, mais si elle fait 200 dmg, 300 max sur du tissu, et qu'elle est chain miss block, c'est trop nerf.
Image
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Oui etre un mago spé bolt c'est comme esperer faire mal avec un palouf :D !
Surtout sachant que le dd peu se refaire tout de suite et que la bolt a un temps de recharge et un fort taux de miss ou block :( !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

La solution qu'on pensait serait de garder le principe de 50% des dégats blockable mais de calculer le dégat de la bolt sur 100% l'acuité et non 50% acuité (dégat magique) et 50% dégat physique.

Il faudrait regarder plus en avant le resultat du calcul de degat physique voir si c'est bien lui qui ressort un calcul ridicule puisque la parti magique s'appui sur le calcul utilisé pour les DD et donc correct.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Vous êtes olbigé de rester sur des 50%?
Avec des 70% / 30% on ne suivra pas vraiment les règles de DOL mais au moins on se rapprocherait peut-être plus du bon résultat?
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bon bah go reroll des boltzor, bientôt les bolt à 1k dmg :roll:

On voit à combien ça tappe un sort 209D en full acuity, sur un bon mago ça tourne dans les 400-500 sans prob, une bolt à 331D on peut facilement imaginer le résultat :?
Image
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

On voit à combien ça tappe un sort 209D en full acuity, sur un bon mago ça tourne dans les 400-500 sans prob, une bolt à 331D on peut facilement imaginer le résultat Confused
Ou pas, ma bolt valu : 317.2 sur un thane full sc par exemple je fais que 333(-100) sachant que je suis sc. Donc ta bolt a 209 qui fait 400-500 :D c'est sur du mob gris !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

les degats magiques sont capés a 3 fois leur value, c'est donc pas par hasar.

les magots full acuity (avec exploit bug charge+popo+buff double, je ne vise personne) tape a 400 avec un dd a 209. on peut donc imaginer que la bolt sera dans les 600-700 (cap a 993) en full acuity ce qui reste correct pour une bolt utilisable tout les 20sec.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Hum ...

Pas de trucs au pifomètre avec des valeurs aussi grandes.

Vaudrait mieux déjà demarrer sur une base à 75% Acu 25% dex voir ce que ça donne, mettre 100% revient à denerf completement ce type de sort (c'est pas le but sinon ça aurait été fait depuis 2 ans) et ça s'est encore jamais fait même sur Off. C'est juste le taux de resist et de se faire bloqué qui est passé à la trappe en 1.90.

Donc ouais rehausser de 25% seulement voir la donne et ensuite voir mais 100% c'est du n'importe quoi, faut pas pousser :P
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

a voir avec dre alors.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je suis aussi d'avis que tester sera la meilleure chose à faire
Image
Post Reply