[Krondon] La revolte

Réservé au Roleplay, présentations...
Alix
Padawan
Posts: 75
Joined: 06 Mar 2006, 18:24
Discord:

[Krondon] La revolte

Unread post by Alix »

Acte 1 : L’invasion

La nuit été fraiche ce soir là sur Midgard et Gloern, comme à son habitude, porté un œil vigilant sur le village au nord est de Midgard où des attaques fréquentes avaient été signalées.

Il était donc là, perché sur un rocher, guettant le moindre mouvement ennemi quand soudain une voix qu’il connaissait bien retenti.


Yngvi : Hé Gloern… Gloern…


Yngvi était l’élève de Gloern au sein de la Horde. Il était longtemps resté mineur dans mine de Krondon avant de rejoindre l’armée d’Odin.


Gloern : Bé l’nain, qu’ess c’passe hein ?


Yngvi : <haletant> Pfff n’a eu une invasion d’gobelins dans la mine. Z’ont envahi tous les boyaux. L’nains la bas ont b’soin d’aide.


Gloern : <fron> Des gobelins tu dis ! Pouah j’croyais qu’les avaient tous chassé d’Midgard moué !


Yngvi : <Crache> C’te sale race ! Faut r’prendr’ l’mine ti d’suite !


Gloern : Oué t’raison ! Deux nains c’d’vrait suffire.

Tous deux partir en direction de la mine, arme en main.
Image
Alix
Padawan
Posts: 75
Joined: 06 Mar 2006, 18:24
Discord:

Unread post by Alix »

Acte 2 : La tentative


Tous deux entrèrent dans la mine et virent des nains jouer aux cartes en se soulant, d’autre chantaient des chansons paillardes ou encore se battaient. Yngvi s’empressa d’aller parler au chef de la mine pour savoir comment la progression des gobelins avait évolué.

Chef de la mine : Hé Yngvi, c’va l’ami ? T’as été chercher d’renforts ?


Yngvi : Oué, j’t’présente Gloern c’t’un guerrier d’la Horde. V’les avez r’poussé ?


Chef de la mine : Pfff sont nombreux les bougres ! On n’attend des renforts ! C’pas à vous deux qu’vous y arriv’rez ; et mes mineurs n’ont rin d’aut’ qu’des pioches !


Gloern : Oué bin va voir ca ! T’me guide Yngvi, va aller trancher du gob’lin !


Yngvi : Oué pfff !


Chef de la mine : C’vous y arrivé j’vous don’rais des part d’ma mine !


Les nains s’infiltrèrent dans les boyaux de la mine. Yngvi connaissait bien le labyrinthe creusé par ses anciens collègues.
Avant de partir, Yngvi avait demandé aux mineurs où l’invasion avait commencé et tous avaient désigné le boyau le plus au sud de la mine.

Gloern : Là, des gob’lins ! Yngvi, pas d’pitié, on les tue tous Noudidjiou !


Yngvi : <crache> Hahaha c’te sale race, vont morfler !


Gloern et Yngvi commencèrent à pénétrer dans la populace gobeline tailladant à coup de hache et de marteau tous gobelins à proximité. Des centaines de gobelins se jetaient sur les deux compères mais la technique de guerre des deux nains étaient au point et aucun coup ne parvenait à percer leur défense.


Yngvi : C’te sale race, sont vraiment faiblards !


Gloern : C’ne sont qu’des mineurs et éclaireurs !


La progression devenait de plus en plus lente. Le nombre de gobelins ne cessé d’augmenté et l’alerte avait été donné. A présent, c’était de vrai guerriers gobelins qu’ils devaient affronter.


Soudain, la mine trembla, des rochers commencèrent à tomber des parois écrasant des dizaines de gobelins. Le son d’un cor retenti et tous les gobelins se replièrent.


Gloern : reprenant son soufle > D’ja ? On leur à fait peur !!! <rit>


Yngvi : essuyant sa hache > Oué héhéhé c’te beau combat !


La mine continuée de trembler et de lourd BOUM sourd résonné à rythme régulier.


Yngvi : C’quoi ca ! Des tambours ?


Gloern : <reculant> Non !!!! R’garde !


Trois immenses gobelins venaient d’apparaître au bout du tuyau suivi par une armée gobeline lourdement armée.

Gloern : T’prêt l’ami ? Va leur montrer c’que c’est qu’d’provoquer les guerriers d’Odin !

Les deux nains se ruèrent sur la poisseuse armée gobeline. Leur cri strident résonné dans toute la mine et empêché les deux nains de communiquer entre eux.
Les coups des immenses gobelins s’écrasés sur les boucliers de Gloern et d’Yngvi mais ils tenaient bon.

Dans un râle, Gloern trancha les pieds d’un des trois géants. Celui ci tomba lourdement faisant tomber le second qui s’écrase contre la paroi de la mine.

Gloern : Yngvi, c’va s’éffondrer, l’a fait tomber un pilier !


Yngvi : Quoi ?


Les cris de panique des gobelins couvraient les voix des deux nains.


Gloern : <reculant> D’pèche toi revient !


Une partie de la paroi s’effondra séparant les deux nains.


Gloern : Ahhhh. Yngvi ! Yngvi ! Noudidjiou !


Yngvi : Oué j’ai rien t’fais pas j’vais …. AAaaaaAhh



Gloern : dégageant le passage bouché> Yngvi tient bon !


Une fois le passage dégagé, Gloern chercha Yngvi parmis les corps des innombrables gobelins. Il le vit allongé sur le sol, couvert de flèches dans le dos.


Gloern : Yngvi Crédiou ! c’va allé ?


Yngvi : A.. Attention … les archers …


Gloern n’eu juste le temps de porter le bouclier au dessus de sa tête. Une pluie de flèches s’abatis sur lui.


Gloern : J’vais d’tiré d’la l’ami !

Se protégeant des flèches avec son bouclier d’une main et tirant Yngvi par le col de l’autre main, Gloern rejoigna le hall de la mine.


Gloern : Nondidjiou ! Soigneur, Soigneur ! Crédiou


Un nain arriva avec une boite rempli de chiffons sales et un tonneau de bière.


Soigneur : Pfff l’est mort. Foutu gob’lin !


Gloern : T’cheu ! Yngvi … L’père Odin s’ra fière d’toi !
Image
Alix
Padawan
Posts: 75
Joined: 06 Mar 2006, 18:24
Discord:

Unread post by Alix »

Acte 3 : La Guerre !

Voila trois jours que la bataille avait eus lieu. Odin, après avoir vu le combat qu'avait fait Yngvi contre cette horde de gobelins, décida de le renvoyer sur terre ; le comptant à présent comme l'un de ses meilleurs guerriers.

Gloern quand à lui s’était rendu compte de la gravité de la situation. Les gobelins avaient bel et bien décidé de garder la mine naine.

Gloern parcourut donc tout Midgard pour mettre chaque nain qu’il voyait au courant de la situation.


*A la taverne du troll boiteux*

Gloern : Krum une bière ! (–buvant sa bière-) Hep ta entendu l’histoire d’l’invasion gob’line là ! Oué bah faut qu’tu m’rendes un service l’ami ! N’a b’soin d’guerriers nains pour bouter c’te foutu armée ! Parles-en à chaqu’ nain qu’tu vois l’ami ! R’pand l’message à tout l' fort l’ami. J’vas aller faire tout Midgard moi !

Krum : Bé oué j’le fais bin p’sque c’est toi hé !


Gloern sortit du fort et tombât sur Atlas, roi des Fols et nouvelle recrue de la Horde.


Atlas : Hé l’ami ! C’va bin?


Gloern : Bé oué…Dis moi, t’es au courant d’l’invasion des gob’lins dans la mine d’Krondon ?


Atlas : Nan, c’passé quoi la bas ?


Gloern raconta l’histoire à Atlas ainsi que la situation actuelle


Atlas : Bé oué faut les bouter hors d’not’ mine crédiou


Gloern : C’pour ca, faut que j’trouve d’guerriers pour aller fair’ la guerre ! J’vas d’ja en parler à tous nos guerriers, c’not’ role d’proteger Midgard ! Pi faut aussi trouver d’aut’ nains d’Midgard qu’veulent nous donner un coup d’main ! J’n’ai d’ja parler à Krum l’nain d’la taverne, va en parler à s’clients !
Image
Post Reply