Dégats cac des spe CelticDual, CriticalStrike et 2Mains

:?: Questions/Réponses.
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Dégats cac des spe CelticDual, CriticalStrike et 2Mains

Unread post by Corben »

Bonjour, je sais que la compétence celticdual du blademaster ou de l'ombre augmente les chances de toucher avec la main gauche.
J'aimerais savoir si cette compétence peut influencer les dégats?

Si oui, est ce que par exemple le fait d'avoir 20 ou 40 dans la ligne celticdual peu faire varier les dégats quand j'utilise un style de cette même ligne.

Même question pour la ligne critical strike de l'ombre, est ce que le fait d'avoir 50 au lieu de 44 pourrait faire plus de dégats lorsqu'on utilise un style au cac de cette ligne de spe (sans prendre en compte les dégats du pa ou bs).

Ou alors est ce que la seule manière de "taper plus fort" est de mettre plus de points dans les lignes de spe lames, masses et perforants? (sans compter la variation des caractéristiques du perso)

Du coté d'alb pour le palouf est ce que le fait d'avoir 20 ou 40, en spe 2 mains, va faire varier les dégats? (en tapant à la 2h bien sur) Si non à quoi ça sert de mettre beaucoup de points dedans hormis avoir de nouveau styles?
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pour la celtic dual , j'aimerai aussi quelque info , j'ai pas l'impression de taper quand je suis passé de 39 à 29 XD
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Celtic dual et dual wield font tapper plus souvent avec les deux mains, mais ça n'augmente pas les dégats.
"The ability to effectively use two weapons in combat instead of one. This works only with one-handed weapons in Hibernia. The base chance to swing both weapons is 25%, and every time you train in Celtic Dual, your chance to swing both weapons is increased by .5%"
Donc si t'as 20 ou 40 en celtic dual tu tapperas pas plus fort.

Concernant la ligne cs, je sais pas du tout si le type qui a 18 en cs fera moins mal au garrote qu'un type qui a 50, la différence se voit surtout dans les pa/bs.

Mais dans tous les cas entre 44 et 50 je pense que la différence n'est pas flagrante.



Pour le palouf, normalement les points en 2h augmentent les dégats max, et les points en slash/crush/thrust diminuent la variance.
"Putting points into crushing, slashing or thrusting skill raises the weapon's minimum damage while putting points into Two Handed weapon increases the maximum damage."
Donc si t'as 20 ou 44 en 2h normalement tu tappera plus fort avec 44.
Image
Xenoba
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 05 Oct 2007, 12:22
Discord:

Unread post by Xenoba »

Pour le palouf, normalement les points en 2h augmentent les dégats max, et les points en slash/crush/thrust diminuent la variance.
Légende urbaine /o\

Les points investis dans le type de dégat ( slash/thrust/crush ) ne font qu' augmenter les dégats de façon permanente et n' influent en rien sur la variance qui restera la même avec 0 en slash qu' avec 50 en slash par exemple. :)

Voici une petite étude qui explique tout ça de façon claire et intelligible:

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... did=240337

Voilou, normalement ça devrait être comme ça, mais il est vrai qu' en pratique sur DOL ça semble légérement bugé ( un peu comme tout :P) d' après les tests que je suis allée faire sur un dummy sur un I50 il y a quelques temps ^^

Bye !
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Pour Celtic Dual, plus tu as dedans et plus tu as de chance de faire mal vu que tu swing l'arme main gauche plus souvent si ta spé dedans est plus élevée.

Pour CS bas pour 1 point donné tu accrois le cap damage de tout tes styles CS de 9 points.

Mais bon faut aussi à côté de ça, faut avoir une spé arme correcte sinon les points en CS sont en quelque sorte gâchés.

Je vais prendre un exemple concret, t'avais un type un moment donné qui avait 50 Critical Strike et 32 Piercing et il était même pas RR5. Bas il faisait des PA tout pourri entre 400 et 500 max par là :P

Tu compares avec quelqu'un d'autre même un type RR2 qui aurait 44 Piercing et 44 Critical Strike et bas même s'il a moins en Critical Strike que le premier, lui il va PA de base à 600 minimum d'office.

Après faut trouver le juste equilibre parce-que si l'arme main gauche tappe trop rarement, l'avantage de départ peut se resorber très rapidement face aux autres Dual Wilder.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Lumia
Nioubi
Posts: 23
Joined: 02 Aug 2007, 11:33
Discord:

Unread post by Lumia »

Je crois que pour le celtic dual, le score augmente les degats fait lorsque l'on utilise les styles celtic dual justement. Mais la base des dommage est calculé sur le score du type de l'arme ( perfo etc etc ...)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Xenoba wrote:
Pour le palouf, normalement les points en 2h augmentent les dégats max, et les points en slash/crush/thrust diminuent la variance.
Légende urbaine /o\

Les points investis dans le type de dégat ( slash/thrust/crush ) ne font qu' augmenter les dégats de façon permanente et n' influent en rien sur la variance qui restera la même avec 0 en slash qu' avec 50 en slash par exemple. :)

Voici une petite étude qui explique tout ça de façon claire et intelligible:

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... did=240337

Voilou, normalement ça devrait être comme ça, mais il est vrai qu' en pratique sur DOL ça semble légérement bugé ( un peu comme tout :P) d' après les tests que je suis allée faire sur un dummy sur un I50 il y a quelques temps ^^

Bye !
Nuance.
En gros, ça augmente à la fois le minimum, et le maximum ( pas le cap, je parle du maximum sur uen vraie cible ), tout en laissant l'écart entre le min et le max constant.
le minimum et le maximum augmentent, mais parce que le maximum n'est pas le cap.

Donc pour simplifier, imaginons que tu cappes en tappant a 600, mais que sur un pj tu ne tappe qu'a 500 max.

Si on suit l'analyse que tu as postée, c'est logique que les degats min et max augmentent, puisque les degats max n'atteignent pas le cap.

En revanche on ne sait pas comment ça fonctionne sur dol, ni ce qu'un 12 ou un 50 en slash donnent en pratique sur les degats min et max.

Mais en toute logique, si les degats max sont le cap, en augmentant ta spé arme tu ne pourra augmenter que les degats min, donc tu réduiras la variance.

Sur les builders us, ils expliquent ça comme ça :
If your class can put skill points into Slashing you receive the styles associated with it and an increase in minimum damage. It's been said that weapon damage variance follows the same progression as spell variance: When fighting a monster of equal level, 1 skill point(starting) = 25-125% damage, 2/3 of max skill points = 75%-125% damage; max skill points = 100%-125% damage.
Donc mettre des points en arme augmente les degats minimum, ce qui réduite la variance, en pve

L'experience faite sur jol montre que les degats max augmentent aussi, en pvp, car les degats ne sont pas cappés sur pj, et le sont surement sur pnj.

Donc si on tire les conclusions de tout ça, les points en arme augmentent les degats min, et aussi les degats max jusqu'à atteindre le cap.
Image
Xenoba
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 05 Oct 2007, 12:22
Discord:

Unread post by Xenoba »

C' est logique tout ça mais en attendant la variance est tjrs la même le graphique est particulièrement explicite je trouve, tout comme les calculs effectués dont les écarst types qui ne changent quasi pas :roll:

Le cap c' est encore autre chose, et comme dis dans l' expérience réalisée ça n' a rien a voir avec la variance qui restera tjrs d' approximativement 10%, avec ensuite des dégats moyens plus ou moins élevés selon que t' as 50 ou moins dans ton type de dégats.

C' est pour ça que j' ai du mal avec cette phrase:
Mais en toute logique, si les degats max sont le cap, en augmentant ta spé arme tu ne pourra augmenter que les degats min, donc tu réduiras la variance.
Sachant que le cap du moins pvp ( et même en pve sur Amté étant donné l' absence de buff bot du moins en théorie :P) surtout ici sans les décaps TOA sans buff bot avec 25% bonus il est inateignable et sur off c' est pareil sur un perso stuff en face jamais tu seras a ton cap de dégats au CaC; tu auras des pics de dmg maximums et minimums en fonction de ce qui se trouve en face de toi et même si tu cap c' est tellement rare qu' on peut pas dire que ça diminue la variance qui reste fixée a 10%.

Mais de toute façon sur DOL c' est clairemant bugé ça fonctionne pas comme ça devrait c' est une certitude.
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Ok merci pour les réponses.

Questions subsidiaires :

- Pour un finelame, plutôt orienté offensif rvr, j'aimerais avoir vos impressions sur le type d'arme à utiliser entre lames et masses.
J'aurais plutôt tendance à préférer la spe masses pour son avantage par rapport aux lames sur les résistances de pas mal d'armures (maille entre autres) mais j'ai entendu dire que les lames faisaient plus de dégâts... Pourquoi? Je ne sais pas... (Si on pouvait me l'expliquer)

- Y a-t-il un cap en celticdual? Est-ce que mettre des bonus dans la sc (au-delà de 50) continuera à augmenter le nombre de touches de la main gauche?
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Y'a toujours du bonus en CD. Les points au delà de 50 ne comptent pas pour du beurre. Y'a pas de caps sauf dans la mesure où techniquement tu peux avoir plus de 50+23 en CD en étant RR13 et avec la spé capé quoi :P
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Anglos
Billou
Posts: 191
Joined: 07 Jan 2008, 18:28
Discord:

Unread post by Anglos »

Tand qu'on parle de finelame :P je me demandai , a quoi corespondai leur évade , Advanced évade ability (1,2,3,4 ?) et Stoicism ?

Sinon pour le choix des armes le contondant a un avantage sur amténael neutre sur la maille mid , qui est la plus répandue , seulement les styles blunt font un peu moin mal que ceux de la spé blades , spé blades qui d'ailleur fait la plus mal meme les styles celtic font moin mal.
Faut voir comment tu veux le jouer aussi ton bm , dans la spé blunt le style 50 stun 10 sec sur parrade (enchainement 2cps) mais en rvr on parry pas énormement , personnelement je préfére la spé blades je trouve ca plus beau les style sont pas repetitif comme la spé blunt ou c'est toujour le meme mouvement et meme si il i a malus sur la maille ca deal autant et les snares sont plus facile a placer.
Je trouve la spé blunt + orienté pvp , maitenant ca reste mon avis :P

Sinon si tu arrive pas a te décide 39 blade 39 blunt 50 celtic :D
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

je me demandai , a quoi corespondai leur évade , Advanced évade ability (1,2,3,4 ?) et Stoicism ?
evade normal permet d'eviter les coup reçu uniquement de face, advanced evade permet d'eviter les coup a 360°

chaque evade rajoute 5% de chance d'esquive, arrivé au 4 ça donne donc 20% de chance de base (la dex et la viva entre aussi en compte et permete d'augmenter encors l'esquive)

stoicism est une abilité passive special qu'on selement certaines classes purement guerrieres, il réduit de 25% tout les sort de controle (mezz, root, snare...)
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Post Reply