[Brainstorming] Items RP

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

[Brainstorming] Items RP

Unread post by Darkpepper »

Quels genre d'items RP manque t'il à Amtenael ?

Exemple d'items RP : Le feu de camp, la toile de tente d'embleme, le bouquet de fleur ou les bieres.. Tout ceci sont les items RP.

Que manque-t'il?

En voici quelques un que je vois manquant :

-de la viande qu'on mange avec un emote
-Des armes factices (fouet utilisable par tout le monde par exemple)
-Un autre type de toile de tente?


Ecrivez vos idées :)


-Bougie Lampe ou Torche ->Retenu de Mystermask
-Des poupées ->Retenu de Thorgor
-Bague RP: bagues de fiancaille avec possibilité d'ajouter le nom voulu?
-Baguette magique -> Retenu de el3funk
-Pain/Viande -> Retenu de el3funk
-Instruments de musique -> Retenu de el3funk
-ustensiles de cuisine -> Retenu de el3funk
-Parchemin qu'on tient dans la main -> Retenu de el3funk
- Boussole -> Retenu de Saryn
- Briquet en Silex -> Retenu de Saryn
- 5 catégories de gemmes -> Retenu de Saryn
- Différents types de pierre précieuses -> Retenu de Saryn
- Bourses de pièces -> Retenu de Saryn
- Clou -> Retenu de Saryn
- Rivets -> Retenu de Saryn
- "Cartes" -> Retenu de Saryn
- Plans -> Retenu de Saryn
- Cristal d'alchimie -> Retenu de Saryn
- Mortier et pilon -> Retenu de Saryn
- Creuset -> Retenu de Saryn
- Billes -> Retenu de Saryn
- Dés -> Retenu de Saryn
- Des clefs, ca manque de clef -> Retenu de Saryn
- Graines -> Retenu de Saryn
- Echarpes -> Retenu de Saryn
- Gants -> Retenu de Saryn
- Quantité d'anneaux sans importance -> Retenu de Saryn
- Runes -> Retenu de Saryn
- Objets cabalistiques -> Retenu de Saryn
- Briques -> Retenu de Saryn
- Cordes -> Retenu de Saryn
- Aiguilles -> Retenu de Saryn
- Différentes épaisseurs et longueur de files -> Retenu de Saryn
- D'autres boissons un peu plus variées -> Retenu de Saryn
- Des statuettes -> Retenu de Saryn
- Des peintures... ca manque d'artistes -> Retenu de Saryn
- Monocles -> Retenu de Saryn
- Reliques ou Artefact sans intérêt qui n'ont de valeur qu'un truc historique. -> Retenu de Saryn
- Objets à collectionner (cartes, figurines, poupée, autre). -> Retenu de Saryn
- des "coffres" contenant (genre les caisses) dans les villes qui procurrent un peu n'importe quoi sans intéret -> Retenu de Saryn
- Les armes invisibles permettre des combats à mains nues -> Retenu de Virale
-Champignons consommables avec effet -> Retenu de el3funk
Last edited by Darkpepper on 27 Dec 2007, 09:22, edited 7 times in total.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Je sent que je vais me défouler,

-une lampe/bougies qui éclaire qu'ont porte la main levé
-des chariots qu'ont pourrait tiré
-des arbres qu'ont pourrait planter et qui pousserait au fur et a mesure
-des chaises qu'ont pourrait porter et déposer et sur lequel ont pourrait s'assoir(n'importe ou)
-des tables qu'ont pourrait mettre ou ont veux avec les ustensiles(pratique pour un pique nique rp)
....

Ont verra après pour le reste, faut laisser mijoter.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Mystermask wrote:Je sent que je vais me défouler,

-une lampe/bougies qui éclaire qu'ont porte la main levé
-des chariots qu'ont pourrait tiré
-des arbres qu'ont pourrait planter et qui pousserait au fur et a mesure
-des chaises qu'ont pourrait porter et déposer et sur lequel ont pourrait s'assoir(n'importe ou)
-des tables qu'ont pourrait mettre ou ont veux avec les ustensiles(pratique pour un pique nique rp)
....

Ont verra après pour le reste, faut laisser mijoter.
-Oui ou des torches, ca je note
-Techniquement pas vraiment possible..
-La aussi pas d'items arbres qu'on puisse planter hors ZR
-les chaises c'est en ZR mais il y a certains trucs qui sont realisables a mon avis
-Les tables : cf chaises, c'est principalement ZR, en dehors ca ne semble pas possible
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Darkpepper wrote: -Oui ou des torches, ca je note
-Techniquement pas vraiment possible..
-La aussi pas d'items arbres qu'on puisse planter hors ZR
-les chaises c'est en ZR mais il y a certains trucs qui sont realisables a mon avis
-Les tables : cf chaises, c'est principalement ZR, en dehors ca ne semble pas possible
Les ustensiles ne sont pas possible n'ont plus ?(couteau fourchette ect)

édit;

-peut être des outils de jardinnage pour entretenir un jardin.
-de petits animaux de compagnie pour mettre dans ca maison.
-... je réfléchit encore.

édit2;

-une cloture qu'ont peu construire devant ca maison, et des petites poules (genre ceux devant midgar mais en model réduit) et qui ponderait dans un endroit prévut a cette éffet, ont pourrait les élevers au grains et chaque jours retiré les oeufs pour aller les revendre(plus ont en a plus ca ponds).
-des coussins de plumes(voire même en faire en tuan des poules, ca droperait de la viandes et des plumes)pour s'endormir au coin du feu.
-des baignoires pour se laver dedans :D(décors de maison)
-des armoires dans lequel ont pourrait mettre des choses dedans par un clik droit dessus.(objet d'intérieur->maison)
Last edited by Mystermask on 26 Dec 2007, 15:11, edited 2 times in total.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Je vois pas grand chose pour le moment (j'éditerais après), mais faudrait en tout cas que les feux de camp et les tentes tiennent plus longtemps :?
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

C'est possible de pouvoir de nouveau tenir les bierres dans la main ? Parce qu'on peut les boire en les mettant en macro mais on peut plus les porter :?

ps : désolé pas grandes idées qui me pasent par la tete dans l'imediat
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Une couverture, moins chère que la tente, pour dormir à la belle :)

Une torche, ça a déjà été dit :°)

Un jouet / pantin (un mob level 1 friendly qui bouge pas), pendant "utilisable" des poupées du craft :°)

Tout ce que je vois là comme ça qui peut être enrichissant.

Par contre, un gardien de coffre avec skin de chariot, mule ou autre, qui te ralentit mais te suit partout pendant un laps de temps raisonnable c'est vrai que ce serait guéniale :°)z
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

perso, j'aimerais bien pouvoir créer un coffre:

- qu'on pourrait installer n'importe où (au fond d'un donjon, par exemple :p).
- Ce coffre serait ouvrable par n'importe qui.
- On aurait la possibilité de choisir de lui attribuer une clé (ou pas) à la création du coffre. (clé qui apparaitrait ds notre inventaire à la création du coffre et qu'on pourrait donner à n'importe qui).
- On pourrait mettre ce qu'on veut dedans. (le créateur du coffre, ou n'importe qui d'autre qui y a acces).
- Le coffre resterait là jusqu'au moins le prochain reboot. (pas de limite de temps)
- le prix du coffre serait raisonnable :o (précision importante ^^, c'est pour faire des annimations, hein, pas pour roxxer, donc ça peut rester à petit prix)

ça serait trop bien pour improviser des evens par n'importe qui.

et si vous redoutez le fait de voir 15000 coffres accumulés, on pourrait faire en sorte qu'on n'ait qu'un seul coffre par personnage, et que, par exemple, il faille avoir un certain lvl pour les utiliser (pour éviter qu'on reroll à l'infini lvl 1 juste pour placer un coffre). C'est pas rp, mais c'est pour éviter de faire crasher le server :D.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:perso, j'aimerais bien pouvoir créer un coffre:

- qu'on pourrait installer n'importe où (au fond d'un donjon, par exemple :p).
- Ce coffre serait ouvrable par n'importe qui.
- On aurait la possibilité de choisir de lui attribuer une clé (ou pas) à la création du coffre. (clé qui apparaitrait ds notre inventaire à la création du coffre et qu'on pourrait donner à n'importe qui).
- On pourrait mettre ce qu'on veut dedans. (le créateur du coffre, ou n'importe qui d'autre qui y a acces).
- Le coffre resterait là jusqu'au moins le prochain reboot. (pas de limite de temps)
- le prix du coffre serait raisonnable :o (précision importante ^^, c'est pour faire des annimations, hein, pas pour roxxer, donc ça peut rester à petit prix)

ça serait trop bien pour improviser des evens par n'importe qui.

et si vous redoutez le fait de voir 15000 coffres accumulés, on pourrait faire en sorte qu'on n'ait qu'un seul coffre par personnage, et que, par exemple, il faille avoir un certain lvl pour les utiliser (pour éviter qu'on reroll à l'infini lvl 1 juste pour placer un coffre). C'est pas rp, mais c'est pour éviter de faire crasher le server :D.
C'est pas mal :) Bon c'est pas tout a fait ce que je demande sur le topic mais ca pourrait faire l'objet d'un autre post dans idée

Par contre ça rentre plus ou moins en conflit avec une developpement en cours, je pense qu'on devrait attendre la fin du developpement pour commencer a penser à ton idée de coffre
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

:arrow: Baguette magique \o/
:arrow: Pain/Viande
:arrow: Instruments de musique ( autre que harpe ) et si on pouvait en plus s'en servir ca serait grandiose)
:arrow: ustensiles de cuisine : Couteau, Fourchette, POELE ! ( Comment je massacrerai Lutthor avec ca ! ).
:arrow: des morceaux de tissu depliables, comme derouler un parchemin , pour faire une annonce, montrer un contrat ou autre)

Pas d'autre idées pour le moment
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

el3funk wrote::arrow: Baguette magique \o/
:arrow: Pain/Viande
:arrow: Instruments de musique ( autre que harpe ) et si on pouvait en plus s'en servir ca serait grandiose)
:arrow: ustensiles de cuisine : Couteau, Fourchette, POELE ! ( Comment je massacrerai Lutthor avec ca ! ).
:arrow: des morceaux de tissu depliables, comme derouler un parchemin , pour faire une annonce, montrer un contrat ou autre)

Pas d'autre idées pour le moment
-Ca doit se trouver
-Oui ca aussi ^^
-Instrument de musique, ok, par contre en jouer, j'ai un doute
-Ustensile de cuisine, je sais qu'on peut ajouter des gobelet et rouleau a patisserie, pour le reste j'ai un doute
-Le parchemin, on peut en créer des visible dans la main, maintenant les déplier a mon avis non
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Jviens de penser a quelque chose

Je sais pas si c'est realisable mais bon :

:arrow: Des animaux de compagnie !!!!!! Ils ne feraient rien de special juste suivre leur maitre, à la limite 2-3 emotes

C'est plus vraiment un Item mais bon je propose ce qui me passe par la tete >.<
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

- Les armes invisibles qui auraient du être mappées à l'époque et qui auraient pu permettre des combats à mains nues (genre arme bâton avec skin de 1H mais invisible 0 dps, juste histoire d'avoir le mouvement)

- Pourquoi pas tout simplement la possibilitée via les Gms de rename ou créer des items directement en jeu "sur demande" histoire d'apporter un peu plus de vivant (évidemment les armes rename en AK 47 ne passeraient pas :lol: )

- Des boissons diverses (autre que bière et liqueurs), différentes nourritures avec pourquoi pas un petit effet (au lieu de boire sa potion on mangerait son Grany Ig 8) )

- + d'effets genre prestidigitateurs (ceux de camelot) mais qui se droperaient par exemple, pour accentuer l'effet magique / mystique, ça éviterait que dès que ce soit mappé, on retrouve 30 gus à en flood partout et que ça devienne banal en 5 min :wink:

Je sais pas si ça reste dans le même cadre, mais je relance toujours l'idée de modifier les renforts de ses armures (libre à chacun d'avoir l'air d'un joueur de hockey ou non comme ça), niveau diversité sur les joueurs on pourrait guère faire mieux :o
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

*farfouille dans une vieille besace pleine de poussiere et en sort un vieux carnet de note à moitié chiffoné... *

Je ne sais pas si ces "objets RP" doivent avoir une utilité ou un impacte visuel, alors je met des truc qui seront très certainement inutile et juste présent dans l'inventaire :

- Sextan
- Boussole
- Briquet en Silex
- 5 catégories de gemmes
- Différents types de pierre précieuses
- Bourses de pièces
- Clou
- Rivets
- "Cartes"
- Plans
- Cristal d'alchimie
- Mortier et pilon
- Creuset
- Billes
- Dés
- Des clefs, ca manque de clef
- Des livres, ça manque de livres !
- Graines
- Plantes
- Echarpes (vive uzah)
- Gants
- Quantité d'anneaux sans importance
- Runes
- Objets cabalistiques
- Briques
- Cordes
- Aiguilles
- Différentes épaisseurs et longueur de files
- D'autres boissons un peu plus variées
- Tes métiers, Darkpepper, tu sais, avec les mob qu'on abat pour obtenir différents type de bois, minéraux, etc... CA ca manque aussi.
- Des statues
- Des statuettes
- Des objets "d'intervention divine"
- Des peintures... ca manque d'artistes
- Lunettes
- Monocles
- Reliques ou Artefact sans intérêt qui n'ont de valeur qu'un truc historique.
- Vif-Azur
- Astre-lune
- Plein d'autres truc qu'on peut trouver dans la bdd avec les item... suffit de prendre deux ou trois jours pour les lister et les créer (deja fait, donc je sais de quoi je parle)
- Objets à collectionner (cartes, figurines, poupée, autre).
- Créer une "alchimie" ou autre activité secondaire mais par le biais de pnj.
- Les truc qu'a dit virale sur la prestidigitation : c'est possible avec une version remixée des boisson, avec juste l'effet visuel et non les bonus, je le sais je l'avais demandé à Sp4M à une époque :D.
- Oh et tient, pourquoi pas des objet à effet aléatoire ?
- Et puis des item qui fonctionnent par "mot de pouvoir" :P
- et pour finir : des "coffres" contenant (genre les caisses) dans les villes qui procurrent un peu n'importe quoi sans intéret (fourchette, gobelet, oeuf, etc)
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

j'ai comme l'impression que Darkpepper a pas jetter d'oeil sur mes éditions :s.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Post Reply