Communauté Ludique Amtenael -> MMORPG

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Quel autre MMO que DAoC pour Amtenael?

Lineage 2
60
79%
PlaneShift
16
21%
 
Total votes: 76

Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Asenar Lunin wrote:Virale, lit : http://www.planeshift.it/license.html
+1 :P
Bouuhh



http://www.rappelz.fr/
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Maintenant, DAoC tire de plus en plus sur le ficelle et même si les extension sortent au rythme d'une par an, le jeu ne plus suffisant pour faire vivre une communauté.
Tu comprend pas que pour certains c'est pas daoc mais Amtenael justement qui pose problème?

Avoir un serveur lineage aussi animé que celui daoc actuel, avec 30 gus, je vois pas ou ça va rajouter du positif, si ce n'est condamner les deux en même temps.

Si vous pensez qu'Amtenael est parfait et que vous ne pourrez rien faire pour l'animer mieux que ça, je pense que se lancer dans lineage 2 ne sera guère plus concluant.
Amtenael c'est une communauté

ce qu'on aimerai c'est offrir plus d'un service ludique aux joueurs
Avoir le choix entre farm pve sur daoc et sur l2?

Si c'est tout ce que représente une communauté pour vous c'est mal barré.

Je prend pas de gants c'est sûr, mais faut être honnête un peu de temps en temps ça fait pas de mal, et malgré la longue liste de membres du staff, à tous les niveaux, si on exclut justement cette légendaire communauté et la réputation du serveur, le serveur tient à peu de choses.

Maintenant pour répondre à la question.
Ce topic n'est pas la pour déblatérer sur "oui ou non un mmo?" mais sur "est ce que ce mmorpg vous interresse.
Oui, "brut" lineage 2 peut être intéressant.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'suis d'accord que ne considérer que le support du jeu est une grossière erreur laissant présager sans difficulté le devenir d'une telle idée ... :?
Image
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Entièrement en accord avec Vangeliz.


Premièrement, je pense que gérer deux, voire trois serveurs en parallèle n'est pas chose facile. En effet, déjà qu'Amténaël version DAoC est en pleine décadence depuis maintenant... quelques mois, si vous rajoutez des services je dirais annexes, cela ne ferait qu'aggraver les choses.
En outre, l'élaboration d'un serveur FPS est très dissemblable d'un MMORPG, justement d'un point de vue d'une communauté globale comme vous le dites.

D'ailleurs j'en viens. Une communauté n'est pas un ensemble de joueurs stéréotypés. Non. Ce sont des joueurs beaucoup plus spécifiques, qui se connaissent tous plus ou moins, dont les échanges sont conviviaux, chaleureux, et bien évidemment où la notion de jeu est appréciée et respectée.
Comme l'a dit Vangeliz, ce n'est pas en réalisant des serveurs relatifs majoritairement à DAoC que vous allez attirer des joueurs ou "arranger" les choses.

Ensuite, plus généralement et d'un point de vue personnel, il vaut mieux bien gérer un serveur, plutôt que plusieurs complémentaires (et encore).
Et vu la tournure qu'a Amté DAoC en ce moment...
Après tout, pourquoi pas repartir à zéro en établissant un serveur Lineage 2 et supprimer Amténaël DAoC (j'vais me faire frapper là :P ). Cependant, je pense que cela ne serait pas une si mauvaise possibilité.

Pour finir, Lineage 2 oui ;)
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Veltim
Bon level
Posts: 82
Joined: 22 Oct 2007, 18:53
Discord:

Unread post by Veltim »

Tout a fait d'accord avec toi ...

th3chaos wrote:Ce sont des joueurs beaucoup plus spécifiques, qui se connaissent tous plus ou moins, dont les échanges sont conviviaux, chaleureux
Je sais pas pourquoi cette phrase me fait doucement rire :roll:
Anciennement Voljin
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

th3chaos, il me semble que tout cela a trait avec une tendance lourde du serveur depuis un moment (le début ?) : vouloir attirer des nouveaux, sans se soucier énormément de ceux qui sont déjà là. C'est une stratégie très à la mode dans tous les secteurs, mais qui ne tient absolument pas compte des spécificités du web et de sa propension à former des communautés.

Or, et je me répète, la communauté n'a jamais été le point fort d'Amté. Il y a eu des périodes où l'ambiance était suffisament bonne et l'esprit suffisament serein pour qu'on voie une communauté se profiler, mais c'est pour le moment du passé.
Tiens, comme par hasard, ces périodes, c'est aussi celles où on pouvait croire que le serveur suivait la SEULE stratégie viable (au lieu de bouffer à tous les râteliers, cohérence laissée de côté) : évoluer petit à petit vers un système plus RP et plus élitiste, où les gens serait venus pour l'esprit du serveur et le RP.
Bah ouais, après huit ans passés à arpenter le web francophone, j'y mets ma main à couper : c'est comme ça que se forment les grosses communautés sur Internet.

De toute manière, le procédé utilisé est bien loin du fonctionnement communautaire. L'idée tombe du ciel, elle n'émane pas d'une envie *commune* (oh tiens, ça ressemble à un préfixe de "communauté" ! ).
D'ailleurs, quelle communauté aux membres sains d'esprit se nommerait d'elle-même "Communauté ludique de truc machin" ? :redface:

(PS : j'suis toujours pas opposé à l'idée, mais ça fait ressurgir plein de trucs, désolé :fou: Et puis j'vous trouve de plus en plus maladroits dans la manière de l'introduire ^^)
HdM
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Thorgor wrote:th3chaos, il me semble que tout cela a trait avec une tendance lourde du serveur depuis un moment (le début ?) : vouloir attirer des nouveaux, sans se soucier énormément de ceux qui sont déjà là. C'est une stratégie très à la mode dans tous les secteurs, mais qui ne tient absolument pas compte des spécificités du web et de sa propension à former des communautés.

Or, et je me répète, la communauté n'a jamais été le point fort d'Amté. Il y a eu des périodes où l'ambiance était suffisament bonne et l'esprit suffisament serein pour qu'on voie une communauté se profiler, mais c'est pour le moment du passé.
Tiens, comme par hasard, ces périodes, c'est aussi celles où on pouvait croire que le serveur suivait la SEULE stratégie viable (au lieu de bouffer à tous les râteliers, cohérence laissée de côté) : évoluer petit à petit vers un système plus RP et plus élitiste, où les gens serait venus pour l'esprit du serveur et le RP.
Bah ouais, après huit ans passés à arpenter le web francophone, j'y mets ma main à couper : c'est comme ça que se forment les grosses communautés sur Internet.

De toute manière, le procédé utilisé est bien loin du fonctionnement communautaire. L'idée tombe du ciel, elle n'émane pas d'une envie *commune* (oh tiens, ça ressemble à un préfixe de "communauté" ! ).
D'ailleurs, quelle communauté aux membres sains d'esprit se nommerait d'elle-même "Communauté ludique de truc machin" ? :redface:

(PS : j'suis toujours pas opposé à l'idée, mais ça fait ressurgir plein de trucs, désolé :fou: Et puis j'vous trouve de plus en plus maladroits dans la manière de l'introduire ^^)
Gros +1

Et pour avoir testé PlanetShift (il y a un petit moment certes) et Lineage II, et bien aucun de ces deux jeux, à mon sens, n'est aussi intéressant que DAoC.
Sans oublier qu'il y a déjà de nombreux serveurs très peuplés (+300 connectés en permanence) sur Lineage II, le secteur est déjà bien plein, il ne faut pas ésperer voir arriver de nouvelles têtes.

Il est tant que le staff d'Amtenael tranche entre le RP, et tout ce qu'il implique, ou le HRP (avec possibilités de RP pour ce qui veulent), mais un serveur majoritairement composé de joueurs HRP avec obligation de RP, non ça ne marche pas.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

th3chaos, il me semble que tout cela a trait avec une tendance lourde du serveur depuis un moment (le début ?) : vouloir attirer des nouveaux, sans se soucier énormément de ceux qui sont déjà là
Bien entendu, c'est FAUX, archi FAUX. Si c'était le cas, on aurait depuis lgtmps fait un full RvR, avec XP * 30, RP * 50 etc etc !!!
Tiens, comme par hasard, ces périodes, c'est aussi celles où on pouvait croire que le serveur suivait la SEULE stratégie viable (au lieu de bouffer à tous les râteliers, cohérence laissée de côté) : évoluer petit à petit vers un système plus RP et plus élitiste, où les gens serait venus pour l'esprit du serveur et le RP.
Une fois de plus, c'est FAUX. Il n'a JAMAIS été question de faire un serveur elitiste RP ! C'est une mentalité de merde.

Ici on essaye de satisfaire un maximum de gens. On fait des compris.
Alors forcément les gens situé aux extrêmes ne s'y retrouvent pas forcément.

Mais notre ligne de conduite à toujours été la même. Proposer un jeu avec un maximum de RP, sans pour autant tomber dans l'extremisme, tout en ajoutant des éléments d'amusement, parfois sans RP.

Bref, il n'est pas possible de satisfaire tout le monde à la fois. Alors on essaye de proposer des nouveautés et des changements qui nous plaisent. Parfois ça ne marche pas, c'est la vie, mais au moins, on est pas comme 95% des autres serveurs : kikoolol 500 respec, 999 mithril, RvR 100%. Et bien entendu, on est pas non plus 100% RP a rejeter les joueurs "normaux" qui veulent juste passer du bon temps sur un MMORPG en y respectant les regles et en rencontrant plein de joueurs.

Il y a clairement des périodes différentes, avec plus de RP, plus de FUN, ou plus de HRP. Chacun préfère sa période, mais tirer des conclusions a partir d'une seule de ces périodes me parait risqué.

Les mentalités évoluent aussi, c'est vrai que les joueurs ne sont pas les mêmes qu'il y a 4 ans, ya la mentalité "WoW" K3v|n kikoolol très présente.

Je peux comprendre que ça ne plaise pas, que nos choix ne soient pas toujours judicieux.

Mais n'oubliez pas une chose, ce sont ces choix, qui nous on permis de tenir plus de 4 ans, sans jamais tomber dans un des travers extremes, et donc, de perdurer.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Darkpepper wrote:Maintenant, DAoC tire de plus en plus sur le ficelle et même si les extension sortent au rythme d'une par an, le jeu ne plus suffisant pour faire vivre une communauté.
Alors je suis complètement en désaccord. Déjà les extensions sur amtenaël on ne les connait pas, alors inutile de dire que le jeu évolue trop lentement pour le serveur...

Beaucoup de joueurs attendent avec impatience, moi le premier, que le staff débloque ce qui ne l'est pas, et ce depuis longtemps, mais je reste pour le rp, mais certains n'ont pas réagi de la même façon.

Ce grand vide niveau gameplay est à mon avis LA raison qui a fait que beaucoup de joueurs sont partis sur des serveurs où il y a tout au niveau du gameplay même si c'est parfois un peu mal implanté mais osef.

Donc si déjà le gameplay était là, ça arrangerait les choses. Qu'amtenael héberge d'autres jeux, ça sert à rien, ça fâche et ça ferait surement fuire les derniers joueurs de daoc.

Donc en résumé...

touche à tout, bon à rien.
Last edited by Volaille on 23 Dec 2007, 09:43, edited 2 times in total.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

T'y vas un peu fort, ca reste DOL. Sur les autres serveur y'a plein de trucs oui, mais t'imagines pas à quel point c'est bug.

Après pour implanter c'est aux codeurs, ici y'en a pas beaucoup on fait avec, c'est pas comme s'il suffisait de cocher une case "Activé / Pas activé".

Mais je reste d'accord sur le fait que l'on exploite qu'une infime partie de Daoc, de plus on joue à Amtenaël avant tout non ?

Je pense que c'est ça qui manque, l'ambiance Amtenaël, les animations Amtenaël etc .... Essayer de combler ça via drop / mapping c'est sympa, mais ça satisfait les joueurs pour 2 semaines à tout casser.

Ca se transforme un peu en serveur fantôme où plus rien ne se passe, mais faut pas dire que ça vient du jeu, ça vient des joueurs et de l'encadrement :wink:

Après comme The l'a dit, autant fermer Daoc et ouvrir L2, ça serait beaucoup moins risqué qu'en ouvrir 2.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Volaille wrote:touche à tout, bon à rien.
en bref : touche a rien et ça sera mieux

Il est injustifié de comparer DAoC à lineage étant donné que les 2 pourraient être présents

Il est également injustifié de proposer de ne rien faire. Nous faisons des choix pour faire survivre la communauté. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, on se demande ce qu'ils foutent là :lol:

Il est injustifié de dire que tout est de la faute d'Amtenael comme il est injustifié de dire que tout est de la faute de DAoC. C'est un TOUT et si on ne reagit pas, point par point on s'enlise dans un immobilisme dangereux pour la communauté.

Certains trouvent l'idée "débile" pour reprendre le terme, mais il est encore plus débile de poster un "c'est débile" sans argumentation aucune

Donc si je résume un peu tout ce que je lis
-Vous trouvez qu'Amtenael c'est de la merde
-Vous doutez qu'il existe une communauté
-Vous n'avez aucune confiance en notre jugement
-Vous doutez même qu'on puisse y faire quelque chose

Question : Qu'est ce que vous branlez là? :P

Non sans rire, a lire certain post on croirait que les mecs se forcent a jouer ici, genre une contrainte monstrueuse, dans le genre aussi j'ai la haine contre Amtenael etc.. Faut arrêter les conneries un peu. Vous jouez ici oui ou non? Vous voulez voir des choses bouger oui ou non?

Alors je lis aussi au sujet de l'immobilisme actuel d'Amtenael-DAoC.
Pardon?
N'ai-je pas fait des sondages et des purges de guilde?
N'y a t'il pas une recrudescence des jail pouyr fpk?
N'ai-je pas dit que certains projets pour favoriser les guildes etaient en cours de developpement?
N'y a t'il pas eu une des mises a jour recentes qui ont considérablement ajoutés au serveur? (mapping sorts et autre)

---------------

Ca mis-à-part...
Beaucoup de post sont favorable a Lineage 2 en plus de DAoC
certains sont meme drôle "Non c'est pas bien mais oui je suis pour L2"

Donc on va voir ça.

PS : Il n'a pas été annoncé que ce genre de chose serait mise en place immédiatement
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

La chose qui m'inquiète réellement, c'est de retrouver deux serveurs très vastes avec 30 dans l'un, 30 dans l'autre ... :?
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Amtenaël c'est pas de la merde, sinon j'y jouerais plus, mais je comprends que certains joueurs, préférant jouer à Daoc pour son gameplay choisissent de se barrer, même si le rp n'est plus présent.

Ces derniers jours on a bien vu que y'a eu un grand pas en avant avec cette super Maj, c'est vraiment du bon boulot, faut continuer dans cette voie pour ramener des gens!

Mais c'est quoi cette idée de diversification? Je doute vraiment que ça puisse avoir du bon, je vois ça uniquement comme un gros frein au développement du jeu. Déjà qu'on nous dit que le staff est super chargé avec Amtenaël, comment voulez vous gérer efficacement deux jeux en plus? Alors là oui, je doute sérieusement du bien fondé de votre jugement.


Je suis pas entièrement contre l'idée, mais je pense que vous essayez de voir beaucoup trop grand au mauvais moment (si ça avait été annoncé y'a un an, ça aurait passé beaucoup mieux). Je crois que le mieux à faire c'est de continuer sur votre lancée actuelle pour faire (re)venir du monde et pas de partir dans ce genre de projet de grande envergure à un moment si peu adéquat.

PS: Je suis plus grégaire que communautaire et encore moins ludique.
marley
Faux Dieu
Posts: 359
Joined: 28 Aug 2005, 19:55
Discord:

Unread post by marley »

Ceux qui aime daoc resterons sur daoc.

Ceux qui aime L2 iront sur L2.

Ceux qui aime les 2 iront sur les 2 voient pas le mal à ca ???

Et du coté du developpement ya pas de maj tous les jours à ce que je sache donc gerer 2 serveurs je pense que sa doit pas poser de prob sinon il n'aurait pas poster cette idée avec sondage avant d'y avoir reflechi longuement.Faut arreter de s'alarmer pour un rien.
Elmanu => vieux menestrel 50 6L7
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Un rien ...
J'pense que les joueurs redoutent que les deux serveurs deviennent "bof", comme ça a été dit, on dit souvent que les Gms ont une vie IRL, qu'ils sont débordés, que les Admins sont pas là etc ...

Avec deux serveurs, ça améliorerait les choses ? Difficile à concevoir, tout le monde a ce genre de jugement : se réferer à ce qu'il s'est passé et c'est normal.
Image
Locked