Communauté Ludique Amtenael -> MMORPG

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Quel autre MMO que DAoC pour Amtenael?

Lineage 2
60
79%
PlaneShift
16
21%
 
Total votes: 76

Veltim
Bon level
Posts: 82
Joined: 22 Oct 2007, 18:53
Discord:

Unread post by Veltim »

Personnelement je trouve cette idée débile et inutile , voilà au moins c'est dit franchement :wink:
Anciennement Voljin
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Volaille wrote:C'est vrai que je comprends pas trop le truc, comme Revenant.

Enfin Amtenael c'est pas daoc?
Exact, j'ai relu plusieurs fois le message de Darkpepper et j'ai du mal à comprendre.

Genre Lineage hébergé par Amtenaël? donc Amtenaël c'est à la fois DAoC et Lineage?

Un peu plus de précisions, rien compris.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Amtenael c'est une communauté

ce qu'on aimerai c'est offrir plus d'un service ludique aux joueurs
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je pense que c'est largement sous-estimer le rôle que le serveur DAoC a dans cette communauté, surtout dans une phase où beaucoup de joueurs se plaignent justement de son délitement.

Y a vraiment plein de trucs, même symboliques, qui pourraient être efficaces pour relancer ce côté "communauté". Pour l'instant, y a surtout les outils et ils ne font pas à eux seuls la politique du serveur à ce niveau.
Qui plus est, les termes employés font vachement "marketing", pas très communautaire :p
Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout contre l'idée, ça peut toujours être intéressant. Mais qu'à mon avis, y a des trucs qui clochent et qui doivent être réglés avant, ou alors c'est envoyer un signal vraiment mauvais (se moquer d'eux ?) aux joueurs de DAoC, et pour l'instant ce sont ceux-là, les membres d'Amtenaël.

Après, peut-être que c'est en cours et que ce post n'est qu'une erreur de timing :wink:
HdM
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Thorgor wrote:Je pense que c'est largement sous-estimer le rôle que le serveur DAoC a dans cette communauté, surtout dans une phase où beaucoup de joueurs se plaignent justement de son délitement.
+1
Thorgor wrote:Y a vraiment plein de trucs, même symboliques, qui pourraient être efficaces pour relancer ce côté "communauté". Pour l'instant, y a surtout les outils et ils ne font pas à eux seuls la politique du serveur à ce niveau.
Qui plus est, les termes employés font vachement "marketing", pas très communautaire :p
Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout contre l'idée, ça peut toujours être intéressant. Mais qu'à mon avis, y a des trucs qui clochent et qui doivent être réglés avant, ou alors c'est envoyer un signal vraiment mauvais (se moquer d'eux ?) aux joueurs de DAoC, et pour l'instant ce sont ceux-là, les membres d'Amtenaël.
+1.000.000.000,-
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

L2 pour les graphismes plus en rapport avec l'esprit Amtenaelien
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Un autre mmo beaucoup de monde irait dessus pour tester et pendant quelques temps Daoc serait vide, moi je dit FPS d'accord mais pas MMO
*Ligue Anti Palouf*
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ca fait un certain temps qu'on parle d'offrir aux joueurs de la communauté Amtenael, d'autre services afin qu'ils aient le choix en sein meme de la communauté.

Maintenant, DAoC tire de plus en plus sur le ficelle et même si les extension sortent au rythme d'une par an, le jeu ne plus suffisant pour faire vivre une communauté.

DAoC est le premier jeu d'Amtenael et restera un service proposé par Amtenael, cependant, il est a prévoir que d'autres services verront le jour.

Oui au moment ou l'autre MMO sera implnté le serveur DAoC va se vider un peu mais ce ne sera qu'un effet de mode. Des joueurs de cet autre mmo se laisseront sans doute tenter par l'expérience Amtenael au meme titre que certains se laissent tenter par le serveur DAoC que nous proposons.

Nous sommes avant tout et au dessus d'un simple serveur DAoC : une communauté et en tant que communauté, nous voulons offrir plus aux membres présents.

Ce topic n'est pas la pour déblatérer sur "oui ou non un mmo?" mais sur "est ce que ce mmorpg vous interresse.

Depuis qu'on a regardé Planeshift une chose a changé apparement, il est toujours open source mais interdit d'utilisation pour en monter un serveur annexe.. Comme l'a dit Malkavien : Belle mentalité.

Donc il ne reste que le serveur Lineage 2 et a voter sur quel FPS vous voulez voir un serveur Dédié.

Maintenant si vous connaissez d'autre mmorpg qui proposent un serveur open source et dont l'utilisation est considérée comme legale alors vous pouvez proposer.

Il faut savoir que l'émulateur Wow est illegal. Que l'utilisation d'un serveur T4C est illégal et qu'on ne sait pas encore si SWGému est légal ou non. Dans le doute on ne prendra pas le risque. Ca limite drôlement le choix n'est ce pas?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
marley
Faux Dieu
Posts: 359
Joined: 28 Aug 2005, 19:55
Discord:

Unread post by marley »

Franchement un autre mmo pourquoi pas sa ferai decouvrir un peu autre chose aux joueurs que daoc.

Moi je jouerai bien sur L2 et daoc en meme temps :)
Et je pense que je ne suis pas le seul
Elmanu => vieux menestrel 50 6L7
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

1 fps + amtenael et déja avec ça, il y a le choix pour la communauté ludique (après on peut toujours mettre des trucs genre sudoku ou scabble par internet xD ).
Un autre MMORPG à mon avis serait en trop et ça disperserait les joueurs (et puis warhammer online va plus trop tarder aussi, et bcp de daociens l'attendent).
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Uzah wrote:1 fps + amtenael et déja avec ça, il y a le choix pour la communauté ludique (après on peut toujours mettre des trucs genre sudoku ou scabble par internet xD ).
Un autre MMORPG à mon avis serait en trop et ça disperserait les joueurs (et puis warhammer online va plus trop tarder aussi, et bcp de daociens l'attendent).
Si ca te fatigue de lire mes posts, tu le dis Uzounet hein :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

je crie au scandale ^^ tu m'as eu de vitesse, il était pas encore posté !

ben oui quoi, je suis pas très rapide, 15 minutes pour taper 2 lignes xD

Donc, si ça m'intéresse... personnellement non.

Renseignez vous du coté de Ryzom aussi, le truc est open source plus ou moins, et la boite a fait faillite, et il me semble qu'une communauté "OpenTrucFree" veut plus ou moins le racheter. C'est un jeu super au passage ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Darkpepper wrote:Depuis qu'on a regardé Planeshift une chose a changé apparement, il est toujours open source mais interdit d'utilisation pour en monter un serveur annexe.. Comme l'a dit Malkavien : Belle mentalité.
ça a toujours été comme ça, ou en tout cas depuis que je connais le jeu (y'a 5 ans j'dirais, voir plus)

Sur leur site ils en expliquent quand même les raisons hein. Ils ont préféré interdire d'autre serveur pour que les gens ne développent pas dans leur coin et partagent (Par hasard, c'est pas ce dont on parlait beaucoup pendant un moment avec DOL ? maintenant les gens qui ont des serveurs DOL partagent gentiement en se tenant par la main ? ).

Je ne juge pas la mentalité hein, c'est juste qu'il faut avoir toutes les informations.

Les exclus d'Amtenaël au fait, elles sont partagées ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Rappelz, le mmorpg est gratuit. Peut être que créer un serveur l'est ? (ou du moins émuler)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked