BG remmappage / concour

:idea: Proposez vos idées !
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

BG remmappage / concour

Unread post by Chaout Drako »

L'idées serait d'organiser un concour ou chaques participants devra rédiger un background expliquant les récents changements du serveur.

C'est bien jolie les nouvelles mises a jour mais le rp dans tout ca ?

[joke] - Oh ! Hier il y avait des petits gobelins ici... Maintenant il y a de vilains tigrounets affamés, ou sont passé les gobelins que j'aimais tant chasser ?

/report sont paces ou lé gobelin bordel me sui fay niket par dé tigre !

[Staff] send, ''Il n'y a plus de gobelins ici, c'est du a la nouvelle maj. Bon jeu.'' [/joke] :shock:

- L'apparition de nouvelles créatures ?
- La disparitions de monstres sur votre terrin de chasse favoris ?
- Le déménagement de tout un spot ?

Des questions sans réponse.

Les majs sont de taille et plaisent au plus grand nombre mais je trouve ca un peu trop radical pour ne pas d'avoir d'explication.

L'organisation d'un concour permettrait d'obtenir des reponses a ces question.
Les participants envoient leur background au staff qui les publient sans divulguer le nom des auteurs puis s'en suit un vote pour designer le meilleur bg qui se verra publié. (une surprise pour le gagnant ? :roll: c'est pas a moi d'en decider et encore faut-il que l'idée soit retennue !)
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ouais en gros tu veux savoir où sont passés tes spots de pexe :lol:

J'pense pas qu'on ai vraiment besoin de le savoir en Hrp, après tout le monde va t'en parler IG :roll:
Beaucoup ne font pas la différence fofo / Ig, autant limiter la casse.
Image
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Si c'est une blague Virale, c'est pas drole.

Je me fiche de savoir ou ont migrés tel ou tel mob.
Ce que je veux dire c'est de faire connaitre les raisons d'un tel changement.

Prenons un exemple :

Monsieur Dupont fait le meme trajet chaques jours pour se rendre a son lieu de travail. (jusque la tout va bien ^^). Il a pour habitude de poser son regard sur les magnifiques arbres du parc Bambou quand son bus fait un arret a mi chemin. Un beau matin le parc avait disparu et une agence de publicitée de cinq etages etait postée a la place du parc.

C'est quoi cet exemple ? :shock:

Le bg nous apprendrais comment il y a pu avoir un tel changement du jour au lendemain. Met ton personnage a la place de monsieur Dupont, remplace le bus par un cheval du palfrenier, le parc par un spot et l'agence par un spot qui le remplace.

Ce qui donne :

Virale fait le meme trajet (albion/midgard) chaques jours pour se rendre a son terrain de chasse favoris. Elle a pour habitude de poser son regard sur les terribles vents soufflants dans la plaine avalonnienne quand le cheval du palfrenier s'arrette s'abreuver mi chemin (devant avalon). Un beau matin le vent ne soufflait plus et d'etranges detrousseurs guettaient le moindre geste a la recherche de victime a qui derober or et bijoux.

A moins que Virale soit completement stupide elle dois bien se demander purquoi il n'y a plus de vent dans les plaines alors qu'il y en a toujours eu du fait qu'il s'engouffre entre les collines avoisinantes...

Le bg consisterait a savoir, tant sur le fofo que ig la maniere dont un changement de cette envergure a pu se produire. A moins que sur Amténaël les monstres et le temps change en un clin d'oeil (le temps n'existe plus ? :? ) sans que ses habittants ne s'en rendent compte :oops:
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Oui j'suis d'accord j'comprends bien ce que tu veux, mais en quoi c'est Hrp de ne pas savoir ?

Si on poste quelque chose sur le forum, Ig on ne pourra pas le savoir :o
Sauf si on post un texte roleplay disant qu'à tel endroit il y a tel écrit ou tel personnage (encore faut il qu'il y soit) qui en parle etc ...

Mais nos persos Ig n'ont pas le net, faut pas l'oublier ça ...
Au mieux toi tu le sauras en temps que joueur, mais Ig Chaout ne lit pas le forum.
Image
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Donc d'apres toi aucun de nos personnage ne peut etre au courrant de l'histoire de la création d'amténaël puisqu'ils n'ont pas internet ? :ange:
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bien sur que si, mais avec des éléments Rp, ce qui est sur le forum n'a pas à être su Ig normalement :roll:
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Tu as dû poser ta question au mauvais moment pour que l'on te reponde ainsi ou la personne qui t'as repondu était sûrement très occupée et donc t'as eu droit à une reponse banale :P

Il arrive souvent que cela soit expliqué RP parlant (d'ailleurs les joueurs eux même pourraient en imaginer des tas de raisons à cela) ou à travers des PNJ dans les environs. Helas pas pour tous mais c'est souvent faute de temps ou un oubli parce qu'il a dû falloir se pencher sur quelque chose de plus urgent.

Je preferais plutôt un concours de quêtes et celles les mieux ficelées seraient recompensés par l'implementation de celle-ci avec pourquoi pas le nom d'un personnage du joueur en reference dans le texte ou recit de la quête ^^

Exemple bidon :

Le PNJ dirait ouais un certain + [Nom d'un des personnages joué par le joueur ayant ecrit la quête] m'a parlé de tel objet qui auraient tel les propriétés, cela m'interesse grandement ! Trouvez-le moi et je vous recompenserai gracement ... Une forme de dedicasse au createur en quelque sorte =)

Alors qu'un concours de mapping ... :roll:

Bon jeu ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Sharess wrote:Je preferais plutôt un concours de quêtes et celles les mieux ficelées seraient recompensés par l'implementation de celle-ci avec pourquoi pas le nom d'un personnage du joueur en reference dans le texte ou recit de la quête ^^
Roxx². Just do it :D
HdM
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Sharess wrote:(...) ou à travers des PNJ dans les environs. Helas pas pour tous mais c'est souvent faute de temps ou un oubli parce qu'il a dû falloir se pencher sur quelque chose de plus urgent.

Je preferais plutôt un concours de quêtes et celles les mieux ficelées seraient recompensés par l'implementation de celle-ci avec pourquoi pas le nom d'un personnage du joueur en reference dans le texte ou recit de la quête ^^
C'est justement parce que c'est faute de temps (qui n'existe plus :lol: ) pour les GM/Admins/Mappeurs qu'il est préférable de laisser aux joueurs leurs propres explications sur certaines choses (comme la disparitions et appartitions de mobs).

Disons que le bg ecris se verra récompensé par l'apparition de pnj donnant des informations sur les ecrits du joueur gagnant.
De quoi donner explications aux questions sur les nouveautées et de mettre en pratiques nos deux idées. 8)
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Bah je trouve qu'il a raison, c'est interessant de savoir.
Comment une bande de loups chétifs peut déloger des ours bien installés depuis pas mal de temps?
C'est pas une chose demandée au staff donc ça leur prend pas énormément de temps de lire quelques bg et de sélectionner celui qui irait le mieux à la situation.
Pour une fois que c'est pas une idée pour du kikoorox c'est mal perçu. Faut arréter de se contre-dire, pour les quetes meme si il y avait un concours pour en faire apparaitre une nouvelle, il a été dit dans je ne sais plus quel post que les quetes sont pretes mais qu'il n'y a personne pour les coder.

C'est une tres bonne idée qui ne demande pas énormément d'efforts, juste du volontariat de la part des joueurs qui voudraient expliquer pourquoi tel ou tel chose a changé pour que tout le monde ait une base commune (c'est bien le but des bg du serveur non? sinon a quoi bon en avoir on a qu'à dire c'est la c'est comme ca et y'a pas d'histoire d'amtenael)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pour un concourt de création de quêtes, c'est sympa ça.

Mais sinon, pour nous raconter le pourquoi de chaque changement IG, la question est:

faut-il que tout le monde sache de manière omnisciente ce qu'il se passe IG? (surtout via le forum...).

de un, je ne pense pas qu'on ait besoins de ça pour se sentir dans un environement RP. Je trouve que ce qui est mal joué ici, c'est le joueur qui se dit "pff un changement, c'est juste du mappage, y'a rien d'autre", alors que s'il se mettait dans la peau de son personnage, il se dirait "les choses ont bien changé ici, mes voyages commencent à me peser" et s'il est currieux (le personnage), alors il fera la démarche d'essayer d'en savoir plus.


deuxièmenent, à propos de cette démarche du perso: un truc qui serait 1000 fois mieux qu'un "BG forum" serait que à chaque nouveau mappage, un gm y assigne un ptit even (meme de 5 minutes, ne serait-ce simplement que causer à un pj). Ceci de sorte à ce que l'info du changement se chache par le biais du bouche à oreille, IG, quite à ce que la vérité soit déformée ou même carrément oubliée (quand un type tombe au fond d'un puis, bah il est oublié...).
Ou alors une autre manière de faire se passer les choses IG, si on veut qu'une info soit vraiment accessible à tout le monde: imaginons le palfrenier qui ait changé de place car il était trop près d'un nouveau spot, alors si on click sur ce palfrenier, au lieu de sa phrase habituelle, il pourrait rajouter "ah, ces satannés goblins, j'ai été obligé de bouger toute mon installation...".

Bref, moi j'suis d'accord de rendre accessible les infos rp et je comprends la bonne intention de chaout, mais je trouve qu'on se trompe de moyen. Donner un BG que tout le monde saura sans même avoir fait la démarche de s'informer, mais que notre perso sera sensé ne pas savoir, et où on devra faire semblant qu'on sait pas, puis de mettre en scène une fausse rencontre rp bidon pour prétexter le fait qu'on sache cette info... Je trouve que tout ça, c'est encore pire que de ballancer bêtement "voici une maj, bon jeu", et ça fout en l'air encore plus le rp.

Enfin, c'est qu'un avis perso, hein. après, c'est vous qui voyez.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Bordel.. Il me manque Bouba le jeune espoir Ours..... < Nostalgie >
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Moi je me demande en quoi lire un bg qui dirait pourquoi tel ou tel spot a changé serait moins interessant qu'un autre bg du genre celui ci... Vous le dites vous meme, pourquoi nos persos devrait savoir ce qu'il s'est passé via le forum?
A suivre votre raisonnement autant fermer la section roleplay
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

La remarque voulait elle dire que le bg n'était pas interessant en soi ou qu'il a en partie des qualités descriptives qui permettent avec un ensemble d'autres bg de ne pas dédier un bg spécialement pour le changement de map ? :)

Mais oui, la section roleplay est juste un moyen de prévenir les copains de ce qu'on fait : Regardez les mec, j'ai fais ca.
Mais on est tous ok pour le fait que ce ne doit avoir aucune influence sur notre roleplay. Ca peut etre interessant si vous etes un petit curieux. Mais n'à aucune qualité sur le gameplay.
Apres certains bg ont pour vocation d'inviter les gens a découvrir ceci. Mais, je ne pense pas qu'un tel bg entretait dans cette mesure.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Eshari
Bon level
Posts: 97
Joined: 08 Dec 2007, 21:47
Discord:

Unread post by Eshari »

suis tout a fait d'accord avec Sharess ^^
Image
Post Reply