[FINAL] Guildes d'Amtenaël

:idea: Proposez vos idées !
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Anathorne wrote:
En effet c'est pour la cape principallement qu'on refuse la fusion, elle a tout une histoire et symbolise quand même un peu l'excellence.
C'est comme l'Etherie et les Oréthorniens, aucun rapport pourtant on à fait l'effort de faire la fusion. Si on avait su on aurait crié haut et fort : active !
Rien à voire... L'ins est le passage obliger pour devenir ID. Les Ins ne sont que des apprentis Id en faite, jusqu'au moment ou le TV en décide autrement (Et je vous jure que c'est long :P )
Azanael wrote:Je dirais de meme pour les SDA/OCH.
Encore moins :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Bah garder juste les ID et créer un rang spécial pour apprentis...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Itachi13 wrote:
Anathorne wrote:
En effet c'est pour la cape principallement qu'on refuse la fusion, elle a tout une histoire et symbolise quand même un peu l'excellence.
C'est comme l'Etherie et les Oréthorniens, aucun rapport pourtant on à fait l'effort de faire la fusion. Si on avait su on aurait crié haut et fort : active !
Rien à voire... L'ins est le passage obliger pour devenir ID. Les Ins ne sont que des apprentis Id en faite, jusqu'au moment ou le TV en décide autrement (Et je vous jure que c'est long :P )
chez les oré c'était exactement pareil, hein. D'un côté y'avait le bas peuple, de l'autre, l'élite. Et pour faire partie de l'elite, il fallait passer par de très longues étapes parmis le peuple.

Et puis si ces deux parties ont fusionné, c'est parceque finalement, y'a toujours moyen de se débrouiller avec des rangs de guilde et un chan officier pour ces hauts rangs.

Donc bon, sinon pour faire style, deux guildes pour séparer des roles ou des élites, ça sert pas à grand chose avec le peu de monde connecté... sinon à faire grandir inutilement le nombre de guildes.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Après vérification du sens du verbe, je plussoie ce qu'affirme Hakim : Il est même possible de JOUER une guilde sans qu'elle existe au sens technique du mot.

Mais bon, si ils sont assez nombreux, c'est pas dérangeant :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

De toute façon il n'y a pas à polémiquer là dessus, sachez que notre choix de garder les deux guildes plutot qu'une a fait suite à un long débat interne, et nous en assumons totalement les conséquences (les GMs l'ont très bien compris).

Nous n'allons pas nous amuser à redébattre avec vous, la principale des raisons étant que trop de gens ici présent ignorent le BG de l'INS-ID (ce qui est tout à fait compréhensible, vu sa longueur et le fait que nous sommes actuellement en train de le réécrire).

De plus pour répondre à Anathorne, ayant été haut placé dans la hierarchie oréthornienne et ayant très activement participé à la création de l'Etherie, je ne voit pas comment on peut faire la comparaison (à moins de ne pas avoir fait l'effort de se pencher sur le BG de l'Ethérie et du Culte du Kosh).
ex-0
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Pour les LAL ya encore des gens disposés à jouer, et certains nombreux qui ont déjà largement contribué à animer Amténael. De multiples difficultés (bug archivage, boulot plus prenant, enfants à charge, maison a construire, longévité du perso, ambiance du serveur...) ne nous permettent pas actuellement de satisfaire à la quantité invoquée. Nous espérons que les effectifs puissent un jour y réussir. Nous relançons un event régulier par mois pour commencer... vous auriez pu sauter de joie, ben non çà râle alors qu'un effort est consenti. Derniére prcision : les vieux persos LAL ne seraient pas aller dans une autre guilde (affectivement et Rp parlant), donc on essaie comme çà.

Notre passé nous permet peut être d'avoir le droit d'espérer un avenir, même si le temps n'existe plus beaucoup sur notre serveur... et s'amenuise devant notre ordinateur. :lol:

Prochain event LAL : Dimanche 25 Novembre...
qui saura deviner pourquoi cette date ? ^^
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

L'ID et INS ont le devoir de rester. Si l'une des deux guildes meurent, l'autre meurt également.

Ne pas mettre les mêmes oeufs pourrie dans le même panier please.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

qui saura deviner pourquoi cette date ? ^^
Date de la création de votre guilde ? ^^
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Nendas wrote:
qui saura deviner pourquoi cette date ? ^^
Date de la création de votre guilde ? ^^
la nuit du 24 au 25 c'est la pleine lune
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je pensais également aux Albaroth et aux Oréthorniens. Rp parlant, c'était le meme principe que les Id et Ins. L'Etherie n'était qu'une sous branche des Oréthorniens, comme les Altes ou les Arendois et je pense connaitre légerement la question pour avoir droit d'en parler.

Si tu veux parler du Kosh, l'exemple des Albaroths et Oréthorniens peu etre cité, on a longtemps hésité à recrée la première guilde qui ne prendrait en compte que l'élite de l'élite. D'ailleurs c'était en débat avant le post des guildes, puis on à préféré faire une croix dessus pour jouer le jeu. Mais enfin, tout le monde est libre de ses choix.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Moar wrote:Bah garder juste les ID et créer un rang spécial pour apprentis...
Nan mais au fond qu'est-ce que ça change dans la situation actuelle d'empêcher leur système de guilde "séparée en deux". ID et INS vont juste "fusionner" entre eux, mais leurs effectifs resteront les mêmes.

Je parle pas forcément pour toi Moar, mais si c'est juste par jalousie du genre: "C'est pas juste on m'a purge ma guilde alors que la leur elle est toujours là!" Ca craint. De plus leur guilde en deux parties est au coeur même de leur BG!

C'est pas "détruire" l'INS qui va faire croitre le rp sur amtenael. Mais laissez les tranquilles ces pauvres...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Volaille wrote:
Moar wrote:Bah garder juste les ID et créer un rang spécial pour apprentis...
Nan mais au fond qu'est-ce que ça change dans la situation actuelle d'empêcher leur système de guilde "séparée en deux". ID et INS vont juste "fusionner" entre eux, mais leurs effectifs resteront les mêmes.

Je parle pas forcément pour toi Moar, mais si c'est juste par jalousie du genre: "C'est pas juste on m'a purge ma guilde alors que la leur elle est toujours là!" Ca craint. De plus leur guilde en deux parties est au coeur même de leur BG!

C'est pas "détruire" l'INS qui va faire croitre le rp sur amtenael. Mais laissez les tranquilles ces pauvres...

ID et INS sont a voir comme une seule et même guilde

Comme a l'époque des Illuminatis et Ordo Illuminatis pour ceux qui s'en souviennent

Techniquement il y a 2 guildes mais RP parlant c'est un seul et même groupe partagé de manière hierarchique
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

En même temps on avait pas 46 guildes :/

Si on accepte pour eux on peut pas refuser pour d'autres et ca va encore être la galère à avoir plusieurs guildes..

Enfin voilà ^^
ImageImage
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

dark t'ezs le meillzeur !! sziszi ^^

bien vu !

en espérant croiser du monde :) *
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Post Reply