Nom de peuple/clan

:idea: Proposez vos idées !
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Nom de peuple/clan

Unread post by Shrike »

Une idée qui pourrait régler quelques problemes pour le surnombre de guilde :

Utiliser l'espace sous le nom autre que celui de la guilde ( celui de rang de champion non ? j'sais plus ) pour y afficher le nom du peuple ou autre ..
Par exemple : Shrik <squatteur> | boulet |
Ou par exemple si les och fusionne avec les sda ( exemple ^^ ) !
player <seigneur> | ordre des chevaliers d'hibernia |
ou : Elmanu <ordre des chevaliers d'hibernia> | pnj |
Ouai bon ok ... :roll:

Enfin , ca permettrait de virer pas mal de guilde à mon avis :D Sans perdre la petite difference entre les joueurs , les possibilités sont assez larges : par exemple une guilde de consaguin : <pur> |sans mélé| ( quelle idée de merde :/ )

Enfin voila quoi o/

édit : j'ai du mal à faire un post avec <><<>> sais pas pourquoi :p
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

En gros utiliser l'espace normalement aloué aux titres comme extension ?
FAQ bot ==> mp me
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Franchement l'idée tiens la route en théorie, mais je doute qu'en pratique cela change quoi que ce soit.

Ce qui fait la particularité d'une guilde face à des gens de l'extérieur (j'entend par là qui n'ont aucune idée du RP de la dîte guilde) c'est avant tout son embleme, le nom au dessus de la tête des joueurs tu t'en fiches un peu (surtout si t'es pas un amateur du /askname sauvage).
ex-0
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Personnellement j'aime ce genre de choses, mais certains vont crier au HRP parce que t'affiche quelque chose en dessous de la guilde du joueur, alors on peut le savoir blablabla...
Mais dans certaines guildes, pour prendre l'exemple des Croisés, voir un truc genre:

Asendaddyn
Ordre des Croisés
Lieutenant des armées

Ben là ça ferait bien. C'est un grade, normalement visible pour une guilde à tendance militaire. a voir si les joueurs en général sauront utiliser ça à bon escient.
Image
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Mei wrote:Personnellement j'aime ce genre de choses, mais certains vont crier au HRP parce que t'affiche quelque chose en dessous de la guilde du joueur, alors on peut le savoir blablabla...
Mais dans certaines guildes, pour prendre l'exemple des Croisés, voir un truc genre:

Asendaddyn
Ordre des Croisés
Lieutenant des armées

Ben là ça ferait bien. C'est un grade, normalement visible pour une guilde à tendance militaire. a voir si les joueurs en général sauront utiliser ça à bon escient.
Oui mais tu oublies qu'il faudrait /askname ce joueur là pour voir son nom, sa guilde, et son titre. :wink:

Shrik ton idée en gros est de remplacer le rôle de certaines guildes par des titres. Seulement cette idée aurait eu une belle place si y'avait pas le script du /askname, on a déjà pas de moyens d'identifier les personnages sauf par leur emblème quand ils en ont un, alors en avoir moins pour un titre hrp à la place, pour lequel il faudra connaitre l'identité de la personne en rp, ça mélange un peu tout et ça fait brouillon au final.

Vu le nombres de guildes qui ont été recensées sur le topic de Darkpepper dans la section idée, sans parler de celles qui fusionneront peut être, je pense qu'il faudrait attendre avant de vouloir encore restreindre ce nombre, puisque les restantes ont toutes été validées et ne sont pas si nombreuses que ça.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouep mais ça reste une info hrp, qu'il n'y aura que les gens de ta guilde qui sauront en pratique.

Or ya-t-il vraiment besoin au sein de la guilde de faire cette distinction?

N'importe quel péon verra juste l'emblème sda, à moins de askname.

Et même chose si l'autre ne porte pas son emblème il ne verra ni la guilde ni la subdivision.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

que ça soit au sein de la guilde pas, je suis complètement contre tout enseigne hrp qui clignote au dessus de notre tête disant qui on est, d'où on vient, ce qu'on fait...

Imagine, je suis un chef de guilde, et je vois un de mes soldats entrer, je sais pas qui il est vraiment, je dis: "qu'est-ce que c'est? qui êtes-vous" ou, si c'est militaire: "matricule, soldat". Bref, on se présente!

Quand c'est un ptit soldat qui veut savoir si en face ce lui, c'est le chef, bah... il devrait déjà le savoir, sinon, bah il fait une gaffe en le prenant pour un autre soldat, et là, c'est la vie, ça donne une scène rp aussi.


Puis pour un type extérieur à la guilde, c'est pareil, il demande "qui êtes vous, que faites vous". C'est pas la science infuse, le type.

Fin bref, j'répète la meme chose, mais il faut demander en rp ce genre de chose.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

J'avais pensé à un truc plus libre que le simple rang de guilde ...
Au choix du joueur :s
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

C'est sur qu'on peut pas dire que c'est plus hrp que ce qu'il y a en ce moment avec marqué "lurikeen 958" au dessus la tête avec la guilde si on /askname.


La meilleur solution resterait tout de même de ne rien du tout avoir au dessus de la tête, on ne reconnaitrait plus les personnes que par leur apparence.
Ca ça ferait vraiment évoluer le rp.

(désolé si ça dévie du sujet principal mais j'avais pas envie de créer un post pour ça..)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Corben wrote:C'est sur qu'on peut pas dire que c'est plus hrp que ce qu'il y a en ce moment avec marqué "lurikeen 958" au dessus la tête avec la guilde si on /askname.


La meilleur solution resterait tout de même de ne rien du tout avoir au dessus de la tête, on ne reconnaitrait plus les personnes que par leur apparence.
Ca ça ferait vraiment évoluer le rp.

(désolé si ça dévie du sujet principal mais j'avais pas envie de créer un post pour ça..)
Le problème, c'est que c'est un jeu aux graphismes pas vraiment personnalisés sur les personnages. Du coup, la moitié des gens de même race et sexe vont se ressembler comme deux goutes d'eau.

Bien sûr, c'est primordial pour le RP de ne pas avoir d'information HRP au dessus de la tête. Ce qui inclus le nom, les affiliations, etc...

Mais le "lurikeen 880", c'est différent. C'est un petit peu le moyen de "simuler" les différences physiques qui différentient deux personnages mais qui ne peuvent être représentées graphiquement dans le jeu.

S'il n'y avait pas ce "numéro", alors on ne pourrait pas faire la différence entre deux personnes au même model graphique. Alors qu'elles devraient se différencier par leur allure, leur présence, leur charisme, leur odeur, leur voix, leur manies, leurs traits et défauts de visage qui fait que tout le monde est unique.

Bref, ce numéro est là pour pallier à ça. Et ce n'est pas une infor hrp sur quelquechose qu'on est pas sensé savoir du personnage que l'on croise.
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Corben wrote:La meilleur solution resterait tout de même de ne rien du tout avoir au dessus de la tête, on ne reconnaitrait plus les personnes que par leur apparence.
Ca ça ferait vraiment évoluer le rp.
Si tu veux jouer sans rien voir au dessus de la tete des autres tu va dans les option et tu decoches les cases correspondantes aux noms 8)

Idem pour les monstres dans ce cas, pourquoi on vois le nom de tous les joueurs jaune mais couleur differente pour les mobs ? Ce que vois notre personnage c'est un monstre et pas une couleur au dessus de sa tete donc libre a lui de s'attaquer a un petit farfadet plutot qu'a un mamouth m'enfin je m'eloigne du sujet :oops:
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Chaout Drako wrote:
Corben wrote:La meilleur solution resterait tout de même de ne rien du tout avoir au dessus de la tête, on ne reconnaitrait plus les personnes que par leur apparence.
Ca ça ferait vraiment évoluer le rp.
Si tu veux jouer sans rien voir au dessus de la tete des autres tu va dans les option et tu decoches les cases correspondantes aux noms 8)

Idem pour les monstres dans ce cas, pourquoi on vois le nom de tous les joueurs jaune mais couleur differente pour les mobs ? Ce que vois notre personnage c'est un monstre et pas une couleur au dessus de sa tete donc libre a lui de s'attaquer a un petit farfadet plutot qu'a un mamouth m'enfin je m'eloigne du sujet :oops:
Oui tu t'éloignes lol, y'a des choses qu'il faut pas toucher pour que le gameplay soit préservé, t'imagine un lvl 10 qui attaque un diablotin qu'il voit jaune ? :lol:
Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Oui mais je parlais surtout pour les pj, ce numero donne déjà une information trop importante et elle entraine souvent très rapidement une situation hrp, pas besoin de faire un dessin..
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Pour ce qui est de masquer totalement tous les noms Hakim a tout dit je pense, sans compter en plus l'impact désastreux que ça aurait sur le gameplay (conversation avec 4 lurikeens (puisqu'on parle d'eux), pour différencier qui a dit quoi tu fais comment ?)
Shrike wrote:J'avais pensé à un truc plus libre que le simple rang de guilde ...
Au choix du joueur :s
Je vois d'ici les <Roxxor> :lol:
Myrka - Eve - Kric
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Le numéro pour moi à une signification : Même si la skin, par exemple, de deux personnages est identique, cela permet de reconnaitre un personnage par ses traits du visage, l'expression du regard, la couleur des yeux, les gestes, la démarche. En effet, hormis le cas ou vous avez un frère jumeau, il est impossible d'avoir le même visage en réalité. (Les sosies sont extrèmement rares)
Si on devait s'amuser à zoomer sur un visage, on passerai ses journées à ca sur un serveur roleplay. Doit on forcer le roleplay à un point ou l'on pénalise le confort de jeu?
De même, comment identifier une personne qui n'agit pas selon les règles du serveur?
Bref, je rejoind le point de vue de Hakim.

Pour en revenir au sujet initial, si on veut créer un clan / famille, pourquoi ne pas le faire sous forme de guilde ou même l'ajouter en nom de famille?
Les titres internes aux guildes, on s'en fout, c'est au joueur de montrer qu'il est lieutenant de jenesaistropquoi. Après si rien ne dit par son attitude qu'il est lieutenant, hé bien on ne peut pas le savoir. C'est une réputation roleplay.


PS : Mort aux <roxxors>, vive les <suxxors>
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Post Reply