[PART3]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

:idea: Proposez vos idées !
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Anathorne wrote:Quelqu'un peut parler au nom des Ins, Lal, Och, Hdw, hdm ? Je ne sais pas si les chefs de guildes ont été informés du débat actuel, il faudrait leur envoyer un mp.
LAL sont au courant. On en discute, mais pour l'instant, on tend vers la dissolution pure et simple. Ce sera confirmé ou infirmé d'ici quelques jours, en fonction...
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Aura wrote: Il me semble que c'est au chef de guilde de décider :roll:
Non. Je ne suis pas du même avis.
Je ne vise aucune guilde, je parle de manière générale.
Si c'est le chef de guilde qui choisi si sa guilde est active ou non, pour que cela valide la "vérification"... tous disent qu'elle est active et voila on a fini :D.
Darkpepper wrote: Ce que j'entends par une guilde active c'est :
-Une guilde qui respecte son BG
-Une guilde qui prétend avoir un poids roleplay reconnaissable par les autres guildes
-Une guilde qui peut aujourd'hui compter + de 5 membres online simultanément
-Une guilde qui est connu et reconnue
-Bref une guilde présente "physiquement", roleplay parlant, dans les esprit et qui apporte TOUJOURS sa pierre a l'edifice RP d'Amte
Une guilde avec 1 perso co 1h par mois difficile de prétendre à avoir un poid rp, à être reconnue, ou même à respecter son BG, etc...
(Apres je dis pas, des "dérogations" sont tjs envisageables, mais ca serait plutot logique qu'elles se fassent a postériori du recencement/vérif).
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Et si le chef de guilde à envie de réformer sa guilde et reprendre ? Parce qu'un membre à dit non donc tout le monde doit laisser tomber ?
Myrka - Eve - Kric
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Il est clair que c'est au chef de guilde de prendre la décision de dire si oui ou non sa guilde est active. Le reste c'est au staff d'en décider.

Donc pour les konenclunins c'est en attente de la décision de Squee et de personne d'autre.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Faudrai leur donner un delai pour reformer leur guilde, passé se delai, la dissoudre, parce que sinon aucune guilde sera suprimé, il y aura toujours quelqu'un qui veut la reformer
*Ligue Anti Palouf*
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'suis d'accord pour le delai, parceque pour le moment, on en est toujours au même stade, les guildes à 3 membres sont actives ou "en réforme" (à voir quoi), les seules dites inactives sont ceules qui n'ont réellement plus aucun membre, j'croyais que les critère de respect de BG entrait en compte (ce qui n'est pas le cas de certaines :? )
Image
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

En ce qui concerne les Talyons, j'ai fait un post sur notre forum pour les en informer. Ce qui est certain c'est que le nombre de 5 sera sans doute difficilement atteint. Il le fut un temps mais nous n'avons jamais été une "grosse" guilde. Donc , je donnerai notre position apres réponse sur notre forum sur notre devenir , de notre coté, sachant que dans tous les cas, la decision finale ne nous incombe pas. Quant à Fusioner, ce ne sera pas envisageable , du moisn JE ne l'envisage pas, vue ma conception des talyons. Les membres restent libres de leurs actes et donc de leur choix.
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

J'suis d'accord pour le delai, parceque pour le moment, on en est toujours au même stade, les guildes à 3 membres sont actives ou "en réforme" (à voir quoi), les seules dites inactives sont ceules qui n'ont réellement plus aucun membre, j'croyais que les critère de respect de BG entrait en compte (ce qui n'est pas le cas de certaines Confused )
Pour l'instant on est quand même à 10 guildes déclarés inactives pour 9 actives.
ex-0
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Encore faut-il que l'info passe ig, connaissant le probleme de communication habituel....

Sauf si ca flood de broad, ce qui m'étonnerait pas xD
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

hé, dites, là. Le but, c'est pas de reformer une guilde pour l'occasion! Le but, c'est de dire "quelle guilde, dans l'état actuel des choses, est active?".


Parceque ça sert à rien de réunir des gens qui ne jouent plus, pendant une semaine, pour réussir "l'examen", puis après de relaisser la guide flotter dans l'vide comme avant.

Perso, une guilde qui attend qu'on la menace de la supprimer, pour se réveiller, c'est pas une guilde active.

Donc j'vois pas en quoi il y ait besoins de délais pour faire ça. (déso si ça semble dur, hein :?). Tout ce qu'on demande, c'est de dire avec maturité si oui ou non, votre guilde est active.

Parceque de toute façon, trop de guildes fébriles qui ne tiennent pas la route, ça pourri le serveur. Alors pensez au serveur quand vous tentez de réactiver une guilde morte juste pour qu'elle passe le test. Avouez que c'est dommage de compromettre l'équilibre du serveur juste pour un coup de nostalgie... Si vous ne jouez plus avec une certaine guilde, c'est pas un drame. Pas de nostalgie, pensez plutot au serveur et à la bienséance du jeu de la communauté en général.



Enfin... déjà, c'est toujours d'un avis entièrement personnel, hein, mais pour que cette réforme soit efficace, il faut qu'il n'y ait pas "un" test d'entrée, mais plusieurs tests régulièrement (de tests d'activité de guilde).


(ps: j'dis ça, mais si vous estimez vraiment qu'il faille réactiver une guilde plutot inactive car vous allez vraiment vous impliquer sur la durée, bon, bah ok, faites-le. Mais sinon, ne le faites pas, soyons responsables).
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:hé, dites, là. Le but, c'est pas de reformer une guilde pour l'occasion! Le but, c'est de dire "quelle guilde, dans l'état actuel des choses, est active?".


Parceque ça sert à rien de réunir des gens qui ne jouent plus, pendant une semaine, pour réussir "l'examen", puis après de relaisser la guide flotter dans l'vide comme avant.

Perso, une guilde qui attend qu'on la menace de la supprimer, pour se réveiller, c'est pas une guilde active.

Donc j'vois pas en quoi il y ait besoins de délais pour faire ça. (déso si ça semble dur, hein :?). Tout ce qu'on demande, c'est de dire avec maturité si oui ou non, votre guilde est active.

Parceque de toute façon, trop de guildes fébriles qui ne tiennent pas la route, ça pourri le serveur. Alors pensez au serveur quand vous tentez de réactiver une guilde morte juste pour qu'elle passe le test. Avouez que c'est dommage de compromettre l'équilibre du serveur juste pour un coup de nostalgie... Si vous ne jouez plus avec une certaine guilde, c'est pas un drame. Pas de nostalgie, pensez plutot au serveur et à la bienséance du jeu de la communauté en général.



Enfin... déjà, c'est toujours d'un avis entièrement personnel, hein, mais pour que cette réforme soit efficace, il faut qu'il n'y ait pas "un" test d'entrée, mais plusieurs tests régulièrement (de tests d'activité de guilde).


(ps: j'dis ça, mais si vous estimez vraiment qu'il faille réactiver une guilde plutot inactive car vous allez vraiment vous impliquer sur la durée, bon, bah ok, faites-le. Mais sinon, ne le faites pas, soyons responsables).
Bon, ben yen a un qui a compris
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Oui mais y en a qui essayait deja de reformer leur guilde avant, mais bon c'est vrai c'est pas le but du post
*Ligue Anti Palouf*
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je vous demande donc de bien réfléchir avant de poster, de consulter vos chef car c'est l'avenir de votre guilde que vous jouez.
Pour les Fils de Gaïa, plus aucun des deux chefs ne remétra les pieds ici, je suis donc le plus haut rang présent, donc je confirme pour les FDG qu'ils sont inactifs. :)
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

plus de rouge, plus!
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Concernant les Koneclunins, c'est compliqué.

Mon personnage RP parlant ayant connu moultes periodes vascillantes selon les experiences et evenements auxquels il a participé IG.

Mon BG allant dans cette continuité si je devais en faire un très vulgaire resumé :

Il est replongé dans le chaos suite à des evenements s'etant deroulé à repetition à Midgard qu'il a fini par ne plus supporter, il a donc tout logiquement quitté la Horde et a poursuivit son culte envers Loki en solo en gros. Retour aux sources si je puis dire.

Et là actuellement, s'etant vu confié d'une mission par Loki d'integrer un clan aspirant au chaos afin d'accroître terreur et destruction dans ce bas monde ... En essayant d'engrainer d'autres personnes dans cette quête qu'il juge apte à l'accomplir (mdr tu vas y passer Bif :P).

Je ne pense pas reprendre en main les Koneclunins qui de part le RP n'a pas un alignement fixe et bien determinée (en lisant le BG qu'on a redigé moi et Stagar, ça se comprends de suite).

Donc je ne pense pas poursuivre l'aventure avec les Koneclunins, je ne porte plus la couronne depuis un moment d'ailleurs, je ne suis plus vraiment l'empereur de la guilde à l'exception des plus fervants :P

Si toutefois quelqu'un de sérieux veut reprendre le flambeau, libre à vous mais moi mon personnage a pris une tournure que je pense n'est plus vraiment compatible avec tout ça.

Enfin je ne pense pas vu que personne a tenté IG un pusch ou un coup d'etat sans quoi je lui aurais remis la couronne et les pleins pouvoirs (faut bien jouer le jeu ^^).

Et puis aussi je suis contre le favoritisme et donc si on doit appliquer les regles pour tous concernant une activité régulière et presence regulière des membres d'une guilde pour que celle-ci soit jugée apte à être active, je ne vois pas pourquoi on ferait d'exceptions pour celle-ci même si au départ le projet me tenait à coeur et que le potentiel de cette guilde était tout simplement énorme.

Mais bon pas suffisament de membres dispo au même moment, peu de receptivité de la part des autres guildes pour jouer le jeu, ça a eteint l'incendie en gros ^^

Tant pis.

Puis bon c'est dans l'intérêt de tout le monde aussi je pense, donc va pour le PURGE.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Locked