[PART2]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Argonos wrote:Petit détail là dessus :

A l'époque on avait implanté à Emblème sur les gardes qui s'entraînent les emblèmes des guildes existantes.. et depuis deux ans même plus ça n'a pas été changé (on a les même gardes avec les même capes). Même si ca ne parle pas aux joueurs de que signifie tel ou tel emblème, niveau rp nada.. je vois pas ce qu'ils font là, pareil pour ceux qui sont au tp vers Atlantis sur Ambre.

Peut être qu'on pourrait utiliser ces vieilles choses oubliées en les remettant à jour et en les modifiant (par ex un représentant PNJ de chaque guilde active qui conte l'histoire de la guilde (=BG) ? Mais alors il faudrait qu'ils soient dans des endroits visibles).

Pas bête tout ça :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
PPilou
Petit level
Posts: 43
Joined: 30 Nov 2006, 20:26
Discord:

Unread post by PPilou »

Pour le deuxieme post ^^ :

Bon ok j'avais pas pris cette possibilité là...

Mais alors... Si dans la guilde des apprentis on met les joueurs non pas dans une guilde pour apprendre le jeu mais une guilde vraiment active. C'est à dire, que on determinerais un nombre de guildes (4-5 ?) qui sont d'un point de vue rp assez grosses pour que des nouveaux adhérents arivent comme par magie.

Elles seraient dirigées par des joueurs conpétents et motivés, et bien sur épaulés/redirigés quand ça derive ; par un ou des membres du staff.


1er problème : comment déterminer dans quelle guilde arrive le joueur :

- aléatoirement ? (possible au niveau code ?)
- avec un choix quand le joueurs arrive en jeux ; avec rapide description de la guilde etc...
- avec un choix au bout d'un certain niveau ; toujours avec la description mais en plus avec ce nobmre de niveau le joueur à pus se faire une vague idée
- tous les joueurs sont placés dans une énorme guilde apprentis qui organise des events rp, et selon leur rp, les animateurs les envoit de force dans une guilde qui les convient ou alors les oriente, ou leur laisse le choix ^^.


2eme problème : Les grosses guildes seraient favorisées ? Oui ... Dans un sens c'est ce qu'on va rechercher non ? Car il y a trop de guildes. Et je pense que si les petites guidles ont une difficulté à avoir des membres, soit elles vont abandonner (et donc reduire le nombre des joueurs) soit elles vont faire du bon rp etc... devenir atractives et donc vont reussir à amener des membres. Ce nombre de petites guildes serait bien sur déterminé avec un maximum pour ne pas retourner dans le schema actuel du 0.7 joueur par guilde ^^.


quoi dautre comme problème/remarque/critique/etc ? :wink:
Serdadjan Gjurlic ; sale nain
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

PPilou wrote:Pour le deuxieme post ^^ :

Bon ok j'avais pas pris cette possibilité là...

Mais alors... Si dans la guilde des apprentis on met les joueurs non pas dans une guilde pour apprendre le jeu mais une guilde vraiment active. C'est à dire, que on determinerais un nombre de guildes (4-5 ?) qui sont d'un point de vue rp assez grosses pour que des nouveaux adhérents arivent comme par magie.

Elles seraient dirigées par des joueurs conpétents et motivés, et bien sur épaulés/redirigés quand ça derive ; par un ou des membres du staff.


1er problème : comment déterminer dans quelle guilde arrive le joueur :

- aléatoirement ? (possible au niveau code ?)
- avec un choix quand le joueurs arrive en jeux ; avec rapide description de la guilde etc...
- avec un choix au bout d'un certain niveau ; toujours avec la description mais en plus avec ce nobmre de niveau le joueur à pus se faire une vague idée
- tous les joueurs sont placés dans une énorme guilde apprentis qui organise des events rp, et selon leur rp, les animateurs les envoit de force dans une guilde qui les convient ou alors les oriente, ou leur laisse le choix ^^.


2eme problème : Les grosses guildes seraient favorisées ? Oui ... Dans un sens c'est ce qu'on va rechercher non ? Car il y a trop de guildes. Et je pense que si les petites guidles ont une difficulté à avoir des membres, soit elles vont abandonner (et donc reduire le nombre des joueurs) soit elles vont faire du bon rp etc... devenir atractives et donc vont reussir à amener des membres. Ce nombre de petites guildes serait bien sur déterminé avec un maximum pour ne pas retourner dans le schema actuel du 0.7 joueur par guilde ^^.


quoi dautre comme problème/remarque/critique/etc ? :wink:
Une guilde c'est avant tout un choix qu'on fait.

Les guildes débutantes ne sont pas vraiment des guildes ce sont des support RP (villageois) qui véhicule de l'information HRP (Comment qu'on joue?)

Faire ça imposerai aux nouveaux joueurs une guilde non neutre vis a vis des autres d'Amtenael et serai desequilibrant pour les guildes qui ne seront pas des guildes de "départ".

Ou alors les guildes qui seront choisis finiront en garderie

Non c'est pas jouable à mon avis avec cette solution la
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
PPilou
Petit level
Posts: 43
Joined: 30 Nov 2006, 20:26
Discord:

Unread post by PPilou »

On crée quelques guildes "neutres" ?

Et puis dans un sens... Quand on nait... On a pas choisis son pays. Là ce serait pareil, le staff à confié les parties du royaume à certaines guildes (ou non... je suis pas super calé au niveau de l'histoire).

Moi je voudrais pousser les guildes à devenir quelque chose de plus rp possible.


Le joueur qui n'est pas content d'être dans une guilde qui s'occupe d'un royaume de crades... Il va faire son ptit rp, il va aller voir dans la guilde de riche, ils vont lui dire qu'il faut de l'argent, pour cela il va faire des events qui lui en font gagner etc... pour acceder à l'autre guilde.

Dans une guilde, il decide que le grand chef( roi etc...) à tué un membre de sa famille, et bien il va rejoindre la guilde opposé à l'autre pour se venger.

etc....

Enfin je vois pas en quoi c'est tant désagréable.
Serdadjan Gjurlic ; sale nain
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Darkpepper wrote:
PPilou wrote:Pour le deuxieme post ^^ :

Bon ok j'avais pas pris cette possibilité là...

Mais alors... Si dans la guilde des apprentis on met les joueurs non pas dans une guilde pour apprendre le jeu mais une guilde vraiment active. C'est à dire, que on determinerais un nombre de guildes (4-5 ?) qui sont d'un point de vue rp assez grosses pour que des nouveaux adhérents arivent comme par magie.

Elles seraient dirigées par des joueurs conpétents et motivés, et bien sur épaulés/redirigés quand ça derive ; par un ou des membres du staff.


1er problème : comment déterminer dans quelle guilde arrive le joueur :

- aléatoirement ? (possible au niveau code ?)
- avec un choix quand le joueurs arrive en jeux ; avec rapide description de la guilde etc...
- avec un choix au bout d'un certain niveau ; toujours avec la description mais en plus avec ce nobmre de niveau le joueur à pus se faire une vague idée
- tous les joueurs sont placés dans une énorme guilde apprentis qui organise des events rp, et selon leur rp, les animateurs les envoit de force dans une guilde qui les convient ou alors les oriente, ou leur laisse le choix ^^.


2eme problème : Les grosses guildes seraient favorisées ? Oui ... Dans un sens c'est ce qu'on va rechercher non ? Car il y a trop de guildes. Et je pense que si les petites guidles ont une difficulté à avoir des membres, soit elles vont abandonner (et donc reduire le nombre des joueurs) soit elles vont faire du bon rp etc... devenir atractives et donc vont reussir à amener des membres. Ce nombre de petites guildes serait bien sur déterminé avec un maximum pour ne pas retourner dans le schema actuel du 0.7 joueur par guilde ^^.


quoi dautre comme problème/remarque/critique/etc ? :wink:
Une guilde c'est avant tout un choix qu'on fait.

Les guildes débutantes ne sont pas vraiment des guildes ce sont des support RP (villageois) qui véhicule de l'information HRP (Comment qu'on joue?)

Faire ça imposerai aux nouveaux joueurs une guilde non neutre vis a vis des autres d'Amtenael et serai desequilibrant pour les guildes qui ne seront pas des guildes de "départ".

Ou alors les guildes qui seront choisis finiront en garderie

Non c'est pas jouable à mon avis avec cette solution la
Bah, dans un autre topic, j'avais pensé à ce que ça soit le possesseur d'un territoire qui contient un village de départ (soit un territoire peuplé, en gros), qui ait la main-mise sur la guilde de villageois de ce lieu de départ capturé. (une main mise via une alliance temporaire entre les villageois et les possesseurs du territoire, temps que ceux-ci possèdent le territoire, quoi).

Donc cette main-mise sur le chan des apprentis serait à la fois la "récompense" à la capture d'un des territoires (peuplés) de départ. Et aussi, ça serait, d'un autre coté, une sorte de responsabilité, qui est d'aider et de répondre aux questions des nouveaux via le chan ally.

(les territoires non-peuplés (pas de départs) auraient comme récompenses autre chose, bien sûr, style de l'or ou autre).

Donc vu que ça serait un avantage indéniable, les guildes se battraient pour avoir le controle de terres peuplées. en plus ça serait logique d'avoir des facilité de recrutement lors qu'on est dirigeant d'une région peuplée. Et donc, bref, ça serait à la fois un moteur RP, un moteur de convoitise et de bastons, un moteur d'even, et une prise en main direct des nouveaux dans un contexte RP qui bouge et qui est toujours en activité, les poussant ainsi à prendre parti, à s'avancer dans une guilde (celle qui domine son pays, ou une guilde rebelle qui le convoite, par exemple).

Après, je sais que ça peut faire un peu peur, un tel système qui chamboule tout. C'est donc à vous de juger.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Hakim wrote:Donc vu que ça serait un avantage indéniable, les guildes se battraient pour avoir le controle de terres peuplées. en plus ça serait logique d'avoir des facilité de recrutement lors qu'on est dirigeant d'une région peuplée. Et donc, bref, ça serait à la fois un moteur RP, un moteur de convoitise et de bastons, un moteur d'even, et une prise en main direct des nouveaux dans un contexte RP qui bouge et qui est toujours en activité, les poussant ainsi à prendre parti, à s'avancer dans une guilde (celle qui domine son pays, ou une guilde rebelle qui le convoite, par exemple).

Après, je sais que ça peut faire un peu peur, un tel système qui chamboule tout. C'est donc à vous de juger.
Ton idée est pas mal mais si les guildes ayant un territoire ont la main mise sur les nouveaux, il n'y a pas un risque que tous aillent justement dans cette dite guilde et que donc aucune autre ne puisse rivaliser avec ? Ca ferait la guilde propriétaire en surnombre et les challenger qui ne pourraient pas la battre et s'essoufleraient au final.. sauf si tu as quelque chose à proposer pour palier à ça :P.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Argonos wrote:
Hakim wrote:Donc vu que ça serait un avantage indéniable, les guildes se battraient pour avoir le controle de terres peuplées. en plus ça serait logique d'avoir des facilité de recrutement lors qu'on est dirigeant d'une région peuplée. Et donc, bref, ça serait à la fois un moteur RP, un moteur de convoitise et de bastons, un moteur d'even, et une prise en main direct des nouveaux dans un contexte RP qui bouge et qui est toujours en activité, les poussant ainsi à prendre parti, à s'avancer dans une guilde (celle qui domine son pays, ou une guilde rebelle qui le convoite, par exemple).

Après, je sais que ça peut faire un peu peur, un tel système qui chamboule tout. C'est donc à vous de juger.
Ton idée est pas mal mais si les guildes ayant un territoire ont la main mise sur les nouveaux, il n'y a pas un risque que tous aillent justement dans cette dite guilde et que donc aucune autre ne puisse rivaliser avec ? Ca ferait la guilde propriétaire en surnombre et les challenger qui ne pourraient pas la battre et s'essoufleraient au final.. sauf si tu as quelque chose à proposer pour palier à ça :P.
bah l'seul truc qui palie à ça, c'est la jalousie et la convoitise. Une guilde qui grossi et qui garde le territoire convoité est vouée à se retrouver seul et à avoir tout le monde contre elle.

Les autres, plus petits, impuissants, s'allient, se regroupent pour pouvoir rivaliser.

Dans la mesure où il y a trois zones de départs peuplées capturables, ça veut dire que, dans une situation excessive, il y aurait trois guildes qui seraient plus fortes que n'importe quelle autre. Et dans "trois", il y a rivalité. Càd il y a bras de fer entre deux ou trois forces qui veulent être celle dominante.

Donc imagine qu'un des trois devient bien plus fort, il se met à dos un ou deux des autres grosses. Celle(s)-ci fait donc en sorte de s'allier à d'autres moins fortes, mais vu qu'il y a trois points de départs et non pas un seul, cette alliance trouvera toujours de quoi faire chutter la plus grosse toute seule.

Et là, soit celle qui a renversé met son ptit allier sans terre aux commandes de la terre conquise. Mais au bout d'un moment, cette grosse guilde vainqueur devient ptit à ptit la guilde jalousée et convoitée, celle contre qui tout le monde se retournera, et donc rebelotte.

Ou soit celle qui a renversé se décide de prendre les deux territoires, mais là, c'est très chaud tactiquement à défendre deux forts en même temps, et aura encore plus de chances d'avoir des ennemis. Et donc encore même sénario inverse.

Bref, après, y'a encore pleins de situations possible, mais en retournant le problème dans tous les sens, avec trois points de départ, c'est une sucession sans fin de bastons et de passation de position de force.
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

j'vais reponder a ce poste en parlant surtout des SDA, vu que je suis l'un des chefs, c'est la seule guilde dont je peux me permettre de parler.

On est l'un des plus ancienne (la 3eme ou 4eme du serveur je sais plus).

Notre Rp est défini, chaque SDA souhaite clairement le jouer. Malheureusement, on ne nous a pas donné les moyens de le faire clairement.
Enfin si, on nous a donné un début de moyen en nous faisant maitre des terres d'Avalon et de Cadley. Mais bon, quand on voit nos propres gardes nous foutre en taule... Ca casse toujours le trip.
Chez les SDA, il y a bien une dizaine de joueurs (dont moi) qui attendent un déclique pour revenir IG et s'investir vraiment. Aujourd'hui, il y a facilement 5 SDA de co régulierement tous les soirs.
Si vous voulez motiver les guildes, faut clairement leur donner des responsabilités qui correspondent à leur BG(comme ca a été le cas pour les SDA, quand on a eu le pouvoir sur Avalon on était super motivé, dommage que les autres promesses aient pas suivi, ca nous a beaucoup refroidi...). Comment ?

bah remettre ce foutu systeme de territoire de guilde prenable... Ca doit faire 2 ou 3 mois que cette demande revient dans le débat, serait peut etre temps de le remettre en place. c'est pas un systeme parfait, y aura certe des abus, mais c'est mieux que de voir le serveur dans un etat de letargie proche de la mort cerébrale.
Refiler de vrais avantages aux guildes qui maitrisent le territore comme par exemple le controle des gardes (controle dans le sens où la guilde maitresse leur ordonne de laisser tranquille ou pas tel ou tel guilde).
je pense que mettre ça en place sera beaucoup plus interessant que de faire d'embleme une zone neutre (pacifique) où certains peuvent s'amuser a /rude et provoquer sans avoir peur de représailles... :roll:

Et oui... 30 guildes... quand j'ai vu ca perso ca m'a fait flipper :o
Faut carrément purger le nombre de guilde, ou sinon mettre en place un systeme de guilde affilié (guilde vassales...). Garder les guildes les plus anciennes, les plus actives (LN, Oréthorniens, SDA, INS, Esprit de Lumiere, OCH, ODC et Fols our le commerce^^ par exemple) et les autres les degager clairement. De toute façon perso j'ai jamais entendu parler IG d'autres guildes.
Et filer a ces guildes un vrai avantage, un vrai pouvoir qui pourra motiver les candidatures.
Pour responsabiliser les Chef de guilde : les laisser gérer le recrutement et pourquoi pas imposer des sanctions a toute la guilde lorsqu'un membre fait une bêtise. Passer par des avertissements en premier lieu, puis apres des sactions (du genre plus d'avantages lié au territoire, perte du territoire, etc...).
les avantages que donneraient les territoires : gagner des Sous de façon conséquente, controler le comportement (agressif, neutre, amical) des gardes vis a vis des autres guildes et des sans guildes.
Ainsi, une guilde controlant un territoire pourrait interdire le passage des sans guilde sur ses terres !

Enfin voila mes idées...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Garder les guildes les plus anciennes, les plus actives (LN, Oréthorniens, SDA, INS, Esprit de Lumiere, OCH, ODC et Fols our le commerce^^ par exemple) et les autres les degager clairement. De toute façon perso j'ai jamais entendu parler IG d'autres guildes.
Je vois pas pourquoi, c'est très RP d'avoir plusieurs guildes et tant qu'elles assument le rôle qu'elles se sont donné je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas à exister. En revanche celle qui ne joue plus le rôle qu'elles devraient elles seraient purgées (qu'elles soient anciennes ou nouvelles).

Edit : Soit, mais personnellement je ne suis pas pour le formatage après si toutes les guildes sont d'accord pour faire ça pourquoi pas hein ... Justement la diversité des RP c'est ça qui peut être moteur de l'activité des guildes. Si déjà y'avait un purge des guiles qui ne suivent plus leur RP ça ferait du ménage.
Last edited by Aura on 07 Nov 2007, 16:19, edited 2 times in total.
Myrka - Eve - Kric
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

L'idée, Aura c'est de lire mes petits calculs sur la PART 1 on se rend compte qu'il y a beaucoup trop de guilde en rapport avec le nombre de joueurs.

Que ces guildes sont à 90% désertée sauf par 1 ou 2 membres présents quand le vent souffle du bon côté (sauf quelques rares exceptions)

Et que certaines guildes font "doublon".

En tant que tel ca ne me gène pas mais ca multiplie le nombre de guilde donc ca partage encore plus les joueurs qui ne sont plus assez nombreux.

D'ou l'idée de fusion de certaines guilde et de purge de ce qui n'est plus vraiment existant
Plus de BG suivi, plus de membres, guilde morte vivante
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

les SDA ont a deja proposé a trois guildes de fusionner avec nous.. de façon RP en plus.. Ils ont pas voulu... :cry:
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
PPilou
Petit level
Posts: 43
Joined: 30 Nov 2006, 20:26
Discord:

Unread post by PPilou »

Il faudrait donc imposer un nombre maximum de guilde. Pour linstant on met un nombre qui représente les guildes les plus actives et celles qui ont un bon rp, puis on augmentera si le nombre de joueurs conectés augmente lui aussi.

après... qu'elles guildes on décide d'éliminer ?

Il serait préferable de commecner à purger les inutiles et on voit avec ce qui reste non ?
Serdadjan Gjurlic ; sale nain
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Plus sérieusement, aider les autres c'est pas vraiment sorcier alors [...]
Sorcier?Je suis contre alors :!:

:twisted:
les SDA ont a deja proposé a trois guildes de fusionner avec nous.. de façon RP en plus.. Ils ont pas voulu...
La LN l'a fait avec les illu et les ID a l'époque.

Depuis les ID sont partis et ont crée l'ins, on voit ce que ça a donné :P

(je plaisante :p)

C'est pas vraiment le fait d'avoir des nouvelles guildes qui se créent qui posent problème, le vrai soucis, qui est plutôt inquiétant c'est que toutes les guildes sont pareilles, avec pour différence l'emblème et la couleur, et c'est tout.

Il ya des exceptions mais concrètement ig ya vraiment pas de différence rp flagrante, enfin en gros apart cibler les guildes mauvaises comme la ln, ou qui aident comme les cdm, si on lit pas le bg en rp on voit pas le fond de la majorité des guildes ig.

Ce qui entraine peut-être, ou est la cause du rp qui disparait aussi hors guilde, c'est un tout je pense.

Maintenant créer encore d'autres guildes sans existence rp marquée, c'est une erreur à ne pas faire, mais je sais que forcer des guildes au rp proche, sinon ig, au moins dans le rp du bg, ça sera pas accepté, s'il ya deux ou trois guildes favorables, c'est deja un exploit.

Maintenant il faut que par l'évolution naturelle une selection se fasse.

Comme à l'époque, on avait pas de règles précises, de quotas, de fusions imposées, mais yavait des guildes dominantes, influentes, populaires etc.

Et on avait quelques guildes a 2-3 pélos, pas mal avec 10-15 membres et quelques grosses avec plein de membres.

Actuellement on a plein de guildes avec, selon la période et les down, entre 2 et 6 pélos de moyenne, hormis certains évènements ponctuels, une guilde avec une moyenne de 10 co c'est du passé, et pour cause, les joueurs partent et ne sont pas remplacés donc on peut pas avoir 30 guildes a 10 joueurs si on a pas 300 joueurs(et sans compter les non guildés), mais ya un mois 10 fois moins, et en ce moment 5 fois moins, voire parfois 3 fois moins(mais parfois).

Après parler d'event qui collent au bg, oui mais faut que yaie des gens qui les fassent ces events, si ya intervention des gm faut qu'ils soient la, qu'ils prennent le temps de voir une guilde, son bg et son rp, et de préparer le truc, et faut surtout que la guilde joue son rp.

On fait pas d'events et d'animations de guildes quand ya que des pexors disséminés ou des pkzor en free lance aux draks(pkzor de noob ou pkzor de pkzor).
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

me rappel d'un temps ou y avait bien 15 SDA de co en meme temps un soir sur deux... c'est au début de notre prise du pouvoir, mais très vite, on a été déçu car le reste des promesses n'est pas arriver...

Si y a des guildes qui ont a peu pret les meme ambitions que les SDA, on est prêt a envisager une fusion... à négocier celle-ci et a trouver un compromis pour que tout le monde trouve son compe.

Les Chefs de guilde interessés peuvent me MP pour en discuter plus longuement.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Bon je n'ai pas tout lu (pas le temps, la flemme :p) mais je ne sais pas si vous l'aviez proposer...

J'ai remarqué comme le disent quelques personnes avant moi, que l'on ne sait pas ce que font les guildes IG (du moins, on ne voit pas souvent leurs activités IG pour beaucoup) donc l'idée serait d'obliger une guilde à faire au moins une animation de 3/4h par mois (n'importe quel membre devrait s'en occuper).
Pour une guilde comme les LN, ça pourrait donner une attaque d'une ville ou un GvG (pour les primes, il y a /guerre hein... :roll:) ou les attaques permanentes suffiraient à rendre la guilde active.
Pour les guildes marchandes, elles pourraient demander à tout le monde de venir à emblème pour une soirée brocante/marché (ils devraient vendre leurs objets).
Pour une guilde d'artiste, ils pourraient se rendre au marché et montrer leurs talents...

Enfin il y a plein d'idée d'évènement qui mettrait les guildes en valeur et les rendraient beaucoup plus active je pense. Une guilde qui ne fait pas d'animation pendant un mois se verrait purge pour inactivité, ça permettrait de régler en partie le problème du nombre de guilde pour le nombre de joueurs, de donner envie à des joueurs de rejoindre certaines guildes aussi.
Locked