[PART1]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Donc dans tout ce qui a été dit il y a une part de responsabilité a prendre pour les joueurs et une part technique a assurer par le staff à savoir :


Pour ce qui est des joueurs :
-Reponsabiliser les chefs de guildes
-Se remotiver a un rp interne a la guilde
-Se remotiver a un rp inter guilde
-Se décider à fusionner certaines guildes avec similarités
-Organiser des GvG
-Recruter

Pour ce qui est du staff
-Adapter les scripts qui brident les guildes
-Purger les guildes inactives ou mortes
-Créer des systemes de gardes plus efficaces
-Remettre en place les territoires prenables
-Revoir le système de prime / kill
-Flinguer le liveAmte ou le limiter ou encore le modérer H24


Vous voyez autre chose?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Pour ce qui est du /jail, on tombe dans l'inverse de ce qui a été dit : ajouter un script a une guilde
il a été dit: enlever les choses (dont les scripts) qui empèchent les guildes de jouer leur role.

ça veut pas dire qu'il faut enlever les scripts par rapport au guildes.


Ici, on cherche à donner les moyens aux guildes de jouer leur roles:

- enlever les primes y contribuera (authorisation de vraies batailles; les guildes "policières" ne seront plus chassées par des "polices divines supérieures").

- une commande pour /jail permettrait aussi aux guildes protectrices de jouer leur role. Car à part roxxer du pk en chaine sur un bandit, y'a pas trop moyen de faire reigner l'ordre.

De plus, je trouve qu'il faut faire en sorte de donner des responsabilité aux guildes. (c'est un terme que je préfère à "avantages" donnés aux guildes...). Car pour l'instant, qu'on aille dans n'importe quelle guilde, le rp, c'est juste pour faire joli. Alors que ça devrait être un contexte moteur du jeu de guilde.

Un exemple banal de responsabilisaiton: le /jail.
- un oré peut /jail sur Albion: ils deviennent une authorité sur la terre, et non des pnj où on peut passer à coté en god mode en faisant des /laugh au passage.

- un LN peut /jail en enfer, ou a des bonus qui les rendent plus chaud à battre là bas: ça lance aussi un contexte rp non-négligeable.

--> enchainement rp: les prisoniers oré partiront en mission pour libérer leur pote prisonier des LN et vice et versa.

Autre "responsabilisation"/interaction des guildes: la prise de fort avec gain d'argent ou autre bonus en est un autre bel exemple:

La guilde qui réunirra une assez grosse armée devra forcément entretenir sa motivation si elle compte conserver cette place stratégique. Moteur d'animation. (l'idée de main mise sur une guilde d'apprentis pour une guilde ayant conquit un village de départ est encore un autre moteur).

Et surtout, mais surtout, ne pas voir tout ça comme juste un moteur à roxxer/pvp/gvg. Car au contraire, tout ces éléments qui semblent axés gameplay à la base, aboutissent sur tout un enchainement de roleplay! (alliances, discussions rp, trahisons, tactiques diplomatiques, missions en tout genre... le tout tournant autour des guildes).

Bref, pas confondre "donner les moyens aux guildes de faire leur roleplay" avec "virer les scripts" tout court. Faut virer des choses comme il faut en ajouter.

(sinon, d'après moi, le meilleur exemple de moteur aux guildes, c'est la prise de territoires, mais ça a déjà été dit ;) ).

Une dernière chose:

Ne pas hésiter, vous les gm, à imposer des situations à des guildes ou même simplement à des joueurs! Je dois avouer que c'est le premier server roleplay que je croise où les gm ont peur de froisser les joueurs qui se reposent sur leur lauriers comme des fils de sultans.

Une guilde est inactive depuis cinq mois? supprimez-là. Elle pourra toujours être refaite plus tard, mais au moins, ça met les choses au clair pour les joueurs qui cherchent une guilde.

Une guilde de paladins defenseurs des opprimés ne font rien pour faire reigner l'ordre? virez-leurs tous leurs pouvoirs magiques de classe dans aucune crainte ni complexe!!! Et à eux de se démerder pour montrer à leurs esprits qu'ils adorent qu'ils méritent de regagner ce qu'ils croyaient être leur "du".

Bref, ici, on est trop dans une mentalité de mmo-off-like où on a payé son abonnement, donc on a droit de faire ce qu'on veut, et que ça passe au dessus de tout principe roleplay. Et y'a que sur daoc que j'ai vu une situation pareille.

L'but d'un jeu de role, c'est d'aviser et de s'adapter face à une situation, face à des contraintes, de résoudre ses égnigmes et problèmes. Et pas d'être tranquille dans un état de droit où rien ne peut nous arriver.

Et à mon avis, en étendant cette pensée aux guildes, c'est ce qui fait qu'elles sont totallement pas jouées. Car y'a ni réactifs, ni responsabilités, ni contraintes, ni rien à quoi s'adapter et jouer son role.

Y'a juste une map vierge où on étale sa garde robe en parlant de la pluie et du beau temps.
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Y'a un hic. Le /jail, je vois très vite les abus venir... Il n'y a pas déjà assez de soucis comme ca?
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Vous voyez autre chose?
j'résume les choses nouvelles qui n'ont pas été dites avant pour pas que tu ais à analyser mon long post du dessus:

- des GM qui ont moins peur de bousculer les guildes en posant des nouveaux éléments rp qui devront les faire se bouger le ... derrière :p


Et pas confondre "contraintes hrp d'une guilde qui l'empèche de jouer son RP", avec "contraintes/moteur roleplay devant lesquelles une guilde devra s'adapter en RP"

- mettre en oeuvre des outils qui responsabiliseront les guildes, les poussant à s'impliquer (prise de territoires avec avantages, donner des avantages aux guildes qui controlent un territoire, sur ce territoire, leur permettant de faire leur police, etc etc).

EDIT:
Y'a un hic. Le /jail, je vois très vite les abus venir... Il n'y a pas déjà assez de soucis comme ca?
de un, on peut limiter la commande au responsable de la guilde qui détient le territoire (commande faisable que sur son territoire, on peut mettre d'autres conditions, genre il faut que ça soit pres d'un garde pnj de la-dite guilde).

De deux, tout abus roleplay poussera les gens à s'adapter en roleplay et à aviser. Pourquoi pas vouloir se révolter contre un tyran qui abuse. Attaquer la prison, etc.

(bien sûr, le /jail est roleplay et doit avoir un contre poids, une échapatoire (ex: attaque de la prison possible pour libérer un type: gvg)).

Sinon, la commande /jail est un exemple parmis d'autres. mais l'important, c'est de responsabiliser les guildes, de leur donner de l'importance, et surtout de faire en sorte que leur roleplay ait une inscidence sur leur entourage (autre que le fpk et les parades du dimanche devant lesquelles ont rigole bien).

Donc peu importe le moyen de les responsabiliser, mais il faut le faire, par un moyen ou un autre.
Last edited by Hakim on 06 Nov 2007, 21:48, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:- mettre en oeuvre des outils qui responsabiliseront les guildes, les poussant à s'impliquer (prise de territoires avec avantages, donner des avantages aux guildes qui controlent un territoire, sur ce territoire, leur permettant de faire leur police, etc etc).

Loin, tres loin d'être con ça

+1
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Bon j'ai pas tout lu je suis fatigué, moi je vais parler du PK et du chainkill, moi je trouvais sa marrant, avant tu te fesait PK tu fesait ton apel RP, tout le monde rapliquait, les autre aussi, on se maravait notre gueule, les autre revenait on disait c'est pas RP on s'engueulait un peu on se retapait, mais au moins on s'amusait^^, et y avait de l'animation
*Ligue Anti Palouf*
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Darkpepper wrote:Pour ce qui est du staff :
-Adapter les scripts qui brident les guildes
-Purger les guildes inactives ou mortes
-Créer des systemes de gardes plus efficaces
-Remettre en place les territoires prenables
-Revoir le système de prime / kill
-Flinguer le liveAmte ou le limiter ou encore le modérer H24


Vous voyez autre chose?
Ca a déjà été souligné plus haut, mais tu l'as oublié dans la liste: un petit peu de mappage pour les guildes ! :D Et ça, même avant de bien recréer un système de territoires prennables, histoire de voir du concret rapidement ;)

J'en entends déjà hurler au kikootage, mais disons ... Prenons un exemple : les INS sont depuis très longtemps installés dans le "Monastère" de Caldey, qui s'est petit à petit transformé en une sorte de moulin, ou tout le monde rentre et sort (merci le TP de la ZR :roll: ...). Bref, une écrasante majorité de joueurs qui passent par ce lieu n'ont pas la moindre idée que ça pourrait "appartenir" au INS ! (Ceci dit, Ellion ("les INS devraient etre dans un monastère proteger par leurs gardes loin de tout") va être content, puisqu'on prépare une bonne migration loin de tout ...enfin !) C'est tout bête, mais rien que voir quelques emblèmes par ci par là, ça change l'impression que le joueur se fait du lieu.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Donner le pouvoir aux guildes.

De façon à ce que les guildes contrôlent entièrement la map (y compris toutes les zones de pex, de loot, lieux vitaux aux joueurs..)
Disparition des zones "safe", des sanctions sur les PK...
Aux joueurs d'assurer leur sécurité, aux guildes protectrices de joueur leur rôle.

Quand aux FPK qui deviendraient permanents, d'après ce que j'ai entendu dire ces derniers temps, ils le sont déjà, et ça deviendrait aussi rentable de kill des fpkeurs que d'être soit même un fpkeur.

L'idéal serait d'ajouter à tout ça des outils pour faire chier les joueurs, loot sur PJ, possibilité d'emprisonner un joueur...
Ce qui renforcera les liens entre les joueurs/guildes de façon à ce qu'ils assurent réelement leur sécurité.
Les FPKeurs deviendraient donc des cibles prioritaires pour les joueurs "normaux", ce qui rendra la vie d'un FPKeur très difficile, solitude, beaucoup de malus à chaque fois qu'ils se font défoncer...


Le reste se fera naturellement (alliance, accord entre guildes.. )
Last edited by Valar on 06 Nov 2007, 23:08, edited 1 time in total.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Si il y'a de nouvelles guildes c'est simplement parce que les joueurs kiff avoir le rang 0 le pouvoir de disband un joueur de ce la raconter tout betement.

Maintenant si on supprime les guildes qui ne respectent pas(plus) leur Bg alors on peut carrement purge le serveur.

_A la base je pense qu'il faudrait encore purge les guildes qui n'ont pas (plus) de 8 joueurs de co dans la semaine.

_a chaques rerrol ou nouveau arrivant genre dans le bag il y'a un papier avec les règles d'amte, pourquoi ne pas mettre un parchemin avec les guildes imposantes qui recrutent.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Mon idée : purge de toutes les guildes et en une semaine, on doit prouver qu'on peut faire une guilde qui suivra son RP (texte roleplay, event, et surtout NOMBRE, 3 pelerins ne retourne pas une capitale ;) ).

Et meme, pourquoi pas, mettre un nombre maximum de guilde, 10 pour 100 personnes.

Je crois que depuis bien 6 mois, aucune guilde suit son RP quotidiennement. (des textes sur le forum ne sont pas des actes ou event de sa guilde...)
Image
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Bien que je ne joue plus depuis un certain moment, je me permets d'intervenir.
Pour ce qui est des joueurs :
-Reponsabiliser les chefs de guildes
-Se remotiver a un rp interne a la guilde
-Se remotiver a un rp inter guilde
-Se décider à fusionner certaines guildes avec similarités
-Organiser des GvG
-Recruter
Je souligne ce point. "-Se remotiver a un rp inter guilde"
Avant tout, il faut une part de motivation des joueurs, certes. Mais ce qui importe surtout : leur façon de jouer le jeu. Excusez-moi, quand je vois la façon d'intervenir de certains "rollistes" face à des situations délicates, j'appelle ça de l'HRP.

Prenons un exemple tout simple : RP parlant, un aventurier est face à plusieurs membres de la Légion Noire, pourquoi pas également face à leur chef. Dans les cas les plus récurrents (99% du temps), le joueur va les provoquer, en utilisant des termes relativement violents, pour ne pas dire virulents. Parfois même on atteindra l'avilissement. Bref, je sais pas vous, à moins d'être fou (d'accord c'est possible dans certains cas de RP), ou bien de faire partie d'une guilde dite du mal, et encore, faire le kikoo sachant que deux secondes après on /rel puis ça repart, j'appelle pas ca du RP. Il faut apprendre à jouer le jeu. A l'époque (2005), on voyait un LN ou autre, on faisait tout pour l'éviter, on allait loiiin, très loin xD.
Maintenant c'est kikooahjfaissemblantdepastevoirjveuxxptranquille. Rofl quoi.

Autre exemple pour Ellion : oui les INS doivent protéger le monastère, oui nous ne l'avons pas fait constamment, oui nous avons fait des erreurs, comme tout le monde, et il y en aura encore (bah oui personne n'est parfait :P .) Mais quand des guildes bienveillantes, relativement anciennes (je ne citerai pas de nom(s), sinon ça va encore partir en sucette), arrivent et nous sortent "ah ben ouais l'endroit n'est pas à vous, ne l'a jamais été, et puis même personne n'est d'accord pour que ça soit à vous." Ben là, kthxbye. :roll:


Ensuite, pour ce qui est du "-Reponsabiliser les chefs de guildes "
Je dirais responsabiliser les joueurs d'une guilde.
Proposition ? Par exemple, à voir si c'est réalisable :
Une sorte de /casier mais cette fois ci beaucoup plus spécifique, précis, ordonné. Je m'explique :
- Pour débuter, il faudrait :
* Répertorier l'ensemble des guildes du serveur.
* Les classer suivants des groupes. Ces derniers pourraient se présenter rapidement par : "Protecteurs." Des stéréotypés : "Good" et "Mauvaises". Les "manichéens", et bien entendu les "Sans-Guilde". Etc...
- Ensuite on régule. Une fois chaque joueur casé (donc en gros suivant sa guilde), il faudrait élaborer un système (je souligne que je ne sais pas si c'est réalisable) permettant de "suivre" l'évolution d'une personne en fonction de son nombre de kills, eux-mêmes liés aux groupes des autres personnages. Il en résulte différentes conséquences, plus ou moins importantes. A cela on associerait évidemment des raisons plus ou moins RP.
Par exemple : Un "Good" qui fpk en moyenne 10 "Good" ou "Sans-Guilde" par jour, se verra réprimendé (auto-jail ou autre.)
J'en vois déjà qui vont réfuter cette proposition MAIS au moins avec patiente on arrivera à intégrer une certaine sérénité. Chaque joueur fera attention à qui il se mesure, et par conséquent, à jouer son rôle et à minimiser les intempestifs fpk.
Ce système marcherait dans les deux sens, une personne qui joue son rôle se verra felicité. Là par contre je manque d'exemples.

Pour ce qui est du reste je n'ai rien à ajouter.

/salute
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

le contexte roleplay est mort actuellement, il ne se passe aucun évènement autour duquel les guildes peuvent interagir, prendre position, se mettre sur la tronche, ça serait un bon boost.
Va voir en Albion. :P
- J'suis d'accord sur les fusions, et j'imagine bien qu'à plus long terme, les guildes qui ne manifestaient aucun Rp (sérieux j'ai jamais vu un esprit du dragon, me parler de dragon
C'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'existe pas... Les esprits du Dragon avaient un RP bien précis et loin d'être creux. Nous avions fait quelques rencontres et passés quelques accords il y a un temps.

Pour en revenir à l'idée totalement folle et destructrice qui consiste à vouloir supprimer des guildes, en fusionner, voir revenir à un système de 3 royaumes de manière autoritaire : Il n'y a rien de mieux pour faire couler totalement le serveur à mon sens. Les guildes ont leur spécificités qui fait la diversité des RP de guilde.
On passe un moment de creux pour beaucoup de guildes, quelques uns déclarent que le RP est mort et hop on devrait tout foutre en l'air ?
Mauvaise idée. La plupart des vieux joueurs qui jouent encore pour leur guildes s'en iront rapidement je pense.

Donc un gros oui pour les alliances, mais totalement opposé à la "purge" des guildes dites inactives (qui est en soit un jugement franchement subjectif dans certains cas).
Les fusions faut voir au cas par cas...
De même entièrement pour la plupart des autres propositions (mapping, zones, gvg...) qui redonneront un intérêt aux guildes et à leurs actions.
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Par rapport aux alliances, est-ce vraiment utile d'utiliser le script ally.

Pourquoi ne pas les regrouper dans une seule guilde?
Peu importe le nom; dans cette guilde il y aurais diverses branches, qui peuvent se différencier par un uniforme particulier.
Cela aurait pour but de motiver un rapprochement plus étroit des guildes, tout en gardant leur identité propre. Cela ferai un petit peu de ménage au niveau des guildes au niveau technique.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

mais plutot que de forcer les joueurs de deux guildes à se mélanger de manière authoritaitre, il vaut bien mieux trouver un truc qui les forcera à le faire de leur propre initiative!

exemple:

T'as le GM qui fusionne authoritairement la guilde A et la guilde B: c'est sûr, tout le monde va raler, ambiance pourrie, déguildages, etc etc.

Ou bien, par exemple, les gm créent un système de prise territoire avec avantages -> pas assez de territoires pour toutes les guildes -> obligé de s'allier, de gonfler ses rangs pour pouvoir tenir sa position sur une terre conquise -> conclusion, la guilde A va inviter la guilde B à s'allier/ne faire qu'un, tout le monde le fait en êtant heureux. (et même si ça ne se fait pas, celle qui domine et a le territoire sera celle qui aura su rameuter du monde au détriment de l'autre, donc il n'en reste quand meme qu'une seule à la fin.)

bref, forcer l'ally ou la fusion, c'est pas une solution.

mettre des moteurs/buts aux guildes, les poussera d'elles-même à se bouger. Et mettre en place des outils (et virer les bloquages) qui leurs pemettrons de jouer leur rp à 100%, ça les boostera aussi.

Puis, j'ai aussi envie de citer un exemple:
Oréthorniens et Odre des Croisés coinvoitent les mêmes terres, ont tout-deux des paladins et des bretons en masse dans leur guilde. Elles se ressemblent en plein de points. Donc faudrait les fusionner?

Bah non, n'empèche que depuis qu'elles se font la guerre pour le territoire, les deux se sont ravivées comme on l'aurait pas imaginé, et ces deux quildes sont un exemple d'activité. Alors que les autres qui ont des terres sur lesquelles il ne se passe rien, tranquilles, sans ennemi, bah... elles sont fantomes, quoi.

Bref, si on avait fusionné les croisés et oré, on aurait une guilde tranquille, sans guerre, sans problèmes, et ... totallement fantome.

vive la guerre et les trucs à perdre et à gagner. Et j'suis contre le fusionage/ally d'office sur tous les plans.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:T'as le GM qui fusionne authoritairement la guilde A et la guilde B: c'est sûr, tout le monde va raler, ambiance pourrie, déguildages, etc etc.
AH non mais ça c'est hors de question, c'est bien pour ça que je l'ai placé dans ce que les joueurs ont a faire et non le staff

Non, on peut pas forcer ce genre de chose, c'est totalement cretin... Ca risque plus de faire fuir les guildes qu'autre chose

C'est pas un "on fusionne a tout va" c'est plus aux joueurs de fusionner leurs guildes s'ils le veulent... Sachant que c'est une des méthodes qui permettra de limiter les 300 000 000 de guildes


=)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked