Débuff

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Débuff

Unread post by Minede »

Voila je reporte un bug au niveau du debuff resistance froid du thaumaturge, voie de glace du moins: il affiche une valeur de 5% alors qu'elle devrait arriver a terme a 20% (cf character builder).
Et même la valeur de debuff de 5% n'est pas effective (testé en pvp)

Est ce un bug, ou juste une mauvaise version, bref si c'est un bug ce serait bien de régler ceci, c'est un point important pour une classe comme thaumaturge surtout ma spé :p
Ce serait un bon plus quoi (normal par ailleurs ^^)

Minede
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Pas de réponse?
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Enfin une compère thaumature glace ? :) .

Si y'a pas de réponse ne t'inquiète pas pour autant, ça ne veut pas dire que le staff n'a pas lu :wink: .

(font souvent ça :p)
Image
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Soit, mais un petit mot pour dire que l'on écoute ne serait pas de trop :p
Effectivement je suis thamaturge glace, d'ailleurs une spé, injustement critiquée.
Mais généralement les types que je croise change d'avis vu l'utilité de cette spé.:wink:
Enfin on vas pas dériver sur la classe de thaumaturge, juste pour dire que des thaumaturges glace ça existe donc une petite correction au niveau de son débuff serait top :D

Minede
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Après avoir fait des tests différents avec un reaver, le debuff de ses procs fesait plus de degats que mon debuff 50%, alors qu'évidemment son debuff était inférieur au mien.

Je ne sais pas trop comment est calculée la formule de degats et de debuffs, mais je pense qu'il y a quelque chose qui coince.
Image
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Donc c'est un bug. . .
Une réponse d'une personne pouvant certifier ceci, (staff notament) et qui peut dire si ceci sera réglé?
Même si cela met du temps me prouver que l'on en a pris connaissance serai déjà un immense pas.

Minede
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Bug déjà connu depuis un petit moment.

Ca ne concerne pas uniquement que le thaumaturge spé glace.

Y'a déjà un topic qui en parlait qui a été lancé par un Runemaster qui a le même pépin, puis un Thaumaturge feu et un autre magot encore ...

Et le problème, mais alors là c'est que mon humble avis, c'est qui va falloir ni être pressé ni le réiterer 10 fois ce problème car il n'aidera en rien son avancement et sa resolution.

Et comme l'a si bien dit Vangelzor, si il est rectifié, il sera aussi weak que les autres debuffs si c'est fait par DoL car aux vus de la façon où ils ont codé les debuffs de magots, ils risquent d'être tous similaires si ça n'est pas encore le cas.

En gros, ils ont et/ou ils auront une efficacité mitigée. Même l'impression que les valeurs de ces debuffs ne sont pas % rééls par rapport aux Armes Légendaires du Craft.

Ca expliquerait pourquoi le bonus après un debuff indique la valeur de ce debuff.

Exemple lors du fameux test :

Il avait collé un debuff 50% Cold.

On a testé du Leviathan et bas sur les degats, on a vu (+50)

Donc c'est bien là le problème. Une erreur de variable sur le debuff. Pas de pourcentage mais une simple valeur ^^

Avec du bol, maintenant que c'est eclairci, Dre pourra resoudre ça si il a le temps ;)

Bon jeu et patience.

PS : Même d'ailleurs probable que les procs des Armes Legendaires aient un souci aussi.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Dans tous les cas si on se refere aux serveurs officiels, quand on a un debuff de 50% par exemple, il ne debuff pas 50% des résistances ! Mais seulement 11% des résistances apportées par les objets, et 33% des résistances apportées par des buffs (si mes souvenirs sont bons).

Pour le thaumatuge ou les autres classes ayant un debuff sur le dd, je peux pas dire comment marche le debuff j'en ai jamais fait :) mais je suppose que c'est le même principe à plus petite échelle.

Sur DOL je crois bien que c'est même pas pris en compte ce système, pire, je crois que les resists peuvent même descendre dans les négatifs alors que normalement c'est pas plus bas que 0 (le cauchemar des soloteurs en théorie ca).

Mais bon .... vu les dégats weak des magos on va pas trop se plaindre :)

Pour le test du leviathan, la cible avait combien de résistance froid ? +26% ?
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Cible sc oui.

Et oui les resist vont même dans le négatif il me semble.

Mais les dégats ne sont pas calqués dessus.

Pour exemple, tu fera beaucoups moins sur un mec sc mais qui a les resist a 0 après debuff qu'un mec non debuffé qui a 10% de resist par ex, alors qu'en théorie l'un a 0, l'autre 10 donc ça devrait être l'inverse.


Ensuite sur les armes légendaires qui sont d'un type debuffable, même chose la différence n'est pas flagrante après debuff.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Pour les armes legendaires qui ont un proc debuff à charge (baton magot) la difference est flagrante.
Le proc debuff froid du baton legendaire froid est aussi efficace que le debuff froid de l'enchanteur.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Je remet ça sur table, parceque même si le debuff est pas encore au point, pas un % des degats initiaux, mais aprés quelques essais j'ai trouvé une sorte de formule ^^
Et le truc se rapproche de :
(le%debuff+(degat initial/100))*(degat initial)
En gros sur un dd a 200 (dd avec debuff de 5%)
Ben j'ai 214 (+14) (un truc comme ça .

Mais le probléme qui a était zapé apparement, c'est la valeur du débuff, je vois pas ou vous lui trouvez une valeur de 5% pour ce qui est du thaumaturge froid Oo
Logiquement c'est 20% quand je regarde le character builder, et même sur les versions antérieurs et de toutes on suis apparement la version ou il y a debuff 20% (j'ai regarder les sorts etc).
Donc deux problémes concernant le dd-debuff du thauma froid, sa valeur (ce qui lui est propre) et le debuff en général.
Voila

Minede
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui minede il ya erreur sur la valeur qui est inférieure à celle du builder, mais debuff 5% ou 50% tous les debuffs sont buggés sur amtenael.
Image
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Oui mais bon ce serait deja un truc de corrigé en attendant une correction des debuff en général.
Le bug du debuff semble provenir d'une mauvaise formule de calcule, pour un petit debuff ca se voit peu, mais pour des debuff plus important, c'est trés visible.
Car malgrés tout, les degats du aux debuff(de mago du moins) augmentent plus le degat initial est fort.
Si la formule de calcule de debuff est determinée (celle qui bug) cela aiderait a la correction de ce bug?(si ca se trouve elle est deja connue).
Si on peut aider et limiter un peu le boulot faut le dire, en plus je suis sure que tous les magos sont motivés pour ;)
Sinon on peut juste être patients^^

Minede
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

*Patiente juste pour la RA Thauma 5L0 pour le moment* :lol:

Ce problème me concerne aussi mais si on connait pas les "bonnes" formules ça m'étonnerait que Dre s'amuse à modifier à l'aveuglette.. :? .
Image
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Concernant le principe du debuff je comprends, mais pour la valeur du debuff(celle du thauma froid), je pense pas que cela nécéssite beaucoup, je me trompe peut être :oops:
Ce serait déjà une bonne chose de remettre la bonne valeur de debuff, bien que ce soit peut utile pour l'instant, mais viendra que le debuff sera actif donc autant régler cette erreure de valeur, non?
Pour ce qui est de la bonne formule, je me demande is c'est pas un truc tout béte du genre:
Pour dd debuf
degat initial+(degat initial/100*valeur du debuff)
Aprés si ca va dans -resist ca je sais pas du tout ^^, mais je pense que la formule parait trop simple ou alors c'est la rentré qu'est dure ^^

Minede
Ps:Je pense pas qu'il n'y est que les sorts de ligne froid du thaumaturge qui ont leurs debuff reduits, faudrais voir :D
Et GG pour les maj =)
Post Reply