Masquer l'emblême ?

:idea: Proposez vos idées !
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Masquer l'emblême ?

Unread post by Tilia »

Bonjour, voilà il y a une chose que je trouve assez difficile à vivre en ce moment et de plus en plus c'est que plus personne ne se ballade avec son emblême de guilde. En effet avec les nouveaux rapports entre les guildes les "défenseurs du bien" sont censés tuer à vue "les bienfaiteurs du mal". Or il en ressort que majoritairement "les bienfaiteurs du mal" sont essentiellement constitués de légionnaires. Ces messieurs se ballandent donc par groupe de deux sans emblême et tuent tous ceux qui n'appartiennent pas à leur guilde.
Il n'est donc pas possible de les combattre puisqu'on ne les reconnait pas. Autre chose on était sensés pouvoir leur tomber dessus lorsqu'ils allaient en ville pour "faire des courses" ou lorsqu'ils sortaient leur femme le dimanche, là était donc l'inconvénient d'apartenir aux forces du mal, de devoir vivre caché. Au lieu de ça il suffit de teindre son armure et ni vu ni connu on peut se ballader tranquillement tout en ne risquant pas d'être attaqué par d'autres légionnaires, puisque membres de la même guilde. Donc en gros il y a les forces du mal, qui tuent tout ce qui bouge, et les forces du bien, qui tendent l'autre joue.

J'aimerai donc demander si il ne serait pas intéressant et valorisant pour mettre à armes égales les forces du bien et du mal de ne pas pouvoir cacher son appartenance à telle ou telle guilde. Personnellement je ne vois pas pourquoi je refuser de dire à qu'elle guilde j'appartiens étant donné que je suis sensé respecter mon rp et non pas me cacher pour commettre n'importe quel abus de façon anonyme.

Afin de favoriser là encore le rp je ne demande pas à ce que le nom de la guilde soit marqué sous le nom de chaque joueur mais que l'icone, pas forcément la couleur, soit apposée automatiquement sur le plastron de la personne qui la porte, de cette façon soit le type montre qu'il est de telle ou telle guilde, là encore faut-il avoir une certaine connaissance du monde d'amtenael pour savoir qu'elle guilde correspond à telle icone, soit il ne tank plus beaucoup ^^. Il n'y a donc rien de hrp, ça ressemble en quelques sortes à un tatouage commun comme peuvent avoir certains gangs. Et au moins en observant un peu on peu savoir qui appartient aux forces du bien ou du mal.

Amicalement

PS : Pourquoi pas sur la cape automatiquement ? Parce que c'est trés moche avec certaines emblêmes et qu'on peut l'enlever sans pour autant être préjudicié.
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

IMO

C'EST ULTRA-DEBILE.

Quelle que soit la guilde, le fait de virer sa cape de guilde pour ensuite faire n'importe quoi est INACCEPTABLE.

L'emblème de ta guilde fait partie de ton identité.

Si tu ne veux plus porter la cape des tiens, c'est non seulement un affront RP parlant pour les tiens mais aussi un signe de refus d'appartenance à cette guilde et de responsabilité. En clair, tu n'assumes pas ce que tu es et à quelle ordre tu appartiens ...

Peu importe l'alignement de celle-ci, ses objectifs, etc

En gros, tu n'as plus aucune raison de l'intégrer si tu ne souhaites plus porter les couleurs et emblèmes de la guilde en laquelle ton personnage a foi.

En clair si on est pas fichu d'assumer le rôle du traqueur et/ou du traqué au sein de sa guilde en portant ses emblèmes et ses couleurs ...

Bas autant ...

/gc quit

Ou sinon vous attendre à vous faire emprisonner si vous êtes pris sur le fait tout simplement.

Et puis de toute manière, c'est exactement ce genre de choses qui discreditent les guildes et qui les rends moins enclin à avoir un effectif conséquent pour pouvoir avoir des activités riches et variées sans parler des GvG, guerres ouvertes et j'en passe ...
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Masquer l'embleme niveau guilde ça fait tarlouze genre tu renis ta guilde, tu renis tes origines etc (suivant le rp) une guilde un embleme c'est fait pour etre assumé.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Idem, si tu remarques ce genre d'abus de jouer à son gré de l'emblème ou non, signale le directement (aux LNs comme tu sembles vouloir le souligner : Vange, moi le premier que tu croises sur irc par exemple) à la guilde, c'est bien aux chefs de guilde de gérer la leur, pas au Gm :wink:

Un LN qui joue au con avec ça aura de sérieux problèmes.

Je souligne aussi que concernant la position des LNs, ces derniers étant actifs au nombre de 3-4 à tout casser, ils ne représentent qu'une très mineure menace face à tous les autres joueurs (car ils semble qu'il n'y ai que deux camps : Les LNs, et ceux contre les LNs).

------------------------------------------------------------

Par contre une idée que je pensais qui pourrait être utile, comme j'ai récemment vu que c'était possible en groupe : Enlever les nom de guilde dans les noms des joueurs.

En effet, on reconnait un perso guildé à son emblème, ou simplement parcequ'on le connait, mais j'en vois trop qui joue avec ça juste car ils ont fait un /ask, et inversement jouer l'espion / infiltré avec ça, ça relève de l'impossible.
Image
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

OK bah alors je dois me tromper, il est donc fort probable qu'en fait les 3/4 du serveur ne sont tout simplement pas guildés, excusez mon incompréhension.

Amicalement
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Quelle que soit la guilde, le fait de virer sa cape de guilde pour ensuite faire n'importe quoi est INACCEPTABLE.
Une partie des Oréthorniens ne portent pas l'embleme.
Pour justement, tuer des énnemis quand qu'on se prenne sur nos geules les représailles, une partie n'est meme pas guildé. Et c'est normal.

Je n'ai pas honte de ma guilde, pourtant je n'hésiterai pas avec mes rerolls a la retirer pour X raisons rp.
D'ailleurs, seule une partie a le droit de porter l'embleme. Les vulgaires paysans, civils, en ont pas l'utilité. Ainsi que les assassins.

Qui va m'en empécher de le faire ? Qui va me dire que parce que je ne porte pas mon écusson je ne suis pas Oréthornien ? Vos remarques sont déplacés, car elle ne valent que pour une petite partie de joueurs.. et encore.

L'emblème ne fait pas le moine.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Ici on parle bien d'abus, le fait d'enlever sa cape pour aller à l'encontre de son BG sans être inquieter.

Donc avant de dire que les remarques sont déplacées faut lire ... :roll:

Edit : Ben si tu veux masquer ta guilde tu acceptes pas les asknames, si tu veux cacher ta guilde pour une mission d'espionnage tu donnes pas ta vraie identité de toute manière .. enfin je pense. Donc ça revient au même.
Pour l'emblème sur le torse c'est techniquement pas possible il me semble.
Last edited by Aura on 26 Oct 2007, 19:29, edited 2 times in total.
Myrka - Eve - Kric
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Virale wrote: Par contre une idée que je pensais qui pourrait être utile, comme j'ai récemment vu que c'était possible en groupe : Enlever les nom de guilde dans les noms des joueurs.

En effet, on reconnait un perso guildé à son emblème, ou simplement parcequ'on le connait, mais j'en vois trop qui jouent avec ça juste car ils ont fait un /ask, et inversement jouer l'espion / infiltré avec ça, ça relève de l'impossible.
Un avis à ce sujet ? :P
Image
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

Merci Aura -)
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

L'idée de Virale?

Bah dans 90% des cas des gens ont des noms en pexant.

Et 2 mois plus tard, le mec a guildé, toi aussi, et op il te pk parce que t'es guildé la bas alors que c'est écrit nulle part.


Même chose, tu connais le nom d'un type et il est oréthornien.

Tu le recroise la semaine d'après et il a changé pour l'in nomine satanas.

Bah s'il a pas de cape, tu es pas censé le savoir.

J'ai deja été confronté à cette situation, un mec dans une guilde, on est en guerre avec, il change de guilde et m'engueule parce qu'il a changé de guilde et que j'aurai du le send avant(fallait mettre ton emblème mec :D)


Enfin en gros, avoir le nom d'un mec ne devrait pas être lié à sa guilde comme ça l'est.

C'est compréhensible qu'un mec qui se présente comme michel, en face on saura que c'est michel, pas qu'il est 5L8, lvl 42, moine et membre des fols.

Tiens ça me fait penser qu'avant on voyait la classe des membres de sa guilde et leur sexe, et ça a disparu avec le askname.
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

- Plus de guilde en dessous des noms.. (Que ca soit /ask ou pas)

- Un dé- /askname après un certain temps, l'oublie est Roleplay, même nous, oublions qui sont certaines personnes.

- Juste un nom et nom de famille.
ImageImage
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

A quoi ca sert d'avoir un nom de guilde sous son pseudo?...
Je me pose vraiment la question en fait.

Ca peut etre intéressant de réapprendre à regarder les emblèmes pour deviner la guilde. Regarder la skin et non plus un truc écrit au dessus de la tête :?
Skolvane
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah complètement.

C'est mieux d'annoncer sa guilde par un insigne qu'on porte ou en le clamant plutôt que par un askname fait aux draks au lvl 18 ou aux mv.
Image
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

+ 1 pour l'idée de cacher le nom de guilde.
+ 1 pour favoriser le déguisement.
+ 1 pour encourager le RP,avant les profits.
+ 1 pour pousser les dirigeants des guildes a faire respecter leur emblème.

Petite anecdote : la légion noire Veut se montrer puissante, elle doit montrer ces emblèmes et se faire craindre. Elle veut devenir une guilde d'assasins discrete, elle n'a qu'a les enlever.
Exemple : Pour moi, une guilde bonne qui ne cherche pas à se différençier du code couleur de la légion noire à un soucis/un FPK avec ou sans emblème reste un FPK/Un joueur qui porte des couleurs proche d'une guilde bonne qui assassine, est un assassin (Guilde mauvaise ou pas)

Les seuls abus résideront en la mauvaise volonté de certain. Ces abus sont déjà punis par les rêgles du serveur. rp=jeu#victoire .
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je suis assez mitigé sur cette idée de supprimer les noms de guilde en dessous des pseudos, tout simplement parce que c'est totalement inutile selon moi :lol: .

Un personnage que vous groupez, que vous ne connaissez pas et que vous n'avez donc pas /askname, et bien lorsqu'il est dans votre groupe vous ne verrez que son nom et uniquement son nom (vous pouvez tester, je l'ai fait de mon côté).

Donc une personne qui veut garder ses identités secrètes n'aura pas interet quelconque à accepter un /askname et par conséquent jamais personne ne verra le nom de sa guilde en dessous de son pseudo.

Un joueur normal qui respecte les règles et qui /askname un autre joueur qui ne porte pas d'emblème suivant son bg de guilde etc, verra peut être le nom de guilde en dessous du pseudo mais n'y pretera qu'une attention hrp, et il faudra en plus de ça que le joueur qui est /askname accepte (ne rebasculons pas dans un bridage excessif hrp à cause des troubles fait par pitié)

Je vois donc vraiment mais vraiment pas l'utilité d'un nouveau script qui cacherait niveau gameplay le nom des guildes en dessous des pseudos puisque le /askname le fait très bien, et en groupe sur les personnages que nous ne connaissons pas en rp on a juste leur pseudo d'affiché.

Ne pas resombrer dans une overdose de scripts et faire perdre du temps à notre seul codeur actuel pour des broutilles qui au final ont une utilité peu convainquante et qui suciteront à nouveau des mécontentements (car des mécontents il y en a toujours).. je pense que c'est le mieux à faire.
Image
Post Reply