Alliance: Protecteur et apprenti

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou Contre?

Pour
23
61%
Contre
15
39%
 
Total votes: 38

User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

bah le problème la dedans c'est que ya plein de territoires, qu'on ne peut pas prendre soit, mais en admettant qu'on puisse, daoc reste basé sur des races et classes par royaume divisés en trois.

Donc si demain le peuple de l'herbe prend possession d'hibernia, il n'aura rien à voir avec les realm daoc, et c'est bien de realm dont il s'agit dans les guildes apprenties, et en rvr.

Même chose, celui qui conquiert caldey, bah useless vu que ya pas de royaume caldey avec classes et races et donc apprentis.

Maintenant les guildes apprenties ne sont pas des citoyens de tel ou tel territoire, mais juste des personnage de telle race.

Or la horde ne possède pas le royaume nain, ou les och l'empire elfe, mais juste hibernia.

Et dans le bg, enfin le rp d'amte il n'y a pas de rp par race, ici un elf un valkyn un breton c'est pareil et ça n'implique pas de prérequis dans le rp, comme ça pourrait être le cas si à la base il y avait un "royaume" de chaque race, ou un clan, et que chaque membre serait plus ou moins lié à ses confrères, sans pour autant être dispensés de rejoindre un ordre guerrier, un ordre de bouffons ou d'artistes, ou un ordre de philosophes pluriroyalistes.




Bon en bref ya pas de raison que tous les bretons sarrasins et necrites soient liés aux oréthorniens, même si c'est vrai qu'à la création du perso peu ont un rp, un bg, et que tout le monde pex en général dans son royaume au départ.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun lien rp entre les apprentis, c'est une guilde purement hrp censée encadrer les nouveaux, donc le rp de chaque personnage est personnel et en rien dépendant des autres apprentis, logique.

Par contre que les guildes ou alliances en place aient une influence sur ledit lieu au lieu de simples gardes avec leur emblème ça serait bien oui.

Mais dans une autre mesure que le simple autoguildage des noobs.
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Hakim wrote:Problème: il n'y a que "trois" territoires interressants. Que faire? s'en tenir à ça? ou faire en sorte de pouvoir choisir n'importe quel territoire quand on commence un perso?
Pour moi ça serait logique que les perso Hiberniens commencent avec une guilde hibernienne pure. Mais rien ne les empêchera plus tard, s'ils le désirent d'être des "traitres à la mère patrie" et de rallier une autre cause.
Mais autrement, oui, il faudrait d'autres territoires pour d'autres guildes ... Ces autres territoires - en tout cas Caldey, Avalon qui devrait être très puissante, Emblème, pourquoi pas ensuite Prios, Nalsor, et d'autres plus petit villages qui serviraient de repère/base au plus petites guildes? (avec un mappage ? :') - qui appartiendrait pas forcément aux guildes-territoires, devraient apporter d'autres "bonus", genre je sais pas ... de l'or, plus d'xp ... etc.
Enfin oui, la question des territoire reste très vague, surtout qu'il faut garder en vue le fait qu'une nouvelle map risque d'arriver ... (ou pas ?)
Norec wrote:Euh bof, si c'est pour voir n'importe qui débarqué dans ces deux guildes (actuellement morte ou presque) juste parceque up 15...
C'est justement parce que c'est n'importe qui que ça me semble intéressant :
:arrow: Ca peut être des joueurs qui savent pas forcément à quoi s'attendre sur Amtenael, qu'il faudrait aider. En même temps, c'est du gibier facile a recruter pour les guildes protectrices, quand ils auront été formés aux bases.
:arrow: Y aura surement des joueurs plus HRP, sans être forcément des gros n00bs. Qui sait, peut-être qu'être dans une guilde avec de l'expérience pourrait les améliorer ?
:arrow: En dernier, y aura peut-être des joueurs qui destinent leur perso à une carrière plus ... sombre, genre dans la LN ou l'INS-ID. Ceux là, ils pourront vraiment avoir un RP de "reaction" avec la sorte de nouveau pouvoir en place, ils pourront vraiment aller trahir leurs frères, assassiner leur village ... etc :o
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Norec wrote:puis apprentis ne veut pas forcément dire protecteur. Il faut savoir que les OCH sont des militaires (en gros). Alors que tout Hibernien n'a pas vocation à s'engager dans "l'armée" ou encore pire à protéger Hibernia. Pareil pour la Horde est une guilde religieuse et limite "raciste" envers les autres royaumes.
Peut être que cela réanimerais ces guildes, mais cela ne conviendrait pas aux aspirations de chacun. De plus si c'est pour transformer l'OCH,la HDW et les Ore en guilde des apprentis avancé :x
Totalement d'accord avec ça. Je commence un personnage avec un RP non compatible avec les BG des guildes protectrices qu'est-ce que je fous guildé là ? Juste parce que je suis nouveau et j'ai besoin d'aide pour comprendre comment fonctionne Amté je dois me plier à un type de BG ?
Une alliance pourquoi pas histoire de pouvoir trouver plus de monde avec qui communiquer. Mais bon là encore, les nouveaux joueurs seront en contact avec une seule guilde, certe ça repeuplera ces guildes, mais les autres ?
Last edited by Aura on 17 Oct 2007, 16:35, edited 1 time in total.
Myrka - Eve - Kric
User avatar
Silverjack
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 13 Oct 2007, 09:51
Discord:

Unread post by Silverjack »

J'ai parlé que d'alliance et non de guildage auto :wink:
...
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Sérieux, mauvaise idée...

1) Midgard gardé par l'ordre du Walhala ==> quasi mort donc inutile

2) Oréthornien gardien d'Albion ===> On recrute que les bons rolistes et on veut pas de noob dans la guilde (on a rien contre les noobs mais bon...)

3) Hibernia gardé par OCH ==> Eux je sais pas...

Mais perso je veux pas avoir mon cc alliance pourri et entravé par les bas level...
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Faudrait deja que techniquement ces guildes ait le pouvoir de vraiment faire regner l'ordre et proteger... parce que se faire emprisonner par ses propres gardes, c'est comment dire... dérangeant....Vous trouvez pas ?

Sinon avec plaisir, les SDA seraient ravis de faire ce boulot, mais bon, faut que techniquement on puisse le faire!
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Silverjack
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 13 Oct 2007, 09:51
Discord:

Unread post by Silverjack »

Helgos relis le post just au dessus de toi :wink:

Juste une simple alliance 8)
Last edited by Silverjack on 17 Oct 2007, 16:07, edited 1 time in total.
...
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Genre qu'on ait des vrais gardes de mapper qui tuent les gars des guildes ennemies à vue, qui tue les monstres quand les bas lvl fuient vers eux, etc...

C'est beau de rêver^^ A quand les scorpions pour embrocher les croisés qui essaient de se pointer.
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Mais perso je veux pas avoir mon cc alliance pourri et entravé par les bas level...
Ca c'est un argument petit ... très petit. Il y a de très bons élements chez les bas level, depuis quand faut-il être level 50 pour être "bon" ?

Pour l'ally avec les guildes protectrices c'est à voir avec les chefs de celles-ci. Prends contact et demande.
Last edited by Aura on 17 Oct 2007, 17:03, edited 1 time in total.
Myrka - Eve - Kric
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

2) Oréthornien gardien d'Albion ===> On recrute que les bons rolistes et on veut pas de noob dans la guilde (on a rien contre les noobs mais bon...)

[...]

Mais perso je veux pas avoir mon cc alliance pourri et entravé par les bas level...
T'as jamais été bas lvl? T'as commencé le jeu pgm sans jamais etre noob?

avec une reaction comme ca tu te raproches plus de ce que tu ne veux pas qu'autre chose. mentalité de merde :D
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Comme ça en tout cas le message est passé pour ceux qui cherchent une guilde.


CC ally entre les trois guildes apprenties, pourquoi pas, ça n'a pas vraiment de désavantage et ça permet d'être en contact avec un peu plus de monde, surtout en cette période moribonde.
Image
User avatar
Silverjack
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 13 Oct 2007, 09:51
Discord:

Unread post by Silverjack »

Pourquoi pas :D
...
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

L'ally entre les 3 guildes est déjà effectif, ce qui est demandé ici c'est une alliance entre les guildes protectrices et les guildes apprentis.
Myrka - Eve - Kric
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Etrange que cette idée est besoin d'être formulée par un autre pour que tous y réflechissent, le post concernant les apprentis soulévent 3 possible améliorations.
Le fait que sur un autre post n'ayant que cette idée on y trouve des réponses prouve certaines choses plus ou moins décevantes. . .les post idée ne sont pas lu dans leur intégralité.

Bref pas envie de dire une 5em fois ce que j'ai rabaché dans un post concernant les guildes d'apprenti.
Toutefois gg pour le systéme d'alliance netre guilde apprentis.
Concernant le recrutement machin etc. . . oui je vais tout de même en parler bien que c'est que répéter ce que j'avais marquer 1semaine avant dans mon post mais bon :roll:
Un guildage automatique serait bidon et ruinerait la diversité rp qu'offre la longue période de solitude qui donne plus de liberté aux joueurs.
Donc le mieu c'est d'organiser entre apprentis et guildé protecteur et non protecteurs(me répétes vraiment. . . ) une sorte d'event pour présenter la guilde, ça fais une sorte de pré test ig et raccorde un lien logique: les guildes protecteurs s'occupent de 'leurs apprentis.'

Vous allez me dire impossible?Faut juste être determiné, motivé, ce qui peut être impossible pour certaines guildes aux chefs morts et peu motivés, toutefois il faudrait songé a l'avenir d'une guilde plutot que de son rang 0 o combien inestimable.
Je précise que cette critique est basé sur les dires de personnes diférente et guildé dans diverse guildes et qui savent de quoi elles parlent.
Ceux qui m'ont en parler sauront que je parle d'eux, les chefs de guilde rodant simplement sur forum et fétant leur rarissime entrevue sur le serveur ne comprendrons pas certainement.

Minede
ps:Je suis peut être franche et critique sur ce post, mais j'aimerai qu'on aille au bout des choses et non que d'autres pensent innover un truc déjà mis sur table et donc diviser le débat d'origine.
Rien de personel contre 'l'auteur de ce post', je précise.
Bref ecouter les gens entiérement ça iras mieu (je m'arrete la certains pourraient mal le prendre et c'est pas mon intention. . .)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Donc si demain le peuple de l'herbe prend possession d'hibernia, il n'aura rien à voir avec les realm daoc, et c'est bien de realm dont il s'agit dans les guildes apprenties, et en rvr.
non. en fait, il faut essayer de voir plus loins que ça: ici, Alb, Hib et Mid sont des territoires.

un territoire a des village, des peuples.

ici, pour faire simple, on prend comme "bg du server" le fait que les races officielles du realm officiel d'albion, soient originaires du territoire albion d'amténael (idem pour mid, hib). (càd les elfes naissent à hibernia, etc)

Ainsi, oui, il y a d'autres territoires un peu partout sur les map d'amténael, mais, pour garder une certaine "concentration", disons que seuls ces trois régions sont des régions peuplées, dans le bg du server.

Ensuite, ces territoires peuvent être pris, comme tout territoire, par n'importe qui. (c'est la loi du plus fort (ou du plus intelligent, c'est selon)).

Si une guilde X a conquéri un des trois territoires "peuplés", il "dominera", en quelque sorte, ses villes et villages et donc, sa population.

Donc, les habitants originaires de cette terre se voient "sous occupation" d'une certaine guilde. Là, ils peuvent soit fuir (= quitter la guilde = quitter le territoire occupé), soit accepter l'envahisseur, soit tenter de s'organiser pour riposter (résistance, collaboration avec d'autres guildes pour les sauver, etc).

à partir de là, on s'en fout de la race des dominants et des civils dominés (ou intégrés).

prenons un exemple concret: le cas des vickings irl. (version résumée xD)

Ils envahissent la grande bretagne. Ils s'installent. Ils occupent le pays, y font même leur fief. Pendant ce temps, les bretons continuent de naitre et de grandir. Ils ne sont pas vicking pour autant, cependant leur terres sont sous la banière vicking. Une fois que tout est perdu, certains ont fuit, d'autres se sont intégré dans cette nouvelle nation. Au bout du compte, dans cette nouvelle "terre" vicking, les seuls véritables vickings sont ceux qui étaient là lors de l'invasion. Puis il y a mélanges, puis les petit-petit-enfants ne sont plus que des bretons, qui ont même oublié leur passé vicking. (bon, ça c'est pas passé comme ça, mais c'est pour l'exemple).

Autre exemple: les espagnols envahissent l'amérique.

ça se fait par la force. Les aztec (par exemple), naissaient sur ce pays et naitront toujours sur ce pays. Seulement, une fois l'occupation a fait son effet durant un bon bout de temps, ces aztec qui, autre fois avaient leur propre langue et coutumes, maintenant, ils ont casi perdu tout celà. Leur culture est maintenant calquée sur le model espagnol. Mais, avec le temps, ils ne sont même plus espagnols, et ce mélange a formé ce qu'est le Mexique actuel (grand résumé hein). Et ils se revendiquent comme tel, naissant toujour de nombreux types de race aztec, mais le tout est mélangé. Les aztec, c'est fini, ils sont morts. cependant, ils y a toujours des gens de cette race, et ils sont toujours sur le même territoire. C'est juste qu'ils se sont adaptés aux envahisseurs (et étaient même sous la banière espangole tout un temps, avant d'être sous la banière mexicaine).

Dernier exemple: la russie envahit la lituanie

je ne sais plus quand, disons lors de la 1ère guerre mondiale (c'est pour l'exemple, osef), des gens de race "russe" prennent le controle d'une terre "lituanie" avec des gens de race "lituanien". Ils occupent les lieux un certain nombre d'année, les lituaniens étaient toujours de race lituanienne. Des russes étaient là, et les lituaniens étaient sous la banière Russe. Quand tu naissais en lituanie, tu étais avec une carte d'identitée russe (imaginons, hein, j'ai pas été vérifié), et allaient dans l'armée russe, etc, malgrès leur race lituanienne. Et le jour où ils ont pu prendre leur indépendance, alors ils sont retourné sous la banière "lituanie", mais en restant eux-même tout ce temps, même s'ils étaient sous la banière russe.


BREF! Tout ça pour dire que si les fols envahissent hibernia et qu'ils occupent les lieux un certain temps, les natifs hiberniens seront toujours des gens d'hibernia et donc de race hibernienne (hibernia = territoire! ne pensez pas aux "royaumes", hein!). Et malgrès tout ça, tous ces villageois seront sous la banière "fols", même s'ils continuent de se reproduire entre hiberniens.

Face à cette situation, soit ils se complaisent dans leur situation, et ils acceptent de tous devenir des fols de race hibernienne, d'où il nait d'autres hiberniens sous la bannière fols, sur le territoire hibernien. Soit ils se rebellent et font de la résistance pour faire couler les fols (en etant sous la banière fols (spy), ou pas). Soit ils fuient, ne sont plus sous la banière fols, ils ont fuit les terres.

Vous comprennez la logique?

Après, c'est évident qu'une guilde de race hibernienne sera plus facilement acceptée par les villageois d'hibernia...
Pour moi ça serait logique que les perso Hiberniens commencent avec une guilde hibernienne pure.
Donc, voilà pourquoi il ne faut pas confondre guilde et territoire. Un perso hibernien commence sur un territoire hibernien, où il y a un peuple hibernien. Peu importe qui gouverne hibernia en ce moment.
Mais autrement, oui, il faudrait d'autres territoires pour d'autres guildes ... Ces autres territoires - en tout cas Caldey, Avalon qui devrait être très puissante, Emblème, pourquoi pas ensuite Prios, Nalsor, et d'autres plus petit villages qui serviraient de repère/base au plus petites guildes? (avec un mappage ? :') - qui appartiendrait pas forcément aux guildes-territoires, devraient apporter d'autres "bonus", genre je sais pas ... de l'or, plus d'xp ... etc.
j'imagine aussi qu'il y aura plusieurs territoires. Mais la particularité des territoires alb hib mid, sera d'être des "pop de personnages", ou plus communément appelé "villages" et donc population, quoi.
Aura wrote:
Norec wrote:puis apprentis ne veut pas forcément dire protecteur. Il faut savoir que les OCH sont des militaires (en gros). Alors que tout Hibernien n'a pas vocation à s'engager dans "l'armée" ou encore pire à protéger Hibernia. Pareil pour la Horde est une guilde religieuse et limite "raciste" envers les autres royaumes.
Peut être que cela réanimerais ces guildes, mais cela ne conviendrait pas aux aspirations de chacun. De plus si c'est pour transformer l'OCH,la HDW et les Ore en guilde des apprentis avancé :x
Totalement d'accord avec ça. Je commence un personnage avec un RP non compatible avec les BG des guildes protectrices qu'est-ce que je fous guildé là ? Juste parce que je suis nouveau et j'ai besoin d'aide pour comprendre comment fonctionne Amté je dois me plier à un type de BG ?
Un jeu de role, c'est être face à une situation et réagir en conséquence.

Si je commence à hibernia et que c'est les fols qui dirrigent, il ne s'agit pas de "se plier à un type de BG". Tu peux avoir le BG que tu veux, être de la race que tu veux, avoir le passé que tu veux. Mais quand tu arrives IG et qu'il y a une situation donnée en face de toi, c'est pas à toi de dire "ça suit pas à mon BG, moi j'ai dit dans mon bg qu'hibernia était belle et fleurie avec seulement des elfes qui ont un pouvoir fort sur la foret"... non, ça ça serait l'inverse, ça serait forcer les autres à se plier à son propre BG de perso.

Si tu es un hibernien pur et dur du fin fond de la foret, et que tu arrives la première fois IG et que tu vois que tu es dans la guilde des "fols" car le peuple hibernien est occupé par les fols, et bien tu avises, tu joues ton role comme tu l'entends selon cette situation donnée. Ensuite, le chan de guilde, il pourrait s'appeler "apprentis hiberniens" ou "les roxxors d'amténael", ou "midgar power", on s'en fout, puisque c'est un chan hrp pour demander de l'aide!

Ensuite, si le type veut finalement quitter son état d'habitant hibernien (occupé par les fols), et entrer dans une autre guilde, il le fait dès qu'il en a envie!!! Et s'il est dans les fols car il demarre comme simple habitant d'hibernia (territoire), rien ne l'empèche de dire "fuck les fols" et de jamais mettre son emblème! y'aura que les boulets pour lui dire "hé, y'est écrit fols au dessus de ta tête, lol".
Mais bon là encore, les nouveaux joueurs seront en contact avec une seule guilde, certe ça repeuplera ces guildes, mais les autres ?
ça ne sera pas le cas si les guildes s'alternent selon leurs conquetes.
Etrange que cette idée est besoin d'être formulée par un autre pour que tous y réflechissent, le post concernant les apprentis soulévent 3 possible améliorations.
Le fait que sur un autre post n'ayant que cette idée on y trouve des réponses prouve certaines choses plus ou moins décevantes. . .les post idée ne sont pas lu dans leur intégralité.
oui. en fait, le problème, c'est que, quand il y a plusieurs idées dans un même post, les gens répondent en mélangeant tout, c'est une discussion de sourds, et ça foire.

D'ailleurs, ici, ça part déjà dans plusieurs pistes d'idées différentes, et on ne parle meme plus de la même chose, donc normal que les points de vue diverge tant...

Par exemple, y'a helgos qui répond ceci:
Sérieux, mauvaise idée...

1) Midgard gardé par l'ordre du Walhala ==> quasi mort donc inutile

2) Oréthornien gardien d'Albion ===> On recrute que les bons rolistes et on veut pas de noob dans la guilde (on a rien contre les noobs mais bon...)

3) Hibernia gardé par OCH ==> Eux je sais pas...
.. alors que j'étais entrain de parler de territoires prenables, et donc forcément, où ce seront des guildes actives qui hériteront de l'afluence de nouveaux joueurs...

Donc, pour se faire comprendre, faut refaire un topic où on cerne le sujet sur une piste plus précise... d'ailleurs, je sens que je vais faire pareil (créer un nouveau topic), car, même si c'est ptete la faute de mes longs pavets, j'ai l'impression que j'parle dans le vide ^^.
Image
Post Reply