Concernant les Guildes des Apprentis

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

on commence à rp au lvl 1, ça n'a rien à voir avec le sujet.

on commence à trouver du monde pour pexer sans avoir besoins du chan guilde qu'à partir des draks. (soit lvl 20, en comptant large).

c'est l'unique raison.

quand on est lvl 15, on est généralement encore dans des zones où on ne croise personne. c'est juste ça le problème.

alors que dès qu'on commence à trainer sur l'ile d'avalon, il y a plus de monde, donc plus besoins vraiment du cc apprentis. donc ça serait interressant de rester guildé chez les apprentis jusqu'au lvl 20 (en comptant large). faut pas chercher plus loin.
Image
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Cela fait plaisir de voir que ces idées touchent des gens sensés autant de apr leurs pensés que leurs remarques

*(J'aimerai un p'tit nettoyage du post de Volaille car je ne cerne pas le lien logique évident avec la discussion, faut pas abuser de la rare présence des admins sur ce forum, donc modo, admin nettoie l'unique reponse flood ^^)*

Pour revenir dans le vif du sujet, effectivement Vangeliz je rejoinds ton avis, le mieu serait un déguildage vers le niveau 40, les spots suivant sont peu eloignés et l'on a suffisament de connaissance pour s'en tirer.
Mais parcontre les priorité d'un niveau 1 (l'xp) sont diférentes d'un niveau plus élévés, l'on peut s'investir rp parlant bien plus avec un haut niveau que sans (le rp se traduisant au niveau des guildes généralement par un pvp, le mielleur rp face a un groupe de 50 même hrp ne tient pas. . .)

Le but est de ne pas bouder les nouveaux venues, pour moi ça peut se traduire de diverse maniéres:
:arrow: Une guilde d'apprentissage pour des niveaux plus que 15
:arrow: Une présence de certains anciens ou joueurs motivés et ayant les connaissance et l'envie nécéssaire pour aider les apprentis
:arrow: Un possible tournant rp pour cette guilde d'apprentis
:arrow: Une plus grande participation ig de la part des guildes, rejoignant le possible tournant rp des guildes des apprentis
:arrow: Une seule et unique guilde des apprentis regroupant l'ensemble des guildes d'apprentis (donc les 3)

Voila si vous avez d'autres idées, ou des remarques etc continuez
Mais s'il vous plait pas du flood, sinon c'est que vous en avez rien a foutre de ce serveur, puisque c'est décredibiliser un post qui se veut et est de part les remarques constructives de chacuns bénéfique et évidement constructif.Ou que vous ne comprenez pas l'importance de ce genre de post. . .
Merci!

Minede
Ps:Pas de probléme Hakim j'avais compris mais bon ça le fait pas tout de même de te confondre ;)
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

oui minede, changeons le nom de cette guilde , "villageois" sa sonne plus RP car on ne connais pas l'alignement que vont prendre tout ces joueurs dans la GU... pour moi un apprenti c'est un mec qui a deja u formateur Attitré

l'idée de les pousser jusqu'au 40 ,pourquoi pas ....en imaginant que le joueur puisse subir un deguildage auto si il prend un alignement trop mauvais (exemple affichage sur /prime).

apres meme en virant ces satenés code barre ... ca peut etre sympas de voire plein de villageois sur Amté...(question surement idiote: n'est il pas possible d'afficher le nom de la guilde a la place du code barre et pour les no-guild un truc genre "solitaire")
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
User avatar
Hellymaine
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 07 May 2007, 16:44
Discord:

Unread post by Hellymaine »

je dois etre une exception, j'ai commencé rp presque depuis le debut et j'ai commencé a group lvl5 :roll: :)
Image

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

En même temps non t'es pas une exeption t'as juste des bases qui te permmettent de ne pas être dégagé en groupe et en rp.
Parcequ'un nouveau qui y connait que dale se voit jarreter parcequ'il arrive pas a faire tout ce qu'il faut quand il faut, (taunt, detaunt, root, mezz, casse mezz root etc enfion la liste est longue) et qu'en rp il feras des etourderies, mauvais cc, petite erreure d'inatention etc ou même non connaissance des regles rp ^^
Bref si personne t'avais expliquée tu ne serais pas une autoproclamée exeption et que je te rassure tu n'est pas la seule, loin de la.
Deplus on ne post pas pour faire une remarque positive a son compte enfin bon. . .
Moi ta réponse je la perçooit plus comme un :
"Bah oui ya des boulets de noob mais moi qui prétend arrivée depuis peu je suis méga baléze ": inutile de dire ce que je pense de cela. . .
Ps:
Le prend pas mal mais j'aurais préféré une remarque constructive, du genre moi j'ai pas eu trop de probléme parceque ...........
Donc ce qu'il manquerait pour un pur nouveau serait.........

Aprés chacun sa vision du forum Idées, Et Volaille nous a prouvés que tous les gouts etaient dans la nature :roll:

Minede
J'aimerai pas que tu répondes a ce que je dis Hellymaine (si tu le prends mal) sur ce topic mais par mp si mes repliques objectives te génent , merci de ta compréhension.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Hellymaine wrote:je dois etre une exception, j'ai commencé rp presque depuis le debut et j'ai commencé a group lvl5 :roll: :)
ne t'inquiètes pas, tu n'est pas du tout une exception.

d'ailleurs je ne joue casi plus que des rerolls bas lvl, parceque c'est parmis les nouveaux joueurs que je trouve le plus de scènes rp improvisées. (je dis pas que l'inverse n'existe pas hein).

edit pour en dessous:

c'est vrai que dans une période où il faut bichonner les nouveaux et les faire se sentir pas seul, réunir en une et une seule guilde de villageois est une bonne idée.
Last edited by Hakim on 14 Oct 2007, 12:06, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Regrouper les apprentis en une guilde "amtenaelien" oui pourquoi pas.

Après il faut savoir qu'à l'époque je crois que chaque guilde apprenti avait son "mentor" mais je ne sais pas exactement ce qui s'est passé à ce sujet.

Et puis avant l'autoremove il y avait beaucoups d'anciens qui y restaient un peu plus et qui répondaient aux questions des nouveaux, quand je rerollais c'est ce que je fesais.

Maintenant c'est vrai qu'un joueur qui connait bien daoc s'adaptera assez facilement, en revanche celui qui n'a jamais joué à Daoc du tout, s'il ne tombe pas sur des gens gentils et sages, il sera carrément paumé.

Si en plus il se tappe des replys de connards, il peut avoir une très mauvaise image du serveur et ne plus savoir quoi faire, et même se décourager.


C'est vrai que le lvl 15 est vraiment le lvl charnière puisqu'on passe des spots proches du départ, aux spots des ours draks, qui ne sont pas évidents à trouver si on connait pas les spots, parce que rien n'indique qu'il faille aller la.

Donc autoremove plus tardif et pourquoi pas réunion des trois guildes apprenties.

Il faut juste peser les avantages et inconvénients.

Avec une réunification des guildes il y aurait beaucoups de joueurs sur le canal, même aux heures "creuses" donc un petit nouveau serait rarement tout seul.

Ensuite du fait de l'unification, les nouveaux ne seraient pas isolés par royaume, donc ils pourraient avoir des contacts plus tôt, aller xp ensemble, donc d'un point de vue pratique ça les aide, et d'un point de vue rp, cela colle avec l'univers d'amtenael ou ça ne fonctionne pas par séparation des royaumes mais ou tout le monde se cotoie.

Sauf les nains et les elfes ça va de soit.

Et les paloufs.

Mais bon qui rerollera palouf de nos jours?

Pour résumer, cessons de lâcher les néophytes dans la nature, et aidons les, et accentuons la propagande, et redorons le blason des vraies guildes.
Image
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Un résumé parfait, je tient a dire que la présence de mentor dans les guildes des apprentis et un peu en cours, je suis par exemple guildée apprenti malgrés mon niveau 41.
Et mes arguments pour justifier ma demande au prés du (des) mj ont étaient je pense convaincant face a ceux avancés de leur part, cela prouve la logique d'aider les tout nouveau de ces façons.
Donc plusieurs personnes comme moi (je suis pas la 24/24) motivés etc, un autoremove plus tardif une réunification des 3 guildes et la plaie sera fortement pansée!
Il manque plus que l'avis des personnes dirigenantes :D

Minede
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Le déguildage-auto au level 20 me semble, au vue du contexte, effectivement plus adéquats.

Avoir un canal Alliance entre les guildes d'apprentis, cela me semble intéressant.
Skolvane
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

Et puis, ya aussi les adeptes de rerollisme :
-Tu reroll un perso, dans la guilde des aprentis jusqu'au lvl 15, tu demanade un groupe, tu en touve un sans problème (Rheilia pour Hellymaine) et tu pex, c'est sympa, tu monte lvl 10-20 sans trop de problème, puis tu te déco.
-Tu te reco au lvl 20, tout content, et la tu vois plein plein plein de persos en train de pex aux draks qui te disent "On ne veux pas de personnes supplémentaires". Et la, tu essaye de pex solo, sa va 15 min et puis, mort d'ennuis, tu deco.

Mes séances de pex avec reroll se passent quasiment toujours comme sa, ta pas moyen de demander dans un guilde de lvl 20 si ya des persos pour groupes, faut faire le tour des spots, le peu de monde qu'il y a sont complets, etc...
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Je vais vous parler de mon expérience personnelle concernant mon arrivée sur le serveur.
J'ai pour ma part une grande expérience de DAoC ayant joué depuis la sortie du jeu il y a presque 9 ans ainsi que le rp pratiquant les jeux de roles depuis presque 15 ans.

Je suis arrivée sur le serveur par le plus grand des hasard en navigant sur le net. Je suis tombée directement sur le lanceur sans avoir été sur le forum pour y lire les sacro-saintes règles d'Amtenael.

Donc me voila partie pour créer un perso (une frostalf shamy) je lui choisi un nom a la hauteur de la ligne que je souhaitais lui fixer (Chatiment) car je la voulais spé abysses.

Mes premiers pas donc ont été assé simples, pour une futur chaman il est facile de trouver des grp...
Mes premiers pas rp ont été assé brefs (jusqu'au lvl 15 on ne rp pas ou peu) mais c'est a partir du lvl 15 que cela deviens presque une obligation.
Ne connaissant personnes sur le serveur et n'ayant personnes pour me guider dans ces terres inconnues ce fût assé déroutant même pour quelqu'un connaissant assé bien le jeu. Je n'ai réussis à trouver une guilde qu'a partir du lvl 40 et c'est pas faute d'avoir cherché...


Tout ça pour vous dire que si c'est déroutant ou dur pour une vétérante de DAoC imaginez ce que cela peut être pour une personne ne connaissant pas ou peu ce jeu...

Donc pour en finir je pense que les idées pour prolonger le guildage des aprentis et de laisser certains joueurs expérimenté chez ces aprentis et pour moi une exellente idée et si je peux faire quelque chose en ce sens je me porte volontaire pour en faire partie.

En espérant que ces quelques lignes pourront faire avancer un peu les choses.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Minede, auparavant, il n'y avait meme pas d'auto-déguildage !

Regrouper les apprentis, oui, si on regroupe aussi les protecteurs (j'suis pour aussi !).

Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois, toutes les guildes "de protecteurs" sont dirigés par la même personne, et suffira donc de le convaincre lui.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Asenar Lunin wrote:
Regrouper les apprentis, oui, si on regroupe aussi les protecteurs (j'suis pour aussi !).
pourquoi? :?

parcequ'on relie les différentes régions de départs par un chan hrp commun d'aide aux débutants, ça veut dire que les différentes guildes protectrices sont tout à coup une seule et même guilde? :roll:

(à moins que ça ne soit parceque les personnages chefs de ces guildes soit représenté par une même personne irl en hrp, d'après ce que tu laisses suggérer? .... )

Si on suivrait ce principe (celui de mon premier paragraphe), ça veut dire que les guildes (gameplay parlant) d'apprentis sont bel et bien RP. Donc, on commence tous le jeu en apprentis d'une de ces trois guildes, et on oublie les gens qui ont un BG qui les fait venir d'autres régions?

Y'a déjà eu ce débat, des guildes d'apprentis RP ou pas... (et elles sont hrp, pour l'aide) c'est fou comment on débat que pour le plaisir, puis tout est oublié. on tourne en rond, quoi. (j'ai l'impression, du moins).

Je pense que le fait de regrouper toutes les guildes d'apprentis dans une seule, ça sera utile pour les raison évoquées, mais qu'en plus ça sera une bonne occasion de la nommer comme guilde de "villageois" venant de peu importe où, qui montre juste qu'on est un villageois, mais sans pour autant appartenir à une "guilde" réelle IG. La "guilde-technique" appelées "villageois" sera ainsi non pas une guilde RP, mais un "status", dans lequel on pourra bénéficier d'un chan d'aide.

De là, les guildes qui protègent des habitants (habitants qui sont parmis le "status" villageois, ou pas) ne représentent pas une certaine guilde d'apprentis ou tous les villageois en générals, mais les gens (villageois ou pas) qui vivent RP parlant sur les terres protégées. Donc ne pas regrouper ces guildes protectrices, quoi, ça serait n'imp.
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Hakim wrote:Je pense que le fait de regrouper toutes les guildes d'apprentis dans une seule, ça sera utile pour les raison évoquées, mais qu'en plus ça sera une bonne occasion de la nommer comme guilde de "villageois" venant de peu importe où, qui montre juste qu'on est un villageois, mais sans pour autant appartenir à une "guilde" réelle IG. La "guilde-technique" appelées "villageois" sera ainsi non pas une guilde RP, mais un "status", dans lequel on pourra bénéficier d'un chan d'aide.
Le nom qui apparait au-dessus de la tête est vraiment si important ?
Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois, toutes les guildes "de protecteurs" sont dirigés par la même personne, et suffira donc de le convaincre lui.
Ca a changé.

Mais sinon oui pour une alliance entre les apprentis.
Last edited by Aura on 17 Oct 2007, 16:28, edited 1 time in total.
Myrka - Eve - Kric
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Hakim wrote:wè mais elle m'a appelé helgos quoi!
Hakim... il m'arrive encore de parcourir le fofo 8) Tu sé que je rox mtn ;)

Sinon à propos des guildes apprenties, 100% d'accord

Pour les guildes protectrices... J'ai pas trop envie d'avoir mon cc alliance flood avec els messages de lows lvl :s
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Post Reply