Si on arrêtait les délires ?

:idea: Proposez vos idées !

On arrête les frais ?

Oui virons ces fichus scripts et retrouvons un jeu gameplay normal!
116
86%
Non faut laisser comme c'est là c'est tout à fait bien un Daoc Hybride.
19
14%
 
Total votes: 135

Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ceux qui quitte le Serveur c'est ceux qui ne s'amuse pu , faut voire pourquoi il ne s'amuse pu et remedier a ce probleme ....
bien souvent, c'est parcequ'on a fait le tour du jeu. script ou pas script, lvl 50 ou pas lvl 50.

si j'me suis arrété de jouer aux autres mmo auxquels je jouais avant d'arriver sur amtenael, c'était pas parcequ'ils devenaient nuls où que les servers étaient mal gérés. Mais parceque j'ai changé de jeu et découvert quelquechose de nouveau. C'est la monotonie qui tue le jeu.

ça va être pareil avec daoc/amte, pour moi. à moins qu'il y ait des inovations qui me feront découvrir un nouvel aspet du jeu et m'amuser. mais si c'est pour retourner à un daoc "de base" où on fait que pexer et rvr, bah, j'en ai vraiment fait déjà le tour et j'irais voir ailleurs.

En général, pour les vieux servers qui veulent garder une certaine population, c'est trop compliqué d'innover pour "garder" leur public déjà acquis. Ce qu'ils font, plus généralement, c'est faire plein de pub pour réapprovisionner leur taux de joueur au fur et à mesure avec des nouveaux; c'est plus facile.

Mais le problème, ici, c'est que daoc n'a pas trop la côte pour les néophites qui veulent découvrir un mmo. Ils iront instinctivement vers des jeux plus récents et aux interfaces plus intuitives. Voilà où le bas blaisse.

j'ai bien l'impression qu'on cherche dans la mauvaise direction, dans ce sujet. (avis perso hein)
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah oui il fut un temps un raz aurait pu redynamiser.

Now le raz tu l'as, c'est le bug archivage, et je peux te certifier qu'en cas de raz le nombre d'amtenaeliens potentiels chuterait gravement.

Ne serait-ce que la centaine de joueurs qui n'ont plus le temps de no lifer et qui aiment passer de temps en temps, ou qui attendent que le serveur soit un peu animé à nouveau pour revenir un peu.

RAZ = BAD
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Pour une fois, je suis d'accord avec vangelis...
mais la remise a zéro éventuelle est un autre sujet, non? :D
Hder.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

j'espere que le RAZ est une autre question...

a mon avis aussi ca ferait fuir pas mal de monde ....
sans citer de nom mais deja ceux qui donne une très bonne image et exemple RP du serveur en protegeant les bon p'tits apprentis (je vais passer au terme "Villageois" sa le fait carement plus) :p
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Interet d'une RAZ ? perso je ne vois pas. Pourquoi se serai aux niveaux 50 de sacrifier leur personnage et tout ce qui va avec juste pour faire plaisir aux nouveaux joueurs ou à ceux qui ont eu la flemme de s'embeter à le monter et à loot pendant de longues et pénibles heures.
Puis franchement il faut m'expliquer en quoi un haut lvl empeche un bas lvl de progresser. Ha oui c'est vrai c'est pas normal que lui il ait plein de RAs, c'est dégeulasse ouin ouin, ba si c'est normal.

Bref pour ceux qui n'ont pas lu, je suis complétement CONTRE. :P
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

Argonos je t'aime, ta enfin dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Ca part en sucette faut redressé la bar et revenir au bon vieux temps ou il y avait une heure d'insulte RP avant de se Mettre sur la geule.

et oui avant il y avait le /bow
* Banned Again. :.
Lerram
Billou
Posts: 191
Joined: 01 Dec 2004, 14:50
Discord:

Unread post by Lerram »

Je rejoins un bon nombre d'idées sité par Argonos, mais je suis de l'avis de Vangelis Drogmar et bien d'autre, un RAZ total n'est pas une bonne solution pour les raisons qu'ils ont sité
Lerram Troll Chamy lvl 50 Guyzmo Rune lvl 4x Gryphite Koby Hunter lvl 50 Koadi Healeuse lvl 50
Empenneur 1040

Au sevice de Fenryr, chef de la Caste des Chasseurs, Troll préféré de son loup !
Izzy`
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 08 May 2007, 17:59
Discord:

Unread post by Izzy` »

bande de weak qui fear de perdre leur perso :' ) c'est l'argument le plus mal choisi pour contrer l'idée d'une raz ..

l'interet ? réflechissez vous meme, ou repenser a l'ambiance de la 1 ere année du serveur qui était significativement meilleur que celle ci ;)
:bouffon: Izzy healeuse 50 -> Suxeuse ;O :bouffon:
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

arretez votre delire, si y a de moins en moins de monde et que le serveur part en vrille, c est juste par qu on se fait chier quand on se co. y a juste trop de calisse tabernak, putneg j reprezent riv sud tente putneg.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Volaille wrote:putneg j reprezent riv sud tente putneg.
Notre Volaille a chopée la grippe aviaire :roll: .
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Si on arrêtait les délires ?

Unread post by Asenar Lunin »

- Grâce aux joueurs débutant dans l'univers du roleplay, on a eu la chance d'avoir les noms camouflés au dessus des têtes et du askname. De toute façon, les "bons joueurs RP" ça n'a pas changé leur mode de jeu, si Argonos ?
- Grâce aux joueurs débutant dans l'univers du Roleplay, on a enfin eu le moyen de ne plus tenir compte du niveau des joueurs en face de nous : c'est vrai ça avant, on pouvait pas s'empécher de "voir" le niveau (meme inconsciemment). Bien sur, ça ne concernait pas les "excellent joueurs RP" hein.
- Toujours grâce à ces mêmes joueurs débutant dans l'univers du Roleplay (pointons les du doigt), le script pour masquer les noms (et les guildes) s'est affiné parce que sa première version n'avait pas pris en compte certains aspect du jeu que les joueurs (les bons ou les mauvais, là j'ai décroché, peu importe) utilisaient.
- Grâce aux joueurs qui prenaient un peu trop a coeur leur role de méchant (et étaient frustrés de ne pas etre punis pour jouer lesdits méchants), un système de prime est arrivé.
- Grâce à ... peu importe à qui de toute façon, les points de royaumes ont été retirés hors du RvR, ce qui fait que ceux qui n'avaient que ces "PR" comme objectif (donc pas le roleplay, ni rien d'autre à priori) ont trouvé le jeu bien moins attirant. De toute façon, vu que "tout le monde a eu le meme traitement", il me semble pas que des gens puissent s'en plaindre beaucoup (peut etre un peu, mais pas beaucoup).

J'ajoute aussi que, si un "serveur privé" est fait pour copier fidèlement la version officielle, ça ne vaudrait pas le coup et ça pourrait poser des problèmes d'éthique à certains.


Sinon, je n'en ai personnellement pas été victime (enfin si, mais si peu que ça compte pas), mais c'est vrai que modifier quelquechose arbitrairement sans raison apparente (je dis bien apparente hein, parce qu'au fond y'a toujours une raison, meme si on ne la connait/comprend pas), et surtout qui empèche les "bons et loyaux joueurs RP de RP", c'est mal.

Tiens, les phrases longues et surement qu'a moitié sensées, ça faisait longtemps que j'en avait pas fait. Le vert aussi :)



Hakim, depuis le temps, n'a pas changé et à donc résumé l'origine du problème :
bien souvent, c'est parcequ'on a fait le tour du jeu. script ou pas script, lvl 50 ou pas lvl 50.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et grâce à tout ça on a plus de raisons de se co.
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Y a rien à faire quand on se co, on se fait chier.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Re: Si on arrêtait les délires ?

Unread post by GrandKan »

Izzy` wrote:bande de weak qui fear de perdre leur perso :' ) c'est l'argument le plus mal choisi pour contrer l'idée d'une raz ..

l'interet ? réflechissez vous meme, ou repenser a l'ambiance de la 1 ere année du serveur qui était significativement meilleur que celle ci ;)
C'est un argument en faveur d'une RAZ?
Oui, quand j'ai commencer a jouer, l'ambiance etait meilleur... dans l'ensemble...
Mais si il y avais moins de boulets, c'est qu'il y avais aussi moins de joueurs...
Avec une RAZ tu fait fuir tout ceux qui en ont marre d'xp et tu ne regle rien du tout :D

Je pense que la grosse différence entre "avant" et maintenant est surtout que c'était a "orientation RP" et maintenant le "RP" est forcé. Après je ne suis pas la pour juger ce qui a été fait^^
Asenar Lunin wrote:Hakim, depuis le temps, n'a pas changé et à donc résumé l'origine du problème :
bien souvent, c'est parcequ'on a fait le tour du jeu. script ou pas script, lvl 50 ou pas lvl 50.
Il est vrai que souvent on arrête le jeu car on en a fait le tour... mais je doute que tout le monde ait fait le tour du jeu :D

Tous les truc que tu cite en disant "ca ne modifie pas le jeu des joueurs "RP" (Ah! quel grand mot ca... RP!), moi j'ai été affecté par le changement de nom (la première fois que j'ai croisé qqun avec marqué "breton (903)" j'ai pris un screen tellement ca m'avais surpris xD) cela veut dire que je suis un mauvais joueur "RP".
Je pense simplement que la communication était plus facile avant ca, même si c'était pas "RP". A mon avis, il est possible de jouer un rôle correctement sans avoir besoin de forcer tout le monde autour a jouer de la même manière. Certains en on peut être besoin mais il faut comprendre que ca en repousse d'autres ^_^

Tu dit que c'est a cause des "débutants dans l'univers du roleplay" moi je ne pense pas que ce soit le cas. C'est plutôt a cause des "mec qui ne peuvent pas RP si les autres n'obéissent pas a toutes les règles imaginaires qu'ils se sont fixées comme limite". Ca m'est arrivé plus d'une fois de /send un mec qui ne respectais pas ce que je considérais comme "RP" et de lui expliquer comment ca marche. La t'as deux réactions:
- "Rien a foutre, je suis la pour pexer et RvR!"
- Une écoute attentive suivis de questions...
Le premier, avec ou sans scripts il en a rien a foutre il n'est pas la pour "RP". Le second, avec ou sans script il vas respecter les règles de base du "RP". Et je trouve cela beaucoup plus interessant que de limiter tout le monde a coup de scripts qui impliquent de se faire flooder de asknames (et de planquer la petite fenêtre dans un coin ce qui evite de l'avoir a nouveau et, surtout, évite qu'un mec qui te demande ton nom pour de vrai puisse l'avoir :roll: )
Enfin, de toute facon, comme dit plus haut, je suis un mauvais joueur "RP", donc ce que j'expliquai aux autres joueurs était "pas le vrais RP" donc ca ne servait a rien :(

Par contre, le script des primes, si je me souviens bien a été mis en place pour limiter le "FPK" (Encore un grand mot xD) je ne pense pas qu'il ait été demandé... Le problème c'est que il a limité les GvG car en GvG il y a des meurtres de masse et donc les primes montent très vite :cry:


Enfin, c'est en faisant des essais qu'on avance, le staff essaye des truc, apprend de ses "erreurs" et modifie en fonction (même si maintenant la nouvelle map avec toutes les modification commence légèrement a se faire attendre xD)
Hder.
Eccia
Billou
Posts: 185
Joined: 08 Aug 2006, 13:06
Discord:

Re: Si on arrêtait les délires ?

Unread post by Eccia »

C'est pas faux mais , c'est vrais que moi même (qui suis depuis le début du serveur (fin quelques mois aprés) ai vus tout les changements et c'était pas terrible enfin...) Le problême c'est que maintenant beaucoup de nouveaux sont venu (Des fois bon , des fois mauvais.)C'est clair que j'aime pas forcément ne pas voir a qui je parle ou le lvl , mais si je voudrais Free pk je n'aurais qu'a regarder les gens et j'arriverais de toute facon a savoir plus au moin leur niveau.
Fin bon il y a beaucoup de soucis et la j'ai l'impression que beaucoup (d'anciens) commence a peine à réagir alors qu'il y a un moment qu'on aurait du peut-être réagir ?
Ceci dit moi je m'adapte je fais avec..
....<3
Post Reply