Un RVR oui mais un RVR qui soit RP ...

:idea: Proposez vos idées !
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Un RVR oui mais un RVR qui soit RP ...

Unread post by DaocFeria »

voila , je propose une idée qui me passe par la tete ...

j'ai commencé par me poser la question suivante : est ce que le RVR Ambre est en phase avec l'idée de RP du serveur ... je suis vite arrivé a la conclusion que non, il est meme incongru ... je suis Viking , tien sur Avalon le Celte est mon ami et je vais RVR le Celte est mon ennemi oO

faudrait trouver une idée pour aligner le RVR avec l'ideologie de tout Amté ....

bon alors ... les conflits qui peuvent amener a la bataille c'est plutot du guilde Vs Guilde que du Royaume Vs Royaume.... partons sur cette idée la .

les Guildes ce foutent sur la gueule parce qu'elles sont pas d'accord ok mais a part sa ....

(debut de l'idée) ... Supprimer Ambre , cette map est moche et pas adapté a des lvls 50 ...mettre en place une map ouverte a Certaines heures comme le RVR actuel pour eviter que ca squatte le RVR 24h/24 et conjuguer le systeme que je nomerai GVG avec le reste du jeu ...

mettre en place au moins 2 fortins sur cette map (pourquoi 2 parce qu'en general dans tout les jeux y a les gentils et les mechants) surtout pas un Fort par Gu sa serait du n'importe quoi.

permettre aux Guildes de claim ces fortins pendant l'ouverture du GVG pour montrer leur suprematie par rapport aux autres Gu dans l'art du combat...
par rapport a ces Fortins , indexer certains loot (genre Relique n'importe ou sur la map) a Ramasser et a donner a un PNJ dans le fort pour obtenir un Bonus Gu ;but rechercher : amener les joueurs a voyager et scout les maps en dehors du RVR plutot que de Fpk au drak
toujours par rapport a ces fortins indexer un coffre dans le fortin pri qui loot avec un timer pour donner envie aux membres de la gu de defendre leur territoire...

j'avais pensé au debut mettre des fortins sur la map ...genre 1 fort Alb /mid/hib pour les defenseurs mais une map prevue a cet effet c'est mieux pour eviter les plaintes pour Fpk aux limites de la zone qui serait defini comme GVG .

je vois sa avec un acces par TP avec 2/3 Pnj a qui tu peus demander de te TP a 3points differents dans la Map GVG ... si tout le monde se rassemble au meme point sa va pas le faire ^^faut un petit effet de surprise ...ou alors si c'est possible par un systeme d'entrée dans la map direct et aux heures de fermeture GVG de gros gardes qui empechent de passer et rentrer dans la zone.
La deuxieme Solution est celle que je trouve le plus RP car imaginez des gardes qui vont Scouter les maps a la recherche d'eventuel malfaisant et du coup laissant la zone Dite GVG dispo au carnage c'est tout a fait jouable ...

merci de donner des avis constructifs , j'ai mis sa en Vrac donc voila
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Faut pas vouloir donner son idée si on comprend rien au sujet , on passe pour un con .

Le bg du rvr est pourtant clair non ? meme moi j'ai compris :/
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

et la config RVR sur Ambre est elle TP a ton avis?
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Tout ce que tu considères comme HRP est expliqué dans le BG de Démétria ici. Et concernant les GvG, les territoires sont en cours de développement.
Myrka - Eve - Kric
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Heu......(sans etre méchant) Je suis pas du tout d'accord avec toi!! Et puis ton idée de fortin et tout le reste c'est assez foireux!!
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Dans le fond c'est pas mal. Si j'ai bien compris en gros tu veux adapter le système de RvR aux guildes, du GvG à grande échelle.
DaocFeria wrote:mettre en place au moins 2 fortins sur cette map (pourquoi 2 parce qu'en general dans tout les jeux y a les gentils et les mechants) surtout pas un Fort par Gu sa serait du n'importe quoi.
La je coince, si tu veux adapter le RvR aux guildes, se limiter à deux camps serait un peu de l'idiotie, les relations entre guildes ne se limitent pas toujours à gentil vs méchant, mais elles ont de nombreuses relations plus ou moins complexe.

Maintenant je pense pas que ce soit possible :
- Les relations entre les guildes sont en évolution constante alors comment départager les alliances de guilde ?
- Le système de RvR de daoc est basé sur l'équilibre des classes entre royaume, si tu commences à mélanger des thauma et des odins, je suis pas sur que l'équilibre des classes reste le même
- Quid de l'équilibre entre les guildes ?


Le système actuel est plutot pas mal, il reste rp, la seul chose qu'on pourrait lui reprocher ca serait que la map est peut etre trop petite et qu'il serait temps de la changer.

Ton idée est donc pour moi inadaptable, et j'en vois pas trop l'interet
FAQ bot ==> mp me
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Shrike wrote:Faut pas vouloir donner son idée si on comprend rien au sujet , on passe pour un con .

Le bg du rvr est pourtant clair non ? meme moi j'ai compris :/
t'est en train de dire qu'il est plus con que toi? C'est super méchant ca... :lol:

Sinon, la réponse a été donnée par Aura, rien a ajouter.
Hder.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

l'idée de 2 fortins c'est en shematisant il y a plus ou moins 2 camps quelques soit le jeu que tu choisisses ....apres oui il y a des divergeances qui amene une guilde plus vers le centre ou l'extreme par rapport a une autre ...

bin l'equilibre entre les Classes il serait exactement le Meme que durant les GVG a l'interieur du Territoire non RVR .... ensuite les alliances entre gu n'empeche pas qu'une GU a plus de poid qu'une autre tout simple ....


quand tu fais du GVG actuellement tu te casses pas trop la tete non plus .... je vois pas pourquoi d'un coup en imaginant un GVG qui soit plus en ligne avec les idées verrait naitre les groupes Opti sur le serveur ...

enfin bon , moi j'lance une idée c'est tout ... l'objectif c'est pas de dire que c'est mauvais mais de faire avancer les choses .... le RVR actuel fond que ig les personnes qui ont la meme conecption du jeu et souvent dans la meme GU ce retrouvent Adversaire tout sa pour piocher quelques Rr
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

C'est une idée intéréssante mais nul

je m'explique ... le RvR c'est le RvR : Royaume contre Royaume ... de bas si on fais ce que tu propose ... c'est plus du RvR !

Ensuite, regarde la population des guildes ... presque aucune guilde n'est capable d'aligner 8 joueurs hors Event ...

Donc ca veut dire que si deja le RvR n'a que 3 factions (Alb - Mid - Hib) et que ces factions on t peu d'éffectif ( /score tout les soirs à l'appuie ) imagine si on fait un RvR avec autant de faction que de guilde sur amtenael ...

l'idée est interessante ... mais trop ... beaucoup trop ... bancal pour le serveur au moment présent
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Artefact wrote:C'est une idée intéréssante mais nul

je m'explique ... le RvR c'est le RvR : Royaume contre Royaume ... de bas si on fais ce que tu propose ... c'est plus du RvR !

Ensuite, regarde la population des guildes ... presque aucune guilde n'est capable d'aligner 8 joueurs hors Event ...

Donc ca veut dire que si deja le RvR n'a que 3 factions (Alb - Mid - Hib) et que ces factions on t peu d'éffectif ( /score tout les soirs à l'appuie ) imagine si on fait un RvR avec autant de faction que de guilde sur amtenael ...

l'idée est interessante ... mais trop ... beaucoup trop ... bancal pour le serveur au moment présent
sa au moin c'est une reponse constructive, ... negative sur le projet mais constructive ...
GrandKan wrote:
Shrike wrote:Faut pas vouloir donner son idée si on comprend rien au sujet , on passe pour un con .

Le bg du rvr est pourtant clair non ? meme moi j'ai compris :/
t'est en train de dire qu'il est plus con que toi? C'est super méchant ca... :lol:

Sinon, la réponse a été donnée par Aura, rien a ajouter.
ca c'est de l'humour , c'est sympas mais pas constructif ....
Shrike wrote:Faut pas vouloir donner son idée si on comprend rien au sujet , on passe pour un con .

Le bg du rvr est pourtant clair non ? meme moi j'ai compris :/
sa c'est meme pas drole ,voire limite Idiot ....

Moralité , j'ai essayé mais IG on m'avait prevenu ....il est plus facile de faire passer quelqu'un pour un idiot (je vais rester poli) que de dire , je ne sais pas ou encore je ne veus pas ....
le systeme du TP fonctionne:mode RVR Actuelle
le systeme de TP en plusieur point fonctionne : Amulette guarks
le GVG fonctionne : il a deja existé mais a ete supprimer car beaucoup ne faisait que cela , voila pourquoi le calquer sur les fuseaux horaires du RVR actuel
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

GrandKan wrote:
Shrike wrote:Faut pas vouloir donner son idée si on comprend rien au sujet , on passe pour un con .

Le bg du rvr est pourtant clair non ? meme moi j'ai compris :/
t'est en train de dire qu'il est plus con que toi? C'est super méchant ca... :lol:
Chut :D si les modos comprennent vais me faire ban x)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Shrike wrote:
GrandKan wrote:
Shrike wrote:Faut pas vouloir donner son idée si on comprend rien au sujet , on passe pour un con .

Le bg du rvr est pourtant clair non ? meme moi j'ai compris :/
t'est en train de dire qu'il est plus con que toi? C'est super méchant ca... :lol:
Chut :D si les modos comprennent vais me faire ban x)
Impossible, sinon il se serait déjà pendu et n'aurait pas post
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

le GVG fonctionne : il a deja existé mais a ete supprimer car beaucoup ne faisait que cela , voila pourquoi le calquer sur les fuseaux horaires du RVR actuel
Je ne sais pas où tu as vu ça, il a été enlevé à cause des bugs afin de mettre un système plus efficace en place.
enfin bon , moi j'lance une idée c'est tout ... l'objectif c'est pas de dire que c'est mauvais mais de faire avancer les choses
Bis : Le RvR a une raison RP d'exister et le système GvG n'a strictement rien à voir avec ça.

Conclusion : :propose:
Myrka - Eve - Kric
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

ok merci Aura :)

quoiqu'il en soit si cette demande a deja ete formulé c'est que cela repondrait a une attente des joueurs .... a justifier RP parlant biensur mais certainement plus logique que le systeme de RVR Actuel ...
je pense pour finir que vue la tourmente que traverse le serveur , il serait judicieu de faire evoluer le Serveur ... on a besoin de monde pour s'amuser ... sinon autant retourner sur la console de Salon... meme des idées mise au fourneau Jadis doivent etre prise en compte et etudier pour aller de l'avant .

A bon entendeur , Bon week-end a vous tous
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

DaocFeria wrote:je pense pour finir que vue la tourmente que traverse le serveur , il serait judicieu de faire evoluer le Serveur ... on a besoin de monde pour s'amuser ... sinon autant retourner sur la console de Salon...
Justement, le GvG c'était bien. Il y a eu quelques problèmes (je ne sais pas exactement lesquels mais peu importe :p) donc il a été retiré. Si il est remis en place il sera possible de se taper dessus a longueur de journée. Et rien que pour ca certains vont probablement retrouver l'envie de jouer^^
De plus pour pouvoir rivaliser avec les autres, il est nécessaire d'être soit très bon soit nombreux, ce qui ferait "réapparaitre" les grosses guildes...

Je ne vois que du bon dans la remise en place des GvG ^_^
(Un autre problème est de savoir quand ca sera fait.. :p)

Sinon, mon précédent post n'était pas constructif simplement car Aura avais déjà donné la réponse...
Hder.
Locked