Grand Championat ! [Fin des Inscriptions]

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Hmmm... j'aimerais ajouter un petit commentaire à tout cela.

Considérant que déconnecter/reconnecter, les personnages n'ont pas vraiment l'habileté pour faire ça... (C'est HRP) il n'y a pas de moyens en RP de s'assurer que quelqu'un n'est pas buffé.

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde semble vouloir prendre toute prédisposition pour qu'il n'y ai pas de "triche" et que les gens ne soient pas buffés. Ce genre de "détail" est totalement RP et reste à la discrétion du joueur. Si les autres, en RP, ne peuvent pas détecter qu'il a été buffé à l'avance, alors... il n'y a aucune raison de lui en vouloir.

Rien n'interdirait la disqualification d'un combattant qui serait prit en train d'être buffé, par contre. Les organisateurs pourraient engager des infiltrators ou des classes du genre qui ont "stealth" pour s'assurer de la loyauté de tous. Ainsi, il y aura du RP qui s'ensuivrait (l'infiltrator pourrait être acheté pour son silence, par exemple) et ça serait beaucoup plus amusant.

Mais dans la vie, les tricheurs existent, et dans le jeu aussi, en RP. Un voleur, qui a très peu de moralité, pourra décider de se faire buffer en secret avant le tournoi. Un Paladin par contre, refusera un tel affront
à son honneur. Tout dépend des guildes aussi.

Tout ça pour dire que de tenter de trouver des moyens pour que les gens ne soient pas buffés avant le tournoi comme "par les GM" ou le faire "déco/reco", c'est sérieusement HRP. La triche EXISTE dans ce monde, et je crois que ça devrait tout simplement être laissé à la discrétion du joueur et de son RP personnel.
Peu importe.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Il s'agit encore ici de marquer sa séparation HRp et Rp ....
Cela depend de comment on voit ce championnat ...
Kalamir
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 19 Dec 2004, 00:27
Discord:

Pour ma part...

Unread post by Kalamir »

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Rashazen... Si le championnat est bel et bien RP alors je ne vois en aucun cas pourquoi il ya aurait vérification des buffs et autres. D'autre part si vous commencer à vérifier une telle chose dans un contexte RP boiteux, ne devrez vous pas aussi changer l'équipement de tout le monde? Pensez y un instant... Il est très facile de demander à un ami de lui prêter son armure et son arme qui sont vraiment de meilleur qualité.

Je ne vois pas en quoi ce championat pourrais être Hrp... Ne somme nous pas sur un serveur qui prône le Rp?
Kalamir N'Khara
Rogue, Infiltrator
Chevaliers Déchus

Joueur profondément déçu mais tout de même ambitieux.
Stalker
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 12 Jul 2004, 12:02
Discord:

Unread post by Stalker »

A propos de la triche nous y avont pensé !

Nous allons engagé une personne qui sera chargé de buffer les participants près à combattre devant tout le monde.
Si tout les buff passent alors aucun problème, le healer debuff tout le monde et c'est partit !
Par contre si tout les buff ne passe pas, le participant sera tout simplement ejecté !

Pour les personnes ayant des buff perso, il devront se buffer devant tout le monde juste avant le combat !

Edit : De plus il y aura un changement de zone, il sera donc interdit à nimporte qui de se buffer après ce changement !
Stalker Blackwell Maitre d'Arme Lvl 50
Stalker
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 12 Jul 2004, 12:02
Discord:

Unread post by Stalker »

JeannotLapin wrote:
Stalker wrote: Les combats commenceront tous (même pour les tank) de loin.
Si tu es Fufu tu pourra commencer le combat en mode furtif.
Les Fufus seront la SEUL classe qui auront droit de courir pour ce remettre en furtif.
Le terrains est assez grand, et les spectateurs seront sur le coté donc aucun problème à ce niveau :wink:
Heu je veux pouvoir courrir si je participe avec mon mago, ça fait partie du jeu surtout face a un tank ^^
Le tank n'a AUCUNE chance si le mago cours, j'ai pas envie que ce championat servent juste aux magos de s'amuser sur les tanks.
Stalker Blackwell Maitre d'Arme Lvl 50
Kalamir
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 19 Dec 2004, 00:27
Discord:

Unread post by Kalamir »

J'imagine que chaque personne à sa propre vision d'un championnat... Pour ce qui est de la technique proposée pour les buffs j'avoue qu'elle me parrait intéressante et qui plus est Role play. Les autres règles par contre...

Pourquoi permettre à ceux qui le peuvent de se buffer avant la joute? Selon moi il s'agit là d'un certain manque... Enfin j'ai pour façon de pensé qu'un combat commence en même temps pour les deux adversaires afin de ne pas laissé d'avantages.

Autre chose, seul les furtifs auront le droit de courrire... À mon avis ca débalance tout le principe d'un combat et de toute façon, si ton adversaire fuit, pourquoi ne pas tout simplement le poursuivre?

Enfin ce n'est que ma vision des choses...

Et si vous trouvez le tout débalancer à la base, pourquoi ne pas faire des types de joute différentes? Distance, corps à corps.. etc...
Kalamir N'Khara
Rogue, Infiltrator
Chevaliers Déchus

Joueur profondément déçu mais tout de même ambitieux.
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

euh

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Stalker wrote:Le tank n'a AUCUNE chance si le mago cours, j'ai pas envie que ce championat servent juste aux magos de s'amuser sur les tanks.
On peut changer la phrase un petit peu?

"Le Mago n'a AUCUNE chance s'il ne peut courir."

Le système choisi pour savoir si les gens sont buffés ou pas est très bien, mais il reste que tout le monde devrait commencer le combat tout à fait également. C'est à dire à distance égale, sans buffs. Autant pour toutes les classes.

Ça avantage certaines classes? Oui, probablement. Ça rend justice aux classes qui sont meilleures en duel. Tout à fait, et c'est normal. Que les buffs que les gens font sur eux-mêmes soient faits une fois le combat commencé, pas avant. Qu'il trouve le moyen de lancer ses sorts durant le combat.

Inégal? Non. Juste? Oui.

Pour courir, je suis contre le fait qu'on ne puisse courir non plus, ça n'a aucun sens. Comment est-ce que la tactique s'applique dans un tel cas? Un furtif doit trouver le moyen de se cacher quand le combat commencera, il courra s'il le veut. Le combattant n'a pas vraiment de raisons de courir, mis à part s'il veut poursuivre le furtif.

En plus, en quoi est-ce que ne pas avoir droit de courir est RP? Ça n'a pas vraiment de sens. Même des guerriers ne sont pas assez stupides pour se frapper l'un devant l'autre sans bouger: ce sont des hommes des cavernes avec des bouts de bois ou quoi?

Soyons RP, soyons réalistes, soyons justes. Les classes ont des avantages, elles doivent commencer au même point, EXACTEMENT, et apprendre à utiliser leurs habiletés à leur avantage.
Peu importe.
Troxan
Bon level
Posts: 102
Joined: 05 Dec 2004, 12:11
Discord:

Unread post by Troxan »

Je suis tout à fait d'accord avcec toi, Sharazen.
Mais il reste à définir la distance qui séparera les combattants au début du duel : plus elle sera petite, plus elle favorisera les tanks, et inversement.
Quelle distance te parait 'Juste' dans ce cas ?
Elrick
Padawan
Posts: 55
Joined: 07 Nov 2004, 19:42
Discord:
Contact:

Unread post by Elrick »

Elrick Sashenstar, je m'inscris pour la catégorie lvl30+
Guilde: L'Ordre du Dragon
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Stalker wrote:Le tank n'a AUCUNE chance si le mago cours, j'ai pas envie que ce championat servent juste aux magos de s'amuser sur les tanks.
Et le mago n'as aucune chance face au tank si il ne coure pas, tu me fait rire je dot principalement si j'attends gentiment que mes tics agissent je suis mort. Pareil pour un mezzeur pourquoi n'aurait-il pas le drot de mezz courir se heal puis repartir c'est du nimp sinon et du no skill. Le tank des qu'il est au cac interompt le cast il n'as qu'a sprinter, si c'est pour faire un tournoi a la con au seul les palouf qui se double heal et encaisse bien gagne ça sert a rien.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Re: euh

Unread post by Sarek »

Rashazen Sheldrack wrote:
Stalker wrote:Le tank n'a AUCUNE chance si le mago cours, j'ai pas envie que ce championat servent juste aux magos de s'amuser sur les tanks.
On peut changer la phrase un petit peu?

"Le Mago n'a AUCUNE chance s'il ne peut courir."

Le système choisi pour savoir si les gens sont buffés ou pas est très bien, mais il reste que tout le monde devrait commencer le combat tout à fait également. C'est à dire à distance égale, sans buffs. Autant pour toutes les classes.

Ça avantage certaines classes? Oui, probablement. Ça rend justice aux classes qui sont meilleures en duel. Tout à fait, et c'est normal. Que les buffs que les gens font sur eux-mêmes soient faits une fois le combat commencé, pas avant. Qu'il trouve le moyen de lancer ses sorts durant le combat.

Inégal? Non. Juste? Oui.

Pour courir, je suis contre le fait qu'on ne puisse courir non plus, ça n'a aucun sens. Comment est-ce que la tactique s'applique dans un tel cas? Un furtif doit trouver le moyen de se cacher quand le combat commencera, il courra s'il le veut. Le combattant n'a pas vraiment de raisons de courir, mis à part s'il veut poursuivre le furtif.

En plus, en quoi est-ce que ne pas avoir droit de courir est RP? Ça n'a pas vraiment de sens. Même des guerriers ne sont pas assez stupides pour se frapper l'un devant l'autre sans bouger: ce sont des hommes des cavernes avec des bouts de bois ou quoi?

Soyons RP, soyons réalistes, soyons justes. Les classes ont des avantages, elles doivent commencer au même point, EXACTEMENT, et apprendre à utiliser leurs habiletés à leur avantage.
Ton avis n'engage que toi et ne sont qu'UNE de toutes les visions possibles qu'il y a de créer des regles, hors, les personnes qui organisent ont établis leurs regles, libre a toi de ne pas y participer s'ils ne te plaisent pas ;)
Qu'il trouve le moyen de lancer ses sorts durant le combat.
Essaye de lancer un buff pendant un duel sans échouer, on en reparlera apres ^^

Tes idées sont bonnes dans un jeu ou l'action est plus libre et moins statique (un UO par exemple, permet plus de libertée de mouvement pendant un combat), DAoC, c'est tout le contraire ^^
Image
Stalker
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 12 Jul 2004, 12:02
Discord:

Re: euh

Unread post by Stalker »

Rashazen Sheldrack wrote:
Stalker wrote:Le tank n'a AUCUNE chance si le mago cours, j'ai pas envie que ce championat servent juste aux magos de s'amuser sur les tanks.
On peut changer la phrase un petit peu?

"Le Mago n'a AUCUNE chance s'il ne peut courir."

Le système choisi pour savoir si les gens sont buffés ou pas est très bien, mais il reste que tout le monde devrait commencer le combat tout à fait également. C'est à dire à distance égale, sans buffs. Autant pour toutes les classes.

Ça avantage certaines classes? Oui, probablement. Ça rend justice aux classes qui sont meilleures en duel. Tout à fait, et c'est normal. Que les buffs que les gens font sur eux-mêmes soient faits une fois le combat commencé, pas avant. Qu'il trouve le moyen de lancer ses sorts durant le combat.

Inégal? Non. Juste? Oui.

Pour courir, je suis contre le fait qu'on ne puisse courir non plus, ça n'a aucun sens. Comment est-ce que la tactique s'applique dans un tel cas? Un furtif doit trouver le moyen de se cacher quand le combat commencera, il courra s'il le veut. Le combattant n'a pas vraiment de raisons de courir, mis à part s'il veut poursuivre le furtif.

En plus, en quoi est-ce que ne pas avoir droit de courir est RP? Ça n'a pas vraiment de sens. Même des guerriers ne sont pas assez stupides pour se frapper l'un devant l'autre sans bouger: ce sont des hommes des cavernes avec des bouts de bois ou quoi?

Soyons RP, soyons réalistes, soyons justes. Les classes ont des avantages, elles doivent commencer au même point, EXACTEMENT, et apprendre à utiliser leurs habiletés à leur avantage.
<

Ha oui ???!
Un mage Stun, bolt, stun, bolt, stun bolt !
Si il cours le tank n'a aucune chance !


Je rappel aussi que TOUTE les classes auront droit à courir en groupe et en duo !
Stalker Blackwell Maitre d'Arme Lvl 50
Stalker
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 12 Jul 2004, 12:02
Discord:

Unread post by Stalker »

Pour ce qui est des mages qui on des poisons, des regles seront mit à disposition le Lundi 27 décembre.
Stalker Blackwell Maitre d'Arme Lvl 50
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Je n'impose pas de règles, et je ne forcerai certes pas les organisateurs à changer leur système. (Je n'ai pas l'autorité pour le faire de toute façon. C'est leur concours après tout.)

Je propose simplement ce qui est logique et RP. Rien de plus.

Que ça soit DAoC ou UO, ce qui est RP reste RP. C'est une notion pure.

De plus, oui, je l'ai mentionné, à distance, les Mages auront peut-être l'avantage. N'est-ce pas justement l'avantage d'un Mage? Voilà de quoi je parle lorsqu'il est question d'utiliser ses habiletés naturelles à son avantage.
Peu importe.
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Unread post by maximus »

Maximus level 21 ,catégorie 20+.
Classe wizard ,thaumaturge en français.
Guilde caste des chasseurs.

Sinon est ce qu'il est précu de ne pas faire de match un 21 contre un 29 ???
Ce serait cool!
Et puis mon sort le plus utile en duel contre des gens ^de corps a corps est bugger c le root du wizard .
Last edited by maximus on 25 Dec 2004, 21:39, edited 1 time in total.
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Post Reply