developpement: gagner des PR sauf sur des plus bas lvl.

:idea: Proposez vos idées !
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Post by Azanael »

deja mettre une sorte de PL, ne pas gagner de PR sur un mec qui a plus de 5lvl en moins mais pas de limite sur le plus (logique de l'entrainement du perso)
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Post by Volaille »

Desole mes cochons mais le vrai fpk c'est pour le plaisir et pas pour voir son perso progresser. Et ca mes cochons c'est pas en enlevant les PR que ca va changer quelqquechose mes cochons. Alors mes cochons remettez ces PR comme ca le RvR on peut l'oublier.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Post by Artefact »

Volaille wrote:Desole mes cochons mais le vrai fpk c'est pour le plaisir et pas pour voir son perso progresser. Et ca mes cochons c'est pas en enlevant les PR que ca va changer quelqquechose mes cochons. Alors mes cochons remettez ces PR comme ca le RvR on peut l'oublier.
j'avoue :') le plaisir de la chair et du sang qui giclent au sol ... les étincelles des lames qui s'entrechoquent... les barreaux froid de la prison contre ta joue ... les send médiocres des rageux que tu viens de PK :roll:

.... Jamais on ne m'enleveras ça !
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Post by Adras »

Pour les petits lvl, qqes RA au début de l'entrainement ca fait plaisir. Il faut avouer aussi.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Post by Artefact »

j'avoue SCM pour les magos/healer

c'est un must-have :!:
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
scorsu
Petit level
Posts: 32
Joined: 22 May 2007, 14:12
Discord:

Post by scorsu »

bonjour a toutes et tous

Sur le sujet des pr , je vois bien que le sujet est épineux, est ce que le staff a des statistiques sur le serveur ?
Bien entendu vous pouvez tous le remarquer cela fait pas très longtemps que je joue sur amete mais depuis 6 mois je me connectais avec environ 150 personnes maintenant plus que 75-100, ça fait une sacré chute quand même .

Les gm ce sont t'ils vraiment posés les bonnes questions pourquoi autant de joueurs partent alors que finalement sur les autres serveru (off) cela a tendance a se stabiliser ?

Leurs systèmes de ne plus du tout inclure les pr dans le rp est t'il vraiment souhaitable ? Amete se veux rp mais est ce la raison pour enlever les pr ?
Est ce que certains joueurs effectivement peuvent aller jouer en rvr pour gagner des pr vraiment tres mérité ?
l'ouverture de l'arene peut rebuté certaines personne car logiquement pas le temps de pouvoir se connecter a ces horaires ?
La difficulté est tel de gagner des pr entre les horaire et le campement systématique de certains joueurs haut rr que le fait de /rel toutes les 2 minutes les rebutent du jeu .
L'emploi d'un systeme plus facile de gagner sous forme de rp avec des mobs ne serait peut pas plus avantageuse ?
Le Staff veut eliminer une grande parti des joueurs et peut etre est ce pour cela que nous nous retrouvons si peu ?
La promesse d'une nouvelle map ne serait peut etre pas la cause ?
Une augmentation de cette derniere avec si peu de potentiel joueurs est t'il vraiment souhaitable ?


Tout ça pour vous dire réellement que pratiquement plus personne ne gagne des pr ou très peu a cause de la désertion et que a l'origine Daoc est un mmorpg ou les personnages doivent etre en perpétuel changement de leur pouvoir (système sur ameté en pr), Si les personnage n'évoluent plus et que leurs force reste stable quel est l'intérêt de jouer ce personnage ?


Autant de questions que nous, joueurs , membre du staff et autres devrions nous posé pour l'interet du jeu, l'interet d'ameté , de nos personnages, et d'augmenter le potentiel quantitatif des joueurs derriere leurs pc


A bon entendeur

Chalut !!!!!!!!!!!!!!
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Post by flys »

si certains ont connus les débuts de daoc il n'y avait pas de RA :) tu pvp pour le plaisir m'enfin débat sans fin entre ceux qui sont prostrés sur leurs positions.

J'avais pensé à un système de quêtes lorsque j'avais évoquée l'idée que les rp puissent être enlevés des maps dites classiques.

Des quêtes dites de farm : gain fixe par quête, ingrédients, etc... scénarios simples possibles

Quêtes d'alignement si un jour cette notion apparait, ce qui permettrait aux joueurs d'avoir un rendu ig de leurs actions ( l'exemple des karmas )
( On pourrait également reprendre une idée de faction )

Enfin des quêtes de classes ou encore de peuple accessibles à certains niveaux ( certaines RA sont orientées pve, il serait donc logique que les joueurs puissent y avoir accès avant le 50 ). Pour les tranches de niveau, 20/30/40/50 par exemple avec des gains viables sans êtres trop importants.

20 => quête => récompense 1L3
30 => quête => récompense 1L6
40 => quête => récompense 2L0
50 => quête => récompense 2L5

Bref, c'est un système qui a mon sens serait intéressant à implanter même s'il est vrai que ça représente un travail de codage important. S'il faut de l'aide j'ai déjà quelques idées pour ces quêtes.

Néanmoins, comme il n'y a pas d'auto discipline des joueurs ni de contrôle sérieux des gm à ce sujet, remettre en place les points de royaume hors rvr me semble inapproprié. ( avis personnel )
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

bah gagner des pr sur des mobs (meme via des quetes), ça fait perdre tout l'interret des pr...

ce qu'on veut, c'est pouvoir faire du pvp tout en gagnant quelquechose. et non nous donner une Xième raison de farmer des mobs.

perso, j'ai juste tendance à vouloir revenir sur les propos de Dre qui me répondait qu'on pouvait aussi fpk sur des meme lvl que soi, ce qui cassait l'idée de base qui, je l'rappelle, était de gagner des pr sauf sur des bas lvl.

bah après y avoir pensé et repensé, j'garde à l'idée que 99% des fpk se font par des plus hauts lvl dans des spots de low lvl, et TRES RAREMENT sur des cibles dont le niveau est incertain.

Donc, j'suis désolé, mais on est pas à un pourcent près, et j'continue de croire que limiter le gain de PR en mettant une limite inférieure par rapport au niveau, c'est une idée qui mettra tout le monde d'accord.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Evidemment hakim mais quand on ne joue pas on peut pas imaginer le truc.

Des lvl 50 qui se font fpk ça arrive quasimment jamais, et c'est en général plus un challenge que de se faire os par un connard sans raison pendant que tu pex.

Maintenant tuer le pvp sous pretexte de prévention des fpk c'est pas une bonne idée à mon sens.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Post by Anathorne »

le systeme prime/pr n'est pas adapté,ce n'est aps malkavien qui parlait de bizounours land?eh ben meme au moyen age il y avait de gros bourrin qui tapait pour tapait pour aucun raison juste pour le plaisir!
De 1, pour la forme :
Alors déja, vlà la raison rp les mecs.. Si on veut jouer au con, le pk est rp. Dans toutes périodes d'anarchies, sans lois ni morales, ont a toujours vu celà..

Ensuite de deux.. Combien de fois faudra t'il le répétter ? L'exuse présentée concernant la limitation des fpk par la maj est completement nul, archi nul, dénué de sens, stupide et irrationel .. Je ne sais pas ce qui motive le staff a conserver celà, dans quels raisons et dans quels buts, mais meme le goss de la boulangère de mon quartier que j'aime beaucoup ( Salut Helgos ) serait capable de constater que le fpk n'a aucunement augmenté ! en rien du tout. Meme avec la baisse massive du nombre de joueurs co, le fpk c'est maintenu ce qui est un fait paradoxal ! avec moins de proies il devrait bien avoir moins de victimes !

Si on avance que celà pour retirer les points de ra hors rvr, la preuve, la réalité ig ne serait-ce qu'accompagné d'un léger semblant de logique feraient rétracter les propos tenus.. Cette directive, a completement échoué si son but était de limiter le gain de pr.

Ensuite de trois.
Qu'est-ce que ca représente les prs ? Les pr, nommés points de royaumes parce que sur l'officiel le serveur est clairement divisé en royaume, résulte d'une victoire face à l'énnemi frontalier. Il n'est pas inutile de rapeller que la plupart du temps, sur ces serveurs payants, on passe son temps à faire la guerre avec ces dits énnemis, et que le meurtre à l'intérieur de son propre royaume est impossible ! Chose qui n'est aucunement le cas sur le serveur Amtenael.

Sur Amtenael, les royaumes sont une notion tres vagues. Qui peut se dire totalement Albionais quand il est membre des Och ? Qui peut se dire pro Midgarien en étant Oré ? Le mélange des races dans le cadre meme des guildes, à contribué à flouer ces notions de royaumes étant la structure d'une identitée UNE et indivisible ! ( Sur le serveur officiel, un Alb reste un Alb ! Il n'y à aucune nuance, si on considere l'appartenance a un royaume autre que sa race ) Ce sont des choses tout à fait réalistes sur un serveur se disant roleplay par l'interaction, stupides j'avoue, si on se limite au pvp.

Dans un cadre sctritement roleplay, on se mettra d'accord pour définir les pr comme le gain d'une expérience ( Je ne vois pas personellement le saint esprit me récompenser avec ses pouvoirs magiques ) de combat.. Quelque soit le combat ! Ce n'est pas parce que j'ai zigouillé un copain Alb plutot que Mid que le rp m'empeche d'en tirer une expérience, le pr Et justement, le rvr, empeche celà ! La guerre fraricide source inconstestable d'expérience de combat. L'unique nuance viendrait du fait, que mon énnemi étant plus ou moins plus puissant que moi soit plus ou moins coriace.. Il faudrait donc que mon perso fasse preuve d'un effort doublé afin de tuer cet individus de mon niveau, ce qui entrainerait un gain bien plus important en expérience. Si je viens a zigouiller un paysan armé d'un baton, quel expérience puis-je en tirer ? Contrairement au maitre d'arme bien équipé et bien entrainé ?

Alors quel est désormais la raison ? Tient telle lieu du roleplay ? Ou d'un entetement plus ou moins faussé par l'optique de baisser le fpk ? Pourquoi n'à t'on demandé l'avis de personne concernant une mise a jour concernant tout les joueurs et dont on pouvait douter du mécontentement ( qui a fait je présume, qu'aurait fait une fermeture du rvr ) pourquoi refuse t'on catégoriquement toute évolution de cet état qui n'est en soit aucune solution ?

Une chose aussi, que beaucoup de joueurs oublient cependant.. Le staff se protege du bg de démétria pour soutenir son caractere roleplay ( ce serait assez bete pour un serveur rp, de faire une maj fantaisiste ) ok, j'accepte, soit. Mais le Troll Légionaire qui s'y trouve, pense t'il qu'il défend le royaume de la Horde ? ( son gouvernement en tout cas ) le Breton Hdm celui des Oréthorniens ? Pourquoi placer toute son énergie a défendre un royaume soumis au didact j'ai presque envie de dire, sous la coupe de groupes plus ou moins détestés ? Il faudrait plutot penser à autre chose avant de mener ce combat peu etre important mais secondaire.. Je pense franchement, qu'un Alb dans la Och n'est pas un véritable Albionais ( je parle des convitions ), et a quoi bon se risquer a tuer ses petits copains de guildes via démétria ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply