Votre animation

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

Et la nouveauté attirera surrement d'autres joueurs ! La nouveauté amene a la curiosité et la curiosité amene plein de gens sur le serveur Amtenael :P
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je bug, ou une partie des messages ont été supprimés ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Une vrai animation...

Une animation où le rôle des guildes qui y participent est vraiment pris en compte.

Une animation basée sur le rôle des guildes qui y participent.

Une animation qui aboutisse et trouve une fin.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Anathorne wrote:Je bug, ou une partie des messages ont été supprimés ?
:D
Image
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Au début j'avais envie de répondre: "Le plus court possible mais avec la meilleure récompense possible" puis "une anim' comme savait le faire les autre GM comme Kijab ou les anims comme Poule" et enfin "des anims comme vous savez les faire pour vos petits joueurs préférés".

Non finalement je me suis dit que ça serait trop arrogant et mal perçu...

Personellement un MJ qui vient demander sur un forum ce qu'il doit faire comme anim ça me paraît réellement pitoyable. C'est une sorte de constat d'échec? Une façon de dire on m'a pris alors que je suis incompétent donc je viens demander de l'aide?
Admettons que la démarche soit réellement pour pouvoir faire ce que les joueurs attendent... Ca fait combien de temps que tu es GM? C'est pas 1 an et demi trop tard que tu viens demander ça?

Oui je sais les joueurs ne sont jamais content ils se plaignent même quand on leur demande ce qu'ils veulent... En même temps à mon avis les joueurs d'ici ont envie de trop de choses différentes alors que les GM n'ont pas de temps à leur consacrer. Ils ont une occupation IRL? Très bien dans ce cas ils peuvent être honnètes et démissionner ou s'annoncer au moins inactif pour une certaine période de temps. Quand on accepte un poste on doit en assumer les responsabilités sinon on est libre de le refuser à la base si on ne s'en sent pas capable.


Je me disais aussi que si c'était un joueur / forumeur normal qui avait créé ce message il aurait été lock en deux secondes. C'est vrai après tout, le serveur est gratuit personne ne nous doit rien donc on n'a rien le droit de réclamer...

Vraiment?
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Unread post by ceyo »

Tu as raison Stagar, malhereusement...

J'y ai pensé lorsque le serveur a commencé à se dégrader, et si de nouveaux GMs sont recrutés ? le serveur s'améliorera t-il ?

Mais je me dis aussi que recruter de nouveaux GMs pourra signifier que les GMs actuelle sont incompétents et donc ont besoin d'aucune aide.

Imo le mieux serait de changer de GMs / Admins.
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Je ne fais que sonder les esprits.
Pour savoir si ce à quoi je pense correspond à des attentes.

Oui désolé de consulter les joueurs avant de faire quelque chose.

Mais sinon on dérive, créez un autre post si vous voulez discuter du fondement de ce post.
Skolvane
Thorwall
Billou
Posts: 210
Joined: 14 Apr 2005, 20:09
Discord:

Unread post by Thorwall »

GVG à l'ancienne avec un scenario sur plusieurs chapitres comme celle proposée par les OCH, il y a un temps.

Bataille épique, prise de controle, course poursuite/interception... agrémentée par la présence d'un avatar ou d'une puissance divine justifié par des actions rp tant ig ou par ecriture sur le forum.

Facile à monter et à écrire.

En gros, faire un travail d'animation qui a fait le succés du serveur: groupe de gvg multiraciale (mid/hib/alb) et sensation de faire des batailles comme dans les livres ou dans les films.

+++

ps:

1- Tachez de prendre en compte les changements... Pas de pr en avalon, donc difficulté pour une grande majorité de joueur d'avoir des Ra potables...
2- Difficulté du loot... Idem pour l'équipement...
3- Si on ne prend pas en compte ceci, faut pas s'etonner que ca rale parce que c'est injouable...
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Une animation genre aventure pour un groupe de personnages. Une aventure dans laquelle on s'ennuie pas donc et où on reste pas sur sa faim :
1- scenario intéressant
2- ni trop court ni trop long genre un vendredi soir ou un samedi ou dimanche apres midi, c'est là que les joueurs sont assez dispos pour rester jusqu'au bout, car si je participe à un event j'aime y être du début à la fin, comme lorsque je lis un livre, je saute pas 2 ou 3 chapitres, ou je pars pas 30 minutes avant la fin d'un film sauf si c'est un navet. D'expérience, les events où on doit se donner RDV pour le faire en plusieurs parties foirent pour des raisons logistiques évidentes (c'est hard de réunir tout le monde à nouveau au même moment). Par contre un truc en plusieurs volets indépendants, avec une histoire dans la continuité mais des groupes pas forcéments identiques, pourquoi pas, mais chaque session doit avoir sa propre trame avec un début et une fin.
3- avec une trame genre film d'aventure donc avec certains éléments :
- on pose le décor - introduction
- on progresse vers un "but" - développement
- un climax
- la chute - conclusion
4- interactive, sinon ça reste qu'un film ou une histoire animée, donc qui oblige les joueurs à faire des choix, ce qui empeche pas d'être linéaire (pour des besoins d'encadrement de l'animation) mais sans en avoir l'air.
Et au minimum, il faut que l'animation incite les echanges d'idées et les interactions entre joueurs. Pour un MMO, ça parait logique.
5- avec un peu de jugeotte, un peu de baston, un peu d'humour, un peu de spectacle, un peu de romance, faut trouver le bon dosage en fonction du groupe pour pas le braquer dans un genre qui lui correspond pas mais quand même l'ammener à faire l'expérience d'autres genres que ce à quoi il penche naturellement, c'est tjrs bon pour l'ouverture d'esprit
6- pas trop facile, pas trop difficile mais suffisamment pour qu'à la fin on ait un sentiment de satisfaction d'avoir été au bout
7- une histoire inattendue, pas un truc où dès les 5 premières minutes on a deviné tout ce qui allait se passer

Après pour parfaire tout ça, bah il peut y avoir plein d'autres trucs.
- Une récompense sympa genre item roleplay à garder en souvenir
- Un groupe random pour avoir pris le temps de jouer avec des gens avec qui on joue pas forcément bcp et apprendre à les connaitre et pourquoi pas lier des amitiés/haines entre nos persos
- Une histoire qui fait vraiment évoluer le roleplay de mon perso genre un titre, une distinction, un flirt, il devient aveugle, une malédiction, une bénédiction, peu importe, mais qui aura des répercussions, ça permettra de prolonger le plaisir même au delà de l'animation tant que ça reste acceptable et pas irrémédiable (genre on te vole ton âme c'est limite acceptable, quoi qu'au début on peut jouer le jeu ça peut être sympa, mais d'expérience encore, tu sais qu'après tu vas courrir 6 mois après un GM pour la récupérer, bref).
- Qui fasse découvrir de nouveaux endroits, genre des bouts de map ou des donjons normalement pas accessibles ouverts pour l'occasion, la nouveauté, c'est toujours sympa.

Bref, l'animation de rêve c'est une petite aventure palpitante sur 4-5 heures qui rend impatient de vivre la prochaine en se disant qu'on a passé un bon moment et qui entre les deux peut être "prolongée" hors animation avec un nouvel élément RP apporté au perso duquel on doit jouer.

OU alors radicalement dans un tout autre genre, les animations gros bordel, j'aime bien aussi. Ca met l'ambiance. Ca détend. Mais je dirais, à consommer avec modération. Tandis que le genre d'animation que j'ai décris au dessus, concrétement un vendredi soir ou un samedi PM il peut y en avoir facile 2 ou 3 simultannées, vu la taille de la map et la grandeur du staff, ce qui permet de divertir 2 ou 3 groupes au moins, soit +/- 20 joueurs, c'est pas mal si c'est régulier.

Est-ce que c'est vraiment la bonne question que tu poses ? Si il faut choisir, et c'est ce qu'implique ta question, est-ce que c'est plus important de faire une animation qui répond aux attentes du plus grand nombre, one shot, ou de faire plein d'animations qui peuvent être réussies ou foirées, plaire plus ou moins, mais en nombre suffisant pour être visible et mettre l'ambiance ? Car au fond plus on multiplie les tentatives, plus au bout du compte on peut faire dans la variété et toucher le plus de monde.
Il y a pas de recette miracle de l'animation de rêves, c'est comme si à un banquet de 100 personnes on voulait préparer 1 seul plat qui plaise à tout le monde. Avec une 20aine de plats, peut-être moins recherchés mais plus variés, on a plus de chances que tout le monde y trouve son compte.

Si maintenant tu veux toucher la totalité du serveur par un event, genre supposons pour le changement de map, bah il y a pas le choix, un event de cette ampleur est forcément un event gros bordel où tout le monde participera de gré ou de force. Genre la destruction d'emblemes ou la peste et l'avis de chacun est pas utilisable pour ce genre de trucs, car trop hétérogène.

Et sinon, pour moi, les "vraies grandes animations" sur plusieurs semaines etc, qui ont été évoquées sur certains posts et faisant en sorte que chaque guilde joue son rôle, ce sont pas des animations, mais simplement l'évolution permanente et obligatoire d'un monde persistant roleplay. Donc hors sujet à mon avis car c'est plus qu'une animation, c'est l'orientation qu'on donne à l'univers d'Amtenael.
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Y'a deux types d'animations qui me plaisent.

Les animations de groupe (20-30 personnes), dont le scénario est basé sur le BG d'une guilde ou même du serveur. Ce que je veux dire par là, faut pas que ce soit un grand méchant de la mort qui tue qui déboule de nullepart.... Moi je verrais bien le Chevalier Noir réapparaitre :)
Pour la lisibilité du roleplay (oui on serait plus de 20 quand même), il faudrait que la partie dialogue soit courte et efficace, sinon vive le flood... En gros : Action.


Les animations individuelles (1 à 8 personnes) seraient plus à but roleplay, le coté action, on peut l'oublier. J'ai entre autre bien aimé le roleplay avec le chevalier noir :)

Pour finir, faut il une carrotte au bout du baton? La récompense, c'est d'avoir participé à une animation. Personnellement, je le prendrais mal si je voyais quelqu'un avec une armure kikoodelamortkitu-unique car il a pu se connecter au bon moment lors de l'anim. Moi, mauvais joueur? Non je suis humain, c'est tout.
Ce qu'il faut c'est une récompense genre reskin, ou même un objet sans valeur d'un point de vue stuff (genre robe unique avec 0 AF, arme à 1 DPS skin unique etc etc...)

Le roleplay ne doit pas se mélanger au grobillisme.

PS : J'aime beaucoup le point de vue de Uzah aussi.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Uzah wrote:Et sinon, pour moi, les "vraies grandes animations" sur plusieurs semaines etc, qui ont été évoquées sur certains posts et faisant en sorte que chaque guilde joue son rôle, ce sont pas des animations, mais simplement l'évolution permanente et obligatoire d'un monde persistant roleplay. Donc hors sujet à mon avis car c'est plus qu'une animation, c'est l'orientation qu'on donne à l'univers d'Amtenael.
C'est peut être pour ça que le serveur est figé.
Les guildes n'ont plus vraiment d'interêt à être en nombre, elles n'ont plus de buts, certains ne peuvent même plus jouer correctement leur role à cause de certaines mesures restrictives.
Le contexte roleplay est devenu plat, voire inexistant en fait, et je me dis que le relancer pour être une bonne chose, une sorte de motivation.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

GvG= vie du serveur, c'est clair et net....
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Les prs sur Amténaël.
ImageImage
Post Reply