L'ambiance detruite du aux manques des points royaumes?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Post by Luttor »

Vous oubliez les enfers ...

J'suis un peu contracdictoire, mais personnelement, j'pense que la remise des Pr's serait une bonne chose (...)

Mais bon ... les enfers ... les enfers ... un FPK et hop en enfer -> Le joueur FPK a de quoi péter un plomb ...

Sans les enfers ... ça pouvez passer ... enfin pour moi xD

...


Mais le réel problème, comme vous l'avez telement bien dit, c'est l'absence incontestable des GM's.
Last edited by Luttor on 27 Sep 2007, 15:55, edited 1 time in total.
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Post by Galdenos »

bof.. les enfers, au bout de deux fois tu connais le chemin pas coeur donc pas bien compliqué.... Sauf pour les pauvres lvl 30-40 victime des PK.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Post by Luttor »

Oui ... Oui ... mais t'oublies le temps de chargement de la MAP qui fait perdre beaucoup de temps à certain joueur démuni d'ordi hyperroxxor :/
Image
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Post by moult »

Adras wrote:Je pense que si on remet les PR, le problème va réapparaitre... Les PK vont reprendre, les primes vont monter, encore plus de PK, etc...
Vaut mieux un serveur vide sans fpk ou un serveur plein avec des fpk :?:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Post by Galdenos »

Plein avec des fpk.. au moins ca nous fait du boulot aux guildes zentilles ...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Post by Linq »

Bha un serveur vide sans fpk ça donne Alfheim, et un serveur plein avec fpk c'était Amte!
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Post by Galohar »

Je rejoin des propos qui ont deja été dit: ce qui serait bien c'est que les joueurs qui fpk un autre joueur ayant plus de 10 lvl de moins que lui ne gagne pas de pr c'est tout simple...C'est comme quand on pex on gagne pas d'xp si le gars a 8 lvl de plus que nous!

De plus c'est vrai que le fpk nous donnaient pas mal de boulot et faisait vivre nos guildes (je parle des guildes du bien comme sda, och,...).

Je pense que c'est une tres mauvaise idée d'enlever les pr pour tout le monde comme ca, deja que l'ambiance sur amte devenait grave tendu, la ca fait peter des boulons a certains... On protege des innocents, on avait une petite recompense, c'etait simpas meme si on le fait pas que pour ca, aujourd'hui j'ai tuer un lurikeen qui etait en train de fpk a l'arc les lvl 20 et je m'en foutait des pr's mais ce serait mieu pour le moral et pour amte que le vrai serveur retrouve ces qualitées d'avant...

Car on se plaint, on se plaint les gens ne savent plus quoi faire alors on faits des majs et boom ca plait a personne...

Maintenant on voit autant de critiques sur le fofo qu'on peut en faire sur la repartitions des richesses dans le monde xD

Avant on seplaignait moins c'est qu'il faut penser certaines fois a revenir a la bonne vielle methode...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Ouep mais les pr comme les enfers ou le reste c'est encore des choses décidées sans consulter personne, et qui donnent l'impression que daoc ou même amte ig ils connaissent pas.

On gère pas un serveur sur de la théorie uniquement, surtout quand on connait quasi rien à DAOC.

Bien sûr qu'ils nous doivent rien, on joue sur le serveur gratuitement donc on est reconnaissant, maintenant à force d'agir à la vtff, bah au final on y va(sff).

Ya ptet des discutions en cours, et des projets pour contrer ça, mais c'est pas gagné d'avance, alors si ya rien c'est même pas la peine.

Pourtant il ya quand même un avantage, c'est le fait que, même si elle est inexistante actuellement parce qu'elle séloigne du serveur(du fait de sa qualité défaillante)il reste une communauté amtenaelienne, une bonne centaine de joueurs plus ou moins fidèles qui ne jouent peut-être pas ou plus, mais qui restent en embuscade, attendant l'étincelle qui les fera revenir, ou qui fermera la porte à double tour.

A partir de là, à chacun de prendre ses responsabilités.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Hakim wrote:toute façon, enlevé les RP n'a pas aidé à virer les pk, mais ça a bien fait chier ceux qui faisaient du pvp fair play...
Adras wrote:Je pense que si on remet les PR, le problème va réapparaitre... Les PK vont reprendre, les primes vont monter, encore plus de PK, etc...
Exactement Hakim, sérieux Prs ou pas, un fpk va kill pour kill, pour montrer qu'il est plus fort, pour faire chier ou simplement pour s'amuser, mais y'en avait très peu qui faisaient ça juste pour up RR, un type qui veut réellement up, il va RvR et il sait qu'il montera beaucoup plus vite sans s'emmerder.
Argonos wrote:
rasgam wrote:C'est le Xième posts qui se plaint de cela.

Si ils on supprimer les PR's, c'est pour eviter les FPK en partie.
Ouais et c'est toute une communauté qui subit les conséquences des conneries d'une poignée de joueurs à qui on a pas été fichu de donner des sanctions exemplaires!!

Pour moi le retrait des PR hors RvR n'était pas une solution, ça a fait pire que mieux et c'est plus qu'une opinion c'est un fait.. puisque tout le monde le constate.

Surtout que les FPK y'en a toujours autant mais des sanctions y'en a toujours aucune, à part le script des primes les GM on se demande où ils sont :? (désolé d'être cru mais là.. y'a de quoi) alors que c'est à eux que revient la charge de veiller au bon déroulement et à la bonne ambiance du jeu des joueurs qui sont là pour s'amuser et pas faire chier les autres en ne respectant pas les règles.

On arrive donc à une désertification de plus en plus importante des map hors RvR, j'rappele quand même qu'ici on est pas sur un serveur RvR et que normalement le RvR ne devrait PAS être encouragé et aujourd'hui c'est le cas.

La solution serait de remettre ces fichus PR normalement et de grossir les rangs des modérateurs In Game.
Un gros +1 Argonos on pense sensiblement pareil :wink:
Nospher wrote:Je suis revenu sur le serveur hier après une longue période d'absence, et j'ai été surpris de constater une telle desertification des lieux. 70 personnes connectées en heures de pointe contre 180 lorsque j'ai quitté le jeu. 2 membres de ma guilde connectés contre 6 ou 7 à l'époque (et c'est apparemment la même chose dans les autres guildes).

Je ne pense pas que le retrait des PR en soit le seul responsable. Il y a également toutes les mesures visant à rendre difficile la communication entre les joueurs :
- Le camouflage des niveaux rendant difficile la recherche de compagnons de chasse
- Le camouflage des noms avec le askname
- Le askname poussé à l'extrème jusque dans les groupes
- L'interdiction de lister les membres d'une guilde avec /who qui handicape fortement la communication entre joueurs et entre guildes. Dans un univers RP stricte, on a toujours le moyen de rentrer en contact avec une guilde, elle a un QG où il est possible de croiser certains membres. Dans un univers MMO, c'est bien sur impossible, les joueurs ne sont pas connectés H24 (Vais essayer de parler à un SDA ce soir tiens, juste pour voir, puisqu'ils sont maitres des lieux maintenant)
- Et d'autres choses que je passe...

On va me répondre que tout ceci est fait dans le but de renforcer le RP des joueurs, mais pour moi, si on bride trop le joueur, et qu'il est obligé de galèrer pour ne serait ce que trouver des amis pour jouer, il n'a plus envi de jouer. Je vais percévérer un peu car j'ai déjà joué avant, mais si je me met dans la peau d'un nouveau joueur qui débarque, je pense que je quitterais le serveur rapidement.

Bref, j'imagine que je n'apporte rien de nouveau, que tout ceci a déjà été dit ailleurs (je n'ai pas lu tout le forum encore), mais pour résumer mon avis, le retrait des PR est loin d'être le seul responsable de la désertification. On vivait très bien sans à une époque de grande activité sur le serveur et de bonne ambiance, à une époque ou les guildes vivaient et communiquaient.
Un +2 par ici,
Comme tu l'as souligné, ces remarques ont déjà été faites et sont de plus en plus nombreuses au fil du temps.

Il faut croire qu'on a préféré bourriner au règles juste pour obliger les gens à Rp de plus en plus (alors que l'effet a totalement été inverse)

J'add en regroupant une remarque faite ailleurs.
Virale wrote:J'vais parler plus généralement,

Pour ma part, ce que j'ai l'impression qu'il manque au serveur, et qui serait une cause de sa lente chute, c'est l'encadrement, ou la présence du staff Ig.

J'veux dire, sur le forum, on peut voir 12 Gms en tout (Gma gmt confondus), pourtant d'un point de vue Ig, ça rapproche plus du mythe que de la réalité.

Où sont passés les Rp fulgurants de Coxwen avant sa promotion Anim / Gm ? Où sont passés les histoires intriguantes de Vlcak, notemment pointé par l'event Drow qui fut relativement réussi ? Darkepper est il encore vivant ? Qui est Capucines ?

On voit souvent des phrases du genre "J'ai une vie Irl" etc, ça ok tout le monde ('fin presque hein), mais ça donne vraiment l'impression que le staff est celui qui a le plus de vie irl, situation assez paradoxale vis à vis d'un mmo je trouve.
Je parle pas de varier d'un extrème à un autre, mais le truc c'est que depuis un petit moment, on voit plus personne, plus y'a de Gms promus (...), moins on a l'impression qu'ils sont encore interessés ou impliqués dans les évènements du serveur.

Je parle bien d'impression, qui je pense est assez généralisée, et joue peut être sur l'ambiance, sur ce que les joueurs pensent, espèrent voir sur le serveur, en réalité peu de personnes savent ce qui se passe réellement au sein du staff, c'est pour ceci que je ne vais rien affirmer d'autre que ce que je peux constater.
[...]
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Post by Linq »

Anathorne wrote:Peu-etre remodeler la composition des personnes animants le serveur pour laisser place à les personnes qui actuellement ont le temps et l'envie.

Je pense tres sincèrement que des individus comme Hakim, Virale ou d'autres seraient de tres bons éléments, ce n'est pas pour jetter la pierre sur le staff, mais peu etre ceux qui avaient le temps avant ne l'ont plus aujourd'hui ce qui explique la sa si lourde composition sans en voir tout les jours le bous du nez.

Ce que j'aimerai ? Des events improvisés. L'anim arrive, lache je ne sais pas, une émote : Une pierre scintille a vos pieds.. Un arbre tombe devant vous.. puis, on laisse le joueur jouer, et on d'adapte à lui.

Le maitre du jeux, n'à que comme role d'encadrer le tout, dire par exemple : t'as ouvert la porte trois ? yavait ceci, tu fais quoi maintenant ?.. tu fais ca, ok, il se passe ainsi.. et patati patata.. Ce que font certains joueurs entres eux, mais sans juges.. c'est un peu chaud
+2
Argonos wrote:Ouais et c'est toute une communauté qui subit les conséquences des conneries d'une poignée de joueurs à qui on a pas été fichu de donner des sanctions exemplaires!!

Pour moi le retrait des PR hors RvR n'était pas une solution, ça a fait pire que mieux et c'est plus qu'une opinion c'est un fait.. puisque tout le monde le constate.

Surtout que les FPK y'en a toujours autant mais des sanctions y'en a toujours aucune, à part le script des primes les GM on se demande où ils sont Confused (désolé d'être cru mais là.. y'a de quoi) alors que c'est à eux que revient la charge de veiller au bon déroulement et à la bonne ambiance du jeu des joueurs qui sont là pour s'amuser et pas faire chier les autres en ne respectant pas les règles.

On arrive donc à une désertification de plus en plus importante des map hors RvR, j'rappele quand même qu'ici on est pas sur un serveur RvR et que normalement le RvR ne devrait PAS être encouragé et aujourd'hui c'est le cas.

La solution serait de remettre ces fichus PR normalement et de grossir les rangs des modérateurs In Game.
+2
Nospher wrote:Je suis revenu sur le serveur hier après une longue période d'absence, et j'ai été surpris de constater une telle desertification des lieux. 70 personnes connectées en heures de pointe contre 180 lorsque j'ai quitté le jeu. 2 membres de ma guilde connectés contre 6 ou 7 à l'époque (et c'est apparemment la même chose dans les autres guildes).

Je ne pense pas que le retrait des PR en soit le seul responsable. Il y a également toutes les mesures visant à rendre difficile la communication entre les joueurs :
- Le camouflage des niveaux rendant difficile la recherche de compagnons de chasse
- Le camouflage des noms avec le askname
- Le askname poussé à l'extrème jusque dans les groupes
- L'interdiction de lister les membres d'une guilde avec /who qui handicape fortement la communication entre joueurs et entre guildes. Dans un univers RP stricte, on a toujours le moyen de rentrer en contact avec une guilde, elle a un QG où il est possible de croiser certains membres. Dans un univers MMO, c'est bien sur impossible, les joueurs ne sont pas connectés H24 (Vais essayer de parler à un SDA ce soir tiens, juste pour voir, puisqu'ils sont maitres des lieux maintenant)
- Et d'autres choses que je passe...

On va me répondre que tout ceci est fait dans le but de renforcer le RP des joueurs, mais pour moi, si on bride trop le joueur, et qu'il est obligé de galèrer pour ne serait ce que trouver des amis pour jouer, il n'a plus envi de jouer. Je vais percévérer un peu car j'ai déjà joué avant, mais si je me met dans la peau d'un nouveau joueur qui débarque, je pense que je quitterais le serveur rapidement.

Bref, j'imagine que je n'apporte rien de nouveau, que tout ceci a déjà été dit ailleurs (je n'ai pas lu tout le forum encore), mais pour résumer mon avis, le retrait des PR est loin d'être le seul responsable de la désertification. On vivait très bien sans à une époque de grande activité sur le serveur et de bonne ambiance, à une époque ou les guildes vivaient et communiquaient.
+2
Virale wrote:J'vais parler plus généralement,

Pour ma part, ce que j'ai l'impression qu'il manque au serveur, et qui serait une cause de sa lente chute, c'est l'encadrement, ou la présence du staff Ig.

J'veux dire, sur le forum, on peut voir 12 Gms en tout (Gma gmt confondus), pourtant d'un point de vue Ig, ça rapproche plus du mythe que de la réalité.

Où sont passés les Rp fulgurants de Coxwen avant sa promotion Anim / Gm ? Où sont passés les histoires intriguantes de Vlcak, notemment pointé par l'event Drow qui fut relativement réussi ? Darkepper est il encore vivant ? Qui est Capucines ?

On voit souvent des phrases du genre "J'ai une vie Irl" etc, ça ok tout le monde ('fin presque hein), mais ça donne vraiment l'impression que le staff est celui qui a le plus de vie irl, situation assez paradoxale vis à vis d'un mmo je trouve.
Je parle pas de varier d'un extrème à un autre, mais le truc c'est que depuis un petit moment, on voit plus personne, plus y'a de Gms promus (...), moins on a l'impression qu'ils sont encore interessés ou impliqués dans les évènements du serveur.

Je parle bien d'impression, qui je pense est assez généralisée, et joue peut être sur l'ambiance, sur ce que les joueurs pensent, espèrent voir sur le serveur, en réalité peu de personnes savent ce qui se passe réellement au sein du staff, c'est pour ceci que je ne vais rien affirmer d'autre que ce que je peux constater.
[...]
+2

Je crois que tout est dit. Tout bien résumé. Réagissez bon dieu :D :D :D :D
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Post by Lordinaire »

Vous savez, on est pas con (quoique...) on sait qu'il y a des choses à revoir.
On est IG même si vous nous voyez pas (Sisi le mode invisible et les rerolls ça existe).
Oui, j'aimerai remettre le PRs sur la map.
Oui, j'aimerai revoir le système de prime.
Oui, j'aimerai un systeme de prise de territoire.
Oui, j'aimerai que les gens participent aux events.
Oui, j'aimerai que les joueurs "fabriquent" eux-mêmes leurs RP.
Oui, j'aimerai la nouvelle map.
Oui, j'aimerai du FairPlay en RvR comme sur la map normale.
Oui, ça reste mon avis et pas celui de tous.
Oui, y'a des choses à changer.
Et non, les GMs ne peuvent pas le faire seul.

Donc, des choses sont en préparation, on met pas ça en place en 10 minutes donc soyez patient, la moitié du staff est absent.

Au moins c'est clair. 8)
Last edited by Lordinaire on 27 Sep 2007, 18:01, edited 1 time in total.
Ritax
Nioubi
Posts: 24
Joined: 22 Aug 2007, 20:14
Discord:

Post by Ritax »

Ils ont cas être là !!!!!!!!! :twisted:

Non je rigoles patientont. :P
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Post by Argonos »

Lordinaire wrote:Oui, j'aimerai que les gens participent aux events.
J'ai pas vu d'event IG depuis un bail, ça manque (je sais pas quand tu fais les tiens mais ça doit tjs être quand jsuis pas IG T_T).

Une idée comme ça qui pourrait inciter/motiver/intéresser des joueurs à venir aux events c'est un texte rp qui introduit cet event IG, pas grand chose, genre entre cinq et dix lignes d'intrigue et hrp une date pour que ceux que ca intéresse puisse venir :wink: .
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Image

Vu y'a 3 min, dommage que ça devienne presque les seuls dialogues d'une soirée :?

A double tranchant : Le joueur semble assez noob, et n'a apparement pas rencontré beaucoup de personnes pouvant l'aider (ou simplement faire acte de présence), et d'un autre coté, on voit ça de plus en plus (y'a 1 an j'avais même pas idée qu'on puisse grouper un parfait inconnu poru ce genre de demande :shock: ).
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

j'voulais juste faire une remarque: c'est pas parceque QUELQUES trucs ne vont pas que RIEN ne va!

je prense particulièrement à:
Je ne pense pas que le retrait des PR en soit le seul responsable. Il y a également toutes les mesures visant à rendre difficile la communication entre les joueurs :
- Le camouflage des niveaux rendant difficile la recherche de compagnons de chasse
- Le camouflage des noms avec le askname
- Le askname poussé à l'extrème jusque dans les groupes
- L'interdiction de lister les membres d'une guilde avec /who qui handicape fortement la communication entre joueurs et entre guildes. Dans un univers RP stricte, on a toujours le moyen de rentrer en contact avec une guilde, elle a un QG où il est possible de croiser certains membres. Dans un univers MMO, c'est bien sur impossible, les joueurs ne sont pas connectés H24 (Vais essayer de parler à un SDA ce soir tiens, juste pour voir, puisqu'ils sont maitres des lieux maintenant)
j'suis d'accord avec le /who, et avec le nom caché dans les groupes, car ça n'aide en rien le roleplay, mais ça bride LE RESTE.

Mais en ce qui concerne le askname et les lvl cachés, ça offrait vraiment une dimention RP indéniable en plus, sans pour autant foutre en l'air les relations hrp!

et idem pour ça, vangou:
Ouep mais les pr comme les enfers ou le reste c'est encore des choses décidées sans consulter personne, et qui donnent l'impression que daoc ou même amte ig ils connaissent pas.
Car pour les enfers, au meme titre que Hy brasil, qu'atlantis, que du mapage de nouveaux mobs, que des nouveaux loots, que la remise sur pied d'emblème, et j'en passe, je trouve que ce sont des choses qui n'ont pas à être annoncées de manière hrp, afin de garder l'effet de surprise, ne serait-ce que pour l'emotion des premiers jours. Comme un even, quoi.

Alors que oui, les PR enlevés, c'est un truc "purement technique" dont la surprise n'apporte aucune émotion particulière sinon un "pff et merde" général. Et ça, ça aurait dû peut-être etre discuté ouvertement.

Donc tout ça pour dire que c'est pas parcequ'un truc ne va pas, qu'il faut foutre en l'air toutes les autres bonnes avancées!

J'comprends qu'il ne faille pas faire "pire que mieux", mais il faut quand meme garder le "mieux" tout court!

Un juste milieux, quoi.
Image
Locked