Reflection sur Amtenael.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Unread post by Galohar »

Pendant un moment j'avais cru entendre que le banissement était une bonne solution pour donner un exemple veritable et efrayant... Je pense d'ailleur que si il y avait plus de banissement au niveau du hrp les gens commenceraient sans doute a comprendre.

C'est tout simple, moi ce que j'ai remarquer c'est que les personnes usant le plus de hrp en plein milieu d'autres joueurs on leur dit juste : "(hrp)" ... le truc qui sert total a rien^^ Si personne ne s'occupe de les eduqués c'est sure qu'on avancera pas car il y a de plus en plus de personne ayant moins de 13 ans sur le serveur et elles ne parlent pas forcement ou ne comprenne pas le terme "hrp" .(je ne parle pas de la description des 3 lettres)

Ou alors le cas critique on se chauffe et boum (j'ai deja vu), la personne ne comprend pas pourquoi on l'a tuer et elle decide donc de faire de même sur d'autres joueurs et le cycle hrp ne s'arrete jamais...

Bon je vous fait pas chier plus lontemps mais tout ca pour dire que parler de staff tout le temps ne sert a rien, il faut apprendre a faire des petits gestes, genre a la doucement mais surement plutot que de reculer et de couler le serveur.

Enfin je dit ca, chacun son avis...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Faut juste que le staff remette le coup de fouet récurrent du début d'année scolaire. Niveau RP (events, campagne de roleplay) et Discussions (voire sanctions) afin de bien recadrer les choses.

A mon sens il ne faut que cela.
faut la force de le faire sachant que celui (du staff) qui le fera, je parle des sanctions, aura sa réputation pourrie pour toujours.
Skolvane
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

après faudras que les punitions soit réellement justifiée ... et pas faîtes sur un coup de têtes ... je vois beaucoup trop de punitions faites sans discussion ...

n'oublions que faut "juger" le délit avant et évalué les circonstances :o

faire de la Tolérance 0 ça arrangera rien
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Artefact wrote:Mais pour la difficulté à un joueur de se stuff ... Prenons l'example d'une personne jouant depuis le début d'amtenael ... il a pu avoir accès à tout les objets qu'il souhaitait car les monstres étaient faisable sans gros comité ... et avec des taux de drop correct ...
Mais aujourd'hui ... un nouveau qui rêve d'avoir une cape Izni ou Déchu (à titre d'exemple) peut se contenter de réver car il a peu de chance d'en toucher une un jour ...
T'était la au début du serveur?

Quand les monstres les plus forts étaient les diablotins, je ne crois pas qu'on ait pu loot une izni ou je ne sais pas trop quel item dont tu rêve...

Argonos wrote:
Norec wrote:Bof tout est scripté pour forcé le RP au maximum(ce qui n'est pas forcément bien quand ça empiête sur le plaisir de jouer) et pourtant il n'y en a plus ou peut.
C'est pour moi le principal problème. Une volonté presque stupide du staff de vouloir contrôler les faits et gestes des joueurs au point qu'ils se sentiraient bientot persécutés.
La je suis totalement d'accord, par exemple, le coup de cacher les noms m'avais choqué quand je l'ai vu la première fois...
Tout ca simplement car certaines personne ne peuvent pas supporter de voir un peu de "HRP"? (Oui, avant la notion de HRP n'existais pas vraiment^^) C'est un peu restrictif je trouve :P

Crom wrote:Déja soulever le problème des guildes qui ne servent a rien. Pas UNE guild tien son rp.
Tu connait et a rencontré toutes les guildes?


Et, pour les évents, les joueurs peuvent très bien en organiser, avec ou sans l'appui du staff... C'est aussi aux joueurs de faire vivre le serveur, non?

Galohar wrote:il y a de plus en plus de personne ayant moins de 13 ans sur le serveur et elles ne parlent pas forcement ou ne comprenne pas le terme "hrp" .(je ne parle pas de la description des 3 lettres)
Si tu veut mettre une limite d'age, je voterais plus pour un bon 18-20 ans
Il y aura toujours des kékés mais ça, on ne pourra jamais le changer ^_^



(Skol, si un kevin te meprise a vie, tu sera triste? :lol: Et il n'y a qu'a dire que c'est la faute de Sp4M :twisted: )
Hder.
Sakon
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 05 Mar 2005, 11:37
Discord:

Unread post by Sakon »

Faut juste que le staff remette le coup de fouet récurrent du début d'année scolaire. Niveau RP (events, campagne de roleplay) et Discussions (voire sanctions) afin de bien recadrer les choses.

A mon sens il ne faut que cela.
Soyer plus concilliant avec les joueurs surtout.
T'était la au début du serveur?

Quand les monstres les plus forts étaient les diablotins, je ne crois pas qu'on ait pu loot une izni ou je ne sais pas trop quel item dont tu rêve...
Oui, et c'est inutile de jouer sur les mots. Tu a trés bien compris ce qu'il voulait dire.

Personnelement je ne m'amuse plus sur le serveur depuis 2/3 mois. Si avant ma rentrée (le 25 :p) le serveur ne m'a pas convaincut, je n'y retournerait plus (ce qui n'est pas plus mal) et j'en entrainerait surement dans ma chute ! :p
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

et ça va nous faire mal aux fesses ton départ :roll: surtout a Epsilon :p
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Sakon
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 05 Mar 2005, 11:37
Discord:

Unread post by Sakon »

Il y a une fin a tout :p
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Avant ... on avait rien ... pas de resists qui marchaient , rien du tout, même pas de bijoux.

Le truc le plus kikoo du jeu ct d'avoir une cape. Avec en prime un bel embleme de guilde dessus.

Avoir un perso 40 était une consécration.

LE rvr à remplacé les gvg. Les Realm point le Role Play.
A l'heure où 140 personnes sont connectées, avoir 25 map diffèrentes (atlantis, hy brasil, enfer et j'en passe) est devenue absurde. Peu d'interaction entre joueurs, à part par le biais des Spots à Rp qui, au passage, sont les spots à Pk (fpk?). Je pense aux draks, à Embleme (frigg) ou encore aux MVs.

Des gvg ? De quoi on parle là? Ca existe plus depuis 2 ans.
Les grosses guerres? Trop réprimées. J'ai vu plus d'une fois 1 gm se tp dans la masse et faire le ménage du genre instaKillAll ou AllInJail, alors qu'ils auraient pu laisser cette animation ultra, et je dis bien ULTRA divertissante.

A quoi bon faire une arene quand on sait qu'on peut être primé en 3 meurtres justifié?

LA diffèrence entre avant et maintenant, elle est simple, avant on était pas si réprimé lorsqu'on faisait quelque chose. C'était les JOUEURS qui faisaient l'animation, et pas les scripts KikooJeBalanceDesDémons un peu n'importe où sur la map (tiens d'ailleurs j'ai jamais compris ca) pour obliger les joueurs à tapper.

Je ne dénigre pas la bonne volonté du staff à vouloir améliorer les choses. Seulement à en vouloir en faire trop, ça devient port' nawak.

L'anonymat quazi absolu des gens, et même en cc groupe (absurde) est devenue contraignant à un point qui dépasse l'entendement. Obligé de se askname pour s'en sortir.

Roleplay? Même plus le temps. Pourtant j'adore ça! Les mœurs du serveur obligent presque à aller loot des semaines entières pour résister à un quelconque pk /fpk ou pour affirmer ... "Hey Moi aussi j'existe, regardez je roxx" . Vous allez me dire, on t'oblige à rien... et bien si tout au contraire.

Pourquoi se connecter? La journée 35 personnes, le soir à 21h 200 pour aller rvr ( et encore! Ca c'était l'an dernier)

On a enlevé les Point Roy, ce qui partait d'une bonne intention, réduire les fpk.. inversement, maintenant personnes ne se connecte la journée, et attendent le soir pour se lacher et rattraper le temps perdu et répandre leur rage, allant la plupart du temps jusqu'à outrepasser les règles les plus fondamentales du Fair Play ... ( quelles règles d'ailleurs? c'est marqué où?)
Roule plajer.

Atlas 6L1
Shiva
Maître Absolu
Posts: 917
Joined: 12 Oct 2004, 18:11
Discord:

Unread post by Shiva »

Ce n'est pas le serveur qui coule comme tu dit mais DAOC tu peux aller voir nimporte ou même sur goa ces mort y a plus de joueur nul-par
Tout les gamers joue a wow ou reste sur daoc pour attendre l'arriver des nouveau MMORPG ( genre : Warhammer )

Cherche pas ;) ca vient pas du serv
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Un furtif en cache toujours un autre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  
Image
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Déplacé dans "taverne"
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Juste une idée en vrac comme ca mais pourquoi ne pas retirer l'auto-account pour revenir à l'ancien système avec formulaire, sans faire un tri trop strict pour autant ?
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

c'est pas le fait de cacher les noms au dessus des têtes qui fout tout en l'air.

ni la possibilité de vol.

ni la possibilité de pvp.

ni les primes.

c'est pas parcequ'il manque un truc qu'il faut en profiter pour nier tout ce qui a été de bénéfique au server.

Pour maintenir un server RP où y'a bcp de joueurs, faut plusieurs choses:

- encadrer le rp. (car y'a pas un gm pour 4 personnes comme sur un jdr sur table...) (et les noms cachés, les primes, etc, ça encadre déjà pas mal de choses).
- et lancer, le rp, mettre des réactif qui feront réagir (logique) les joueurs.

Parceque si y'a QUE le premier point, bah, c'est comme si tu avais fait un terrain de foot, mais que y'avait pas de règles au football. Tout le monde tapperait dans le ballon avec ses mains, ses pieds, se l'aracherait, les buts ne serviraient à rien, les lignes non plus, et tout le monde s'emmerderait et partirait.

Donc là, sur le server, c'est bien, on a plusieurs outils pour encadrer le rp. Mais maintenant, il faut des buts, des choses qui lancent le rp et qui donnent une synergie rp aux joueurs, des buts, quoi. En clair, un sénario, des evens, une trame principale au server qui évoluerait en fonction des actions des joueurs (et pas seulement de quelques chefs de guildes, mais une évolution en fonction des tendances générales des "groupes" de personnes (je sais, c'est pas simple à raliser -_-).

Un exemple concret de "réactif": qu'est-ce qui donne un bon but à un jeu de role: une campagne guerrière! càd suites de sénarios et de bastons. Seulement, ça n'arrive pas tout seul. Et le GM, il peut pas dire "toi tu fais ça, et toi tu fais ça, aller! faites c'que j'dis!". Donc il fait quoi entre deux guildes ennemies qui se tournent les pouces en êtant tranquil chacun dans leur coin? Bah il doit mettre des réactifs. càd inclure quelquechose, un évennement, qui les poussera à réagir et donc à s'adapter, et à interagir entre eux. Ensuite, selon leur choix, une histoire évoluera (s'ils choisissent de se poutrer dessus ou de s'unir, par exemple). ça, c'est un sénario tel que je l'entends dans un MMO, un sénario qui évolue selon les joueurs, et non une trame fixe.

Comme le dit skolvane, c'est juste ça qui manque pour relancer le rp du server! (et donc relancer le server).

Moi, par exemple, y'a une époque où il y avait des annimations de démons qui venaient annimer des morts aux spots où il y a des morts (drak, cimetières, etc). Moi, j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai essayé d'impliquer ma guilde là dedans, de constituer une alliance temporaire avec des guildes qui protégeaient la région. C'était un parfait réactif pour nous lancer dans une nouvelle histoire rp où il y aurait des vraies interactions qui ont un but. Bon, manque de bol, j'ai eu mes exams juste à ce moment là, et j'ai pas continué à jouer... et j'ai appris qu'il n'y a pas eu de continuité dans cet "even à long terme", et que c'est mort.

Bref, c'est à vous, annimateurs de lancer de genre de choses et de secouer les joueurs en les mettants dans des situations où ils seront obligés de réagir! (c'est ça le but du jeu!). (et pas des annimations style "course de relais" qui n'apportent rien, hein). Et faut pas hésiter à user à abuser de vos pouvoirs techniques et statuaires pour secouer tout ça quitte à rompres les équilibres ou la tranquilité des joueurs. Mais je sais, j'vous comprends, y'a toujours des raleurs pour vous sapper le moral (style "ouin, les elfes noirs ils sont trop fooorts euuh"). Mais ignorez-les, quoi! c'est l'but du jeu! Et j'vous comprends aussi que vous demarrez une campagne, et personne réagit, style tout le monde s'en fout. Bah là aussi, baissez pas les bras, c'est votre role d'annimer! N'hésitez pas les ébranler, à les faire chier, même, à les genner, les faire sortir de leur passivité rp, à foutre le bordel dans ce ptit monde bien tranquil! Et vs inquietez pas, non seulement vous avez le droit de les ébranler, mais c'est même pour ça que vous êtes là! On est dans un jeu, y'a rien d'acquis, rien de fixe, les joueurs ont pas de droits qui leur permet de ne plus être atteind par le monde qui les entoure.

(mince, j'ai l'impression de parler d'une bande d'ados boursiers syndicalistes assistés (je suis boursier ^^'))

J'suis ptete extremiste, hein, mais pour moi, c'est ça la solution pour rendre le server interressant.

un autre exemple de ce que je ferais dans le genre de cas où les joueurs ne font rien si j'étais annimateur: imaginez une guilde où y'a plein de paladins, et qui, dans leur bg, suivent un certain dieu/esprit. Et imaginez ces paladins qui restent tranquils dans leur coin alors que la région est dévastée par des démons. Bah moi, j'hésiterais pas à faire matérialiser leur dieu/esprit en face de leur chef un beau jour, à leur dire "vous me décevez, disciples... Je vois que je ne puis compter sur vous... Peut-être devriez-vous refaire vos preuves avant de pouvoir recevoir ma bénédiction pour vos actes futurs" etc etc. Et là, je supprimerais tous les pouvoirs magiques des 10 paladins de la guilde et je leur renderais que s'ils auront fait pélerinage au sanctuaire du dieu (qu'ils doivent trouver) et quand ils auront pacifié la région des démons!

Là, vs pouvez me croire, ils bougeront leur cul, ces joueurs. Et s'ils viennent avec un drapeau syndicaliste en disant "vous avez pas l'droit de virer nos pouvoirs!" en hrp, bah moi je leur sourirais en disant "jmef". Mince, quoi, c'est une chance que quelqu'un se casse le cul à nous faire vivre un truc rp! pas une contrainte! (façon, ils raleront sur le coup, mais à la fin, quand ils auront fini leur quete, ils diront "rah, on a passé de bons moments!").

Donc voilà, déso encore d'un post long... mais pour moi, c'est ça qui donnerait du boost à un server RP. un server RP, c'est ça, et non un endroit où il faut faire une phrase avant de pk ou avant de grouper.
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

J'avoue le manque de but concret sur ce genre de jeu devient vite lassant. Du coup les joueurs se fixent eux mêmes leur but, pour ne pas s'ennuyer. Avoir le meilleur stuff possible, le plus haut rank, la plus grosse guilde (ah nan ca ct avant xD) , le plus de 50 :D
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Cool un mega post, je vais pouvoir multiquote.
.Le temps de la concurrence est arrivé et faute de changer ou de proposer de grandes nouveautées
Je pense que ça n'est pas lié.

Les joueurs qui jouent sur amté depuis plus ou moins longtemps, sont et restent attachés à l'ensemble, la communauté etc.

Si le staff fait tout pour détruire cette communauté, je pense que dans la majorité des cas les gens ne migreront pas ailleurs mais arrêteront daoc, tout simplement.

Enfin en tout cas ceux qui restent sur amte ne le font pas parce que d'un point de vue rp ou gameplay le serveur est le plus "complet" puisqu'il y a sans doute plus de choses ailleurs, mais restent pour un "tout", des souvenirs, des espoirs, des ambitions peut-être aussi.

Monter un 50 et des rr ailleurs ça ne prendrait pas longtemps, mais c'est parce qu'ici on est attaché à son perso, à son rp(même si le rp est en pause).
Pourquoi toujours les SdA
Parce qu'ils ont choisit de prendre une place importante dans la "vie courrante rp" ig, et que, comme l'empire à l'époque, on en voit pas assez la manifestation qu'on devrait(extra gardes pnj je parle).

Par exemple, combien de temps que j'ai pas vu ce brave ellion? :P
Sauf que les seuls à pouvoir faire quelque chose contre ça, ce sont les membres du staff. Peut être que les sanctions manquent ou sont trop peu dissuasives contre les joueurs qui ne respectent pas les règles
Les sanctions sont importantes certes, mais ce n'est pas juste en fesant du mass jail que le serveur reprendra vie je crois, à la limite peut-être la prison :D.
Pas UNE guild tien son rp.
Nous on fait ce qu'on peut mais la "richesse" de notre rp actuel n'est pas assez suffisante pour pouvoir justifier une plus grande régularité.

Heureusement qu'il reste les insultes en send :D.
purge de toutes les guildes. Et améliorer la difficulté pour la création d'une guilde (nombre de personnes, obligation d'event organisé etc ...)
Bah purge tu aura les meme qui post bg et recréent donc useless.

Et si on parle d'un controle de la guilde, de ses events etc. tu imagine un peu par rapport à maintenant l'exces d'activité gmistique que ça demanderait.

Faudrait mass gm pour controler tout, et ils devraient passer du temps pour controler, du temps qu'ils n'ont peut-être pas, ou en tout cas pour faire ça uniquement.

Je prefère faire avec ce qu'on a et avoir plus d'events ou d'interactions/animation entre guildes, plutôt que voir les gm juste servir d'Ausweissbot.
Et oui, c'est vrai que c'est dur de trouver 100% de membres dans une même guilde, qui savent tous très bien RP. Mais j'ose espérer que la majorité des guildes tient à jouer son RP et avoir un bon niveau ...
C'est même pas une question de "savoir" rp etc.

Juste que contrairement à avant, bah ya pas de place pour le rp.

Il est plus mis en pratique.

Avant tu voyais le rp moisi pour chasser et trouver un groupe, pour rez, pour avoir des buffs, mais yavait tout le reste à côté.

Maintenant c'est presque comme si c'était le standard.

En éxagérant un peu, j'en suis à me demander si ya encore des gens qui discutent entre inconnus tous les jours, si ya de la diplomatie, des réunions, des interactions entre guildes, et ce à une fréquence supérieure à une fois par mois.
Faut juste que le staff remette le coup de fouet récurrent du début d'année scolaire
Faudrait que le staff soit autre chose que des scripts ouais.

Enfin plus simplement, que le staff vivant aie plus d'importance que les animbots et autres scripts, parce que dans le cas inverse c'est vraiment que la léthargie profonde est amorçée.
après faudras que les punitions soit réellement justifiée ... et pas faîtes sur un coup de têtes ... je vois beaucoup trop de punitions faites sans discussion ...

n'oublions que faut "juger" le délit avant et évalué les circonstances
Faut rien du tout, c'est écrit nulle part et de toute façon c'est pas un joueur qui ira controler et sanctionner les méthodes non diplomates d'un membre du staff.

Et puis comme on dit on a ce qu'on mérite.

Et dans le cas contraire osef.
T'était la au début du serveur?

Quand les monstres les plus forts étaient les diablotins, je ne crois pas qu'on ait pu loot une izni ou je ne sais pas trop quel item dont tu rêve...
Oui et lépoque ou a 30 ça laggait et le serveur crashait souvent etc.

Mais le vieillard, il a aussi pu crafter tous les skins du jeu pour rien, et se faire mass tune ou une collec avec ça, il a pu se faire des objets qui sont aujourd'hui quasi impossibles à avoir, il a pu cheat drop à la double bt, il a pu loot les objets "must have" comme la dechue ou izni en petit commité, voire dechue en duo , ingré en solo et brac glad en solo dès le lvl 45, il a pu profiter d'une map des guarks qui était pas useless comme maintenant, il a pu se faire 20pp par aprem easy.

Le nouveau qui est pas reroll, une fois 50 s'il a une pp c'est cool deja.

Après pour se sc il doit trouver des artisans, et a du mal à payer vu qu'il a pas de spot pour avoir plein de tunes, il doit farm farm farm les spots uber kikoo qui drop les objets nécessaires pour se sc correctement.

et SURTOUT, le mec ancien il a des respec au lvl 50, il a même quand il bug pas(ou bug justement) un respec ra, il a même parfois plusieurs respec eux grâce aux prp.

Tiens il a eu des prp aussi, il a pu gagner des bb de pex autrement qu'en chainant des mobs.

Aussi, il pexait sur des mob qui bougeait pas lui :D.

Il a gagné des pr sur avalon, et il a gagné du pex sur demetria, choses que le nouveau ne pourra jamais faire.

Et beaucoups d'autres choses aussi.
Et, pour les évents, les joueurs peuvent très bien en organiser, avec ou sans l'appui du staff
Je suis d'accord avec ça, mais je te le dis clairement, c'est pas un random joueur qui va animer et redonner vie à amte tout seul, deja que les gm ont moins de moyens qu'à l'époque en terme techniques, le joueur lui n'en possède aucun, et puis merde pourquoi est-ce que les gm pourraient pas animer le serveur? :D
Avant ... on avait rien ... pas de resists qui marchaient , rien du tout, même pas de bijoux.

Le truc le plus kikoo du jeu ct d'avoir une cape. Avec en prime un bel embleme de guilde dessus.

Avoir un perso 40 était une consécration
Et même si tu avance pendant un an encore, le standard c'étaît up 50, avoir sa horse mantle, full stuff pnj pour à peine 1pp et go.

C'était plus simple et moins aliénant dans un sens.
LE rvr à remplacé les gvg. Les Realm point le Role Play.
La première affirmation je suis d'accord la seconde non.

Je dirai que le staff a tué le rp en voulant totalement dénigrer le pvp hors avalon et en le rendant capital en rvr.

De ce fait en exportant tous les joueurs en rvr et en stigmatisant ceux qui ne sont pas des rvrzors, on tue le rp ig, on tue les gvg qui sont useless.
Peu d'interaction entre joueurs, à part par le biais des Spots à Rp qui, au passage, sont les spots à Pk (fpk?). Je pense aux draks, à Embleme (frigg) ou encore aux MVs.
Lieux de pk plus important, ce sont paradoxalement les lieux ou il ya le plus d'interaction.

Mais ça on en veut pas, il faut que le pexage soit linéaire et tranquil.
Des gvg ? De quoi on parle là? Ca existe plus depuis 2 ans.
Les grosses guerres? Trop réprimées. J'ai vu plus d'une fois 1 gm se tp dans la masse et faire le ménage du genre instaKillAll ou AllInJail, alors qu'ils auraient pu laisser cette animation ultra, et je dis bien ULTRA divertissante.
Parce que faut pas perturber l'ordre, mieux vaut un serveur rp mort que dangereux?
LA diffèrence entre avant et maintenant, elle est simple, avant on était pas si réprimé lorsqu'on faisait quelque chose.
Avant on avait des interventions plus sporadiques de la "police" et avec une appréciation des faits.

Maintenant on a des scripts partout.
Cherche pas ca vient pas du serv
Nop, tu dis ça parce que tu te co jamais :D.

Le staff est responsable, et ne peux pas prétendre ne pas l'être, que ce soit dans la selection du type de joueur qui s'y amuse, dans les maj, dans la politique anti x ou y chose, dans l'animation ou le manque d'animation, dans la repression.

Après soit ça marche soit ça marche moins, c'est tout.
c'est pas le fait de cacher les noms au dessus des têtes qui fout tout en l'air.

ni la possibilité de vol.

ni la possibilité de pvp.

ni les primes.

c'est pas parcequ'il manque un truc qu'il faut en profiter pour nier tout ce qui a été de bénéfique au server.
Pourtant si.

Tu parles de réactifs, je vais t'en parler.

Outre les interventions gmisitiques, les actes de joueurs infuent sur le gameplay et le rp des autres.

Bon en résumant grossièrement, en tuant les rp non pacifiques, et en amoindrissant au maximum le plaisir de jouer de cette manière, tu as moins voire plus du tout d'intervenants.

De ce fait toi et les autres joueurs n'ont plus ce réactif la, cette interaction.

Pour parler simple, si ya plus de brigand sur les routes, bah tu as plus besoin de gardes, de mercenaires, tu as plus de dangers, donc toutes ces interactions que tu aurai pu avoir, à la place tu suis ton chemin et tu va pex.

C'est bien, mais contrairement au pex qui se finit au lvl 50, le rp et les interactions entre joueurs, entre guildes, elles, ne sont pas limitées dans le temps ou l'espace.

Une fois 50 tu pex plus.

Mais le commerce, la diplomatie, la guerre, les alliances, l'espionnage, et tant d'autres choses du même accabit, eh bien ça ça perdure dans le temps.

Maintenant tu as deux influents : la carotte qui encourage et la contrainte qui dissuade.

Les effets sont clairs.

Prime = contrainte pour tout pvp, rp ou non.

suppression des pr = attrait pour tout pvp, rp ou non amoindrit.

Prime + no pr = logiquement, tout rp à base de pvp est découragé. que ce soit rp méchant, rp anti mechant, gvg, guerres.

pr uniquement en rvr = encourage à rvr.

Donc tout ça en même temps, ça revient en gros à dire en gros et en gras "RvR = but du serveur".

Et pour en revenir aux reactifs.

Si ig hors rvr ya 99% de pexors, et que ya 0% de manifestation de gm en vue d'animer, bah si tu te co pas pour pex, tu peux faire le tour de la map 50 fois.

Sinon bien sûr ton exemple sur les paladins c'est bien.

Mais imagine le concrètement.

Deja 10 joueurs dans une guilde ça existe plus ça, ensuite si ces 10 paladins se co que pour rvr, bah comment veux-tu qu'il y aie une quelconque animation les concernant?

On en revient au point de depart, si on veut que avalon soit mortifère, on peut pas vouloir faire croire que le rp est encore une priorité.
Du coup les joueurs se fixent eux mêmes leur but, pour ne pas s'ennuyer. Avoir le meilleur stuff possible, le plus haut rank, la plus grosse guilde (ah nan ca ct avant xD) , le plus de 50
Même pas !

Le mec se co, il a le choix entre pex drop rvr ou pk.

pex il est obligé jusqu'au 50, une fois fini il va drop et rvr.

drop c'est quasi impossible, donc il y va pas souvent.

Et le rvr c'est que à certaines heures.

PK c'est moyennement amusant vu que tuer des bas lvl c'est pas marrant et que ça te fout vite en prime, donc prime = plus de rvr donc tu évites.

Donc tu fais plus que rvr, hors ça n'est pas 24/24 donc le reste du temps, si tu as plus aucun but soit tu reroll en attendant le rvr, soit tu te co plus.

C'est triste les enfants mais c'est la vie.
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Une fois 50 on drope ou rvr ?
Perso j'ai commencé à m'interesser au RP en etant 50 ...
Je suis sur que si avoir un 50 etait aussi rapide qu'avant le cap xp, le RP pourrait remonter un peu.
Je m'explique :(experience perso)

Monter un 50 veut dire pex,pex,pex et re-pex.C'est amusant au debut en solo , a la fin ca devient stressant même en groupe (se faire tuer à 1 mob du lvl 50 c'est le 'PUTAIN MAIS QUEL CON!!!!" en /g et surement irl :lol:).
Vers le lvl 4x ce qui fait du bien apres une journée de pex c'est tomber sur un groupe avec un bon rp style luri ou koby, pour se detendre 8).

Arrivé au lvl 50 y a moins le stress du pex ,et reste le plaisir de la rencontre de ces personnes croisées à moulte reprise .
Apres mon 1er et seul 50 ,j'ai moins ressenti la pression d'en monter un autre ,privilegiant l'experimentation de nouveaux rps et de nouvelles classes à des niveaux differents .Ainsi j'ai plusieurs 4x et encore des 3x,2x...
Avantage : ca permet de ne pas rester coincé "en haut" et jouer avec une enorme palette de niveaux.

Je suis convaincu que beaucoup de joueurs ,recents ou non, voudraient pouvoir faire du RP regulierement ,mais l'augmentation ces derniers mois du FPK en ont degouté la plupart .
Combien ont eu l experience d'un rp sympa flingué par la venue d'un connard en manque d'adrenaline qui vient tout foutre en l'air ?
A force ca calme meme les plus ardents RPistes du serveur :P


Pourquoi alors ne pas strictement interdire le fpk à l'endroit ou se deroule un RP interessant et en cours de developpement ? (bon si c'est un rp qui cause des ln et qu'un ln passe pas loin je comprendrais à la limite ... :P)

Quand je dis strictement ... tout joueur guildé pas trop idiot est capable de comprendre l'interet qu'il peut en tirer niveau qualité de jeu non ?
8)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Post Reply