votre avis sur le Finelame

:?: Questions/Réponses.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

C'est plus marrant maintenant ..
ImageImage
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Roddz wrote:C'est plus marrant maintenant ..
N'importe quoi! mais tu...

... mais je sors.
Image
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Créez vous un post à pourrir, mais pas le mien. J'ai mes réponses, je crois que l'ange en service peut passer et lock.
C'est dingue, vous ne pouvez pas vous en empêcher.
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Bon bin je joue mon BM depuis 2 an et demis, donc je pense êtres asser bien placé pour poster quelque chose ici :),

Etant ancien, c'est vrai qu'il y a des variantes dans les templates maintenant, mais je suis fan du:

-50 arme
-50 Celtic dual
-28 parry

C'est la meilleur spe pour un BM, encore faut-il savoir le jouer.
C'est vrai que t'as pas de stun ni rien, mais si tu sais placer des combos etc, la spe rox.

de plus, j'ai perso pris avec mon 28 parry et mon elfe(beaucoups de dext et viva) un mastery of parrying 5, et je suis un "mur", malgré un pauvre 28 parry...

Franchement la spe boubou+ celtic dual, je trouve ça d'un naze, incroyable, un finelame il est fait pour deal, et avec cette spe pourrie, tu deal pas, c'est pas vrai.

Tu peux test le même template qu'un des meilleurs BM sur ce serveur avait:

-44 armes
-44 parry
-44 celtic dual

Je te conseille quand même le 50 50 28
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Nan mais 44 parry c'est un gachit de points monstres :shock:

Le 50 50 28 sera pratique si tu joues souvent avec quelqu'un qui peut slam (genre un autre Bm qui aura spe boubou ou un proto), mais en solo ça vaut pas grand chose, tu risques pas de placer beaucoup de positionnels.
Ca sera le template pour deal le plus, mais deal ne veut pas forcément dire jouer en solo (dans ce cas là un fufu dealerait plus :lol: )
Image
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Bin nan, tu solo pas ^^, et pas besoin de slam, si un healer fuit, tu chain snare de dos avec l'add enclenché+ le DD et armes rapides pour ne pas laisser au autre heal le temps de cast entre tes coups, et le slam est inutile(enfin nan mais bon, on se démerde sans :)), de plus, vu que le BM est un damage dealers, il est très éfficace en combat de groupe, et c'est ça caractéristique, enfin le sauront ceux qui auront lu des guides^^ donc ne général tu solo pas, et tu trouve toujours mec sur qui placer tes positionnel, et d'ailleurs tu ne places que ça car ils sont puissants et ne consomme que peu d'endu.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

miroy wrote:Bin nan, tu solo pas ^^, et pas besoin de slam, si un healer fuit, tu chain snare de dos avec l'add enclenché+ le DD et armes rapides pour ne pas laisser au autre heal le temps de cast entre tes coups, et le slam est inutile(enfin nan mais bon, on se démerde sans :)), de plus, vu que le BM est un damage dealers, il est très éfficace en combat de groupe, et c'est ça caractéristique, enfin le sauront ceux qui auront lu des guides^^ donc ne général tu solo pas, et tu trouve toujours mec sur qui placer tes positionnel, et d'ailleurs tu ne places que ça car ils sont puissants et ne consomme que peu d'endu.
Vision 100% RvR, j'ai un sauvage, c'est comme le BM en beaucoup mieux :lol:
Et oui c'est super les positionnels en RvR quand t'es overbuff, ça roxxx...
Mais quand t'es sur Avalon, ça vaut absolument rien, tu te fais doom par tout ce qui slam (c'est à dire la majorité des tanks sur Amté), le deal de face est moisie...

Quand au combo Elfe + MoParry 5 :roll:

50 42 39 > *
Le plus polyvalent, qui deal bien en RvR, et permet de se debrouiller sur Avalon. Rien à foutre des dommages purs si on ne peut pas les infliger.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Valar wrote:Rien à foutre des dommages purs si on ne peut pas les infliger.
C'est exactement ça, les positionnels c'est cool, mais ton healer qui run tu vas pas lui placer de chain de coté non ?

A t'entendre (Miroy), tu iras tapper un tank qui sera de flanc juste parceque tu peux le faire :lol: On comprend certaines choses en partant comme ça.

Et les positionnels consomment de l'endu, ceux qui en consomment peu sont les réactionnels, et ça on en place déjà bien plus rarement (ou alors en 1 vs 1).
Image
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Si je me rapelle bien, avoir plus de 50 en arme ne changeait rien ou pas grande chose en terme de dégats. 39+11 est donc suffisant, vu que tu utilises principalement les styles celtic.

La spé 44 partout : perso je préfère avoir supernova; mais bon pourquoi pas.

La spé hybride : elle permet de rester en vie plus longtemps : quand j'ai 2 ou 3 tanks sur moi, j'ai été bien content de pouvoir les stuns puis de me barrer. Idem si ton ovate ou mage se prend un assist. Par contre pour caper partout dans ta sc, ca sera plus dur.
Nothing is real
Image
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Valar wrote:
miroy wrote:Bin nan, tu solo pas ^^, et pas besoin de slam, si un healer fuit, tu chain snare de dos avec l'add enclenché+ le DD et armes rapides pour ne pas laisser au autre heal le temps de cast entre tes coups, et le slam est inutile(enfin nan mais bon, on se démerde sans :)), de plus, vu que le BM est un damage dealers, il est très éfficace en combat de groupe, et c'est ça caractéristique, enfin le sauront ceux qui auront lu des guides^^ donc ne général tu solo pas, et tu trouve toujours mec sur qui placer tes positionnel, et d'ailleurs tu ne places que ça car ils sont puissants et ne consomme que peu d'endu.
Vision 100% RvR, j'ai un sauvage, c'est comme le BM en beaucoup mieux :lol:
Et oui c'est super les positionnels en RvR quand t'es overbuff, ça roxxx...
Mais quand t'es sur Avalon, ça vaut absolument rien, tu te fais doom par tout ce qui slam (c'est à dire la majorité des tanks sur Amté), le deal de face est moisie...

Quand au combo Elfe + MoParry 5 :roll:

50 42 39 > *
Le plus polyvalent, qui deal bien en RvR, et permet de se debrouiller sur Avalon. Rien à foutre des dommages purs si on ne peut pas les infliger.
Un slam, et ta chagre ability tu t'en sert pas? Sachant que ancien BM, je l'ai en tant que compétence et non pas RA, donc j'ai un anti stun/mez pendant 30 sec, ce qui me laisse largement le temps de le tuer.

Après, sur Avalon, bah tu te démerdes pour engager le combat^^
A t'entendre (Miroy), tu iras tapper un tank qui sera de flanc juste parceque tu peux le faire On comprend certaines choses en partant comme ça.
Je placerais mes positionnels sur MES cibles, à savoir magos et healers,s'ils sont tous mort, bin je passe aux tanks.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

perso, je joue exactement comme miroy (avec un merco, c'est la même chose).

C'est vrai que le role de BM, c'est de jouer en groupe, et là, la façon de miroy, c'est "une" technique idéale et qui a fait ses preuves.

Les mages, heal, pas b'soins de les stunner... meme s'ils cours, tu les slow de dos, ils peuvent rien faire. Les positionnelles, tu les utilises quand ils sont occupés (càd tt le tmps, vu que tu les prends par surprise en rush). L'important, c'est de les achever avant qu'un (autre) heal ou un soutient se rende compte que tu les éclates (donc need deal...) enfin, je vais pas répéter tout le post de miroy :p

Mais après, pour ceux qui veulent jouer un BM polyvalent, qui puisse s'en sortir dans toutes les situations, meme en solo (pratique sur amtenael, surtout en fait). Bah le ptit sacrifice du deal en moins est faisable pour avoir ce fameux stun. C'est pas la fin du monde, et dans cette optique de jeu (polyvalent), c'est surement mieux.

Le tout est de savoir ce qu'on veut réellement jouer, et non pas de suivre la "technique qui rox tout". Et c'est pareil pour toutes les classes (casi).
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Dans un groupe RvR, oui le 42 bouclier n'est absoluement pas utile, mais on est sur Amtenael, le RvR est quasiment mort, et le jeu en groupe sur Avalon c'est pas encore ça...

Et dans des petits groupes, avec qu'un seul healeur par exemple, oui le slam pourra sauver le groupe en degageant les aggros du healeurs, ça permet de stop un mago qui run trop loin... Alors que les +15 dmg / coup, je ne suis pas si sur qu'ils aient un impact si significatif.

Après comme vous j'ai orienté mon template 100% groupe, optimisation des dommages, determination 5...
(Au passage le sauvage n'a pas accès à charge)
Et oui c'était génial quand je jouais en full groupe sur Midgard en RvR...

Mais maintenant que le RvR est mort, je constate juste que mon perso est inefficace hors groupe "opti", alors qu'un slam changerait toute la donne.
(Au passage, j'arrive à tuer des tank 50 SC avec un Eldritch lvl 46 pas SC, alors que j'en suis incapable avec mon sauvage SC parfaite 6L+)

C'est un choix à faire, mais personnelement je conseille de ne pas trop s'orienter "jeu de groupe" puisqu'il est quasiment inexistant sur Amtenael.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bah en meme, temps, pour le BM, à hib, y'a encore du monde en RvR. Donc ça peut être encore jouable de l'orienter groupe.

Après, c'est vrai que c'est qu'une heure par jour...

Mais les duels, pvp 1v1, c'est plus d'une heure par jour? (en cumulant)
Image
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Oui, c'est sûr, il y à plusieurs templates possible, après tout dépend comment on veut jouer, ou encore quand on a crée notre perso, à ce moment la y'avait du bon combat de masse, et bon RvR :)

Enfin voilou, pour shalima(il me semble) tu as tout un tas de templates, même si t'avais eu peut-être tes réponse avant nos petites discutions^^ à toi de voir coment tu veux jouer :).

Amuse toi bien, damage dealer est une classe cool à jouer ^^
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Question surement bete mais bon ....
Finelame c est bien un damage dealer type serk ou merco non ? (enfin en gros quoi hein :P )... pourquoi le spé en bouclier plus qu'en dual ? Enfin perso me semble que si elle voulait une classe pro du boubou ,niveau hib , elle aurait prit un Hero non?
Je sais bien que tout le monde aime blinder boubou parce que 'wouah boubou 50 ca stunne a mort ' ,mais ,peut etre par purisme, quand une classe peut porter 2 armes je trouve plus logique d'exploiter cette particularité à fond :oops: .


(je confirme : en groupe jouer un damage dealer c'est tout du bonheur :) )
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Locked