Ventes aux enchéres !

:idea: Proposez vos idées !
Joker6
Petit level
Posts: 33
Joined: 23 Jul 2007, 13:08
Discord:

Ventes aux enchéres !

Unread post by Joker6 »

Voilà , je ne sais pas si cette idée :idea: a déja etait proposé , mais je voudrais vous faire part d'une de mes idées ...

Je pense qu'un systéme d'enchéres pourrait être intéréssant pour les joueurs cherchant certain objets ou autres , je m'explique ... :wink:

Imaginons :

On drop un objets qui loot rare , on en a pas besoin , et on voudrait en tiré quelque chose ... a ce moment la :

:arrow: On va voir le PnJ qui s'occupe des enchéres
:arrow: On dépose l'objet , alors il nous demande le prix minimum pour le vendre , si oui ou non on accepte un achat immédiat et a combien ... On choisi ensuite le temp maximum de la mise aux enchéres ( 7 jours maximum serait pas mal ) , plus le temp est long , plus il faut payé ...

Exemple : Je dépose une épée ou je veut minimum 100po , je met l'achat immédiat a 300po

Ensuite 3 solutions :

1°) :arrow: Un joueur a acheter l'objet , il valide son achat et récupére l'objet directement dans son inventaire , --> *
2°) :arrow: Des joueurs on enchérie , et le temp est terminé , le dernier qui a enchéri remporte l'objet et doit venir le cherché , --> *
3°) :arrow: L'objet n'a pas trouvé d'acheteur , le joueur le récupére !


Les problémes sont signalés par les --> * : Comment le joueurs récupére l'argent ? :idea: ?
Boire un café empêche de dormir , mais , dormir empêche de boire un café :D !
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Ca sent le bon Hôtel des Ventes de World of Warcraft tout ça. :wink:
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Joker6
Petit level
Posts: 33
Joined: 23 Jul 2007, 13:08
Discord:

Unread post by Joker6 »

Certe je m'en suis inspiré , et alors si l'idée est bonne :wink:
Boire un café empêche de dormir , mais , dormir empêche de boire un café :D !
Joker6
Petit level
Posts: 33
Joined: 23 Jul 2007, 13:08
Discord:

Unread post by Joker6 »

Ou alors , beaucoup plus simple , un canal de trade :D :!: Car j'ai vu que sur daoc le trade existe quasiment pas .... :roll:
Boire un café empêche de dormir , mais , dormir empêche de boire un café :D !
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Beaucoup vont dans le "housing" pour faire du commerce, où de nombreux artisans sont à l'ouvrage. Cependant bien que l'idée d'un hôtel des ventes soit quelque chose d'assez pratique, je doute que ça ne colle avec l'idée d'Amtenaël où les joueurs doivent dialoguer de façon "roleplay" afin de satisfaire leurs différentes requêtes, ainsi il est préferable de parler à son voisin et de lui demander qu'est ce qu'il propose à la vente.

Un tel hôtel des ventes rendrait le commerce totalement mécanique et perdrait beaucoup de charme.

Enfin, ceci n'engage que moi..
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Je suis contre, comme la dit paradoxe cela est trop mécanique, selon moi c'est encore moins bien que la section marché car il y a 0 interaction entre les joueurs avec un tel systéme ( aussi HRP soit elle, elles ont au moins le mérite d'exister ;) )
Joker6
Petit level
Posts: 33
Joined: 23 Jul 2007, 13:08
Discord:

Unread post by Joker6 »

C'est vrai que je n'avait pas penser au point de vue mécanisans le commerce :roll: Et alors , que diriez vous d'un canal de trade ? :wink:
Boire un café empêche de dormir , mais , dormir empêche de boire un café :D !
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

l'objet arrive directement a ton inventaire?ca c'ets hrp
faut aller chercher l'objet c'ets tout
mais l'idée est bonne
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Moi je trouve que c'est une bonne idée de vendre via un marchand. (Aux enchères ou pas^^)

Ca permet de vendre ou d'acheter a quelqu'un qui ne se connecte pas aux mêmes horaires.

M'enfin c'est vrai, c'est HRP toussa toussa... :roll:
Hder.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Un canal de trade c'est HRP, ou alors faudrais qu'il fonctionne dans une zone precise avec une portée limitée
*Ligue Anti Palouf*
Esys
Padawan
Posts: 58
Joined: 08 Apr 2007, 16:53
Discord:

Unread post by Esys »

L'Ordre de Seraphius , a déjà fait des enchères de se type et sa c'est trés bien passé .
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Esys wrote:L'Ordre de Seraphius , a déjà fait des enchères de se type et sa c'est trés bien passé .
Developons votre idée de marché / enchère, pourquoi ne le feriez vous pas au marché de l'aigle la prochaine fois plutot qu'a emblème ? :)

edit : ca permettrai "qu'enfin" les gens s'y rassemblement pour les achats, il n'est pas difficil d'acces, pas plus qu'embleme :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Joker6
Petit level
Posts: 33
Joined: 23 Jul 2007, 13:08
Discord:

Unread post by Joker6 »

Je ne savais pas qu'il y avait un Housing ? C'est quoi et sa se trouve ou ? :roll:

:arrow: Sinon un canal de trade uniquement dans certaine zones , comme les zones de départ des 3 royaumes , camelot ect ... sa peut être intéressant a conditions de RP quand on va chercher son objet :wink:
Boire un café empêche de dormir , mais , dormir empêche de boire un café :D !
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Loctar wrote:Un canal de trade c'est HRP, ou alors faudrais qu'il fonctionne dans une zone precise avec une portée limitée
A ce moment, le canal de trade sert à rien.
warghoth62
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 02 Jan 2007, 19:52
Discord:

Unread post by warghoth62 »

comme la dit plus haut sajer , moi je pense que le mieux serai de déplacé tout les Pnjs en un seul endroit ( Pnj : forgeron , pnj vendeur d'objet pour le craft etc...)
je ne serai dire ou mais a un endroit ou on ne pourrais pas Pvp...

Ensuite il y aura plein d'artisan qui travaille et les client potentiel vont directement a l'endroit ou tout le monde est comme sa sa fait Rp et ces plus conviviale enfin ce n'est qu'une idée que j'ajoute a la suite de l'idée initiale :lol:
Warghoth , Thane 50 weaponcraft 1000+ RR 4LX
Post Reply