[Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG

:idea: Proposez vos idées !
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Pour les test y'a le serveur test, pas de soucis.

Mais actuellement on en est encore... à la phase conception.
Skolvane
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Une définition commune du terme Territoire (Proposition correction validation)
On remarque que chacun d'entre nous donne une définition assez spécifique, au lieu d'essayer au contraire d'en trouver une commune qui puisse englober la majorité des points de vue.
Je pense donc qu'il serait peut etre interessant dans un premier temps de parler en "élement/notion-clé", afin de délimiter les contours de cette définition. Et ensuite, nous pourrons commencer à retranscrire d'une maniere plus litérrale et traditionnelle cela.

Donc la question est simple quels sont pour vous les éléments essentiels qui puissent caracteriser la notion de territoire?

Alors pour moi, plusieurs élements me viennent à l'esprit :

- Un lieu géographiquement original : Il s'agit d'avoir le choix entre un panel de territoire géographique afin de ne pas entraver le RP de certaines guildes avec des territoires trop stéréotypés. C'est dans cette optique que j'avais proposé un archipel d'iles, un désert aride, une forêt "enchantée", une mine, un fort etc... Et on peut en trouver d'autres tout aussi interressant.

- Des avantages spécifiques en fonction du territoire controlé : Il ne faut pas que ces "avantages" soient trop élevés pour ne pas "dégoutés" les non guildés, mais assez pour creer une certaine convoitise. Cela aura une double fonction : ceux qui n'ont pas de territoire à les inciter à en récuperer un, mais aussi ceux qui en possedent un, à continuer leur expension. (tout en sachant que plus une guilde controlera de territoires, plus elle devra se disperser, et plus elle risque donc de tout perdre).
Ces avantages peuvent etre de plusieurs natures : bonus xp/dégats, loots, ou au contaire des malus aux étrangers.

- Des prises de territoire difficiles : Concernant la prise de fort, je la vois ardue. En y mettant des gardes pnj, ou en rendant l'acces difficile. En effet, les défenseurs ont tres souvent le bénéfice des structures, alors que les attaquants sont en terre inconnue.

- Plusieurs procédés de prises de territoire : J'en vois deux. La premiere, commune à tous les territoires : Un combat jusqu'a l'extermination ou la rédition des défenseurs. Une traditionnelle GvG, donc. Sinon j'en vois une autre qui serait différentes en fonction des territoires. On pourrait imaginer qu'un territoire ou est appliqué un systeme féodal, la mort du chef seule, peut etre source de révolte. De meme, sur un territoire divin, un Dieu pourrait donner une relique à un membre de la guilde, et s'il se fait voler le dit artefact, les Dieux les abandonnent au profit de l'autre guilde. Ainsi desuite, ce ne sont que des exemples...
Cela permettrait d'une part de devellopper vraiment tout ce qui est complot/trahison d'une maniere plus subtile que "On est allié" "Haha non on vous attaque". Et d'autres part quelques petites guildes (d'assassins, de voleurs, de marchands, qui agiraient sur des commenditaires/pour le profit de la revente d'un territoire) qui n'ont que faire de controler des zones, de ne pas les exclure de ce systeme.


Voila pour ce qui est de ma vision (partielle) d'un systeme de territoire auquel je prendrai beaucoup de plaisir à participer. Il est tres certainement incomplet, et il peut porter quelques incohérences, mais je compte sur vous pour pallier a tout cela :p.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Petite appartée sortant un peu du mode oppératoir de ce sujet, déjà posté en section taverne mais je trouve que ca place est également ici:

http://daoc.ysendar.free.fr/

Je vous invites tous à jeter un coup d'oeil aux prétentions de ce jeune serveur (ouverture 30 Mai 2007), sur le forum notament. Je trouve qu'il regorge d'idée nouvelles bonnes à prendre.

-Certains mob donnent des RP, il s'agit de boss qui pop de temps en temps tout droit sorti des enfers. Une sorte d'event permanent un peu à l'image de nos créatures apparaissant alléatoirement sur Amthé.

-Un systême de territoire, de fieffe avec une comunauté implanté autour de son fort et de son seigneur ou roi (oui oui), avec le houssing totalement implémenté. Apparement vu les screens ils utilisent la map de RVR officielle avec sa dixaine de forts à disposition. apparement un joueur peu devenir roi et diriger ses vassaux et peu leur affecter différents territoires, construire des fermes qui rapporte a la comunauté et un systême d'impots (on s'y croirais).

-Systeme RVR alliance contre alliance plutot que royaume contre royaume avec une vrai capture de fort à coups d'armes de sieges type béliers, trébuchets, catapultes craftable par les artisants. une vrai conquète de territoire.

Bref, lisez donc la section News et jetez un coup d'oeil sur les screen du forum pour en apprendre d'avantage. Si comme moi vous avez touvé ces idées séduisantes il serait bon de s'en inspirer pour renouveler le gameplay vieillisant d'amténael et apporter quelques bases solides au projet de renouveau.
Last edited by Delwyne on 14 Jul 2007, 17:46, edited 1 time in total.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

(Danger pub ici :shock: )

C'est moche de piquer les idées des autres :wink:
Image
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Ce n'est pas de la pub, je n'ai aucunement envi de quitter ce serveur depuis le temps que j'y suis donc pourquoi insiterai-je d'autres joueurs à migrer sur un autre. Le fait est que ce dernier contient pas mal d'idée exploitable, je n'ai pas parlé de plagia mais d'inspiration madame la médisante de service :).
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

pas mal d'idée exploitable,
Pas mal d'idée qui ont, il me semble, deja plus ou moins été proposée, ici, sur le serveur ^^

Les boss qui filent des pr, les zones gvg en fief et le "RvR-gvg" me rappelent pas mal de truc :P
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Ca ne fait que confirmer une nésessité :). Je penses que ca peut être vraiment bien à metre en place.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Pour la zone GvG, je suis d'accord qu'il faille revaloriser et refonder un truc intéressant, mais pour les boss et le RvR d'alliance, ce n'est très certainement pas nécessaire sur le serveur. Mais là n'est pas le sujet.

Il serait nettement plus intéressant d'améliorer les mob et de trouver de nouveaux horizons.
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Nécessaire, je ne dis pas que ca l'est mais j'ai trouvé le concept intéressant. Une manière differente d'engranger des RPs pour les amateurs (après tout ils defendent également leur royaume contre l'envaisseur :p). Et surtout l'occasion de se retrouver autour d'un objectif majeur commun. Celà pourait être une evolution de ce qui existe actuellement avec le pop alléatoir de douzaines de mob. Car il faut bien l'avouer, personne ne se précipite de l'autre bout de la carte quand ces derniers apparaissent, le challenge est loin d'être de taille.

En ce qui concerne l'aspet GVG, c'est clair qu'il faut du renouveau. Une refonte complète du systême de vie sous amté.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Un autre avis.

Pourquoi toujours vouloir se 'foutre sur la gueule' ? :twisted:

Si les pr n'etaient gagnés qu'au RvR je suis pas sur qu'il y aurait autant de criminalitée sur Amténaël si ce n'est les veritables meurtres rp et non des envies de points de royaumes et autres competences...
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

C'est un peu l'but de tout mmorpg, sinon on se ferait un peu chier
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Je suis d'accord mais il y a des limites, aller frapper n'importe qui comme il est coutume a tout bout de champs c'est dans le domaine du n'importe quoi, voir pire...

Pour m'etre balader sur bon nombre de mmorpg je sais ce que j'avance, meme a l'epoque de T4C sur GOA (wahou que c'etait beau!) il n'y avait pas autant de pk et pourtant on dropait 25% de ses biens alors il y avait de quoi faire :roll:
Image
scorsu
Petit level
Posts: 32
Joined: 22 May 2007, 14:12
Discord:

territoire / gvg

Unread post by scorsu »

Je pense effectivement que chaque idées est a écouter, pour ce post il y a assez d'idées generales afin de permettre aux devellopeurs de recueuillir et de nous façonner un bon petit truc bien sympa. Ils reprennent l'ensemble des idées font un mixage , enlevent ce qui ne va pas a leurs yeux rajoute des idées et crées une map, ou l'implante dans une map d'origine. Cela favoriserait le rp, eviterait les fpk, c'est sur avec ca la zone rvr va down, mais le but c'est quand meme de permettre de jouer en guilde ou alliance.
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Virale wrote:C'est moche de piquer les idées des autres
Carrément :o
(tiens il avait un mois ce topic)
User avatar
gobkiller
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 20 Jun 2006, 16:20
Discord:

Unread post by gobkiller »

Perso je pense comme vengeliz il faut que les guildes est plus d importance . Deplus il faudrait quelque chose qui donne envie de prend des terrictoire, je pense par exemple qu un terrictoire agisse comme une relique : donc un gros bonus pour la guilde qui le possede.
Locked