Fréquence Guildage/Déguildage

:idea: Proposez vos idées !

Trouvez la fréquence de 7 jours interressante pour le jeu ?

Oui, 7 jours c'est le minimum !
20
22%
Un jour au maximum !
5
5%
Deux jours maximum !
17
19%
Ce sondage sert à rien !
31
34%
Cette MAJ n'est pas géniale, il faudrait la supprimer !
18
20%
 
Total votes: 91

Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ils NE LE FONT PAS, sans doutes parce qu'ils s'y plaisent, n'ont pas les moyens, ou la volonté de cesser ce qui s'y passe.

Dans tout les cas c'est roleplay, c'est la masse qui fait le jeux, le comportement collectif, et non les regles.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

+1 ana :D
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Dans ce cas, on va retirer les regles qui interdisent le fpk, qui interdisent les meurtres en ville, qui interdisent les bots, qui interdisent le double account, qui interdisent le PL, qui empechent de guilder/deguilder toute la journée, qui interdisent d'utiliser les bugs, qui interdisent de tricher, qui interdisent de s'insulter, etc etc..

Bah oui, puisque les joueurs s'y plaisent, ne veulent pas cesser d'eux mêmes, pourquoi donc faire des règles ?!

Ah on me souffle a l'oreille que ça s'appelle un serveur kikoolol sans regles ou l'ont fait ce qu'on veut, le but étant de roxxer le mieux.


Quoi qu'il en soit, je trouve aussi que 7 jours c'est un peu trop, je vais faire ce que je peux.
Et pour les guildes des débutants, une solution sera mise en place.

Après, si les joueurs sont cons, c'est aux règles de leur rappeler que leur comportement n'est pas toléré ici.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Dans ce cas, on va retirer les regles qui interdisent le fpk, qui interdisent les meurtres en ville, qui interdisent les bots, qui interdisent le double account, qui interdisent le PL, qui empechent de guilder/deguilder toute la journée, qui interdisent d'utiliser les bugs, qui interdisent de tricher, qui interdisent de s'insulter, etc etc..
rah, je l'savais que parler du fpk et autre, c'était un mauvais arguement qui allait tout foirer le débat...

Quand on fait des règles, c'est pas tout noir ou tout blanc! On est pas obligé de choisir soit entre le chaos ou soit l'oppression!!

quand on fait une règle, on mesure le pour et le contre, pour une règle précise!

Dans le cas du fpk, la règle aide plus qu'elle ne gène!

mais dans le cas du déguildage/reguildage, elle gène plus qu'elle n'aide.

Arretez de partir dans des débats extrémistes philosophico-foireuse, là... Soyez tangibles. Et là, on discute du cas des déguildages/reguildage, pas du reste! C'est une chose distincte qui demande qu'on en parle singulièrement!

Alors pour en revenir au sujet, je trouve que la règle des 7 jours est très contraignant pour les joueurs qui ne font rien de mal, et je ne pense pas qu'elle résolve un quelconque abus... du moins, pas assez pour légitimer la gène causée.

Je préfèrerais avoir l'avis des gm sur cette règle en particulier plutot que sur le fait de mettre des règles en général.

si ça derrange pas, hein, :)
Image
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

L'exploit bug est une autre histoire, ca reste un jeu evidament. Je concois que la frontière est mince. Mais certaines, telle que le timer avant reguildage est tout bonnement abèrante, on poura jamais obliger tous les joueurs à RP donc ceux qui le font vont se sentir limité dans leur RP et ceux qui ne le font pas ca va juste les faire chier gameplay parlant.

Malkavien, évidement qu'il faut des rêgles. Celle de l'exploit de bug est justifiée, le double account aussi (les bot, même combat), les insultes cc general RP y a pas de mal, autrement c'est a proscrire évidement.

En revanche Le PL je ne vois vraiment pas pourquoi un personnage utilisant ses propres capacités ne pourait pas en guider un autre dans son apprentissage, le FPK en ville... pourquoi pas c'est faisable, celui qui le fait sait à quoi il s'expose. Surtout depuis qu'il n'est plus possible de gagner des PR autrement qu'en RVR ce qui élimine déjà les PK non justifier.

Mais restreindre des posibilités de jeu comme le guildage/déguildage je ne vois vraiment la justification d'une telle mesure. Comme énoncer précèdement par certains, il y a plein de raisons à celà (traitrise, espionnage, et bien d'autre). L'instoration d'une commande duel résoudrait une parti du "probême" de surcroit.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Delwyne wrote:Surtout depuis qu'il n'est plus possible de gagner des PR autrement qu'en RVR ce qui élimine déjà les PK non justifier.
C'est maintenant qu'ils deviennent non justifiés, avant "certains" faisaient ça pour les Pr, maintenant c'est juste pour faire chier / se défouler :lol:
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

C'est pour les abus qu'une telle décision a été prise !!

99% des guildages déguildages, c'est juste pour se PvP comme ça, ou parceque "finalement j'aime pas la guilde des méchants, je vos quitte et je vais a la guilde des gentils"
Tout ça dans la même minute... Un peu abusé.

Le temps sera réduit a 2 jours.



Une fois de plus, une partie des joueurs payent pour certains autres qui abusent de certaines choses.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Qu'ils aillent des gentils aux méchants, qu'est ce que cela peut nous faire ? Ils se ridiculisent eux meme. Ils peuvent aussi bien se faire toutes les guildes du serveur en une journée, ca m'est égal.

Et quant aux duels, en quoi cela dérange maintenant le fait qu'un type déguilde pour tapper son pote ? ( on retrouve ca en rvr ) sachant qu'il ne peut plus exploiter cela pour avoir des points rp. Les regles pour interdire les doubles acounts, et autres sont justes, car elles empechent d'exploiter un bug. Le guildage reguildage ne permet plus d'exploiter de bugs.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

perso voir une guilde devenir un moulin a vent avec des gars qui viennent et partent a tout va.. je trouve cela Nawak. Au moins maintenant, le joueur devra reflechir à est ce qu'il veut vraiment faire parti de cette guilde, et pour quelles raisons. Ca calmerait aussi les déguildages impulsifs du genre :" ouin tu m'embette je deguilde" et 30 min plus tard :"Bon oki me suis calmer tu peux me reguilde".
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je comprends que le staff veuille imposer un certain sérieux dans le rp des joueurs, une certaine "prise de conscience", pour éviter les rp bidons... On va dire que c'est à titre pédagogique, quoi...

Perso, j'comprends un peu, car c'est comme l'exemple du type qui joue un valkyn aussi éduqué qu'un avalonien poète, ou un paladin super maléfique...

Dans ce cas, c'est vrai qu'on doit laisser aux joueurs le choix de leur rp, meme s'il s'agit d'un rp d'exception. Mais quand les 3/4 des paladins du servers sont maléfiques ou quand les 3/4 des valkyn parlent chatier... ça commence à dénaturer complètement l'ambiance rp générale du jeu. Surtout qu'on avance les valeurs de la liberté d'rp exceptionnelle, alors qu'il s'agit, pour 9/10ème des fois, d'un prétexte bien trouvé pour légitimer des choix kikoololesques hrp...

Pour le déguildage/reguildage intempestif, c'est pareil... une partie des joueurs l'utilisent à bon essient... mais une autre grande partie ne font que du bouletisme n'importe nawakien à "visiter" toutes les guildes de manière hrp, et se cachent derrière les memes raisons légitimées des autres.

Bien sur, on pourrait en faire abstraction, de ces gens qui font n'importe quoi, en se forcant à oublier qu'ils font n'importe quoi en vrai, et en s'imaginant de manière rp que ce sont des lunatiques. Surtout que ça peut se régler de manière naturelle : la guilde qui voit qu'on se fout de sa gueule pourchasse l'idiot intempestif (pas besoins d'antibiotiques!).

Mais bon, je comprends que le staff prenne donc finalement le torro par les cornes.

mais...
Une fois de plus, une partie des joueurs payent pour certains autres qui abusent de certaines choses.
Surtout que là, j'en reviens à ce que je disais dans mes posts précédents, on peut facilement faire abstraction de la boulettitude de certains... y'avait pas franchement besoins de brider tout le monde... Meme si je comprends tout à fait les raisons, maintenant.

Puis remarque: de toute façon, au bout d'un momment, faut toujours faire abstraction du mauvais jeu de certains... Si vous faites pas ça, vous pourrez jamais jouer (rp) sur un mmorpg... Par exemple, quand y'a un type qui arrive et qui dit "té moch toi" et puis qu'il vous PK, faut pas commencer à se dire "tain, le kévin, pff quel server de merde". Mais faut s'immerser dans le rp et se dire "un fou archi brutal et lunatique m'a foutu une trempe au passage".

Seulement là vous commencerez à apprécier un mmo, sinon, si vous vous attendez à ce que tout le monde ait un super rp autour de vous, bah vous êtes pas sorti de l'auberge!

Donc dans cette optique, encore une fois, j'aurais plutot fait abstraction des abus de déguildage en les légitimant en rp imaginatif, plutot que de brider tout le monde, surtout que ces abus, c'est pas vraiment un "cheat", mais juste une gène rp.

Mais bon... si là, le staff me répond "wè, bah on préfère calmer le jeu là où c'est faisable (comme sur l'exemple du déguildage), et là où c'est pas controlable, alors tampis on fait avec", bah là, j'ai plus rien à dire, je comprends...

(déso d'faire un gros pavet... surtout pour terminer par "bah là, j'ai plus rien à dire", ça m'fait marrer tiens :p)
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Nous on avait pensé organiser un tournoi entre INS. Du coup c'est plus faisable ou on pourat avoir une dérogation à cette règle lors de "l'event" ?
ex-0
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il a été dit et répété qu'une alternative pour justement faire ce genre de choses était à l'étude bjoral.

Sinon bah je comprend le désarroi de certains, même si c'est évident que ça concernera surtout les orémarsouins, les apprentis, et bien sûr les amateur de safari guilde.

2 jours ça sera parfait je pense.
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

On est effectivement entrain d'etudier un moyen interessant et non contraignant pour ce qui est des entrainements intra guilde. Vous pourrez donc continuer a vous entrainer, sans pour autant deguilder.

Cette limite de 7 jours, vise à faire reflechir le joueur avant un deguildage (qui n'est GRANDEMENT PAS quelque chose de benin si vous avez un tant soit peu de comprehension de l'univers roleplay)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Le problème se situe pas sur les joueurs je pense.

Il se situe au niveau des responsables et recruteurs des guildes.

Comment peut on envisager guilder un joueur qui sort de sa 5e guilde si ce n'est via relation Hrp ?

Je crois savoir que la majorité des LNs qui ont déguildé (Acte relativement Hrp en soi) ont été reguildé, et assez vite, ailleur :roll:

Comment peut on imaginer que le joueur aura un role stable et construit si son passé en lui même n'est que brouillons et incohérences ? :?
Image
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

A mon avis ils serais préférable de mettre a jour un temps minimale pour pouvoir quitter une guilde quelcontre.

Je signifie Exemple : Tu ne peut quitter la guilde avant 1 ou 2 semaines.
Un temps comme celui de la prison ( Vous ne pouvez quittez cette Ordre pour le moment ) ;)

Donc en résumé il serait préferable d'imposer un temps minimale avant le /gc quit que de mettre une restriction de Reguilde apres avoir quitté l'ancienne.

Cela va de sois, avec un bon RP tu peut te convertire ou te reconvertire...

P.S Le mec qui ce balade avec une Embleme ( Exemple ) des LN pendant 2 semaines ensuite il déguilde et essait de joindre les SdA .. Le recruteur ou les membres des SdA aurons eu d'avantages de temps pour remarquer cette personne et lui dire bah écoute tu était LN il a peut de temps et maintenant tu essait de nous rejoindre ??? Alors le responsable qui recrute va lui mettre des batons dans les roues en lui disant fait tes preuvent etc... ce qui prend plus de temps donc beaucoup moin d'abus pour certaine personne ( Tout cela en RP IG ou HRP Via Forum )

Biensure le porte de l'embleme pour les Rang 9 voir rang 8 pourait être obligatoire pour leur période de recrutement ( période test ) :shock:
Post Reply