L'été arrive(ou est la dailleurs),petit tips pour votre pc.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Tour du PC ouverte ca veut dire :
-plus de bruit
-plus de poussieres dans l'ordi à la longue (que tour fermée).
-selon la disposition de ta tour , possibilité d'entrée de corps etrangers dedans.
-si tu ouvres ta tour d'un côté, tes ventilos s'épuisent, car ils cherchent à refroidir un plus grand volume. ce n'est pas une bonne idée.

Precision utile :
Ce qui est important dans une tour , c'est la ventilation .Une tour ouverte semble etre une bonne solution en été pour "refroidir" le processeur etc ...
Seul probleme : les pieces emettant de la chaleur et qui sont depourvues de ventilateurs , ne beneficient pas de la circulation d'air apportée par une tour fermée.

Conseil indispensable : ouvrir une fois de temps en temps la tour pour verifier les poussieres ,evitera surement quelques futurs ennuis :twisted:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Berzerok wrote:Tour du PC ouverte ca veut dire :
-plus de bruit
-plus de poussieres dans l'ordi à la longue (que tour fermée).
-selon la disposition de ta tour , possibilité d'entrée de corps etrangers dedans.
-si tu ouvres ta tour d'un côté, tes ventilos s'épuisent, car ils cherchent à refroidir un plus grand volume. ce n'est pas une bonne idée.

Precision utile :
Ce qui est important dans une tour , c'est la ventilation .Une tour ouverte semble etre une bonne solution en été pour "refroidir" le processeur etc ...
Seul probleme : les pieces emettant de la chaleur et qui sont depourvues de ventilateurs , ne beneficient pas de la circulation d'air apportée par une tour fermée.

Conseil indispensable : ouvrir une fois de temps en temps la tour pour verifier les poussieres ,evitera surement quelques futurs ennuis :twisted:
Ce n'est pas ce que je voulait dire, j'ai dit en cas de forte chaleur tu l'ouvre et tu met un gros ventilo devant ca aide largement, quitte a dépousierè en fin de semaine.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Bah vu l'endroit ou il est mon pc très peu de chance pour qu'un corps étranger vienne mettre la zizanie hormis la poussière mais je le néttoie régulièrement.

Le truc c'est que mon pc, la carroserie est vielle alors que la disposition des éléments intérieurs a changer donc je suis meme plus sur que le système de ventilation soit adapté. Bha j'ai refermé du coup en espérant que ça chauffe pas trop (chez moi fait pas si froid que ça kimem!)

Merci!
ImageArmurier
Locked